Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Enfp et barbier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MufasaSSJ
Aucun rang assigné


Type : Male
Age : 27
Lieu : Jarze
Inscription : 06/09/2017
Messages : 4

Enfp et barbier  Empty
Message(#) Sujet: Enfp et barbier Enfp et barbier  Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 21:05

Salut la compagnie ! Je suis un nouveau ENFP , et je suis en pleine réorientation suite à l'acquisition de mon bac il y a de ça 2 ans.
Le métier de Barbier m'intéresse beaucoup ! J'aimerai votre avis car la vocation représente beaucoup pour moi , et vos avis m'intéressent !
Merci beaucoup et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Enfp et barbier  Empty
Message(#) Sujet: Re: Enfp et barbier Enfp et barbier  Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 21:42

Tu m'as tout l'air d'être un hipster. Réflexion intense 

Je n'avais pas vu d'aussi beau titre de topic depuis Micheline en tout cas !
https://mbti.forumactif.fr/t1828-infj-et-nourriture-casher

Bienvenue sinon ! Petrus Coucou
Revenir en haut Aller en bas
MufasaSSJ
Aucun rang assigné


Type : Male
Age : 27
Lieu : Jarze
Inscription : 06/09/2017
Messages : 4

Enfp et barbier  Empty
Message(#) Sujet: Re: Enfp et barbier Enfp et barbier  Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 23:16

Ahah merci de l'accueil ! A vrai dire je porte une barbe façon Iron man !
C'est vrai que j'ai fait un effort pour faire dans l'originalité pour le titre ! silly
Revenir en haut Aller en bas
Yuzuru
Aucun rang assigné
Yuzuru

Type : INTP 5w6
Age : 23
Lieu : .
Inscription : 02/09/2017
Messages : 62

Enfp et barbier  Empty
Message(#) Sujet: Re: Enfp et barbier Enfp et barbier  Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 23:45

faire le bac pour finir coiffeur...
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Enfp et barbier  Empty
Message(#) Sujet: Re: Enfp et barbier Enfp et barbier  Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 00:44

Quand on voit que certains masters mènent tout droit au chômage, pourquoi pas. On parle du bac, pas de l'agrégation !
Revenir en haut Aller en bas
MufasaSSJ
Aucun rang assigné


Type : Male
Age : 27
Lieu : Jarze
Inscription : 06/09/2017
Messages : 4

Enfp et barbier  Empty
Message(#) Sujet: Re: Enfp et barbier Enfp et barbier  Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 00:58

Merci bien Apocalypse , ton pseudo est contraire à ta façon de penser j'ai l'impression !
À vrai dire les bouts de papiers ne m'intéressent pas , c'est le plaisir et la passion de vivre qui m'intéresse l'amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yuzuru
Aucun rang assigné
Yuzuru

Type : INTP 5w6
Age : 23
Lieu : .
Inscription : 02/09/2017
Messages : 62

Enfp et barbier  Empty
Message(#) Sujet: Re: Enfp et barbier Enfp et barbier  Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 01:48

gaspiller sa vie est rendu un plaisir ?
le métier de coiffeur va être remplacé par des robots d'ici 20 ans (maximum) et comme il sera trop tard pour continuer tes études, tu vas finir au chomage l'amis.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Enfp et barbier  Empty
Message(#) Sujet: Re: Enfp et barbier Enfp et barbier  Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 03:05

J'en suis pas si sure, la plupart des gens ne sont pas prêts, beaucoup seraient réticents à renoncer au contact humain je pense. Et puis un coiffeur à une patte artistique, et un barbier encore plus, ça touche une clientèle qui recherche une certaine authenticité !

Mufasa : ah oui, pour le pseudo ?
J'ai peut être l'air optimiste, spécifiquement sur ce thread... cela dit je reste quelqu'un de tourmenté sur le fond ! ohmondieu
Revenir en haut Aller en bas
Yuzuru
Aucun rang assigné
Yuzuru

Type : INTP 5w6
Age : 23
Lieu : .
Inscription : 02/09/2017
Messages : 62

Enfp et barbier  Empty
Message(#) Sujet: Re: Enfp et barbier Enfp et barbier  Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 04:12

tu sous-estimes les scientifiques qui travaillent sur le projet, il n'aura bientôt plus aucune différence entre l'homme et la machine.
Revenir en haut Aller en bas
MufasaSSJ
Aucun rang assigné


Type : Male
Age : 27
Lieu : Jarze
Inscription : 06/09/2017
Messages : 4

Enfp et barbier  Empty
Message(#) Sujet: Re: Enfp et barbier Enfp et barbier  Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 11:00

Faire des suppositions sur la vie qu'on aura dans 20 ans , avec les robots nous remplaçant sur tous n'est pas une bonne idée .
Si on suit ta logique , d'ici 20 ans tout le monde est dans son transat à prendre 5 kilos par semaine et à siroter des cocktails , des loques quoi, c'est pas très joyeux.
M'enfin pour le métier de barbier , comme l'a dit Apocalypse c'est un job créatif ! Pas de routine en soi il faut s'adapter à la personne en face. C'est extrêmement vivant et remplacé ça par un bout de plastique n'arrivera pas de sitôt , et d'ici 20 ans peut être j'aurai d'autres diplômes qui sait !
Beeh tu est contre l'idée de l'Apocalypse justement c'est pour ça y'a un décalage avec ton pseudo c'est assez amusant 😁
Optimiste à fond de balle c'est plaisant merci !

D'ailleurs dans mon temps libre j'aimerai écrire , et pourquoi pas devenir conteur un de ces beaux jours ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Yuzuru
Aucun rang assigné
Yuzuru

Type : INTP 5w6
Age : 23
Lieu : .
Inscription : 02/09/2017
Messages : 62

Enfp et barbier  Empty
Message(#) Sujet: Re: Enfp et barbier Enfp et barbier  Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 22:57

Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Enfp et barbier  Empty
Message(#) Sujet: Re: Enfp et barbier Enfp et barbier  Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 23:45

Comme je disais je suis pas forcément optimiste à la base, enfin je le suis peut être pour ce genre de truc...Un peu étrange pour moi d'être perçu ainsi, je n'ai pas l'habitude ! ohmondieu
Revenir en haut Aller en bas
Zaki
Aucun rang assigné
Zaki

Type : INTJ
Age : 19
Lieu : Commune d'Issou
Inscription : 15/07/2017
Messages : 122

Enfp et barbier  Empty
Message(#) Sujet: Re: Enfp et barbier Enfp et barbier  Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 02:47

yuzuru jtm bien
nique les conservateur vive la progresions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enfp et barbier  Empty
Message(#) Sujet: Re: Enfp et barbier Enfp et barbier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enfp et barbier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ENFP - Reconversion professionnelle ENFP
» ENFP ? ENFP toi même !
» Will Smith: ENFP 7w6 ou ENFP 3w2?
» Un ENFP de plus, un !
» ENFP / jOb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: ENFP - Le Défenseur-