Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Représentation schématique de la répartition des types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Représentation schématique de la répartition des types Empty
Message(#) Sujet: Représentation schématique de la répartition des types Représentation schématique de la répartition des types Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 20:59

Ce schéma, basé sur les stats de 16-types.fr (vulgairement arrondies/accentuées),
permet de se faire une idée générale de la répartition des types MBTI au sein des deux sexes :
le F étant plus prépondérant chez les femmes et le T chez les hommes, cette distinction s'est avérée utile.

Le schéma n'a aucune autre utilité en soi, c'est juste pour s'imaginer plus facilement.

Spoiler:

NOUVEAU (STATS PRÉCISES)

Représentation schématique de la répartition des types Sans_t21


Dernière édition par Sherkkann le Ven 11 Mai 2012, 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Représentation schématique de la répartition des types Empty
Message(#) Sujet: Re: Représentation schématique de la répartition des types Représentation schématique de la répartition des types Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 21:13

C'est fou j'aurais jamais cru qu'il y ait autant de différence.

En tout cas bravo, c'est joli en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Représentation schématique de la répartition des types Empty
Message(#) Sujet: Re: Représentation schématique de la répartition des types Représentation schématique de la répartition des types Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 22:51

C'est toi qui l'as fait ? J'aime bien. Mais tu parles de MBTI ou de socionique ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Représentation schématique de la répartition des types Empty
Message(#) Sujet: Re: Représentation schématique de la répartition des types Représentation schématique de la répartition des types Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 23:10

MBTI. Oui, y'a que moi qui est assez con pour faire ce genre de truc je pense. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Représentation schématique de la répartition des types Empty
Message(#) Sujet: Re: Représentation schématique de la répartition des types Représentation schématique de la répartition des types Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 23:36

Bravo, jolie travail ... j'avais essayé de m'imaginer cette représentation par rapport aux pourcentages ... mais j'aurais été incapable d'en faire un schéma.

Simple curiosité, c'est long pour toi de réaliser ce genre de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Représentation schématique de la répartition des types Empty
Message(#) Sujet: Re: Représentation schématique de la répartition des types Représentation schématique de la répartition des types Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 15:00

Au top Sherkkann! Cool

A la suite de nos schémas de l'autre fois je m'étais dessiné un arbre avec les 8 fonctions à tendance I, avec son reflet dans l'eau (très poétique oui je sais Lol ) à tendance E.

Mais là avec la répartition sexe/pourcentage, ça devient tout-à-fait réaliste Smile et pratique pour avoir une vision globale!

Tu devrais en faire une animation! lol..... de la graine à l'arbre qui pousse et avec des tas de feuilles et de couleurs et de nuances et tout et tout!!! Very Happy

Bon ok j'arrête... joli travail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Représentation schématique de la répartition des types Empty
Message(#) Sujet: Re: Représentation schématique de la répartition des types Représentation schématique de la répartition des types Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 15:19

ouaip, bah celui ou celle qui est N un peu vilain et qui cherche un autre N pour se mettre en couple, il est mal barré.
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Représentation schématique de la répartition des types Empty
Message(#) Sujet: Re: Représentation schématique de la répartition des types Représentation schématique de la répartition des types Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 15:51

Pire ! les NF hommes qui cherchent des NT femmes :P
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Représentation schématique de la répartition des types Empty
Message(#) Sujet: Re: Représentation schématique de la répartition des types Représentation schématique de la répartition des types Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 16:06

Ah non, moi je veux une femme F. NF parait que vaut mieux pas, ça me ressemblerait trop. NFJ limite. Mais sinon, ISFJ ou ISFP ça pourrait être bien ça Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Représentation schématique de la répartition des types Empty
Message(#) Sujet: Re: Représentation schématique de la répartition des types Représentation schématique de la répartition des types Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 18:44

Pareil, une femme NT je sais pas si je pourrais tenir à la longue silent
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Représentation schématique de la répartition des types Empty
Message(#) Sujet: Re: Représentation schématique de la répartition des types Représentation schématique de la répartition des types Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 18:54

HongTuyet a écrit:
Bravo, jolie travail ... j'avais essayé de m'imaginer cette représentation par rapport aux pourcentages ... mais j'aurais été incapable d'en faire un schéma.

Simple curiosité, c'est long pour toi de réaliser ce genre de travail ?

20 minutes grosso-modo...
Mais quand on aime, on ne compte pas. :P


kirikou a écrit:
Au top Sherkkann! Cool

A la suite de nos schémas de l'autre fois je m'étais dessiné un arbre avec les 8 fonctions à tendance I, avec son reflet dans l'eau (très poétique oui je sais Lol ) à tendance E.

Mais là avec la répartition sexe/pourcentage, ça devient tout-à-fait réaliste Smile et pratique pour avoir une vision globale!

Tu devrais en faire une animation! lol..... de la graine à l'arbre qui pousse et avec des tas de feuilles et de couleurs et de nuances et tout et tout!!! Very Happy

Bon ok j'arrête... joli travail! Wink

En gros un arbre avec des branches Ne subdivisées en Ti et Fi, sub-subdivisées en Fe et Te etc... ?
Pas mal, est-ce que de petites branches intrépides établissaient un lien entre les différentes Ne Ti etc... ?

Pour l'animation, c'est pas mon fort. Mais surtout arrêter de me conseiller des trucs que je maîtrise pas. Après j'ai envie de savoir le faire, ça devient une obsession et la plupart du temps je finnis par abandonner pour au final rabaisser mon moral. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Représentation schématique de la répartition des types Empty
Message(#) Sujet: Re: Représentation schématique de la répartition des types Représentation schématique de la répartition des types Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 19:03

Sherkkann, l'homme qui faisait des graphiques sur tout et n'importe quoi Very Happy (je remarque que tu as dessiné des petites fissures complétement gratuites, à moins que ce ne soit pour faire un effet "vielle branche")

Ça aurait été marrant de proportionner aussi les dernières branches (tu les as fait de la même épaisseur pour chaque famille).
Du coup je me serais retrouvé sur la plus fine d'entre elle, une brindille le truc... :P

Desdinova a écrit:
Ah non, moi je veux une femme F. NF parait que vaut mieux pas, ça me ressemblerait trop. .

Non, les hommes NF s'accordent plus volontiers avec des femmes NF. Après, ça dépend de la nature du déficit à combler.

Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Représentation schématique de la répartition des types Empty
Message(#) Sujet: Re: Représentation schématique de la répartition des types Représentation schématique de la répartition des types Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 19:31

Oui c'est pour faire "branches"... Tu es perspicace. xD

Je vais adapter les extrémités en fonction des stats exactes des 16 types.
A dans 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Représentation schématique de la répartition des types Empty
Message(#) Sujet: Re: Représentation schématique de la répartition des types Représentation schématique de la répartition des types Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 19:50

MÀJ
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Représentation schématique de la répartition des types Empty
Message(#) Sujet: Re: Représentation schématique de la répartition des types Représentation schématique de la répartition des types Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 23:18

je comprends maintenant pourquoi il n'y a rien de plus bête qu'une foule... (humour d'intj)
gniark gniark!
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Représentation schématique de la répartition des types Empty
Message(#) Sujet: Re: Représentation schématique de la répartition des types Représentation schématique de la répartition des types Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 13:01

Vous pensez quoi de la répartition des types par type de culture, par pays, zone géographique etc.. ? Je sais pas si y'a des données là dessus.. (j'en ai pas trouvées).
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Représentation schématique de la répartition des types Empty
Message(#) Sujet: Re: Représentation schématique de la répartition des types Représentation schématique de la répartition des types Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 14:57

Je n'avais pas trop fait gaffe à ce shéma la première fois. La je viens de le revoir et je trouve ça top et pertinent. Je suis particulièrement d'accord avec la répartition des ESTP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Représentation schématique de la répartition des types Empty
Message(#) Sujet: Re: Représentation schématique de la répartition des types Représentation schématique de la répartition des types Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Représentation schématique de la répartition des types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Répartition des Types
» répartition des types
» Générosité et types
» Hello les types :)
» Sport et types

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-