Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Se faire des amis lorsqu'on est INTJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
INTJ****
Aucun rang assigné
INTJ****

Type : INTJ
Age : 22
Lieu : Israel
Inscription : 10/10/2017
Messages : 60

Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Empty
Message(#) Sujet: Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 03:35

C'est possible ? j'aimerais bien créer un lien d'amitié avec quelqu'un pour une fois dans ma vie pour éviter de devenir fou mais quand on voit la maturité des ado de notre époque
Je crois être trop intelligent pour me lié d'amitié avec autrui
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 11:35

Une grande partie de tes interventions sur ce forum m'envoie un signal tres clair :
Je ne crois pas qu'il y ai énormément de place pour autrui dans ton modèle du monde.
Des lors, pas évident d'etre ami avec qqn.

Je comprends profondément ton besoin d'intelligence, je suis meme relativement sélectif.
Mais c'est la, je crois, les consequences logiques de ton "choix" de vie, conscient ou non.

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
INTJ****
Aucun rang assigné
INTJ****

Type : INTJ
Age : 22
Lieu : Israel
Inscription : 10/10/2017
Messages : 60

Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 16:41

je suis très sélectif, mais c'est mieux ainsi
je ne veux pas d'amitié avec un faiblard (min 1m75, pas de surpoids, réputation neutre/bonne, très bonne note, extraverti) sinon on va m'associer à lui et ces faibles
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 17:12

C'est ce que je dis, il n'y a pas d'amour la dedans.
L'autre n'est qu'un objet pour te faire bien voir des autres.

Quand on aimes pas, les autres nous le rendent bien.

Je te laisse méditer la dessus

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 49
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 21:15

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
INTJ****
Aucun rang assigné
INTJ****

Type : INTJ
Age : 22
Lieu : Israel
Inscription : 10/10/2017
Messages : 60

Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 21:27

Merci d'encore supprimer mes messages, la vérité fait mal à ce que je vois

Taamer a écrit:
INTJ**** a écrit:
...mais quand on voit la maturité des ado de notre époque
Je crois être trop intelligent pour me lié d'amitié avec autrui

Proverbe : c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Proverbe : Le chameau ne voit pas sa propre bosse, il voit la bosse de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
DovahKenbeback
Aucun rang assigné
DovahKenbeback

Type : ENTJ3W4130QI
Age : 24
Lieu : Paris/Tokyo/NewYork
Emploi : Riche
Inscription : 22/10/2017
Messages : 40

Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Icon_minitimeDim 22 Oct 2017, 08:56

INTJ**** a écrit:
je suis très sélectif, mais c'est mieux ainsi
je ne veux pas d'amitié avec un faiblard (min 1m75, pas de surpoids, réputation neutre/bonne, très bonne note, extraverti) sinon on va m'associer à lui et ces faibles
[quote="INTJ****"]Merci d'encore supprimer mes messages, la vérité fait mal à ce que je vois

Ta connerie encore plus.

Garde ta vérité universelle pour toi , des gens essayent de construire quelque chose ici , pas besoin d'un abruti déterministe qui dit des choses sans acquis.

La taille, mdr , tu veux faire quoi avec ton ami ? De la reproduction ? Le surpoids ? tu sais comment marche le corps physiquement ? Tu sais, c'est qui le champion de karaté depuis 10 ans niv mondiale ? Un gros noir chauve et extravertie.

Bref t'es mignon pas dangereux mais on va avec sympathie faire demande de fermer ta gueule

_______________________________________
I ALWAYS WIN Bitch i'm boss

Revenir en haut Aller en bas
https://www.pokebip.com
DovahKenbeback
Aucun rang assigné
DovahKenbeback

Type : ENTJ3W4130QI
Age : 24
Lieu : Paris/Tokyo/NewYork
Emploi : Riche
Inscription : 22/10/2017
Messages : 40

Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Icon_minitimeDim 22 Oct 2017, 09:12

Apprend la définition de l'amitié , l'amitié c'est l'amour pour quelqu'un

Ne confond pas Ami avec Pote.

Un pote te suce la bite et t'oublie si tu te casse

Un ami te sauve et te donne des conseils si t'es dans la merde

Enfin moi je suis ENTJ mais j'ai pas trop le choix la ou je vis , savoir communiquer c'est la base.

_______________________________________
I ALWAYS WIN Bitch i'm boss

Revenir en haut Aller en bas
https://www.pokebip.com
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Icon_minitimeLun 23 Oct 2017, 09:05

Citation :
La taille, mdr , tu veux faire quoi avec ton ami ? De la reproduction ? Le surpoids ? tu sais comment marche le corps physiquement ? Tu sais, c'est qui le champion de karaté depuis 10 ans niv mondiale ? Un gros noir chauve et extravertie.
Tu ne confonds pas avec le judo ?

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Falconia363
Aucun rang assigné
Falconia363

Type : Ni dom
Age : 22
Lieu : Grenoble
Emploi : Etudiant
Inscription : 12/01/2018
Messages : 61

Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 15:31

C'est drôle par ce que quand j'ai découvert ce site, je me suis immédiatement et intuitivement dit que statistiquement j'avais plus de chance de rencontrer des gens dont l'intelligence était supérieure à la moyenne ici, mais aussi de rencontrer plus d'individus psychologiquement "pommés" ici.laughing  Je peu dors et déjà dire qu'il y avait une part de vérité dans cette analyse et je pourrez même expliquer pourquoi et vous le démontrer des arguments tangibles si cela intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
globale75
Aucun rang assigné


Type : xNxp
Age : 45
Lieu : France - Villejuif
Inscription : 17/08/2016
Messages : 46

Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 04:18

INTJ**** a écrit:
je suis très sélectif, mais c'est mieux ainsi
je ne veux pas d'amitié avec un faiblard (min 1m75, pas de surpoids, réputation neutre/bonne, très bonne note, extraverti) sinon on va m'associer à lui et ces faibles
si je puis me permettre, tu ne fais jamais attention à ton orthographe ???
Revenir en haut Aller en bas
Shardana
Aucun rang assigné
Shardana

Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Shambala
Emploi : Doctorante
Inscription : 28/01/2018
Messages : 12

Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 18:17

Bonjour à tous.

Serait-ce possible que je me réconcilie ici avec l'espèce humaine ?
Je sors très peu, car le monde m'ennuie terriblement, du coup, y a-t-il parmi les INTJ de ce forum des personnes avec qui partager ma différence ?

Une INTJ de plus
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 11:12

Bonjour, et bienvenue.

Il peut être difficile de trouver chaussure à son pied, personnellement j'ai parcellisé mes amis. Certains sont la pour leur bonne humeur, d'autres pour leur discussion.

Qu'est ce qui te passionne ? Quelque soit la passion, il doit être possible de partager sur le sujet avec ce bel outil qu'est internet.

Es tu heureuse avec cette solitude ou cherches tu à créer du lien social. (rarement clair ici).

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Lee
Aucun rang assigné


Type : intj
Age : 27
Lieu : Loin
Inscription : 09/09/2018
Messages : 15

Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Icon_minitimeDim 09 Sep 2018, 00:39

...


Dernière édition par Yuki Lee le Mar 27 Oct 2020, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 28
Lieu : Granville
Inscription : 13/04/2019
Messages : 12

Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Icon_minitimeSam 13 Avr 2019, 12:54

Concentre toi sur ce qui te fait vibrer et fait un effort pour comprendre les autres
Revenir en haut Aller en bas
JeanMbti
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Nulle part
Inscription : 24/04/2019
Messages : 91

Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 22:08

De toute façon c'est l'INTj qui séléctionne l'amitié, tout les prétendants amis sont servis sur le plateau. Même pour les filles il a le choix entre un bon paquet de ENFPs vu sa rareté.

Prends des ISTP/ESTP, ils sont pas débiles et assez marrants.
Revenir en haut Aller en bas
hydrean
Aucun rang assigné
hydrean

Type : IXTJ 1/5
Age : 31
Lieu : Là où je peux lire tranquillement
Inscription : 27/08/2020
Messages : 176

Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Icon_minitimeMar 06 Oct 2020, 20:21

Je crois que l'INTJ n'est pas apte à avoir des amis (du moins selon la définition classique). Pour plusieurs raisons (focalisation sur sa propre visualisation des choses, peu d'aissance sociale, faible Se etc) Par contre, si il a la chance de trouver quelqu'un avec qui discuter de sujets qui l'intéresse réellement, il pourra avoir de la considération pour cette personne, de là à parler d'amitié, à titre personnel, ça m'est jamais arrivé mais c'est possible qu'un INTJ ayant rencontré une telle personne puisse le faire.
Après, je pense aussi que c'est une question de développement personnel.

_______________________________________
Je ne comprend la réalité que d'un point de vue conceptuel.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMbti
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Nulle part
Inscription : 24/04/2019
Messages : 91

Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020, 20:58

hydrean a écrit:
Je crois que l'INTJ n'est pas apte à avoir des amis (du moins selon la définition classique). Pour plusieurs raisons (focalisation sur sa propre visualisation des choses, peu d'aissance sociale, faible Se etc) Par contre, si il a la chance de trouver quelqu'un avec qui discuter de sujets qui l'intéresse réellement, il pourra avoir de la considération pour cette personne, de là à parler d'amitié, à titre personnel, ça m'est jamais arrivé mais c'est possible qu'un INTJ ayant rencontré une telle personne puisse le faire.
Après, je pense aussi que c'est une question de développement personnel.

Moi j'ai des amis avec des relations "très profondes", très souvent on dirait de l'amour. (no gay) La personne s'attache avec moi car elle se rend compte que je suis un personnage contradictoire, pas commun.  

Bon cela dit, j'ai pas beaucoup d'amis donc oui, les INTJ sont TOUS des cassos. Angel
Revenir en haut Aller en bas
Songe d'Automne
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 22
Lieu : France
Inscription : 14/05/2020
Messages : 66

Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Icon_minitimeMer 18 Nov 2020, 18:07

Je pense que les INTJ ne peuvent pas prendre de relations à la légère : soit ça ler apporte quelque chose et ça les enrichit en profondeur, soit c'est vain et voué à mourir. Essayer de faire accepter à un INTJ qu'une relation puisse être juste vague, pas profonde, pleine de non-dits etc... Me semble assez sordide. Ce n'est pas vraiment le concept d'ami qui semble déranger dans ce cas, mais plutôt la façon de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Procrastination
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 22
Lieu : Système solaire (comment ça, l'échelle est trop petite?)
Inscription : 18/06/2020
Messages : 126

Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Icon_minitimeMer 18 Nov 2020, 21:14

La Chouette a écrit sur l'INTJ et l'amitié.
http://antredelachouette.blogspot.com/2017/12/intj-et-amitie-de-lart-detre-poto-avec.html
Revenir en haut Aller en bas
Shyni
Aucun rang assigné


Type : Intj
Age : 28
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26/05/2023
Messages : 7

Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Icon_minitimeSam 27 Mai 2023, 11:02

Salut,

Un intj peut avoir des amis. Mais il va effectivement être très sélectif.
Personnellement, ce qui m'intéresse le plus dans une relation (d'amitié ou d'amour) c'est la loyauté.
Pour moi c'est plus que la confiance ou l'amour.

Quand ça va pas l'amour diminue en fonction de ce que la personne ne te donne pas. La confiance diminue en fonction de ses actions. Mais la loyauté ne dépend que de toi.

La loyauté est une forme d'espoir. Même si en face ça ne suit pas (je parle de quelqu'un qui est déjà ton ami) tu continue en restant fidèle à tes principes et un jour peut-être ton ami(e) comprendra et te le rendra ou pas.
Et si ce n'est pas le cas c'est que cette personne n'était pas vraiment ton amie.
Et quelque part (rationalité du intj) bon débarras. Même si ça peu être dur au début, avec du recule on fini par le comprendre.

L'amitié demande de la détermination, de l'intégrité.
Et peu de personnes en sont capables.

Les gens sont souvent trop égoïste.
Et même ceux qui se disent tes amis le sont au fond que par intérêt personnel.

Mais il existe de rares personnes loyales.
Il faut les trouver.

En tant qu'intj ont à l'habitude d'être critiquer sur notre façon de penser, notre rationalité parfois extrême, notre comportement social.
Mais si on reste droit dans nos bottes, certains nous accepteront.

Je n'ai jamais eu autant de bon rapport avec les humains que depuis que je suis moi-même.
Certains été au début sceptiques, mais avec le temps ils ont vu qui j'étais, ma loyauté, mon humanité.

Je pense que ça prend plus de temps pour un intj. Mais ce qui est sûr c'est que quand ça marche, ça marche.

Beaucoup de intj ont la fâcheuse habitude de se croire les plus intelligent, de tout savoir.
Mais dans une relation la question n'est pas de savoir qui a raison.
D'ailleurs deux personnes peuvent faire quelque chose de différent sans avoir raison ou tort. C'est juste deux méthodes différentes.
On peut apprendre de l'autre, sortir de sa zone de confort, être complémentaire.

Ça demande de la remise en question, de l'ouverture d'esprit et de l'humilité.
Et ça aussi c'est rare.

Shyni
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Aucun rang assigné
Michael

Type : INTJ
Age : 67
Lieu : Marseille (13)
Emploi : agrégé d'allemand
Inscription : 27/02/2024
Messages : 7

Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024, 18:13

Je vous remercie, j'apprends beaucoup avec vous ! la psychologie qu'on peut apprendre sert pour autrui, pas pour soi-même, on est juge et partie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Se faire des amis lorsqu'on est INTJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Se faire des amis lorsqu'on est INTJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INTJ 5w6 = les plus intelligents, INTP = INTJ raté ?
» Amis des ESTJ ?
» Adieux les amis :)
» Cherche des amis (ENTP)
» Amis INFP, je me re-présente!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTJ - Le Cerveau-