Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel métier pour INTP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuzuru
Aucun rang assigné
Yuzuru

Type : INTP 5w6
Age : 23
Lieu : .
Inscription : 02/09/2017
Messages : 62

Quel métier pour INTP ? Empty
Message(#) Sujet: Quel métier pour INTP ? Quel métier pour INTP ? Icon_minitimeSam 02 Sep 2017, 07:51

Je ne sais pas quoi faire de mon avenir rien ne m'intéresse, je voulais faire psy, mais j'ai peur de tomber dans la routine
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 49
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

Quel métier pour INTP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier pour INTP ? Quel métier pour INTP ? Icon_minitimeSam 02 Sep 2017, 17:08

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuzuru
Aucun rang assigné
Yuzuru

Type : INTP 5w6
Age : 23
Lieu : .
Inscription : 02/09/2017
Messages : 62

Quel métier pour INTP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier pour INTP ? Quel métier pour INTP ? Icon_minitimeSam 02 Sep 2017, 19:48

ce qui est sur c'est que je veux faire des études en psychologie, c'est le seul domaine que je me vois faire
psychiatre de préférence je veux travailler avec des psychopathe dans un asile (comme harley quinn), leurs vies me fascine

peux-tu citer deux choses que tu voudrais réaliser dans ta vie?
- vraiment rien.
je n'ai aucun rêve ou désir, j'aurais dit trouver quelqu'un qui me comprend ou l'argent, mais en réalité je m'en fiche
Revenir en haut Aller en bas
M.Noir
Aucun rang assigné
M.Noir

Type : INTJ
Age : 32
Lieu : Rennes
Inscription : 07/08/2017
Messages : 360

Quel métier pour INTP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier pour INTP ? Quel métier pour INTP ? Icon_minitimeSam 02 Sep 2017, 19:55

Yuzuru a écrit:
ce qui est sur c'est que je veux faire des études en psychologie, c'est le seul domaine que je me vois faire
psychiatre de préférence je veux travailler avec des psychopathe dans un asile (comme harley quinn), leurs vies me fascine

peux-tu citer deux choses que tu voudrais réaliser dans ta vie?
- vraiment rien.
je n'ai aucun rêve ou désir, j'aurais dit trouver quelqu'un qui me comprend ou l'argent, mais en réalité je m'en fiche

Ah ! Moi aussi je suis intéressé par les psychopathes... En voilà un centre d'intérêt commun ! Et Harley Quinn, oui, même si tous les psychopathes ne sont pas roulés comme Margot Robbie.

Je vais tenter un truc, je m'excuse par avance si ça vous parait insultant, mais le fait que vous vous intéressiez aux psychopathes ne vient-il pas aussi du fait que vous ne vous intéressiez à rien ? Je veux dire, les psychopathes sont une énigme psychologique à résoudre. L'une d'entre elle est leurs manque d'intérêt profond pour la vie. Est-ce que c'est justement ce qui fait que vous vous sentez proche d'eux ? Scientifique
Revenir en haut Aller en bas
M.Noir
Aucun rang assigné
M.Noir

Type : INTJ
Age : 32
Lieu : Rennes
Inscription : 07/08/2017
Messages : 360

Quel métier pour INTP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier pour INTP ? Quel métier pour INTP ? Icon_minitimeSam 02 Sep 2017, 20:14

Pas de réponse, mais ce n'est pas grave , prenez votre temps. Pour lutter contre ce mal que je n'ai jamais connu qui est le manque d'intérêt, je suggérerais une autre piste, celle de la maxime de Socrate :
Connais toi toi-même.

Apparemment vous connaissez déjà votre MBTI. Mais pour savoir ce qui vous intéresse, essayez de voir par exemple quels aliments vous ont procurés des délices, lesquels désirez vous lorsque vous avez de l'appétit, quel paysage voyez-vous en rêve, avec quel type de personne vous vous voyez faire votre vie et avec quelle autre surement pas...

Enfin voilà, j'ai fait une tentative, au revoir.


Dernière édition par M.Noir le Sam 02 Sep 2017, 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuzuru
Aucun rang assigné
Yuzuru

Type : INTP 5w6
Age : 23
Lieu : .
Inscription : 02/09/2017
Messages : 62

Quel métier pour INTP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier pour INTP ? Quel métier pour INTP ? Icon_minitimeSam 02 Sep 2017, 20:25

je ne sais pas, peu être mais je suis stable, psychologiquement

Plus aucun aliment ne me procure le délice avant c'était les framboises mais j'en ai tellement manger qu'aujourd'hui elles me dégoutent


Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Quel métier pour INTP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier pour INTP ? Quel métier pour INTP ? Icon_minitimeSam 02 Sep 2017, 20:35

Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais vous semblez dépressif et j'ai lu que la dépression est un état qui permet de nous dire que quelque chose ne va pas, que l'on est pas satisfait de nôtre vie.
Elle n'est pas mauvaise si elle nous permet de changer, d'améliorer ce qui nous dérange.

Sinon les psychopathes me fascinent également, parce qu'ils sont étranges, (très) inquiétants et un mystère. Il n'y a pas besoin de se reconnaître en eux.


Dernière édition par Luna le Dim 03 Sep 2017, 00:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuzuru
Aucun rang assigné
Yuzuru

Type : INTP 5w6
Age : 23
Lieu : .
Inscription : 02/09/2017
Messages : 62

Quel métier pour INTP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier pour INTP ? Quel métier pour INTP ? Icon_minitimeSam 02 Sep 2017, 20:39

Je crois que je suis plutôt schizoide que depressif
Revenir en haut Aller en bas
Zaki
Aucun rang assigné
Zaki

Type : INTJ
Age : 19
Lieu : Commune d'Issou
Inscription : 15/07/2017
Messages : 122

Quel métier pour INTP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier pour INTP ? Quel métier pour INTP ? Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 02:44

les intp vous etes au chomage la vi est fait pour lé plus fort et les intj sont les plus fort
Revenir en haut Aller en bas
Frangin
Aucun rang assigné


Type : INTP 8w7
Age : 71
Lieu : Île-de-France
Inscription : 12/11/2016
Messages : 53

Quel métier pour INTP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier pour INTP ? Quel métier pour INTP ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 02:56

psychologue c'est un bon plan pour les INTP non ?

-On est pas touchés par les malheurs des autres, donc pas de dépression en rentrant le soir.
-ça paie bien.
-on est feignants donc ça tombe bien il nous suffit d'écouter les malheurs des personnes vulnérables psychologiquement.
-on a pas d'idéaux donc pas de remords le soir en dormant.

"Ah chérie puta*n aujourd'hui j'ai eu le patient dont je t'ai parlé la dernière fois. Ouais celui qui collectionne les timbres. Rho purée c'était golden aujourd'hui il était en forme écoute ça : ..."

ça me semble crédible moi, on est plutôt perspicaces, ça aide pour lire quelqu'un psychologiquement. Petit défaut, parfois notre manque d'empathie nous empêche de comprendre les autres, surtout ces sal*peries de F. C'est cool de toucher son chèque à la fin du mois mais faut faire illusion un minimum. Ca c'est à Yuzuru d'etre adroit après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel métier pour INTP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier pour INTP ? Quel métier pour INTP ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2018, 11:37

La phychologie demande de l'empathie. Cela correspond au tempérament NF. La psychiatrie demande un sens de l'analyse. Ce qui correspond au tempérament NT.
Après rien n'empêche un NF d'être psychiatre et un NT psychologue.

Revenir en haut Aller en bas
cheek
Aucun rang assigné
cheek

Type : INTJ
Age : 19
Lieu : Terre
Inscription : 06/03/2018
Messages : 21

Quel métier pour INTP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier pour INTP ? Quel métier pour INTP ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2018, 20:07

Lorsque qu'on est shizoïde on se satisfait de nous même, le problème de quelqu'un de schizoïde c'est qu'il n'a aucun d'intérêt à se créer des relations sociales.

Le fait que tu as de l'intérêt seulement aux psychopathes ne te donnes pas un désintéressement aux autres choses ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel métier pour INTP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier pour INTP ? Quel métier pour INTP ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2018, 08:45

Le shizoïde ne se satisfait pas de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
batman algérien
Aucun rang assigné


Type : intj 5
Age : 22
Lieu : .
Inscription : 21/06/2018
Messages : 485

Quel métier pour INTP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier pour INTP ? Quel métier pour INTP ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2018, 12:09

full bullshit
Revenir en haut Aller en bas
Awix
Aucun rang assigné
Awix

Type : INTP / LII / 5w4 / flegmatique - mélancolique
Age : 19
Lieu : chess.com
Inscription : 27/02/2021
Messages : 3

Quel métier pour INTP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier pour INTP ? Quel métier pour INTP ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2021, 17:45

Yuzuru a écrit:
Je ne sais pas quoi faire de mon avenir rien ne m'intéresse, je voulais faire psy, mais j'ai peur de tomber dans la routine

Je suis nouveau sur le forum et je suis un peu dans ce cas là, rien ne m'intéresse a par la philosophie et la psycho mais je suis en filaire technologique car je déteste le système scolaire donc plus d'étude en philo ni psycho possible. Il y a peux je me pensais psychopathe mais je pense que c'est juste du au faite que je ne trouve pas d'intérêt au relation social et que les gens me disais que j'étais insensible, de plus je ne valorise pas les sentiments et émotions mais malgré tout ça je ne correspond en aucun cas au facteur deux de psychopathie, bref dite moi comment vous avez gérer votre scolarité ou comment vous avez surmonté ça car je suis un peu perdu sur mes choix et pas très motivé car je trouve notre société et scolarité absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Quel métier pour INTP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier pour INTP ? Quel métier pour INTP ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2021, 09:33

Awix a écrit:
Je suis nouveau sur le forum et je suis un peu dans ce cas là, rien ne m'intéresse a par la philosophie et la psycho mais je suis en filaire technologique car je déteste le système scolaire donc plus d'étude en philo ni psycho possible. Il y a peux je me pensais psychopathe mais je pense que c'est juste du au faite que je ne trouve pas d'intérêt au relation social et que les gens me disais que j'étais insensible, de plus je ne valorise pas les sentiments et émotions mais malgré tout ça je ne correspond en aucun cas au facteur deux de psychopathie, bref dite moi comment vous avez gérer votre scolarité ou comment vous avez surmonté ça car je suis un peu perdu sur mes choix et pas très motivé car je trouve notre société et scolarité absurde.
S'lut Awix, et bienvenue en passant Gentil diable

L'INTP est souvent tiraillé entre son Si (besoin de sécurité, d'un cadre un peu routinier qui lui libère du temps de cerveau dispo pour ce qui lui tient à coeur tête) et son Ne (besoin de variété, de changement, la peur de l'enfermement). C'est un tiraillement qui ressort pas mal dans le thème de la recherche pro.
Cela dit, l'INTP a un avantage par rapport à d'autres types (NF notamment): ses fonctions principales Ti-Ne peuvent s'appliquer à toutes sortes de milieux. Est-ce que la filière techno dans laquelle tu es t'intéresse un minimum? Est-ce que ça peut mener à un job dont les conditions sont INTP-friendly? Est-ce que tu as une/des passions à côté?
Tu pourrais exploiter la flexibilité de cet axe Ne-Si en continuant dans la filière dans laquelle tu es, voir où ça aboutit et surtout garder les portes ouvertes. Au fil de ta vie, tu feras du chemin et tu trouveras peut-être le chemin de traverse qui te correspond...

Revenir en haut Aller en bas
Awix
Aucun rang assigné
Awix

Type : INTP / LII / 5w4 / flegmatique - mélancolique
Age : 19
Lieu : chess.com
Inscription : 27/02/2021
Messages : 3

Quel métier pour INTP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier pour INTP ? Quel métier pour INTP ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2021, 12:25

Mamy Mougeot a écrit:

S'lut Awix, et bienvenue en passant Gentil diable

L'INTP est souvent tiraillé entre son Si (besoin de sécurité, d'un cadre un peu routinier qui lui libère du temps de cerveau dispo pour ce qui lui tient à coeur tête) et son Ne (besoin de variété, de changement, la peur de l'enfermement). C'est un tiraillement qui ressort pas mal dans le thème de la recherche pro.
Cela dit, l'INTP a un avantage par rapport à d'autres types (NF notamment): ses fonctions principales Ti-Ne peuvent s'appliquer à toutes sortes de milieux. Est-ce que la filière techno dans laquelle tu es t'intéresse un minimum? Est-ce que ça peut mener à un job dont les conditions sont INTP-friendly? Est-ce que tu as une/des passions à côté?
Tu pourrais exploiter la flexibilité de cet axe Ne-Si en continuant dans la filière dans laquelle tu es, voir où ça aboutit et surtout garder les portes ouvertes. Au fil de ta vie, tu feras du chemin et tu trouveras peut-être le chemin de traverse qui te correspond...

Salut, merci pour ta réponse.
Effectivement garder un choix de possibilité ouvert est la meilleur solution, le problème est que je suis très intellectuel mais déteste les cours et les études scolaire de plus je n'ai aucune passion ni motivation particulière et pour finir dans les filière techno les prof sont aussi incompétent que les élèves mais au début je pensais que j'avais juste pas de chance mais j'ai changé 3 fois de lycée afin de trouvé des profs compétent mais c'est sans aucun résultat, juste de simple orateur que les gens considère comme les détenteurs de savoir et scrutateur présomptif de leur existence inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Quel métier pour INTP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier pour INTP ? Quel métier pour INTP ? Icon_minitimeDim 07 Mar 2021, 18:39

Awix a écrit:
juste de simple orateur que les gens considère comme les détenteurs de savoir et scrutateur présomptif de leur existence inutile.
Voui, alors comment te décrire le monde du travail, sans complètement te décourager... Solennel laughing

Tu peux aussi tracer ta voie, mais être son propre patron est duuuur pour un INTP (j'en fais l'expérience depuis qq années). Ça ne marche que si tu as vraiment trouvé ton truc (tu es encore tout vert, tu as le temps d'expérimenter, moi j'ai bifurqué à 30 balais).

Anyway, courage et essaie de ne pas être trop amer Cyclope:
Revenir en haut Aller en bas
Voyh
Aucun rang assigné
Voyh

Type : INFP-T 5W4 mu So
Age : 32
Lieu : Ailleurs
Inscription : 11/03/2021
Messages : 116

Quel métier pour INTP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier pour INTP ? Quel métier pour INTP ? Icon_minitimeMer 17 Mar 2021, 20:22

Mamy Mougeot a écrit:
Voui, alors comment te décrire le monde du travail, sans complètement te décourager...

C'est vrai que c'est une mauvaise piste et je voulais vous remercier pour le rire que cela m'as provoqué !

En tant que F je sais pas si je peux vous aider mais pour ma part je me trouve également dans cette situation où le système scolaire et sociétal sont a mes yeux truffés de limites et les pourvoyeurs de savoir pédant, vraiment, et une fois sur cinq ils se permettent de lâcher une info totalement gratuite qu'ils ne maitrise pas du tout ou à coté de la plaque. Et ceci dans le meilleur des cas !

Je suis actuellement en deuxième année de sociologie et je ne vois pas de meilleures façons pour comprendre quelque chose qui me dépasse, en l'occurrence, la société. A terme ça me permet de faire des rencontres cadrés dans un objectif de recueillir un discours afin de validé ou invalidé des tendances sociétales et d'écrire, ce qui me corresponds assez.

Mon conseil serait donc de vous orienter vers un métier pouvant vous apporter ce dont vous avez le plus besoin en terme de réalisation personnel, et de vous dire que le bout de papier qu'on récupère grâce au système scolaire sera votre ticket d'entrée vers le monde que vous voulez explorer, c'est juste un mauvais moment à passer ! Gêné
Revenir en haut Aller en bas
Klacla
Aucun rang assigné


Type : Intp
Age : 23
Lieu : Marseille
Inscription : 06/01/2022
Messages : 1

Quel métier pour INTP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier pour INTP ? Quel métier pour INTP ? Icon_minitimeJeu 06 Jan 2022, 22:39

Awix a écrit:
Yuzuru a écrit:
Je ne sais pas quoi faire de mon avenir rien ne m'intéresse, je voulais faire psy, mais j'ai peur de tomber dans la routine

Je suis nouveau sur le forum et je suis un peu dans ce cas là, rien ne m'intéresse a par la philosophie et la psycho mais je suis en filaire technologique car je déteste le système scolaire donc plus d'étude en philo ni psycho possible. Il y a peux je me pensais psychopathe mais je pense que c'est juste du au faite que je ne trouve pas d'intérêt au relation social et que les gens me disais que j'étais insensible, de plus je ne valorise pas les sentiments et émotions mais malgré tout ça je ne correspond en aucun cas au facteur deux de psychopathie, bref dite moi comment vous avez gérer votre scolarité ou comment vous avez surmonté ça car je suis un peu perdu sur mes choix et pas très motivé car je trouve notre société et scolarité absurde.
Perso je suis INTP et j'ai un parcours scolaire (très) chaotique. J'étais très mauvaise en cours au collège, j'ai fais une seconde pro (j'ai rarement autant détesté aussi fort quelque chose), finalement je suis allée en première stmg (c'était pas ouf mais bon ...). Finalement j'ai quand même eu mon bac et je suis allée en anthropologie à la fac (c'était réellement un défis car c'est une discipline qui demande de créer des liens et c'est clairement pas ce dans quoi je suis douée). Mais du coup j'ai eu ma licence et la je refais une nouvelle licence en cinéma avant de faire un Master. Tout ça pour dire que même si tu fais un bac pro ou technologique, c'est pas ça qui va te fermer les portes aux études supérieures (d'autant plus si tu es prêt à t'investir à fond ) mais faut vraiment que tu sois motivé. D'autant plus que je pense que pour un intp la pshyco (et même la recherche en général) est tout indiquée par le duo ti/ne qui mêle analyse et déduction.
Revenir en haut Aller en bas
globale75
Aucun rang assigné


Type : xNxp
Age : 45
Lieu : France - Villejuif
Inscription : 17/08/2016
Messages : 46

Quel métier pour INTP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier pour INTP ? Quel métier pour INTP ? Icon_minitimeMer 01 Mar 2023, 15:01

Yuzuru a écrit:
Je ne sais pas quoi faire de mon avenir rien ne m'intéresse, je voulais faire psy, mais j'ai peur de tomber dans la routine

bonjour tu fais quoi au final ? peut etre faire de la recherche ? apres être autodidacte en recherche psy peut etre car il ne doit pas y avoir beaucoup de place...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel métier pour INTP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier pour INTP ? Quel métier pour INTP ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel métier pour INTP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel métier pour une INTP ?
» quel metier pour vous?
» Quel environnement de vie, quelle ville pour un jeune INTP qui débute une carrière?
» Quel métier correspond à un profil ENFP ??
» Sondage INFP : quel métier faites-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les relations interpersonnelles entre les types-