Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 type 7 et le refus par l'autorité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

type 7 et le refus par l'autorité Empty
Message(#) Sujet: type 7 et le refus par l'autorité type 7 et le refus par l'autorité Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 03:30

quand l'autorité que ce soit parent ou tuteur, prof,ect..., vous refuses quelques choses, est-ce que ça vous met profondément en colère jusqu'à tout faire pour vouloir détruire cette personne que ce soit le critiquer, le frapper ou l’humilier ?
je demande pour savoir si je suis réellement 7 parce que le type 1 est la colère, mais j'imagine que peu importe le type, on peut être en colère
donc ce qui mène à la réflexion qu'est-ce qui met en colère chaque type ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

type 7 et le refus par l'autorité Empty
Message(#) Sujet: Re: type 7 et le refus par l'autorité type 7 et le refus par l'autorité Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 23:48

Moi ça me fait juste penser à un enfant mal élevé, qui n'a pas appris la frustration petit, et qui n'est pas capable de la gérer plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

type 7 et le refus par l'autorité Empty
Message(#) Sujet: Re: type 7 et le refus par l'autorité type 7 et le refus par l'autorité Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 00:33

Non,
C'est que je suis fait pour être en autorité et non un soumis, c'est ça qui nous différencie.
Revenir en haut Aller en bas
ENTP Master Race
Aucun rang assigné
ENTP Master Race

Type : ENTP A 8/7 Sx So SCUEI
Age : 28
Lieu : Niort
Inscription : 12/12/2017
Messages : 123

type 7 et le refus par l'autorité Empty
Message(#) Sujet: Re: type 7 et le refus par l'autorité type 7 et le refus par l'autorité Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 09:53

C'est pas la branche 8 ça? qui remets en question l'autorité si il la trouve faiblarde comparé a lui ? Sachant que la 7 va juste esquiver le système en douce, et même pas se prendre la tête?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

type 7 et le refus par l'autorité Empty
Message(#) Sujet: Re: type 7 et le refus par l'autorité type 7 et le refus par l'autorité Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 11:05

KIDOMCWO a écrit:
Non,
C'est que je suis fait pour être en autorité et non un soumis, c'est ça qui nous différencie.

Si ça devait être un ennéagramme, ce serait plutôt le 8, comme le dit ENTP Master, mais ce n'est pas ça. Un 8 a dû mal à se soumettre à l'autorité et se faire diriger, mais si il est intelligent, il est capable d'accepter une autorité hiérarchique si la personne au-dessus est plus compétente que lui.
Il ne se met pas non plus en colère, seulement parce qu'on lui refuse quelque chose, surtout il a pas envie de "la critiquer, l'insulter, et l'humilier", simplement pour ça.

Par contre de se mettre dans une colère noire comme ça, ça me rappelle beaucoup les enfants, qui ont encore besoin qu'on leur pose des limites et un cadre. Pour avoir fait du babysitting, j'en ai rencontré des enfants comme ça, qui s'énervent à la moindre frustration, et qui ne supportent pas qu'on leur dise non. Ils étaient certainement pas tous 8, juste des enfants mal élevés, qui avaient des parents trop gentils.

Moi mes enfants, ils auront pas intérêt à me faire ce genre de crise !
Revenir en haut Aller en bas
ENTP Master Race
Aucun rang assigné
ENTP Master Race

Type : ENTP A 8/7 Sx So SCUEI
Age : 28
Lieu : Niort
Inscription : 12/12/2017
Messages : 123

type 7 et le refus par l'autorité Empty
Message(#) Sujet: Re: type 7 et le refus par l'autorité type 7 et le refus par l'autorité Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 11:33

Yep j'ai la même vision du truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


type 7 et le refus par l'autorité Empty
Message(#) Sujet: Re: type 7 et le refus par l'autorité type 7 et le refus par l'autorité Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 12:06

Le 1 est aussi compatible avec la frustration.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

type 7 et le refus par l'autorité Empty
Message(#) Sujet: Re: type 7 et le refus par l'autorité type 7 et le refus par l'autorité Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 14:53

il y a 9 raisons d'etre frustré
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

type 7 et le refus par l'autorité Empty
Message(#) Sujet: Re: type 7 et le refus par l'autorité type 7 et le refus par l'autorité Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 18:28

Exemple : je vais me faire à manger
Non il est trop tard, l'heure du souper est passé

Ça vous énerve pas ? Perso j'ai pas pu m'empêcher de lui mettre de bonne patate dans la tête, c'est pas une question de non, mais plutôt qu'on m'empêche de faire ce que je veux
Exemple : tu dois tout placer bien droit sinon les clients ne vont pas trouver ça jolie
J'ai lui est mit une bonne patate dans la tete pour qui se retrouve sur le sol, me faire chier avec des petits trucs à la con en me répétant tout précisément
J'ai déjà tuer pour moins que ça

Je n'ai jamais eux de parents, j'ai toujours dû apprendre par moi même
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

type 7 et le refus par l'autorité Empty
Message(#) Sujet: Re: type 7 et le refus par l'autorité type 7 et le refus par l'autorité Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 19:20

tu es juste qqn qui n'a pas encore installé un surmoi en bon et due forme.
Cad que tu n'as pas encore de stratégies fonctionnelles pour gerer tes frustrations et en faire qqchose de constructif.
Ceci dit à 15 ans, il n'y a rien de desesperé la dedans.
Surtout si tu n'as pas eu tes 2 parents, c'est bien compréhensible Smile
Certaines choses demandent un peu de temps (et quelques rencontres)
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

type 7 et le refus par l'autorité Empty
Message(#) Sujet: Re: type 7 et le refus par l'autorité type 7 et le refus par l'autorité Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 19:55

constructif comme quoi ?
les sentiments n'apportent jamais rien de bon sauf de la souffrance
Revenir en haut Aller en bas
ENTP Master Race
Aucun rang assigné
ENTP Master Race

Type : ENTP A 8/7 Sx So SCUEI
Age : 28
Lieu : Niort
Inscription : 12/12/2017
Messages : 123

type 7 et le refus par l'autorité Empty
Message(#) Sujet: Re: type 7 et le refus par l'autorité type 7 et le refus par l'autorité Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 19:59

C'est bien parce qu'il t'apporte autre chose que de la souffrance que tu la ressens non ?
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

type 7 et le refus par l'autorité Empty
Message(#) Sujet: Re: type 7 et le refus par l'autorité type 7 et le refus par l'autorité Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 20:04

je ne ressens rien et depuis bien trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

type 7 et le refus par l'autorité Empty
Message(#) Sujet: Re: type 7 et le refus par l'autorité type 7 et le refus par l'autorité Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 21:48

Ca oui, j'avais remarqué l'émotionnel réprimé (mais j'étais comme toi à ton age donc...)

Pour te répondre

"constructif comme quoi ?" Comme de la gniak, de la motivation à changer les choses par exemple et pas que dans l'instant mais aussi dans la durée (surmoi)

"les sentiments n'apportent jamais rien de bon sauf de la souffrance"
Tu ne réalises pas ce que te coutes cette répression (et probablement tant mieux pour l'instant).
Les sentiments structurent l'experience meme du fait d'etre en vie.
Ce sont la voie royale vers soi.
Mais tu en ressent des tonnes en contrebande, je le vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

type 7 et le refus par l'autorité Empty
Message(#) Sujet: Re: type 7 et le refus par l'autorité type 7 et le refus par l'autorité Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 23:32

Tant mieux, je n'ai plus envie pourtant je ne suis ni dépressif ou suicidaire. je trouve seulement la vie ennuyante et sans intérêt.
J'ai prit conscience ce qu'était la vie et ainsi, aujourd'hui, j'ai perdu intérêt en toute chose.

Revenir en haut Aller en bas
ENTP Master Race
Aucun rang assigné
ENTP Master Race

Type : ENTP A 8/7 Sx So SCUEI
Age : 28
Lieu : Niort
Inscription : 12/12/2017
Messages : 123

type 7 et le refus par l'autorité Empty
Message(#) Sujet: Re: type 7 et le refus par l'autorité type 7 et le refus par l'autorité Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 23:34

En toute chose future ou presente? Genre apprecie tu ce que tu possede ?
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

type 7 et le refus par l'autorité Empty
Message(#) Sujet: Re: type 7 et le refus par l'autorité type 7 et le refus par l'autorité Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 23:42

Je ne serais pas expliqué mon état, c'est au-dela de ce qu'on sait. Je suis trop intelligent pour être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
bugle
Aucun rang assigné
bugle

Type : INFJ 2
Age : 23
Lieu : CANADA
Inscription : 22/11/2017
Messages : 31

type 7 et le refus par l'autorité Empty
Message(#) Sujet: Re: type 7 et le refus par l'autorité type 7 et le refus par l'autorité Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 08:21

ca veut pas dire qu'on est un enfant mal ellever !!! moi aussi j'imagine que si je serais assez forte physiquement j'esserais de le confronter, mais je subis et c tout pale Timide
Revenir en haut Aller en bas
ENTP Master Race
Aucun rang assigné
ENTP Master Race

Type : ENTP A 8/7 Sx So SCUEI
Age : 28
Lieu : Niort
Inscription : 12/12/2017
Messages : 123

type 7 et le refus par l'autorité Empty
Message(#) Sujet: Re: type 7 et le refus par l'autorité type 7 et le refus par l'autorité Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 09:16

Votre vie est elle si... insupportable que ce que vos messages transcrivent ? Parce que c'est dommage en vrai, vous êtes jeunes encore
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

type 7 et le refus par l'autorité Empty
Message(#) Sujet: Re: type 7 et le refus par l'autorité type 7 et le refus par l'autorité Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 10:28

La vie n'est pas rose pour tout le monde, mais tant mieux sinon on s'ennuierait
Revenir en haut Aller en bas
ENTP Master Race
Aucun rang assigné
ENTP Master Race

Type : ENTP A 8/7 Sx So SCUEI
Age : 28
Lieu : Niort
Inscription : 12/12/2017
Messages : 123

type 7 et le refus par l'autorité Empty
Message(#) Sujet: Re: type 7 et le refus par l'autorité type 7 et le refus par l'autorité Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 11:06

Ouais ça c'est la bonne philosophie, de toute manière un jeu sans difficulté c'est pas marrant
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

type 7 et le refus par l'autorité Empty
Message(#) Sujet: Re: type 7 et le refus par l'autorité type 7 et le refus par l'autorité Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 10:13

Citation :
Comme de la gniak, de la motivation à changer les choses par exemple et pas que dans l'instant mais aussi dans la durée (surmoi)

J'aurais plutôt tendance à dire que ce serait le résultat d'une interaction moi/surmoi/idéal du moi équilibré, mais je chipote. D'autant qu'il utilise son surmoi, uniquement en tant qu'organe répressif certes.
À Moins que ce soit ce que tu entendes par la gniak, l'utiliser en tant qu'organe de jugement de l’extérieur et intérieur avec les autres organes qui prennent le relais pour appliquer le changement en question, mais avec le surmoi qui donne la conviction certaine qu'un truc X est nocif et donc doit être changer ou éliminer ?
C'est surtout pour être sûr de comprendre.

Sinon, la force n'est pas synonyme d'être capable d'écraser les autres ou d'imposer son point de vu. C'pas ça qui fait de d'un tel quelqu'un de fort ou non. Éventuellement quelqu'un de con, par contre, oui. Notamment parce qu'il existe toujours quelqu'un capable de nous écraser, dominer ou manipuler.

C'est justement la manière de gérer les situations où on aura pas ce qu'on veut, les obstacles qui fait quelqu'un de fort ou non. Peter une durite parce que ça va pas dans son sens, mouais, bof.
Déclarer que la vie n'a pas d’intérêt parce qu'elle n'ira pas dans son sens ? Mouais, bof.

Ceci dit, je peux comprendre le contre-coup de "la vie c'est de la merde", hein. J'suis pas insensible. Mais maintenant que le constat est fait, y'a pas trente-six mille options, soit tu trouves un moyen de faire ce qu'il te plait, soit tu te suicides. Et concrètement, avec la manière où t'agis, tu te feras soit buter, soit foutu en prison. Donc c'est pas un bon plan pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

type 7 et le refus par l'autorité Empty
Message(#) Sujet: Re: type 7 et le refus par l'autorité type 7 et le refus par l'autorité Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 13:43

Citation :
Déclarer que la vie n'a pas d’intérêt parce qu'elle n'ira pas dans son sens ? Mouais, bof.

C'est cohérent dans son cas
Si il y a toute puissance, c'est relativement binaire puisqu'on arrive à se sentir que via le pouvoir (confondu avec la puissance).
Si il n'y a pas pouvoir, il n'y a pas soi...Et la vie sans soi, c'est la définition clinique de la dépression donc...

Tout comme il y a des dépressifs larvés, des dépressifs qui s'ignorent, il y a des dépressifs couillus...Ce qui le sauve d'un certain point de vue...Tout en renforçant sa névrose (hélas).

Dit autrement, l'ami, tu n'es pas ton pouvoir et tu confonds puissance et pouvoir.
Je m’arrête la, ce forum n'étant pas le lieu pour une psychothérapie en ligne
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

type 7 et le refus par l'autorité Empty
Message(#) Sujet: Re: type 7 et le refus par l'autorité type 7 et le refus par l'autorité Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 17:45

Non, la vie n'a pas d'intérêt ET de sens. Nous vivons pour rien, tout ça ne sert à rien.
La vie sans soi c'est deja ce que je fais, je ne suis personne. Nous sommes tous personne.
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

type 7 et le refus par l'autorité Empty
Message(#) Sujet: Re: type 7 et le refus par l'autorité type 7 et le refus par l'autorité Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 18:13

Citation :
C'est cohérent dans son cas
Si il y a toute puissance, c'est relativement binaire puisqu'on arrive à se sentir que via le pouvoir (confondu avec la puissance).
Si il n'y a pas pouvoir, il n'y a pas soi...Et la vie sans soi, c'est la définition clinique de la dépression donc...

Tout comme il y a des dépressifs larvés, des dépressifs qui s'ignorent, il y a des dépressifs couillus...Ce qui le sauve d'un certain point de vue...Tout en renforçant sa névrose (hélas).

Dit autrement, l'ami, tu n'es pas ton pouvoir et tu confonds puissance et pouvoir.

Ah merde, tu es arrivé à la conclusion à laquelle je voulais qu'il arrive, flute ^^

Citation :
La vie sans soi c'est deja ce que je fais, je ne suis personne. Nous sommes tous personne.

Non, tu confond ce qu'il dit. Considérer que nous sommes personne en particulier, rien d'unique n'est pas vivre sans "soi".

Citation :
Non, la vie n'a pas d'intérêt ET de sens. Nous vivons pour rien, tout ça ne sert à rien.

Oui.
Se plaindre, se morfondre ou se tourmenter à ce propos ne changera pas se fait.
Se fait ne changera pas.
Donc ce qui peut changer c'est toi, ta manière de voir et interagir avec le monde.

À toi de choisir, d'être un individu quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




type 7 et le refus par l'autorité Empty
Message(#) Sujet: Re: type 7 et le refus par l'autorité type 7 et le refus par l'autorité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

type 7 et le refus par l'autorité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Type 4.
» Ennéagramme : différence entre type 6 et type 1sp
» Il y a t-il un ennéagramme type selon le type MBTI ?
» ... Loading new type... Please wait... Loading new type...
» Type 5 et l'avarice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-