Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les 64 types du MBTI+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pineduitre
Aucun rang assigné
Pineduitre

Type : ?
Age : 38
Lieu : Même sous la torture
Emploi : N'avoue jamais
Inscription : 11/06/2015
Messages : 32

Les 64 types du MBTI+ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les 64 types du MBTI+ Les 64 types du MBTI+ - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 18:20

Bonjour. Cette théorie est intéressante. Mais ce n'est pas le Mbti Smile

Toutefois ça colle. Je me suis retrouvé dans une description avec la bonne raison. Peut-être créer une autre théorie ? Smile Elle serait bonne comme ce ne serait pas LE Mbti.

Voila le problème. Je suis d'accord avec Exil. Sherkdinger et les autres ont raison mais ils ne parlent pas du même langage. Peut-être que c'est mieux que le Mbti mais ça doit être indépendant.

C'est important Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les 64 types du MBTI+ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les 64 types du MBTI+ Les 64 types du MBTI+ - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 18:11

.


Dernière édition par Aeldan le Ven 10 Fév 2023, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

Les 64 types du MBTI+ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les 64 types du MBTI+ Les 64 types du MBTI+ - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 16:04

Je trouve que la correspondance vers l'ennéagramme est caduque.

Dans la théorie de l'ennéagramme, il y a des types qui se ressemblent.

Dans mon propre cas, je suis INFJ à tendance INFP. Mais je ne suis pas E4, mais bien E6.

La différence entre E4 et E6, c'est l'emplois de Fi. E4 va employer Fi, E6 va simuler Fi par Fe/Ti.


_______________________________________
TEST MBTI
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Les 64 types du MBTI+ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les 64 types du MBTI+ Les 64 types du MBTI+ - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 19:41

Topic dé-verouillé..

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Procrastination
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 22
Lieu : Système solaire (comment ça, l'échelle est trop petite?)
Inscription : 18/06/2020
Messages : 126

Les 64 types du MBTI+ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les 64 types du MBTI+ Les 64 types du MBTI+ - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 09:04

Classification intéressante.

Je me reconnais dans la description de l'INTP/ISFP mais n'ai pas le bon enneatype ! Il me semble, de toute façon, que l'INTP 2 est très rare voire inexistant...

Léger HS : Sur un site anglophone dédié aux INTP (que je n'arrive plus à retrouver) figurait une description de chaque INTP en fonction de l'ordre des lettres, par ordre décroissant d'importance. Par exemple : NPIT, ITNP... Chacun doté d'un titre et d'une description. Le Titan qui l'a réalisé a dû se dire que les sous-types étaient une bonne idée, et on voit où ça l'a mené... oups
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Les 64 types du MBTI+ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les 64 types du MBTI+ Les 64 types du MBTI+ - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 10:27

Tu as lu ce message (plus complet) de Zogarok? Une version plus travaillée et complète de l'ébauche de Sherkann (qui n'était lui-même pas hyper content de son ébauche)...

Un truc qui pourrait t'intéresser: la méthode Action-type dont on parle ici. Le fil ne fait pas vraiment honneur au modèle (présenté de façon trop simpliste), mais il y a un truc intéressant: le croisement entre un profil purement cognitif (perception-jugement) et un profil de motivation.

Il y a aussi le contexte d'éducation qui peut permettre de développer plus facilement des fonctions hors de son stack.
Perso, je me reconnaitrais pas mal dans l'INTP-ENTJ (mais un xSFP peut avoir fait sens à certains moments de ma vie, ombre de l'ombre? What a Face ), et je viens d'une famille au Te prédominant, ce qui rend le Te plus facile d'accès.

Citation :

Léger HS : Sur un site anglophone dédié aux INTP (que je n'arrive plus à retrouver) figurait une description de chaque INTP en fonction de l'ordre des lettres, par ordre décroissant d'importance. Par exemple : NPIT, ITNP... Chacun doté d'un titre et d'une description. Le Titan qui l'a réalisé a dû se dire que les sous-types étaient une bonne idée, et on voit où ça l'a mené...
Çui-là ? https://thatintp.tumblr.com/post/21617656697/24-varieties-of-intp

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Procrastination
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 22
Lieu : Système solaire (comment ça, l'échelle est trop petite?)
Inscription : 18/06/2020
Messages : 126

Les 64 types du MBTI+ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les 64 types du MBTI+ Les 64 types du MBTI+ - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 21:36

Oui, c'est le bon ! Je serais donc "niche maker".

Effectivement, ce message est beaucoup plus complet (merci captaine obvious), et l'ennéatype n'est plus indiqué. Même s'il peut y avoir corrélation entre enneatype et fonctions, je pense qu'à part des combinaisons comme INTP2 (2 étant lié à l'inferieure de l'INTP), toutes sont possibles, ce qui rend inutile (voire trompeuse) l'indication de l'ennéatype dans la sous-catégorie du MBTI.

Quant à Action-type, j'ai commencé à regarder (je continuerai sûrement), et ce lien entre motricité et profil psychologique m'a intéressé (et laissé un peu sceptique, notamment sur son application : la démarche qui indique la préférence N ou S, ça semble trop miraculeux. Faute de connaissances scientifiques-bac S, rien de plus- je suis incapable de trancher sur sa pertinence. Bref, il faudrait que j'arrête d'ouvrir des parenthèses à chaque dérive de ma part).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 64 types du MBTI+ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les 64 types du MBTI+ Les 64 types du MBTI+ - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 64 types du MBTI+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» MBTI et sous-types
» Attitudes non-limitées aux types MBTI
» Les types du MBTI et les animaux de compagnie...
» Types MBTI et Propension à l'Individuation
» Le MBTI et les 8 types d'intelligences (et l'énnéa), possible corrélation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-