Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Soit perdue soit stupide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DovahKenbeback
Aucun rang assigné
DovahKenbeback

Type : ENTJ3W4130QI
Age : 24
Lieu : Paris/Tokyo/NewYork
Emploi : Riche
Inscription : 22/10/2017
Messages : 40

Soit perdue soit stupide - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Soit perdue soit stupide Soit perdue soit stupide - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017, 23:57

Taamer a écrit:
Em93 a écrit:

Comment s'épanouir dans le société en étant intp?

- Relire le premier paragraphe de réponse de μαllollo, qui explique très bien qu'un intp, par ses fonctions cognitives, a un schéma de prise d'information et de prise de décision qui lui est propre, mais très banal parmi les nombreux intp du monde.

- Tu es jeune, peut-être crois-tu avoir fait le tour de ce que la vie peut t'apporter; mais sache simplement que tu as encore tout à en découvrir. Explore par toi-même, discute avec d'autres intp qui pourront partager avec toi leur expérience, et tu comprendras la variété des connaissances et des idées qui forme la richesse intellectuelle de notre monde (tout ce qu'on aime).

- Pour approfondir, je te recommande la lecture des livres électroniques d'A J Drenth, un intp américain qui a très bien décrit «la quête de l'intp» - c'est l'un de ses livres sur le sujet, ça coûte quelques dollars pour lire quelque chose d'intéressant. C'est en anglais, il faut savoir lire l'anglais et comprendre le vocabulaire (simple) du mbti en anglais.

- Si tu n'es pas assez forte en anglais pour cette lecture instructive, les cours d'anglais du lycée sont à ta disposition. Tu as sûrement des trucs à y apprendre - ou à approfondir si tu sais montrer que tu es au-delà du niveau de ta classe (d'âge).

Bienvenue sur ce forum.

Cela doit être dure et beau de voir la beauté logique des maths et d'avoir des sentiments adorant les détails de la poésie.

Perso j'aimerais bien etre INTP pour test.

mais je me demande si vous ne vous sentez pas seul parfois , avoir une finesse d’esprit et aussi libre pour une personne est une malédiction parfois je pense.

_______________________________________
I ALWAYS WIN Bitch i'm boss

Revenir en haut Aller en bas
https://www.pokebip.com
Frangin
Aucun rang assigné


Type : INTP 8w7
Age : 71
Lieu : Île-de-France
Inscription : 12/11/2016
Messages : 53

Soit perdue soit stupide - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Soit perdue soit stupide Soit perdue soit stupide - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 23:31

Repérer les INTP ? C'est simple ils ont pas de boulot, ils en veulent pas, ils sont tout le temps en retard et ils procrastinent en étudiant des trucs inutiles et savants sur internet.

A 16 ans ils vont au lycée et se maintiennent dans la moyenne au niveau des notes pour surtout en faire le moins possible et se couchent à 4h du matin à force de traîner sur Youtube. Les veilles des dates de rendu de DM ils passent une nuit blanche à faire le DM.


(j'exagère à peine)



Plus sérieusement, très bon conseils de µuallollo et Taamer. Notamment étudier l'anglais pour mieux comprendre "La quête de l'INTP" d'A. J. Drenth. C'est important pour les INTP de se donner un but et de s'y atteler à cause de leur perception P qui a vite tendance à les morfondre dans l'inactivité. Inactivité qui n'a pour seul effet que les déprimer. De plus les INTP ont besoin d'étudier, c'est ce qui les épanouis (satisfaire le NT ?)

C'est clair que le conseil de mentir à ses parents était pas malin... Plus tu montreras patte blanche à tes parents, plus ils te laisseront tranquille. Sois maligne. Un SMS de 2 lignes pour dire où tu es ne vas pas te tuer, me dis pas que tu vas oublier, tu sais très bien que les sermons de tes parents te saoulent à un point qu'ils sont inoubliables et qu'ils sont de plus associés à ce réflexe de les prévenir. Donc t'as pas d'excuse :}

_______________________________________
« Nous pouvons conclure de là
Qu'il faut faire aux méchants guerre continuelle.
La paix est fort bonne de soi :
J'en conviens ; mais de quoi sert-elle
Avec des ennemis sans foi ? »
Revenir en haut Aller en bas
 

Soit perdue soit stupide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Présentation ENFP un peu perdue
» le concept d'empathie est stupide
» Une INTJ un peu perdue
» Je suis perdue :)
» Bonsoir d'une INFP perdue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-