Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Suis-je de type 8 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
INTJ****
Aucun rang assigné
INTJ****

Type : INTJ
Age : 22
Lieu : Israel
Inscription : 10/10/2017
Messages : 60

Suis-je de type 8 ? Empty
Message(#) Sujet: Suis-je de type 8 ? Suis-je de type 8 ? Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 02:35

je lis souvent que les type 8 réagisse par la colère mais moi non, j'ai un contrôle total de mes émotions
contrairement a ce qu'on dit, je n'aime pas forcément me battre ou gagner une épreuve de force a moins d'être sur de gagner
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Suis-je de type 8 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis-je de type 8 ? Suis-je de type 8 ? Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 10:20

Peut-être parce que tu n'es pas de base 8 à tout hasard?
Sinon je t'invite à mettre plus de ponctuations dans tes messages et à poster une petite présentation dans la section adaptée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Suis-je de type 8 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis-je de type 8 ? Suis-je de type 8 ? Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 12:30

difficile de typer avec ces 2 informations seulement.

Citation :
je lis souvent que les type 8 réagisse par la colère mais moi non, j'ai un contrôle total de mes émotions
Ce peut etre le cas, si la colere est vécue comme faiblesse.
Ou tu n'es pas 8, à considerer aussi.

Citation :
contrairement a ce qu'on dit, je n'aime pas forcément me battre ou gagner une épreuve de force a moins d'être sur de gagner
Parce que qu'est ce qui se passe si tu perds?
Revenir en haut Aller en bas
INTJ****
Aucun rang assigné
INTJ****

Type : INTJ
Age : 22
Lieu : Israel
Inscription : 10/10/2017
Messages : 60

Suis-je de type 8 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis-je de type 8 ? Suis-je de type 8 ? Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 13:42

Il n'a rien à dire sur moi, une présentation serait inutile
et une perte de temps
C'est honteux de perdre, encore plus si les autres la voit mais ça doit l'être pour tous y comprit les non-8 (?) et bien sûr, ne pas savoir contrôler ces émotions fait de nous quelqu'un de faible mentalement
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Suis-je de type 8 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis-je de type 8 ? Suis-je de type 8 ? Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 14:13

Citation :
C'est honteux de perdre
ca n'est "honteux" que si l'on a une croyance qui dit qu'on "doive gagner"...Ce qui est souvent le cas si on ne s'aime pas assez soi meme inconditionnellement.
Alors on s'aime à condition que...parfois à condition qu'on gagne.
C'est mieux que rien, c'est vrai.
Mais ca n'est pas encore de l'amour de soi Smile
Citation :

, encore plus si les autres la voit mais ça doit l'être pour tous y comprit les non-8 (?)
non, certains s'aiment Smile
Citation :

et bien sûr, ne pas savoir contrôler ces émotions fait de nous quelqu'un de faible mentalement
qu'est ce que tu appelles "controler ses émotions"?
Controler leur expression?
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Suis-je de type 8 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis-je de type 8 ? Suis-je de type 8 ? Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 18:21

Qu'est-ce que "gagner" ou "perdre" pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Suis-je de type 8 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis-je de type 8 ? Suis-je de type 8 ? Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 18:57

Et une épreuve de force? Parce que si c'est une confrontation avec autrui, ça n'a pas le même sens qu'une épreuve sportive par exemple, où ce serait la peur du ridicule qui paralyse.
Mais bon à mon humble avis, c'est encore un ado qui veut se prendre pour un héros dark badass de manga.
Revenir en haut Aller en bas
INTJ****
Aucun rang assigné
INTJ****

Type : INTJ
Age : 22
Lieu : Israel
Inscription : 10/10/2017
Messages : 60

Suis-je de type 8 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis-je de type 8 ? Suis-je de type 8 ? Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 22:47

Je vois bien ou que vous voulez en venir, vous cherchez à me mettre en colère pour voir si je suis réellement 8, votre petit jeu ne marche pas avec moi, sachez-le. peut être même, c'est cette réponse que vous voulez
Sylphira ce n'est pas parce que quand tu étais ado tu te prenais pour un héro de manga que moi aussi, ne te compare pas à moi s'il te plaît, ça te ferait rappeler qu'en 30 ans d'existence, tu n'as rien accompli de ta misérable vie.
du haut de mes 15 ans, je suis déjà plus mature et probablement plus intelligent aussi. je ne devrais même pas perdre de mon temps à te répondre, les personnes comme toi ne veulent que de l'attention.

Épreuve de force est un combat à mains nu, on doit faire preuve de force autant physique que mentale
gagner, perdre, des mots qui définissent deux types de personnes dans la vie, des gagnants et des perdants
gagnant signifie, d'être le numéro 1, perdant signifie d'être numéro 2 à x ce qu'il veut dire quand tu perds tu n'es personnes.

les enfants admirent le lion mais jamais la gazelle, c'est pour cela que parfois j'aime bien être gazelle parce que le centre de l'attention c'est pas trop mon amour.


Dernière édition par INTJuif le Mar 10 Oct 2017, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Suis-je de type 8 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis-je de type 8 ? Suis-je de type 8 ? Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 23:01

Citation :
Je vois bien ou que vous voulez en venir, vous cherchez à me mettre en colère pour voir si je suis réellement 8, votre petit jeu ne marche pas avec moi, sachez-le. peut être même, c'est cette réponse que vous voulez
Mieux à faire. Ma question était simple et sincère.

Citation :
Épreuve de force est un combat à mains nu, on doit faire preuve de force autant physique que mentale
gagner, perdre, des mots qui définissent deux types de personnes dans la vie, des gagnants et des perdants
gagnant signifie, d'être le numéro 1, perdant signifie d'être numéro 2 à x ce qu'il veut dire quand tu perds tu n'es personnes.

Aah c'est marrant, je me serais attendu à une réponse du genre "Perdre c'est surtout perdre le contrôle".
J'ai du mal lire.

Maintenant, si tu penses que les 8 sont des piles toujours en colères, tu t'es globalement mal renseigné. Et tu t'es mal renseigner aussi sur la "luxure" du 8 et la colère du centre instinctif selon l'ennéagramme.
Revenir en haut Aller en bas
INTJ****
Aucun rang assigné
INTJ****

Type : INTJ
Age : 22
Lieu : Israel
Inscription : 10/10/2017
Messages : 60

Suis-je de type 8 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis-je de type 8 ? Suis-je de type 8 ? Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 23:05

il vaut mieux de pas trop en attendre des autres sinon tu vas être déçu toute ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Suis-je de type 8 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis-je de type 8 ? Suis-je de type 8 ? Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 23:13

Haaaaaw, t'es trop mignon ! On le garde celui là ! on l'garde on l'garde !! :3

À part ça, la peur d'être contrôlé par les autres et les événements, et donc le besoin de contrôler les gens et/ou la situation et/ou l'environnement est plus centrale dans le 8 que le fait d'être en colère (au sens courant du terme) et de casser des gueules. (ça en fait partie, mais c'est plus un plan de secours quoi.)

Comme disait le Chat, les éléments que tu as ne sont pas franchement pertinent, ce qui explique l’espèce de "flottement" que tu ressens en lisant les descriptions.
Et la meilleur réponse en soi est donc : renseigne toi mieux, tu verras par la suite.

L'avantage d'une présentation est principalement le fait qu'on sera plus facilement à ton écoute, et donc disposé à te conseiller et donné des liens. T'as du déjà recevoir un message de bienvenue non ? Ça donne t'y pas envie d'être chaleureux et qu'on soit chaleureux avec toi ? :3
Revenir en haut Aller en bas
INTJ****
Aucun rang assigné
INTJ****

Type : INTJ
Age : 22
Lieu : Israel
Inscription : 10/10/2017
Messages : 60

Suis-je de type 8 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis-je de type 8 ? Suis-je de type 8 ? Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 23:29

j'ai deja regardé tous les sites et vidéos françaises qui parlent de l'énnegrame à chaque fois, il parle du 8 comme si c'était un chef colérique imposant, mais moi je n'ai rien d'un chef, je n'aime pas spécialement diriger les autres, mais je déteste être dirigé

puisse que tu le demandes gentiment, mais je ne te promets rien de grandiose
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Suis-je de type 8 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis-je de type 8 ? Suis-je de type 8 ? Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 12:03

Les infos sur le net c'est de la merde.
L'énnéagramme ne s'apprends pas sur le net ou dans des livres.
Je l'ai déja dit, je le redit.
C'est une tradition vivante qui engage tout l'etre.
La, sur le net, vous avez, au mieux, 1/3 (en fait moins car toutes les infos mentales n'y sont pas, et on postules qu'il n'y a pas de téléphone arabe...C'est vous dire la perte...).
Revenir en haut Aller en bas
INTJ****
Aucun rang assigné
INTJ****

Type : INTJ
Age : 22
Lieu : Israel
Inscription : 10/10/2017
Messages : 60

Suis-je de type 8 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis-je de type 8 ? Suis-je de type 8 ? Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 15:04

LOL dites moi que c'est une blague, tu parles du ennegramme comme si c'était un art martiaux des moines du tibet
Si on arrive à expliquer l'ennegramme a l'orale on devrait aussi y arriver à l'écrit
Je sais même pas pourquoi je te réponds imbécile de troll
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Suis-je de type 8 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis-je de type 8 ? Suis-je de type 8 ? Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 19:07

Peut etre parce que ni l'experience ni la vie ne se transmet au dela d'un certain point par ecrit.

Pour le reste je te laisse poursuivre tes recherches comme tu l'entends (puisqu'il semblerait que tu as déja une idée de la réponse que tu veut obtenir, la "tasse" est pleine comme on dit)
Revenir en haut Aller en bas
INTJ****
Aucun rang assigné
INTJ****

Type : INTJ
Age : 22
Lieu : Israel
Inscription : 10/10/2017
Messages : 60

Suis-je de type 8 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis-je de type 8 ? Suis-je de type 8 ? Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 22:05

On ne peut pas transmettre d'émotions par un écrit ? c'est du foutage de gueule, quelqu'un faites le taire par pitié
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Suis-je de type 8 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis-je de type 8 ? Suis-je de type 8 ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 22:49

Tu confonds ici deux types d'émotions.
Mais je te laisse faire tes propres recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Suis-je de type 8 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis-je de type 8 ? Suis-je de type 8 ? Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 09:48

Et donc tu préfères répondre à un troll ... que débattre ici https://mbti.forumactif.fr/t3902-avez-vous-deja-pratique-l-auto-hypnose?highlight=hypnose#91900

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
INTJ****
Aucun rang assigné
INTJ****

Type : INTJ
Age : 22
Lieu : Israel
Inscription : 10/10/2017
Messages : 60

Suis-je de type 8 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis-je de type 8 ? Suis-je de type 8 ? Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 14:20

Je sais, je n'aurais même pas du répondre à ce mauvais troll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suis-je de type 8 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis-je de type 8 ? Suis-je de type 8 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suis-je de type 8 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il y a t-il un ennéagramme type selon le type MBTI ?
» Ennéagramme : différence entre type 6 et type 1sp
» HELP Confirmation de mon type suis je bien un ENTP ?
» Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur"
» What type of right-winger are you ? (Quel type de droitiste êtes-vous ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-