Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Slt à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Slt à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Slt à tous Slt à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 18:20

Je n'ai pas trop d'avis, à part que pour moi ce que tu décris fait INFP, mais comme tu l'as dit, ton inférieur serait déjà bien développé également.

Sinon, si tu devais décrire ton opposé, comment serait-il ?

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Fox
Aucun rang assigné


Type : INTX ou autre
Age : 24
Lieu : Pas important
Emploi : Futur chômeur
Inscription : 07/08/2017
Messages : 26

Slt à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Slt à tous Slt à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 00:19

Mon opposé serait quelqu'un de sociable, expansif, optimiste, charmant,qui ne se soucie que du présent, ancré dans la réalité et connecté au monde, énergique, plutôt accomodant,qui se préoccupe sincèrement des sentiments des autres et qui fait leurs besoins avant les siens, préfère négocier et cherche le compromis, tient à sa réputation,aime se faire remarquer et achète des trucs chers pour ça souriant,aime le small talk et rencontrer de nouvelles personnes,spontané et agit avant de réfléchir, fais souvent du drama, qui croît en la bonté humaine,aime suivre la mode et revendique d'être comme tout le monde,cherche l'interaction social et le contact avec l'extérieur.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Slt à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Slt à tous Slt à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 14:11

connais tu quelqu'un qui renvoi cette image ?

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Fox
Aucun rang assigné


Type : INTX ou autre
Age : 24
Lieu : Pas important
Emploi : Futur chômeur
Inscription : 07/08/2017
Messages : 26

Slt à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Slt à tous Slt à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 14:19

Oui, ma mère, ma tante et d'autres filles. Inutile de préciser que l'entretien de la haine et du mépris pour ses personnes et nos relations sont assez houleuses.
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Slt à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Slt à tous Slt à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 15:03

j'avoue que je suis sur le cul, je pensais que tu allais dire toi ... t'as essayé l'effet barnum sur ton texte ?

pas dans le sens je me reconnais dans ce texte, mais dans le sens dans ce texte qu'est qui te parle, quels sont les mots qui font écho, ou au contraire ceux qui te sont indifférent ?

pour chaque ressenti(positif, négatif, indifférence) tu te poses la question pourquoi ça me touche, pourquoi ça me blesse, pourquoi j'en ai rien à cercler (le carré ça pique laughing  Rolling Eyes   scratch )

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Fox
Aucun rang assigné


Type : INTX ou autre
Age : 24
Lieu : Pas important
Emploi : Futur chômeur
Inscription : 07/08/2017
Messages : 26

Slt à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Slt à tous Slt à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 15:46

Tu parles de quel texte stp,j'ai pas bien compris ta réaction et ce que tu voulais me dire.Tu crois que j'ai stéréotypé ce que j'ai écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Slt à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Slt à tous Slt à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 16:08

Jean-Fox a écrit:
Mon opposé serait quelqu'un de sociable, expansif, optimiste, charmant,qui ne se soucie que du présent, ancré dans la réalité et connecté au monde, énergique, plutôt accomodant,qui se préoccupe sincèrement des sentiments des autres et qui fait leurs besoins avant les siens, préfère négocier et cherche le compromis, tient à sa réputation,aime se faire remarquer et achète des trucs chers pour ça souriant,aime le small talk et rencontrer de nouvelles personnes,spontané et agit avant de réfléchir, fais souvent du drama, qui croît en la bonté humaine,aime suivre la mode et revendique d'être comme tout le monde,cherche l'interaction social et le contact avec l'extérieur.


C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.

Tu as décris le type ESFJ. INTP ne serait pas improbable, ça colle avec le reste.
Lorsque tu as du mal à te définir, pense à ton total opposé. (en essayant d'être le plus objectif possible évidemment, même si lorsqu'on cherche à se typer il n'y a aucun intérêt à se mentir, parfois on projette sans le vouloir)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Fox
Aucun rang assigné


Type : INTX ou autre
Age : 24
Lieu : Pas important
Emploi : Futur chômeur
Inscription : 07/08/2017
Messages : 26

Slt à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Slt à tous Slt à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 18:38

C'est pour ça que j'hésite parce que les gens que j'aime pas sont souvent ESFX et je suis souvent typé INTX (surtout I et T)Sad
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Slt à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Slt à tous Slt à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 20:28

Non,  c est juste le typage que j avais ressenti au vu de ton humilité, je trouvais que pls mots du texte te correspondait ... les stéréotypes ont aussi l avantage de resonner plus facilement, en utilisant l effet barnum ca peut révéler ce que tu es.

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Fox
Aucun rang assigné


Type : INTX ou autre
Age : 24
Lieu : Pas important
Emploi : Futur chômeur
Inscription : 07/08/2017
Messages : 26

Slt à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Slt à tous Slt à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 20:58

J'ai l'air humble  comme ça scratch Mais finalement quel serait mon typage selon toi/ce que je renvoie pour toi après des recherches approfondies et pourquoi?Pourquoi tu penses que je suis comme  toi?


Et il est vrai qu'à la lecture des profils ESFX j'avais de l'urticaire (dans ma tête,c'est le genre de pétasses bien pensantes sur Facebook qui se prennent pour des artistes en prenant des photos d'elles en noir et blanc et qui adore poster des citations "kro poetik e profonde sur le sense de la vie"entre 2 épisodes des Anges de la télé-réalité).


Obtearon a écrit:
Non,  c est juste le typage que j avais ressenti au vu de ton humilité, je trouvais que pls mots du texte te correspondait ... les stéréotypes ont aussi l avantage de resonner plus facilement, en utilisant l effet barnum ca peut révéler ce que tu es.

"que pls mots du texte te correspondait"Le téléphone doit te jouer des tours car j'ai pas bien compris cette partie.


Dernière édition par Jean-Fox le Sam 09 Sep 2017, 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yog-Sothoth
Aucun rang assigné
Yog-Sothoth

Type : Ti-dom 6w5
Age : 34
Lieu : Tarn
Emploi : Etudiant
Inscription : 15/07/2017
Messages : 69

Slt à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Slt à tous Slt à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 16:09

Luna a écrit:
Jean-Fox a écrit:
Mon opposé serait quelqu'un de sociable, expansif, optimiste, charmant,qui ne se soucie que du présent, ancré dans la réalité et connecté au monde, énergique, plutôt accomodant,qui se préoccupe sincèrement des sentiments des autres et qui fait leurs besoins avant les siens, préfère négocier et cherche le compromis, tient à sa réputation,aime se faire remarquer et achète des trucs chers pour ça souriant,aime le small talk et rencontrer de nouvelles personnes,spontané et agit avant de réfléchir, fais souvent du drama, qui croît en la bonté humaine,aime suivre la mode et revendique d'être comme tout le monde,cherche l'interaction social et le contact avec l'extérieur.


C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.

Tu as décris le type ESFJ. INTP ne serait pas improbable, ça colle avec le reste.
ENFJ aussi colle à la description, donc ISTP peut-être aussi.
Ça pourrait même correspondre à ENFP, pour certains cas, maintenant que j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Fox
Aucun rang assigné


Type : INTX ou autre
Age : 24
Lieu : Pas important
Emploi : Futur chômeur
Inscription : 07/08/2017
Messages : 26

Slt à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Slt à tous Slt à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 17:00

C'est possible pour ISTP  aussi. Je n'aime pas trop les EFXJ mais aussi les EXFP que je trouve trop impulsifs et font n'importe quoi sans réfléchir (mais ils ont au moins le mérite d'être plutôt rigolo).
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Slt à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Slt à tous Slt à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 22:48

Yog-Sothoth a écrit:
Luna a écrit:
Jean-Fox a écrit:
Mon opposé serait quelqu'un de sociable, expansif, optimiste, charmant,qui ne se soucie que du présent, ancré dans la réalité et connecté au monde, énergique, plutôt accomodant,qui se préoccupe sincèrement des sentiments des autres et qui fait leurs besoins avant les siens, préfère négocier et cherche le compromis, tient à sa réputation,aime se faire remarquer et achète des trucs chers pour ça souriant,aime le small talk et rencontrer de nouvelles personnes,spontané et agit avant de réfléchir, fais souvent du drama, qui croît en la bonté humaine,aime suivre la mode et revendique d'être comme tout le monde,cherche l'interaction social et le contact avec l'extérieur.


C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.

Tu as décris le type ESFJ. INTP ne serait pas improbable, ça colle avec le reste.
ENFJ aussi colle à la description, donc ISTP peut-être aussi.
Ça pourrait même correspondre à ENFP, pour certains cas, maintenant que j'y pense.

"Ne se soucie que du moment présent, ancré dans la réalité", "aime se faire remarquer et achète des trucs cher pour ça", ça ne correspond pas trop à l'ENFJ.

Sinon Jean-Fox, ma question n'était pas de savoir ce que tu déteste, mais ce qui te correspond le moins.
Vu que tu semble te typer en fonction de ce que tu apprécie, ton typage risque d'être plus difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Yuzuru
Aucun rang assigné
Yuzuru

Type : INTP 5w6
Age : 23
Lieu : .
Inscription : 02/09/2017
Messages : 62

Slt à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Slt à tous Slt à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 22:55

ESTP.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Fox
Aucun rang assigné


Type : INTX ou autre
Age : 24
Lieu : Pas important
Emploi : Futur chômeur
Inscription : 07/08/2017
Messages : 26

Slt à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Slt à tous Slt à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 07:53

Justement Luna ce qui est mon opposé est étroitement lié à ce que je déteste. Tout ce que j'ai dit sont des choses qui me correspondent le moins.  J'avais entendu dire que justement l'inférieure provoquait une réaction de rejet.
Donc INFJ pour toi Yuzuru? J'avais pas vraiment considéré cette possibilité même si on leur attribue un côté caméléon (surtout pour les hommes qui peuvent ressembler à des T ).Le problème c'est que de qu'on arrive pas à typer quelqu'un on le fait rentrer dans la case INFJ mais bon pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Fox
Aucun rang assigné


Type : INTX ou autre
Age : 24
Lieu : Pas important
Emploi : Futur chômeur
Inscription : 07/08/2017
Messages : 26

Slt à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Slt à tous Slt à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 09:49

Ok mais tu seras déçu, je fais pas grand chose de mes journées surtout un dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
M.Noir
Aucun rang assigné
M.Noir

Type : INTJ
Age : 32
Lieu : Rennes
Inscription : 07/08/2017
Messages : 360

Slt à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Slt à tous Slt à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 09:59

Jean-Fox a écrit:
Ok mais tu seras déçu, je fais pas grand chose de mes journées surtout un dimanche .

Oups dsl j'ai sup mon msg (je disais "raconte nous ta journée).

Tu sais, si tu cherches ton typage, c'est pas si compliqué, tu regardes tes préférences d'action et puis c'est tout.

Evite juste de mépriser les filles ESF, elles sont très bien, les filles ESF Galant

_______________________________________
Les tempéraments humains ne sont-ils pas aussi infiniment variés que les doses chimiques ? Charles Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Fox
Aucun rang assigné


Type : INTX ou autre
Age : 24
Lieu : Pas important
Emploi : Futur chômeur
Inscription : 07/08/2017
Messages : 26

Slt à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Slt à tous Slt à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 10:21

Le pire c'est que mon meilleur pote est eSFX et je l'adore laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Slt à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Slt à tous Slt à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 11:24

Jean-Fox a écrit:
Justement Luna ce qui est mon opposé est étroitement lié à ce que je déteste. Tout ce que j'ai dit sont des choses qui me correspondent le moins.  J'avais entendu dire que justement l'inférieure provoquait une réaction de rejet.


Donc INFJ pour toi  Yuzuru?  J'avais pas vraiment considéré cette possibilité même si on leur attribue un côté caméléon (surtout pour les hommes qui peuvent ressembler à des T ).Le problème c'est que de qu'on arrive pas à typer quelqu'un on le fait rentrer dans la case INFJ mais bon pourquoi pas.

Tu en arrive à hésiter entre ExFJ et ExFP, car tu ne sais pas lequel tu déteste le plus, c'est n'importe quoi.
Sinon, tu es mal à l'aise avec tes fonctions ombres et si tu es NP, les SJ vont à l'encontre de ton fonctionnement et l'empêche de s'épanouir, ce qui peut provoquer une réaction de rejet, tout comme tout ce que tu peux refouler chez toi. Mais tu ne déteste pas forcément tout, et au contraire tu peux admirer les qualités que tu n'as pas.
Il faut aussi savoir que tes fonctions ombres peuvent également te parler.
En tout les cas, il ne faut pas se typer en fonction de ce qu'on aime/aime pas.
Tu risque plutôt de tomber sur le type que tu aimerais être.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Fox
Aucun rang assigné


Type : INTX ou autre
Age : 24
Lieu : Pas important
Emploi : Futur chômeur
Inscription : 07/08/2017
Messages : 26

Slt à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Slt à tous Slt à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 19:41

Citation :
Oups dsl j'ai sup mon msg (je disais "raconte nous ta journée).

Tu sais, si tu cherches ton typage, c'est pas si compliqué, tu regardes tes préférences d'action et puis c'est tout.
Bof, j'ai pas fait grand chose. Je m'imagine faire ce que je ferai le lendemain ou dans le futur(ex:comment je serai dans 20 ans) ce qui souvent une source d'inquiétude vu que je ne pas tout prévoir , je réfléchis sur mon passé et reste dans ma bulle pour fuir la réalité qui m'ennuie/me stresse( c'est pour ça que je ne profite jamais du présent).


Sinon, Luna j'admire l'aisance des EXFJ  à sourire à tout le monde,être sociables et créer des relations et les EXFP à profiter de la vie,leur insouciance;leur spontanéité et leur côté enfantin.Même si je tiens à dire que j'ai tout de même plus d'affection pour les EXFP car généralement plus honnête à cause du Fi.


Citation :
En tout les cas, il ne faut pas se typer en fonction de ce qu'on aime/aime pas.
Tu risque plutôt de tomber sur le type que tu aimerais être.


Ce qui m'a motivé à venir c'est justement d'avoir une aide extérieure pour éviter d'être biaisé.
Revenir en haut Aller en bas
Yuzuru
Aucun rang assigné
Yuzuru

Type : INTP 5w6
Age : 23
Lieu : .
Inscription : 02/09/2017
Messages : 62

Slt à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Slt à tous Slt à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 20:19

au final, on sent fou de notre type, ça changera à rien de savoir que l'on est estp ou enfj c'est une perte de temps.
vaut mieux se concentrer aux choses importantes Réflexion intense Oui
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Slt à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Slt à tous Slt à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 20:27

Ok, ça confirme l'aspect Fi-Si ou Si-Fi : quand on te demande quel est ton opposé tu te bases sur un ensemble de souvenirs liés à des affects, plutôt à l'examen objectif de ta personne (qui correspondrait à Ti) ou la comparaison brute avec les personnes extérieures (Te). Et ça, ça confirme mon ressenti :

J-F a écrit:
Bof, j'ai pas fait grand chose. Je m'imagine faire ce que je ferai le lendemain ou dans le futur(ex:comment je serai dans 20 ans) ce qui souvent une source d'inquiétude vu que je ne pas tout prévoir , je réfléchis sur mon passé et reste dans ma bulle pour fuir la réalité qui m'ennuie/me stresse( c'est pour ça que je ne profite jamais du présent).

C'est la définition de la boucle des fonctions introverties Fi-Si et Si-Fi des ISTJ et INFP.
Bon, après à toi de voir mais à mon sens, tu es l'un de ces deux types.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Fox
Aucun rang assigné


Type : INTX ou autre
Age : 24
Lieu : Pas important
Emploi : Futur chômeur
Inscription : 07/08/2017
Messages : 26

Slt à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Slt à tous Slt à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 21:02

D'accord sachant que si je me trompe je suis E5 je serai problablement un INFP avec un Te peut-être bien développé ou un ISTJ un peu fucked up et qui se méfie de l'autorité .Comment décider sachant que je ressemble pas vraiment à ceux que j'ai typé comme ça IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Slt à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Slt à tous Slt à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 22:00

Je dirais même plus: belle boucle, qui pourrait être davantage SI-Fi que l'inverse...
(voir lien sur les boucles ici, le passage sur la boucle SI-Fi/Fi-Si est traduite en fin du premier message)
Je dis davantage Si-Fi, parce qu'à ce stade, c'est peut-être la recherche de l'inférieure qui peut trancher... Ici, j'ai quand même l'impression que Ne a davantage une place d'inférieure que d'auxiliaire chez toi:
(voir ce lien, fin de page, sur les fonctions placées en inférieure)
- premier effet Kiss Cool: elle est source de stress, et c'est dans ta boucle Si-Fi que tu sembles trouver refuge.
- deuxième effet Kiss Cool: l'inférieure est malgré tout un pôle d'attraction (tes fameuses rêveries)
--> on est attiré par cette fonction, on aime l'utiliser mais on l'utilise *mal* et on ne peut pas l'utiliser longtemps sans se griller (d'où le refuge dans ses fonctions phares: sa dominante et la tertiaire, qui a la même orientation que la dominante).

Taamer dirait qu'on vit ...% (80%? j'ai oublié le chiffre) du temps dans le fonctionnement de son ombre, et tu disais justement en page 1 que tu as parfois (temporairement) ce côté foufou de l'ENxP, ça peut coller avec l'ombre et donc le Ne-inf.

Attention à une chose: les descriptions-clichés de tel ou tel type. Je m'insurge contre la mouvance qui veut que Si-dom = mouton grégaire. Si, c'est avant tout l'expérience personnelle, pas forcément le conservatisme social. Si, c'est accumuler des expériences pour avoir une base de données fiable utilisable en toutes circonstances, ce n'est pas une obstination aveugle à refaire chaque fois la même chose ou ce qui a été fait par le passé. Important à se remémorer pour:
- ne pas faire trop d'erreurs de typages
- ne pas coller l'étiquette SJ sur n'importe quelle personne qu'on n'aime pas

Alien 2

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Fox
Aucun rang assigné


Type : INTX ou autre
Age : 24
Lieu : Pas important
Emploi : Futur chômeur
Inscription : 07/08/2017
Messages : 26

Slt à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Slt à tous Slt à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 07:47

Le hic c'est que je me reconnais pas trop dans la fameuse attention aux détails et à la méticulosité du Si dom que je n'ai pas ,je suis trop désorganisé dans le monde physique et ne suis pas assidu dans ce que je fais même si je suis d'accord pour le coup de la base de données même si je l'adapte souvent à la situation pour être plus efficace (comme tout le monde je pense).Je dois avouer que l'histoire du manque de structure(mes idée s viennent apres coup )et la noyade dans les détails correspond aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Slt à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Slt à tous Slt à tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Slt à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Slt à tous !
» Bonsoir à tous
» Bonnnjour à tous!
» Bonjour a tous :)
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-