Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Épanouissement dans vos activités, regrets...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anysocks
Aucun rang assigné
Anysocks

Type : INTP - 7w8>5w6>1w9 Sx
Age : 29
Lieu : Laniakea
Inscription : 27/11/2017
Messages : 48

Épanouissement dans vos activités, regrets...  Empty
Message(#) Sujet: Épanouissement dans vos activités, regrets... Épanouissement dans vos activités, regrets...  Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 13:17

Bonjour à tous Smile

je souhaitais vous demander si des personnes doutaient encore de ce qu'elles aimaient, comment elles essayaient de combler ce trouble, comment elles parvenaient à chercher leur désir et surtout de se dire... dans quoi on est bon ?

ça me tient à cœur parce que j'ai l'impression de m'être trompée sur mon parcours lorsque je suis censée trouver un job maintenant ^^

merci à tous pour vos retours d'expériences (notamment pro) Smile
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Épanouissement dans vos activités, regrets...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Épanouissement dans vos activités, regrets... Épanouissement dans vos activités, regrets...  Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 14:17

Tu crois que tu deviens bon comme par magie dans quelques choses? Tu dois mettre des efforts
Revenir en haut Aller en bas
Anysocks
Aucun rang assigné
Anysocks

Type : INTP - 7w8>5w6>1w9 Sx
Age : 29
Lieu : Laniakea
Inscription : 27/11/2017
Messages : 48

Épanouissement dans vos activités, regrets...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Épanouissement dans vos activités, regrets... Épanouissement dans vos activités, regrets...  Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 14:26

Oui, j'ai du mal à me concentrer sur un sujet à la fois c'est peut-être le véritable problème, la dispersion
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Épanouissement dans vos activités, regrets...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Épanouissement dans vos activités, regrets... Épanouissement dans vos activités, regrets...  Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 15:48

Si tu ne tatonnes pas à 23 ans alors quand? Smile

D'autant qu'il est toujours possible de se réorienter Smile

Reste à voir si tu parles d'incapacité à se concentrer ou simplement de se donner la permission de changer, d'explorer, de se tromper etc.

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Épanouissement dans vos activités, regrets...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Épanouissement dans vos activités, regrets... Épanouissement dans vos activités, regrets...  Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 18:12

23 ans, s'il a 10 ans d'études.
33 ans, tu commences sur le marché du travail.
C'est limite, surtout si tu prends encore 3-4 ans à te trouver, les autres font te voir comme un looser toute ta vie et te prendre de haut
On peut pas t'aider plus que ça, seul toi sait ce que tu aimes et non

Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Épanouissement dans vos activités, regrets...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Épanouissement dans vos activités, regrets... Épanouissement dans vos activités, regrets...  Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 20:43

En fait, c'est peut être le Fi qui fait cet effet, mais je crois que je crois que je n'ai jamais eu de mal à savoir ce que j'aimais, globalement ça me paraît assez "évident"... confused

Après, si tu parles d'orientation, c'est autre chose. J'aurais voulu être artiste mais j'estimais que je n'étais pas à la hauteur, donc il a fallu trouver un/des métiers qui pouvaient recouvrir mes aspirations... En se disant bien que ce serait une sorte de gagne-pain. Cela dit, naturellement, je dérive un peu vers quelque chose d'un peu plus créatif, même si je ne sais pas trop si ça va durer.

Pour faire le tri de ce qu'on aime je pense qu'une bonne question peut être de se poser : qu'est-ce que tu n'aimes pas, qu'est-ce qui est absolument rédhibitoire pour toi ? Parce qu'autant avoir ce qu'on préfère est souvent difficile, autant, au moins, échapper à ce qu'on déteste le plus est un but déjà plus accessible. (ça c'est si on parle orientation, donc)
Revenir en haut Aller en bas
bugle
Aucun rang assigné
bugle

Type : INFJ 2
Age : 23
Lieu : CANADA
Inscription : 22/11/2017
Messages : 31

Épanouissement dans vos activités, regrets...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Épanouissement dans vos activités, regrets... Épanouissement dans vos activités, regrets...  Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 22:55

confused moi aussi je ne sais pas quoi faire, mais j'ai que 16 ans et on me dit que c'est normal à cet age
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Épanouissement dans vos activités, regrets...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Épanouissement dans vos activités, regrets... Épanouissement dans vos activités, regrets...  Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 12:09

anysocks a écrit:
Bonjour à tous Smile

je souhaitais vous demander si des personnes doutaient encore de ce qu'elles aimaient, comment elles essayaient de combler ce trouble, comment elles parvenaient à chercher leur désir et surtout de se dire... dans quoi on est bon ?

ça me tient à cœur parce que j'ai l'impression de m'être trompée sur mon parcours lorsque je suis censée trouver un job maintenant ^^

merci à tous pour vos retours d'expériences (notamment pro) Smile

Bonjour.

Concernant les doutes que tu peux avoir sur ton parcours professionnel, je vais répéter ce que dit le Chat, mais, hormis un impératif d'ordre matériel ou financier, qui t'oblige à suivre un choix pré-établi sans pouvoir te réorienter, je vais enfoncer des portes, mais tu peux toujours à un moment donné rectifier la trajectoire. Sans rester dans une situation non confortable, parce que, après tout, peu de gens aiment véritablement ce qu'ils font. En même temps, dans une société comme la notre, que les masses soient frustrées, il n'y a rien d'étonnant là-dedans.

Est-ce le souci ne vient pas plus de la période dans laquelle tu te trouves, la recherche d'emploi, qui est moralement usante, que de ton métier ? C'est parfaitement normal, de douter quand on rentre dans le creux de la vague. Je te conseillerais simplement de ne pas mettre la charrue avant les boeufs : demande-toi si tu es au bon endroit, une fois que tu auras trouvé. Changer quelques mois après n'aura rien d'un échec, tu auras vu, vécu, et tu seras plus certaine de tes propres choix.

En termes de parcours un peu alambiqué, si c'est susceptible de t'aider, je vais te parler du mien, comme je suis dans un domaine qui n'a rien à voir avec ma formation Razz .

J'ai fait une licence d'économie appliquée, une prépa économie, et un rejet idéologique du tout. La seule porte de sortie que j'ai trouvé, c'était une école de commerce, parce qu'il n'était pas question que je continue à la faculté, et, en même temps, je savais de réputation qu'en école j'aurais peu de travail, donc beaucoup de temps disponible pour faire ce que je voulais. J'ai un peu appris dans beaucoup de domaines inutiles (marketing, finance, etc), pour au final travailler dans la communication. Conclusion : mon métier n'a rien à voir avec ma formation scratch.

C'est aussi une façon de te dire que, souvent, on peut avoir un parcours, et faire quelque chose qui en diffère complètement. Rien n'est raté, ou inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Anysocks
Aucun rang assigné
Anysocks

Type : INTP - 7w8>5w6>1w9 Sx
Age : 29
Lieu : Laniakea
Inscription : 27/11/2017
Messages : 48

Épanouissement dans vos activités, regrets...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Épanouissement dans vos activités, regrets... Épanouissement dans vos activités, regrets...  Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 14:14

Merci à tous pour vos commentaires Smile

Oui prendre le temps et de combler notre vide existentiel autrement c'est ce que je retiens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yog-Sothoth
Aucun rang assigné
Yog-Sothoth

Type : Ti-dom 6w5
Age : 34
Lieu : Tarn
Emploi : Etudiant
Inscription : 15/07/2017
Messages : 69

Épanouissement dans vos activités, regrets...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Épanouissement dans vos activités, regrets... Épanouissement dans vos activités, regrets...  Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 21:48

Anysocks a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires Smile

Oui prendre le temps et de combler notre vide existentiel autrement c'est ce que je retiens Razz
Salut!
Je te conseillerai d'essayer, c'est mon principal conseil

Tu ne peux pas savoir ce que tu aimes ou dans quoi tu excelles sauf si tu essayes. Et tu ne peux exceller (sauf si génie Razz ) sauf si tu t'améliores, et tu ne t'améliores qu'en essayant après des échecs.
Enfin c'est mon avis.
J'ai toujours appris de mes échecs, plus que de mes réussites d'ailleurs scratch  Huh! alors je fais exprès de me vautré pour mieux apprendre ^^ en enlevant cette peur de l'échec ça m'a débloqué sur plein de trucs dans ma vie
ne sois surtout pas perfectionniste, vouloir réussir du premier coup est la meilleure façon de ne rien faire !

Tu feras de mauvais choix. Mais tu est intélligent, tu apprendras, et tu arrancheras les choses Wink

_______________________________________

Épanouissement dans vos activités, regrets...  OcKHsMf
Revenir en haut Aller en bas
Anysocks
Aucun rang assigné
Anysocks

Type : INTP - 7w8>5w6>1w9 Sx
Age : 29
Lieu : Laniakea
Inscription : 27/11/2017
Messages : 48

Épanouissement dans vos activités, regrets...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Épanouissement dans vos activités, regrets... Épanouissement dans vos activités, regrets...  Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 09:56

c'est sur, le plus dur n'est pas de trouver les centres d'intérêts mais l'environnement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Épanouissement dans vos activités, regrets...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Épanouissement dans vos activités, regrets... Épanouissement dans vos activités, regrets...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Épanouissement dans vos activités, regrets...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ?
» Partie III-1 : L'âme, cause des activités spirituelles
» Les activités qui vous "reboostent" et vous mettent en état de "flow"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-