Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Empty
Message(#) Sujet: Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 17:39

...bon j'avoue le "0" messages me désespérait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 18:44

Chasing c'est Adrian Monk
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 19:17

Parce que les ISFJ n'en ont rien à foutre des forums... Rolling Eyes

Simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 19:39

Avec la phrase de Skekann, j'ai tenté d'imaginer mon père ISFJ sur un forum, et je me suis dit qu'il y avait quelque chose qui ne collait pas Lol
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 19:55

Bah pas grave, on a cas en inventer un !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 19:59

Les ISFJ sont intéressés ni par les forums ni par le MBTI.
J'aimais bien cette section vide moi, ça confirmait la domination NP sur ce forum. Smile

Je veux bien essayer de jouer l'ISFJ si vous voulez. Enfin... :o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 20:01

Sinon vu que personne vient on peut faire une section ennéagramme ici afin d'éviter que le général MBTI concentre toute l'activité, laissant mourir les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 20:21

Ayahuasca a écrit:
Sinon vu que personne vient on peut faire une section ennéagramme ici afin d'éviter que le général MBTI concentre toute l'activité, laissant mourir les autres.

+1
Revenir en haut Aller en bas
ArcEnCiel
Aucun rang assigné
ArcEnCiel

Type : INFJ ou INFP ?
Age : 42
Lieu : Nord
Emploi : .
Inscription : 29/04/2012
Messages : 20

Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 19:56

Bonjour à tous

je suis ISFJ.
Je suis intéressée par le MBTI.
Et je suis sur ce forum.

CQFD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 20:21

Waw et bien bienvenue !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ArcEnCiel
Aucun rang assigné
ArcEnCiel

Type : INFJ ou INFP ?
Age : 42
Lieu : Nord
Emploi : .
Inscription : 29/04/2012
Messages : 20

Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 20:21

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 12:05

Coucou ArcEnCiel !

Etans donné que tu es une rareté, peut-on savoir la raison de ton intérêt pour le MBTI ? ☀
Revenir en haut Aller en bas
ArcEnCiel
Aucun rang assigné
ArcEnCiel

Type : INFJ ou INFP ?
Age : 42
Lieu : Nord
Emploi : .
Inscription : 29/04/2012
Messages : 20

Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 20:09

Coucou Gilgamesh,

par volonté de développement personnel d'abord,
puis par intérêt professionnel (je suis dans le conseil en orientation professionnelle).

Et toi, pourquoi t'intéresses-tu au MBTI?
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 19:24

Mince j'étais persuadé d'avoir répondu lol
Bon ca fait 2 mois mais je vais faire vivre la section ISFJ

Et bien moi je m'intéresse au MBTI car j'ai toujours aimé savoir ce qui motivait les gens pour réellement les comprendre. Je pense que tout les problèmes de l'humanité vienne de là : l'incapacité à cerner les motivations de son prochain.

Pendant longtemps j'ai opéré de manière empirique et j'ai petit à petit cherché une approche d'analyse pour rationaliser mes impressions. J'en suis arrivé au MBTI Smile

Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon-Jinn
Aucun rang assigné
Qui-Gon-Jinn

Type : ISFJ 9w1 Sp/Sx
Age : 47
Lieu : Naboo
Emploi : Jedi
Inscription : 27/02/2013
Messages : 33

Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 20:42

Question intéressante Smile, je vais essayer de répondre en ce qui me concerne

Déja mon introversion fait que je reste toujours assez discret, même sur internet, d'ailleurs c'est bien le premier forum auquel je m'inscris. Autant j'aime bien surfer sur les forums pour glaner des infos (ça doit renforcer mon expérience sur laquelle je me base) , autant je ne me vois pas inscrit sur un forum sur lequel je devrai régulièrement écrire et me montrer, c'est une prise de risque en quelque sorte.

Ensuite, je pense surtout que mon coté J fait que j'ai peur d'être jugé par les autres, d'etre critiqué mais ce forum fait exception puisque j'ai pu voir que les gens étaient très ouverts (du fait du thème je pense).

En tant que S, ayant déja mon petit "confort quotidien" et suffisamment de relations humaines en irl, je ne vois pas forcément mon intérêt de m'inscrire à un forum en fait. Surtout que par le texte c'est difficile de "sentir" les gens, me basant beaucoup sur le non verbal pour ça (gestes, mouvements du visage, façon de parler, voix...)

Du coup, c'est vrai que je n'ai en général pas l'envie d'écrire sur internet, mais le sujet MBTI m'intéressant pour mieux comprendre les relations humaines et les réactions des autres, c'est l'occasion de se lancer Smile




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 21:08

Moi je te lirais avec plaisir Qui-Gon-Jinn , enfin après tout dépendra aussi de ce que tu dis hein ^^ (mais bon je peux ne pas être en accord avec une personne, mais avec ce qu'elle dit et non la personne en elle même), et j'aime déjà ton style d'écriture !

Et puis il y a pas d'ISFJ sur le forum, il y en a eu quelques un"es" mais passé furtivement, heureuse de rencontre un ISFJ au masculin ! On aura eu les deux comme ça ^^

Moi je suis la seule ISFP, une est passé mais pas resté non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi y'a pas de ISFJ sur le forum ? Sacrilège !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ISFJ!
» ISFJ + INTJ
» qualités des isfj
» INFJ ou ISFJ?
» Description des ISFJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Gardiens (SJ) :: ISFJ - Le Protecteur-