Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gay & MBTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Gay & MBTI - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 15:53

Pour ma part, je pense que les extravertis sont plus directement influencés par leur environnement social, ce qui les aide à se déterminer plus facilement. Par contre, un introverti aurait plutôt tendance à se poser la question par rapport à lui même en faisant le choix de suivre ou non l'influence extérieure, ce qui prend davantage de temps.

@from me to you

Je comprends que tu ne veuilles pas finir seul. Si tu attires les filles, c'est parce qu'elles sentent que tu es inaccessible. Toujours l'adage: "Suis moi, je te fuirai. Fuis moi, je te suivrai."

Ton orientation sexuelle est une partie de toi. Elle reviendra en force si tu essaies de la réprimer au lieu de l'accepter. Si elle perdure après son acceptation, c'est qu'elle te correspond.

Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Gay & MBTI - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 19:16

Zogarok a écrit:
N'importe quoi ! Je suis froid, distant et introverti, et parfois même, carrément aigri, ça fait de moi un abstinent ? Merde, je savais pas...

Pauvre Guineapig, tout le monde lui tombe dessus... C'est pas totalement faux pourtant, mais c'est plutôt que les tempéraments plus "exubérants" circulent plus facilement, et ont donc plus facilement des rapports à la chaîne... un introverti qui n'est pas hétérosexuel va davantage les désirer que les pratiquer, au moins pendant un temps.

Bien sûr, c'est terriblement caricatural de le dire, mais que voulez-vous, la réalité, dans ses grandes lignes, est parfois tellement plus triviale qu'on l'aurait voulue.

from me to you a écrit:
je suis assez d'accord "un introverti qui n'est pas hétérosexuel va davantage les désirer que les pratiquer, au moins pendant un temps." Pour vivre la chose, je suis INFP 4W5 et gay franchement, bien la merde très romantique,j'aimerait bien trouver un amoureux pour vivre toute une vie ensemble .Je n'aime pas du tout l'image qu'on peut se faire de moi,quand on me dit que je suis rare et que finalement je trouve personne, pas du tout stéréotype de l'homo...quand je sors ce sont les filles qui sont intéréssé. J'essaye de changer, un grand mot plutôt une meilleurs connaissance de soi pour sortir de cette situation car j'ai pas envie de finir seul.


Peut-être que tu souffre, mais ceux qui regrettent que tu ne soit pas ce "stéréotype", qu'ils pensent à l'hystérique gay ou aux insatiables sexuels du domaine, sont des imbéciles ou des ahuris, et tu fais bien, au moins, de ne pas te réduire à ce genre d'état. Je ne suis pas sûr qu'il y ait encore quelque chose de "respectable" dans ces attitudes là.

Ne perd pas espoir ; l'avantage, au moins, dans l'acceptation des "caricatures", c'est que les autres, ceux qui sont encore tout à fait Humains et un tant soit peu équilibrés, mais qui simplement ont une orientation ou une volonté "sexuelle" différente, vont peut-être profiter d'une ouverture, d'une plus grande facilité de s'épanouir dans la société.

Il vaut mieux être seul un temps que se vautrer en grand comité. Il n'y a pas de raisons pour toi de changer, juste de trouver une meilleure place.


Aïkido a écrit:
@from me to you

Je comprends que tu ne veuilles pas finir seul. Si tu attires les filles, c'est parce qu'elles sentent que tu es inaccessible. Toujours l'adage: "Suis moi, je te fuirai. Fuis moi, je te suivrai."

Ton orientation sexuelle est une partie de toi. Elle reviendra en force si tu essaies de la réprimer au lieu de l'accepter. Si elle perdure après son acceptation, c'est qu'elle te correspond.

Il n'a rien dit de cela -il ne va pas changer d'orientation, ce serait comme s'interdire la vie-, il doute de ses chances parce qu'il a un mauvais feed-back et qu'il est entouré de connards et sans doute de braves gens bienveillants mais fermés. Mais ça peut changer, ce genre de situations n'est pas définitif, surtout quand on a pas encore 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
from me to you
Aucun rang assigné
from me to you

Type : INFP 4w5 sx/sp
Age : 38
Lieu : un nuage
Emploi : marchand de sable
Inscription : 28/10/2012
Messages : 36

Gay & MBTI - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 16:58

Les gay serai plutot de qu'elle type et l'ennéagramme aussi, je me pose la question ?

_______________________________________
"Sensibilité à fleur d'ébène" Ancrages

"The Darkest nights produce the brightest stars." neurolove

"Je sais qu'elle langue je parle,nôtre abâtardie,défigurée,distordue:compression linguistique,inharmonieuse,brute dissymétrique,Négrifiée,enjuivée,boukakisée..." Ancrages


Gay & MBTI - Page 4 Mbti15
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Gay & MBTI - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 17:11


Pas de raison que ça puisse être typer différemment d'un hétéro.

Les proportions entre les types sont peut-être légèrement différente et encore je n'en suis pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gay & MBTI - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 17:14

from me to you a écrit:
Les gay serai plutot de qu'elle type et l'ennéagramme aussi, je me pose la question ?

tous les types. mais surtout les infp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gay & MBTI - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 17:15

from me to you a écrit:
Les gay serai plutot de qu'elle type et l'ennéagramme aussi, je me pose la question ?
Il n'y a pas de type qui soit prédéterminé à être gay, ou médecin, ou acrobate, ou blond ou roux, faut arrêter de faire des liens de ce genre-là... Le MBTI n'est pas l'astrologie, il ne désigne pas notre "destin" ou notre "fatalité". Le MBTI ne fait que décrire de quelle façon notre cerveau est "programmé" pour réfléchir et réagir à notre environnement, mais en aucun cas il ne donne d'indication sur ce que nous sommes en tant qu'individus.

Même si notre cerveau obéit malgré lui aux lois du MBTI (ou plutôt : il obéit à son comportement naturel, car le MBTI n'est qu'un modèle théorique qui sert à mettre des mots sur des choses pré-existantes), nous sommes tous des êtres libres et uniques. C'est pourquoi plusieurs personnes d'un même type ont des points communs sur leur façon de comprendre et d'interagir avec le monde, mais chacun a sa personnalité propre. Pour faire l'analogie avec les ordinateurs, je dis toujours que le MBTI indique quel est le processeur utilisé, mais il ne donne pas le contenu du disque dur !

Alors non, le MBTI et l'ennéagramme ne définissent absolument pas notre orientation sexuelle. Comme on le dit plus haut, il y a des comportements stéréotypés qu'on reconnaît chez les homos et qu'on associe plus facilement à des traits de caractères issus de certains types MBTI, mais tout ça n'est qu'une CARICATURE. Il ne faut pas chercher à tout prix à faire des liens ou à trouver des explications "scientifiques", ça devient dangereux (des dérives comme ça, il y en a depuis la nuit des temps et elles font des dégâts !!!). Notre vie n'est pas règlementée par le MBTI ni par quoi que ce soit d'autre que nous-même.

Allons-y doucement, rappelons-nous que les gens ne sont pas faits pour être mis dans des cases... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Gay & MBTI - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 18:09

guineapig a écrit:
from me to you a écrit:
Les gay serai plutot de qu'elle type et l'ennéagramme aussi, je me pose la question ?

tous les types. mais surtout les infp.

Au contraire, les INFP sont idéalistes, ils rêvent toute leur vie de trouver qqun comme dans les contes de fées, les livres, les films, une âme-soeur. Je prend peut-être mon cas pour une généralité, mais je n'envisage même pas une seconde que cette âme-soeur ne puisse pas être une femme. Ca doit l'être, c'est ainsi.

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Gay & MBTI - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 18:46

Euh... Être gay n'empêche pas d'être idéaliste. Et je pense que l'homosexualité peut aussi bien se prêter au romantisme que l'hétérosexualité, il n'y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Gay & MBTI - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 19:16

Apocalypse Please a écrit:
Euh... Être gay n'empêche pas d'être idéaliste. Et je pense que l'homosexualité peut aussi bien se prêter au romantisme que l'hétérosexualité, il n'y a pas de raison.

Je parlais de mon idéalisme et comment je perçois MOI les choses ^^. Chacun fait comme il veut hein Smile

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
from me to you
Aucun rang assigné
from me to you

Type : INFP 4w5 sx/sp
Age : 38
Lieu : un nuage
Emploi : marchand de sable
Inscription : 28/10/2012
Messages : 36

Gay & MBTI - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 19:20

Ekaterin a écrit:
from me to you a écrit:
Les gay serai plutot de qu'elle type et l'ennéagramme aussi, je me pose la question ?
Il n'y a pas de type qui soit prédéterminé à être gay, ou médecin, ou acrobate, ou blond ou roux, faut arrêter de faire des liens de ce genre-là... Le MBTI n'est pas l'astrologie, il ne désigne pas notre "destin" ou notre "fatalité". Le MBTI ne fait que décrire de quelle façon notre cerveau est "programmé" pour réfléchir et réagir à notre environnement, mais en aucun cas il ne donne d'indication sur ce que nous sommes en tant qu'individus.

Même si notre cerveau obéit malgré lui aux lois du MBTI (ou plutôt : il obéit à son comportement naturel, car le MBTI n'est qu'un modèle théorique qui sert à mettre des mots sur des choses pré-existantes), nous sommes tous des êtres libres et uniques. C'est pourquoi plusieurs personnes d'un même type ont des points communs sur leur façon de comprendre et d'interagir avec le monde, mais chacun a sa personnalité propre. Pour faire l'analogie avec les ordinateurs, je dis toujours que le MBTI indique quel est le processeur utilisé, mais il ne donne pas le contenu du disque dur !

Alors non, le MBTI et l'ennéagramme ne définissent absolument pas notre orientation sexuelle. Comme on le dit plus haut, il y a des comportements stéréotypés qu'on reconnaît chez les homos et qu'on associe plus facilement à des traits de caractères issus de certains types MBTI, mais tout ça n'est qu'une CARICATURE. Il ne faut pas chercher à tout prix à faire des liens ou à trouver des explications "scientifiques", ça devient dangereux (des dérives comme ça, il y en a depuis la nuit des temps et elles font des dégâts !!!). Notre vie n'est pas règlementée par le MBTI ni par quoi que ce soit d'autre que nous-même.

Allons-y doucement, rappelons-nous que les gens ne sont pas faits pour être mis dans des cases... Wink


ok merci pour m'avoir éclairé Ekaterin,oui tu à raison en fait pourquoi vouloir associer les deux.

Je suis super idéaliste et romantique,oui chacun fait comme il veut.



_______________________________________
"Sensibilité à fleur d'ébène" Ancrages

"The Darkest nights produce the brightest stars." neurolove

"Je sais qu'elle langue je parle,nôtre abâtardie,défigurée,distordue:compression linguistique,inharmonieuse,brute dissymétrique,Négrifiée,enjuivée,boukakisée..." Ancrages


Gay & MBTI - Page 4 Mbti15
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Gay & MBTI - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 4 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 18:30

Desdinova a écrit:
guineapig a écrit:
from me to you a écrit:
Les gay serai plutot de qu'elle type et l'ennéagramme aussi, je me pose la question ?

tous les types. mais surtout les infp.

Au contraire, les INFP sont idéalistes, ils rêvent toute leur vie de trouver qqun comme dans les contes de fées, les livres, les films, une âme-soeur. Je prend peut-être mon cas pour une généralité, mais je n'envisage même pas une seconde que cette âme-soeur ne puisse pas être une femme. Ca doit l'être, c'est ainsi.


Ou comment faire de son cas LA généralité. Quelle incompatibilité entre idéalisme et homosexualité ou même tempérament gay d'ailleurs ? Je ne comprend pas... à moins qu'une identification un peu extrême à un type te floue légèrement. Si tu étais INFP et garde-champêtre, est-ce que ça voudrait dire qu'on ne se rend pas compte à quel point les INFP sont destinés à devenir garde-champêtre ?

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Monsieur Coq
Aucun rang assigné
Monsieur Coq

Type : ENTJ
Age : 34
Lieu : Nantes
Emploi : Génie maléfique
Inscription : 26/12/2012
Messages : 52

Gay & MBTI - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 10:38

Mon dieu, les clichés, les généralités... ce sujet est une mine, c'est merveilleux.

Je trouve toujours ça drôle, les gens qui essayent de dégager une logique par rapport à des expériences ponctuelles "Moi je connais un gay qui est tel type". Et ceux qui raisonnent via le cliché de l'homosexuel.

Tous les types peuvent être homosexuels, mais ils le montreront jamais de la même manière. On ne peut pas se baser sur la partie qui émerge. C'est ridicule. Bref, on ne peut pas raisonner sur les faits car on manque de sources. Par contre, essayer de comprendre comment peut se comporter un homosexuel selon son type, c'est déjà plus intéressant. Se comporter vis à vis de son homosexualité. La sexualité ne change pas grand chose à mon sens au comportement selon son type.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gay & MBTI - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gay & MBTI Gay & MBTI - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gay & MBTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Thèse de mes 1 an de MBTI - Le MBTI pour les Nuls - par Mélos
» PUA MBTI
» PNL et MBTI
» Q.i. et MBTI
» MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-