Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation d'une INTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kpx65
Aucun rang assigné
kpx65

Type : INTP
Age : 23
Lieu : serge lama
Emploi : :(
Inscription : 29/11/2017
Messages : 7

Présentation d'une INTP Empty
Message(#) Sujet: Présentation d'une INTP Présentation d'une INTP Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 01:56

Bonsoir, bonjour !
Je me présente à vous en tant qu'INTP à tendance F, encore mal sûre de son type, et déterminée à en connaître un peu plus sur le sujet, ainsi que sur la communauté MBTI.
Ce n'est pas dans mes habitudes d'avoir à monologuer sur ma personne, let's give a try. clown
J'ai 16 ans, peu d'amis (ou bien trop, à voir ? c'est tout de même fatiguant les rapports humains), j'aime particulièrement la pratique musicale en tous genres, la lecture, les choses méticuleuses (le dessin de précision par exemple). Ayant été "conditionnée" à des études littéraires par un apprentissage de la lecture précoce, j'ai plus ou moins loupé mes études en arrêtant ma scolarité au lycée. En effet, et avec le recul que m'accorde mon âge vénérable, il semblerait que j'aie profité de ma réputation d'artiste sensible pour me désintéresser totalement des matières scientifiques ("je suis nulle"), chose que je regrette amèrement.
Du coup, j'essaye de me pencher sur ce qui touche à la psychologie, psychiatrie, neurologie, bref, l'humain, sa conscience, ses troubles...
J'aime la découverte au delà de beaucoup, le changement, les ouvertures, les coïncidences, la spontanéité... qu'on me conforte dans mes idées, ce qui est profondément paresseux à mes yeux, ainsi, me voici. Smile

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Présentation d'une INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'une INTP Présentation d'une INTP Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 02:19

Comme c'est nouveau, un intp qui se plait d'avoir échoué ces études !
sérieusement, on commence en avoir marre de vous attendre vous plaindre.

sur ce, bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Psilocybe
Aucun rang assigné
Psilocybe

Type : INTJ
Age : 22
Lieu : Quelque part en France.
Inscription : 03/11/2017
Messages : 21

Présentation d'une INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'une INTP Présentation d'une INTP Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 18:57

Je vais finir par croire que nous, les INTx, finissons toujours déscolarisé, ahah !
Quoi qu'il en soit, bienvenue. Quel type de musique écoutes-tu ?

_______________________________________


Voici mon compte Discord, si tu souhaite m'ajouter : PeauDeCastor#6661

Voici ma présentation : https://mbti.forumactif.fr/t3952-intj-ma-presentation#92303
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Présentation d'une INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'une INTP Présentation d'une INTP Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 21:27

Bienvenue Kpx65 !

Il n'est jamais trop tard pour reprendre ses études, d'autant plus à 16 ans.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Présentation d'une INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'une INTP Présentation d'une INTP Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 19:59

S'lut kpx65 Vieux cow boy
(Mais d'où vient ce pseudo si poïétique?)

Serge Lama comme référence, BIENVENUUUUE Smiley sauteur amour

Psilocybe a écrit:
Je vais finir par croire que nous, les INTx, finissons toujours déscolarisé, ahah !
Roh, quand même, hein... "toujours" est un chouilla exagéré.

kpx65, du coup, tant que tu es déscolarisée, tu les passes comment, tes journées? Tu vois un peu de monde de temps en temps, quand même?

A plus sur le forum!

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
kpx65
Aucun rang assigné
kpx65

Type : INTP
Age : 23
Lieu : serge lama
Emploi : :(
Inscription : 29/11/2017
Messages : 7

Présentation d'une INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'une INTP Présentation d'une INTP Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 02:57

Merci pour vos messages de bienvenue, vous êtes fort mignons Very Happy
KIDOMCWO, il est vrai que les soucis scolaires touchent beaucoup les types INTx, visiblement. Peut-être par ce que nous ne sommes pas facilement adaptables aux systèmes sociétaux en général ? Hit



Psilocybe, je n'écoute pas de "type musical" en particulier, en réalité ma playlist est plutôt éclectique, mais j'aime énormément Barbara, les Stray Cats, System Of A Down, Janis Joplin, Les Guns N' Roses, pour ne citer que quelques grands artistes... (ma faible culture musicale se basant quand même sur le rock et ses dérivés).

En ce qui concerne mes études, Luna, elles ne sont pas totalement échouées, je passe un concours pour devenir aide-soignante dans quelques mois. ça n'est probablement pas le métier que j'aurais choisi si j'avais eu plus de possibilités, mais... je me console en me disant que si j'avais eu mon bac, j'aurais probablement fini par choisir des études de type CAP Brouette et échouer sous un pont à 25 ans, chassée du foyer familial à coups de balai clown

μαllollo, mes journées vont généralement selon mon entourage, lorsque je suis seule chez moi j'ai tendance à jouer de la musique, à lire et à traîner sur YouTube, j'essaye de me réserver une heure par jour pour travailler mon concours, parfois je sors me balader, voir des amis... en bref, pas de routine.  Dodo
(+mon pseudo a été choisi de manière aléatoire, j'ai assemblé trois lettres et deux chiffres choisis au hasard, ça fait un peu ce qu'on veut, genre Kapoux, Kupox, Koupux, Kapoux... Les Hautes-Pyrénées c'est un département chouette aussi ! D'où vient le tien ? :o)

_______________________________________
"How to escape the RUINS?"
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Présentation d'une INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'une INTP Présentation d'une INTP Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 03:51

aide-soignante, c'est vraiment ce que tu veux faire durant 50 ans de ta vie ?
franchement, après 3 semaines, tu vas en avoir marre et tu risques tomber en dépression.
je trouve ça dommage de gâcher sa vie a faire quelques choses qui ne te plait pas   scratch

le seul moyens de réussir sans étude c'est soit de créé une compagnie ou de réussir dans la politique, mais encore là sans argents de basse c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
kpx65
Aucun rang assigné
kpx65

Type : INTP
Age : 23
Lieu : serge lama
Emploi : :(
Inscription : 29/11/2017
Messages : 7

Présentation d'une INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'une INTP Présentation d'une INTP Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 04:18

KIDOMCWO a écrit:
aide-soignante, c'est vraiment ce que tu veux faire durant 50 ans de ta vie ?
franchement, après 3 semaines, tu vas en avoir marre et tu risques tomber en dépression.
Merci pour ces encouragements Wink
En réalité, oui, mon ambition étant d'étudier l'être humain au travers de ses troubles (le but est de passer infirmière en psychiatrie, à voir), tomber en dépression serait profondément ironique.
Et je reste convaincue que c'est en restant campé dans sa zone de confort qu'on devient stupide sans même s'en rendre compte, l'humain est une source continuelle de découverte et d'apprentissage, même si c'est plus gratifiant d'avoir du fric et du confort, au moins je ne m'ennuierai pas ^^

(volontairement provocateur, monsieur?)

_______________________________________
"How to escape the RUINS?"
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Présentation d'une INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'une INTP Présentation d'une INTP Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 06:09

Ne t'inquiète, je vous connais bien les intp, mon cousin l'est et c'est la personne avec qui je m'entends le mieux (après ce n'est pas vraiment dur, suffit d'être toujours d'accord avec moi pour que je vous aime bien)
vous êtes lent à la détente, mais encore reste à voir si tu es tellement intp, tu me fais plus penser à une infp
On ne passe pas d'infirmière à psychiatre, ça ne marche pas comme ça, les parcours sont différentes

Moi, provocateur et pour quelle raison ? pas vraiment, non, je ne mords pas tant qu'on ne dépasse pas la limite permise Carton rouge !
Revenir en haut Aller en bas
kpx65
Aucun rang assigné
kpx65

Type : INTP
Age : 23
Lieu : serge lama
Emploi : :(
Inscription : 29/11/2017
Messages : 7

Présentation d'une INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'une INTP Présentation d'une INTP Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 14:08

KIDOMCWO a écrit:
je vous connais bien les intp

Ahem, fort bien scratch Pas certaine de comprendre ce que tu entends par là. Ça reviendrait à de la catégorisation selon les types, le principe est déplaisant

_______________________________________
"How to escape the RUINS?"
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Présentation d'une INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'une INTP Présentation d'une INTP Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 16:43

Ce n'est pas de la catégorisation, il a des différences entre les types, tu ne peux pas le nié et tout les intp ne se ressemblent forcément pas, mais moi je connais tout les différents intp
c'est si simple a comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lici
Aucun rang assigné


Type : Type
Age : 29
Lieu : Abysse
Inscription : 01/12/2017
Messages : 33

Présentation d'une INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'une INTP Présentation d'une INTP Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 19:35

Salut Kpx65

Bien contente de te lire j'ai l'impression que tu as beaucoup de choses intéressantes à nous partager.
Ou peut être que je prends un parti subjectif parce je comprends tes propos comme si c'était moi qui parlait Wink
Bien entendu, faire des choix si radicaux à ton âge, c'est pour moi une preuve que tu iras où tu as envie d'aller. Donc je m'inquiète pas pour ton parcours professionnel.
Je suis sûre qu'il t'es important de voir ce que chaque situation va t'apporter, et que tu seras toujours cohérente avec toi.

Si ça ne te pose pas de problème, je vois pas pourquoi ça en poserai aux autres..
Revenir en haut Aller en bas
kpx65
Aucun rang assigné
kpx65

Type : INTP
Age : 23
Lieu : serge lama
Emploi : :(
Inscription : 29/11/2017
Messages : 7

Présentation d'une INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'une INTP Présentation d'une INTP Icon_minitimeLun 04 Déc 2017, 11:58

Hey Lici, c'est fort sympathique de ta part. En réalité, je me suis fait les mêmes réflexions en lisant ta présentation.
Oui, du moins je sais où je ne veux pas aller, ce qui est déjà pas mal, sans doute...

_______________________________________
"How to escape the RUINS?"
Revenir en haut Aller en bas
kpx65
Aucun rang assigné
kpx65

Type : INTP
Age : 23
Lieu : serge lama
Emploi : :(
Inscription : 29/11/2017
Messages : 7

Présentation d'une INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'une INTP Présentation d'une INTP Icon_minitimeLun 04 Déc 2017, 12:04

KIDOMCWO a écrit:
moi je connais tout les différents intp


¯\_(ツ)_/¯

_______________________________________
"How to escape the RUINS?"
Revenir en haut Aller en bas
BonDtoit
Aucun rang assigné
BonDtoit

Type : ISTJ comme batman :)
Age : 24
Lieu : France
Inscription : 30/11/2017
Messages : 11

Présentation d'une INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'une INTP Présentation d'une INTP Icon_minitimeLun 04 Déc 2017, 19:48

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Lici
Aucun rang assigné


Type : Type
Age : 29
Lieu : Abysse
Inscription : 01/12/2017
Messages : 33

Présentation d'une INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'une INTP Présentation d'une INTP Icon_minitimeLun 04 Déc 2017, 22:42

Mes propose auraient pu être les tiens ? Ca cest une bonne nouvelle !
Tes propos auraient pu être les miens ? ^^ bon bin ça m'arrange, ça m'évitera d'avoir à trop parler de ma vie, on se fatiguera moins si on arrive à compléter nos interventions MDR
Hors plaisanterie, j ai hâte d'analyser les différences de point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation d'une INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'une INTP Présentation d'une INTP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation d'une INTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation d'une Intp
» INTP +1: Présentation
» présentation d'un INTP
» Présentation de Lagides, INTP :)
» Présentation Dust INTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-