Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 nouvel INTP sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 49
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

nouvel INTP sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvel INTP sur le forum nouvel INTP sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017, 17:49

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

nouvel INTP sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvel INTP sur le forum nouvel INTP sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017, 17:53

Non c'est normal, tu es en train d'exposer ta vie et Taamer répond... Comme moi j'aurais pu te répondre en fait... Parce que tu es le 1500è à vouloir dire que tu es INTP sur la base d'un test à la noix, en lisant des descriptions généralistes et sans vraiment approfondir le sujet d'une façon ou d'une autre. Non tu n'es pas INTP, d'ailleurs tu n'es pas "xNTx" non plus, trop d'émotionnel qui suinte. La tentative de "manipulation" pour attirer à toi les bonnes âmes qui vont s'intéresser à toi, des choses comme ça. S'il te plait, prends du recul, on s'en fout que tu sois INTP ou je ne sais quoi. C'est juste que tu ne l'es manifestement pas. Par contre tu vis un moment difficile et je doute sincérement que ce soit le bon moment pour te chercher un type MBTI.
Revenir en haut Aller en bas
adahy
Aucun rang assigné
adahy

Type : *
Age : 24
Lieu : Nature
Inscription : 11/08/2017
Messages : 34

nouvel INTP sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvel INTP sur le forum nouvel INTP sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017, 18:18

Rien ne sert de prétendre me connaitre alors que ça n'est pas le cas. Je me fous des gens, je n'en ai rien à faire d'attirer leur pitié qui est plus ridicule qu'autre chose, je ne cherche pas à attirer des soit disant "bonnes âmes" c'est une chose que je ne supporte pas alors ne dis pas ça, tu ne sais pas qui je suis, je vis soit disant un moment difficile, qu'est ce que t'en sais ? t'as vu des larmes couler le long de mes joues ? Tu te permets d'affirmer des choses qui sont totalement fausses, tu ne me connais pas et tu dis des conneries à mon sujet. Argumente un peu plus tes propos et on en rediscutera.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

nouvel INTP sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvel INTP sur le forum nouvel INTP sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017, 18:25

Relis toi. Juste relis toi et prends conscience de l'image que tu envoies. Les conneries que je raconte, c'est toi qui me les a mises sous les yeux. C'est toi qui parle de ta tante au Canada, de ton père, c'est toi qui t'expose et c'est moi qui devrait argumenter? C'est contre moi que tu retournes ta colère? Pour quelqu'un qui s'en fout des gens et détaché, je te trouve bien trop réactif.
Revenir en haut Aller en bas
adahy
Aucun rang assigné
adahy

Type : *
Age : 24
Lieu : Nature
Inscription : 11/08/2017
Messages : 34

nouvel INTP sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvel INTP sur le forum nouvel INTP sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017, 19:06

Il s'agissait d'une simple présentation, tu penses ce que tu veux ça m'est égal, je sais qui je suis et tu es dans ton droit de t'imaginer ce que tu veux mais ne prétends pas que je suis quelqu'un d'autre. N'affirmes pas me connaitre seulement avec ce que tu as vu, tu penses savoir qui je suis mais tu te trompes de A à Z. Tu penses que je suis un grand sentimental ? Sache que je n'éprouve pas une once de sentiment pour autrui. Tu penses que je vis un moment difficile ? Ça m'est complètement égal qu'il soit mort, il s'agit du passé et je me fous du passé, je suis orienté vers le futur alors arrête un peu ton charabia à mon sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

nouvel INTP sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvel INTP sur le forum nouvel INTP sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017, 19:22

Mais je n'affirme rien du tout, je me contente de réagir à tes propos. Sinon :

Citation :
Tu penses que je suis un grand sentimental ? Sache que je n'éprouve pas une once de sentiment pour autrui. Tu penses que je vis un moment difficile ? Ça m'est complètement égal qu'il soit mort, il s'agit du passé et je me fous du passé, je suis orienté vers le futur alors arrête un peu ton charabia à mon sujet.

1 - Tu es un psychopathe. Un humain ça ressent des trucs. Désolée.
2 - Charabia. Désolée de pas être assez compréhensible pour toi.
Mais oriente toi vers le futur, et passe ton chemin, va.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

nouvel INTP sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvel INTP sur le forum nouvel INTP sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017, 19:30

10/10 sur l'échelle de la FDPuterie !

Il me semblait que l'Oedipe impliquait le désir de niquer sa mère, or rien ne va dans ce sens dans le message de Adahy. Mais tartiner un message odieux avec un peu de références plus ou moins scientistes ou cultivées (même de la culture discount accessible aux petites bourses) ça donne un semblant de légitimité. Enfin je suppose qu'il ne faut pas prendre ces exemples trop au sérieux, car l'intention était autre : rabaisser et humilier - pardon, faire de l'humour.

Il a au moins raison sur un point : vous ne savez pas à qui vous parlez. D'où l'intérêt d'y aller avec un minimum de prudence. Après tout il existe des humains sincères dans leurs confessions !

En même temps la fatigue de voir des gens si sûrs d'eux (en fait, assertifs sur quelques lignes) est compréhensible. Simplement les réactions sont disproportionnées. On dirait qu'il y a des quotas de mesquinerie à écouler et aucune opportunité n'est ratée. Ou alors votre usure est trop grande et dans ce cas je vous recommande une cure d'indifférence (aux égocentrismes aveugles, à la fausseté, à la subversion 'intellectuelle', etc).

Quoiqu'il en soit, je me désabonne de l'alerte Google "intervention honnête et tolérante sur le MBTI forumactif", les notifications sont trop rares.

sanka94 a écrit:
Peut être parce qu'ils mentent beaucoup, parce qu'il faut paraître avant d'être ?

La mauvaise foi avant tout. Le mensonge pour y parvenir. Toujours être au dessus des autres.

Mais bon, ne vous inquiétez pas, les gens ont encore plein de défauts !

Moi aussi j'ai accepté : nous sommes dégueulasses. Je ne vois pas encore de raison de trouver le mal si puissant. Et je n'ai pas remarqué le 'paraître' à ce point obsédant en tous et pour tout ; l'ignorance et la peur font déjà assez de travail pour que la "mauvaise foi" et le désir 'd'avoir' les autres soient nécessaires.

adahy a écrit:
Tu penses que je suis un grand sentimental ? Sache que je n'éprouve pas une once de sentiment pour autrui.

Pourquoi devrait-on en éprouver pour toi ou seulement être bienveillant si tu déclares les hostilités ? Pourquoi lire quelqu'un qui vous méprise et a décidé de ne rien apporter ? Pourquoi t'adresser aux autres, mêmes virtuels, en parlant de ta personne et de tes aspirations, si tu n'attends rien d'eux et n'éprouves aucun intérêt ? De quel plan font-ils donc parti ? Ou alors sommes-'nous' là pour te refléter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

nouvel INTP sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvel INTP sur le forum nouvel INTP sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017, 19:46

Citation :
l a au moins raison sur un point : vous ne savez pas à qui vous parlez. D'où l'intérêt d'y aller avec un minimum de prudence. Après tout il existe des humains sincères dans leurs confessions !

Bah oui bien sûr. Après je sais pas j'ai essayé mais bon. Quand on m'envoie chier à un moment donné bah voilà quoi xD
Mais ceci dit je pense qu'il y a un souci dans ton vécu et que tu devrais prendre le temps de t'interroger, Adahy, à pourquoi tu te penses INTP et qu'est-ce que ça t'apporte, cette déconnexion avec tes émotions.
Revenir en haut Aller en bas
sanka94
Intervenant polémique
sanka94

Type : INTP /trholl /tro-intélijent
Age : 41
Lieu : Champigny
Emploi : Rien, c'est aux femmes de bosser.
Inscription : 05/05/2015
Messages : 266

nouvel INTP sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvel INTP sur le forum nouvel INTP sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 07:51

Taamer a écrit:
On demande @Le_chat sur ce topic. Entre l'effet Barnum, l'Œdipe, les phases du deuil, et le reste, il y a de quoi faire.

@adahy : et à 18 ans, tu penses être sorti de l'adolescence? Oh, really?


Tout dépend dans quelle tribu nous vivons.

En Afrique, à 12 ans, après un petit stage de survie dans les bois, il revient Homme, avec le droit de prendre femme et tipi.

En Asie, il y a le fameux Merento ( c'est aussi un film ) qui parle de cette transition entre enfance et adulte.


Quand au mot adolescent, il "désigne un jeune homme étourdi et sans expérience".

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
sanka94
Intervenant polémique
sanka94

Type : INTP /trholl /tro-intélijent
Age : 41
Lieu : Champigny
Emploi : Rien, c'est aux femmes de bosser.
Inscription : 05/05/2015
Messages : 266

nouvel INTP sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvel INTP sur le forum nouvel INTP sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 08:13

Spoiler:

Pourquoi devrait-on en éprouver pour toi ou seulement être bienveillant si tu déclares les hostilités ? Pourquoi lire quelqu'un qui vous méprise et a décidé de ne rien apporter ? Pourquoi t'adresser aux autres, mêmes virtuels, en parlant de ta personne et de tes aspirations, si tu n'attends rien d'eux et n'éprouves aucun intérêt ? De quel plan font-ils donc parti ? Ou alors sommes-'nous' là pour te refléter ?



je ne faisais que répondre à la question :

Rosenkrantz a écrit:
adahy a écrit:
Je ne suis pas franchement quelqu'un qui apprécie beaucoup les gens à vrai dire

Pourquoi ?

J'ajoute ma réponse.

sanka94 a écrit:
Peut être parce qu'ils mentent beaucoup, parce qu'il faut paraître avant d'être ?

La mauvaise foi avant tout. Le mensonge pour y parvenir. Toujours être au dessus des autres.

Mais bon, ne vous inquiétez pas, les gens ont encore plein de défauts !

Puis la tienne.

Moi aussi j'ai accepté : nous sommes dégueulasses.

Cela suffit à certains pour ne pas aller plus loin.



Je viens de lire la réponse de Sylphira, et j'ai honte.

Spoiler:


bon, je poste une image

nouvel INTP sur le forum - Page 2 Schema

Cela ne veut pas dire que l'INTP n'a pas d'émotion. Cela veut dire que ça passe après.

Je suis réellement déçu. A croire que vous ne lisez pas 16 types.

http://www.16-types.fr/types/INTP/intp.html


Pour finir,

une petite citation.

"On peut être en désaccord, tout en restant courtois."

Revenir en haut Aller en bas
KikiBga
Aucun rang assigné
KikiBga

Type : INTP 5w6 castrol
Age : 40
Lieu : france
Emploi : pas adapté
Inscription : 03/10/2016
Messages : 32

nouvel INTP sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvel INTP sur le forum nouvel INTP sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 10:48

La suite du livre sort quand ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nayya
Aucun rang assigné
Nayya

Type : NP
Age : 24
Lieu : Et dire que je trouvais que j'étais drôle, autrefois.
Inscription : 12/03/2016
Messages : 53

nouvel INTP sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvel INTP sur le forum nouvel INTP sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 23:04

toujours ce genre de débats sur ce forum... Rolling Eyes ahhh... awesome
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Aucun rang assigné
Morphée

Type : INTP 4
Age : 46
Lieu : Provence
Emploi : oui/non/peut-être/autre cas
Inscription : 08/07/2015
Messages : 84

nouvel INTP sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvel INTP sur le forum nouvel INTP sur le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017, 10:43

Bonjour Adahy

Bienvenu !

Ça veut dire quoi Adahy? Je n'ai pas les mêmes  références que les autres c'est peut être évident.

Moi non plus je n'aimais pas les autres. Et pourtant je n'ai jamais pu m'en passer. J'apprends tous les jours à mieux les comprendre. Pour la bonne cause, Bien sur, la mienne!
Je suis désolée que tu n'es pas eu une enfance facile, une maman c'est important (j'en suis une!). Mais c'est vrai aussi que ce qui compte, c'est le présent, et l'avenir.

Je note au passage une réponse supplémentaire pour MON sujet sur le rite de passage à l'âge adulte. 😉
Ton vécu Adahy (pardon de te tutoyer derechef mais 18 ans c'est tout jeune pour moi) ne peut être systématisé. C'était ton épreuve, et visiblement tu as du bien t'en tirer.

Pour finir : tu aimes quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Plomb
Aucun rang assigné
Plomb

Type : Ni Sx/Sp
Age : 41
Lieu : Donaldville
Emploi : Chercheur d'or
Inscription : 11/08/2016
Messages : 139

nouvel INTP sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvel INTP sur le forum nouvel INTP sur le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017, 21:09

Salut Adahy et bienvenue.

Zogarok a écrit:
10/10 sur l'échelle de la FDPuterie !

C'est pas gentil pour les enfants de prostituées.

Sinon :

Zogarok a écrit:

adahy a écrit:
Tu penses que je suis un grand sentimental ? Sache que je n'éprouve pas une once de sentiment pour autrui.

Pourquoi devrait-on en éprouver pour toi ou seulement être bienveillant si tu déclares les hostilités ? Pourquoi lire quelqu'un qui vous méprise et a décidé de ne rien apporter ? Pourquoi t'adresser aux autres, mêmes virtuels, en parlant de ta personne et de tes aspirations, si tu n'attends rien d'eux et n'éprouves aucun intérêt ? De quel plan font-ils donc parti ? Ou alors sommes-'nous' là pour te refléter ?

Pourquoi se sentir visés par la misanthropie d'Adahy ? Il a fait comprendre qu'il détestait les gens en général, pas qu'il détestait tous les individus en particulier. Et a fortiori, pas les individus de ce forum sur lequel il a pris la peine de s'inscrire et de s'épancher. Mais à force de prendre de travers tout ce qu'il raconte, ça pourrait en effet arriver ! (mais dans ce cas, ce ne serait pas de la clairvoyance par rapport à ses propos mais juste une bonne vieille prophétie auto-réalisatrice)
Revenir en haut Aller en bas
adahy
Aucun rang assigné
adahy

Type : *
Age : 24
Lieu : Nature
Inscription : 11/08/2017
Messages : 34

nouvel INTP sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvel INTP sur le forum nouvel INTP sur le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017, 07:56


Salut Plomb,

Je vois que tu es chercheur d'or mais avocat pourrait également te correspondre, en tout cas merci et je te dis peut-être à une prochaine sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

nouvel INTP sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvel INTP sur le forum nouvel INTP sur le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017, 13:11

En réponse à Plomb.

Cette intervention faisait suite à une série de propos convergents. Je n'aurais pas été chercher un petit morceau non-pertinent ; je ne pratique pas la découpe des propos des autres pour mieux rebondir.
J'ai réagi par rapport aux réactions des autres, je n'allais pas ignorer le fond de l'affaire, qui est le dédain affirmé d'Adahy pour le commun de la race humaine. Pour ce qui nous intéresse directement : il affiche son hostilité pour la discussion de manière.. passive-agressive (faisons avec ça).
Le sens de vos remarques m'échappe. Hormis pour s'introduire dans la conversation en étoffant l'entrée et jouant le grand maître (ambiance « et n'allez pas croire que vous êtes malin ! »), je ne vois pas de motivations évidentes ; je m'abstiendrais de faire des hypothèses.
Du reste, je ne suis pas enclin à tapoter sur l'épaule des gens qui s'affichent avec un costume de malveillant ou de gros dur tout en revendiquant leur sensibilité ou la douleur qu'ils éprouvent à l'intérieur. Si quelqu'un souhaite avoir un mauvais comportement, qu'il l'assume complètement ; ça lui fera au moins un point d'épargné. Et s'ils souffrent, ça ne leur donne ni passe-droits ni bonus en vertu.
C'est quand même ironique de me prendre en exemple pour la démonstration, quand il y a des agressions gratuites et déraisonnables en abondance autour (dans ce forum).
Si j'ai pu me sentir visé ; d'abord je ne l'ai pas 'ressenti' en ces termes ; si c'est le cas, c'est probablement car je fais partie 'des gens', au même titre que tous les NT arrogants qui s'acharnent à gonfler les pauvres nuances les séparant du commun des troufions.
Et un 8/10 aurait suffit ; je me suis emballé.
Je ne regretterais pas ce nouveau post, mais je n'aurais sans doute pas dû céder.. enfin il faut bien une petite régression de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Plomb
Aucun rang assigné
Plomb

Type : Ni Sx/Sp
Age : 41
Lieu : Donaldville
Emploi : Chercheur d'or
Inscription : 11/08/2016
Messages : 139

nouvel INTP sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvel INTP sur le forum nouvel INTP sur le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017, 15:20

Zogarok a écrit:

C'est quand même ironique de me prendre en exemple pour la démonstration, quand il y a des agressions gratuites et déraisonnables en abondance autour (dans ce forum).

Mise au point : j'ai pris tes propos en exemple pour la démonstration, pas toi. Donc je t'ai cité non pas parce que je pense que tu es le plus représentatif de la susceptibilité ambiante qui a précédé, mais simplement parce que tu avais synthétisé tout ce qui s'était dit plus haut. Par ailleurs, hormis la partie que j'ai citée, je suis plutôt d'accord avec le reste de ton poste.

Zogarok a écrit:

Si j'ai pu me sentir visé ; d'abord je ne l'ai pas 'ressenti' en ces termes ; si c'est le cas, c'est probablement car je fais partie 'des gens', au même titre que tous les NT arrogants qui s'acharnent à gonfler les pauvres nuances les séparant du commun des troufions.

Eh bien le commun des "troufions" n'a qu'à se faire réformer. C'est facile, en plus, pas besoin de piston ou de mot du médecin. Il suffit de le vouloir. Je ne vois pas ce qu'il y a d'arrogant là-dedans, c'est à la portée de tout le monde.

En l'occurrence, je vois deux types de "NT" ici : ceux qui passent pour arrogants car ils prennent un peu de recul et ne crient pas avec le troupeau et ceux qui prennent tout au pied de la lettre, sans replacer les propos dans leur contexte. Si je dois conclure de tes propos que les "NF" sont plus proches de la deuxième catégorie... Non, merci.

Zogarok a écrit:

Je ne regretterais pas ce nouveau post, mais je n'aurais sans doute pas dû céder.. enfin il faut bien une petite régression de temps en temps.

N'aie aucun regret, va. On est ici pour discuter quitte à être en désaccord ou pour vivre enfermés dans une caserne insalubre et n'en sortir que pour tirer à l'unisson, comme le ferait un bataillon de troufions ? Moi perso, je préfère la première option.


Dernière édition par Plomb le Dim 20 Aoû 2017, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

nouvel INTP sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvel INTP sur le forum nouvel INTP sur le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017, 15:38

D'accord donc en fait je n'ai pas le droit de manifester mon désaccord avec les propos ou l'attitude de quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Plomb
Aucun rang assigné
Plomb

Type : Ni Sx/Sp
Age : 41
Lieu : Donaldville
Emploi : Chercheur d'or
Inscription : 11/08/2016
Messages : 139

nouvel INTP sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvel INTP sur le forum nouvel INTP sur le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017, 16:08

Sylphira a écrit:
D'accord donc en fait je n'ai pas le droit de manifester mon désaccord avec les propos ou l'attitude de quelqu'un?

Qui a dit que tu n'avais pas le droit ? Au contraire !

Et de la même façon, si ta réaction entraîne d'autres réactions, celles-ci peuvent s'exprimer aussi.

=> C'est infini et gratuit. Que demande le peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

nouvel INTP sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvel INTP sur le forum nouvel INTP sur le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017, 16:16

Bah oui mais faudrait savoir alors, on dirait que j'ai forcé le petit à se noyer tout seul, alors que j'émettais des réserves quant à son typage, et maintenant il joue du violon, et à lire les interventions j'ai juste l'impression de passer pour la Grande Méchante Dévoreuse d'Adolescents AutoComplaisants. C'est pas l'expression des réactions, c'est plutôt la direction de celles-ci qui commencent à m'irriter.
Revenir en haut Aller en bas
Plomb
Aucun rang assigné
Plomb

Type : Ni Sx/Sp
Age : 41
Lieu : Donaldville
Emploi : Chercheur d'or
Inscription : 11/08/2016
Messages : 139

nouvel INTP sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvel INTP sur le forum nouvel INTP sur le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017, 18:06

Tout ne tourne pas autour de toi, Sylphira et j'ai autre chose à faire que de partager le monde en "gentils" et en "méchants" !

En ce qui me concerne, tu n'es pas passée ici pour " la Grande Méchante Dévoreuse d'Adolescents AutoComplaisants", juste pour quelqu'un qui étale son insécurité au grand jour en se montrant touchée par les propos d'un type qui a à peu de choses près la moitié de ton âge. Tu étais comment à 18 ans ? Du genre à la boucler quand des gens plus âgés te disaient d'être moins "arrogante ?

Rien de grave en soi, on a tous nos failles. Et on a tout fait le droit de juger des propos misanthropes "arrogants". Mais dans ce cas, il faut être prêt à entendre que l'"arrogance" perçue chez les autres, c'est peut-être lié à ses propres failles. Et si ce n'est pas le cas, eh bien on en discute au lieu de se braquer comme un adolescent INFP !
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

nouvel INTP sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvel INTP sur le forum nouvel INTP sur le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017, 18:11

Oui après tu peux m'accuser de jouer à l'ado et de me sentir en insécurité (quand j'emploie le mot "irrité", besoin de lunettes? ^^), en attendant entre les deux thread bah tu comprendras que c'est chiant. Surtout quand d'autres surgissent de nulle part pour lui taper sur l'épaule de façon compatissante histoire de lui donner raison. Mais sinon oui, je fais l'ado, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Plomb
Aucun rang assigné
Plomb

Type : Ni Sx/Sp
Age : 41
Lieu : Donaldville
Emploi : Chercheur d'or
Inscription : 11/08/2016
Messages : 139

nouvel INTP sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvel INTP sur le forum nouvel INTP sur le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017, 18:41

Eh bien justement, non, je ne comprends pas cette irritation, que j'assimile à une manifestation d'insécurité un poil indécente sur les bords. A ce niveau, c'est d'un microscope dont j'aurais besoin, pas de lunettes.

Ceci étant, j'ai autre chose à faire que d'"accuser" qui que ce soit. J'ai déjà dit que"gentils" vs. "méchants", c'est pas mon truc. Je dis juste que "procès à l'arrogance" rime souvent avec "aveu de faiblesse". C'est un jugement, qu'on peut trouver péremptoire (je l'assume totalement), pas une accusation. Mon but n'était pas d'orienter la discussion vers toi et ton ressenti, mais visiblement, le champ gravitationnel de ton égo perturbe la boussole de mes propos.

Des marques de compassion à l'attention d'autres te dérangent ? Tu en voudrais toi aussi ? Si c'est juste ça, il suffit de demander. love (on ne m'enlèvera pas de l'esprit que ça fait quand même très ado tout ça, mais au moins c'est assumé).
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

nouvel INTP sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvel INTP sur le forum nouvel INTP sur le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017, 19:01

Non mais tu n'as pas capté que c'était l'attitude de tous qui me gênait. Mais juge autant que tu veux, ce ne me retire pas le droit d'être aussi agacée par tes jugements intempestifs qui te mettent - comme par hasard - en position de force face à ton interlocuteur. J'ai l'impression que ton histoire d'insécurité est aussi une projection. Pour ma part, je ne partage mon ressenti que si j'ai l'impression d'être écoutée. Déjà que mon message d'excuse n'a pas été pris en compte par le principal intéressé et te voici à jouer au gentil papa bienveillant, ce que, tu me permettras, je trouve légèrement malvenu.
Ce que je trouve indécent, c'est de se vautrer dans sa faiblesse pour se trouver des excuses ensuite. Et s'emporter lorsque avec plus ou moins de délicatesse - concept qui m'échappe, je l'admets- quelqu'un pointe du doigt l'incohérence. Peut-être est-ce parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'être adolescente, peut-être est-ce parce que j'ai dû gérer toute ma famille *sortez les violons* ( voilà t'as vu comment c'est quand je cherche à faire pitié, là tu as la nuance? Allez fais moi un bisou j'ai besoin de réconfort) mais ce genre de comportement m'échappe et un tel étalage d'auto complaisance me parait indécent.
Quant à mon égo, c'est avec mon surmoi et mon ça que tu dialogues présentement. L'égo n'a pas vraiment sa place dans ma psyché. Mais si tu veux, on peut parler du tien? ♥
Revenir en haut Aller en bas
Plomb
Aucun rang assigné
Plomb

Type : Ni Sx/Sp
Age : 41
Lieu : Donaldville
Emploi : Chercheur d'or
Inscription : 11/08/2016
Messages : 139

nouvel INTP sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvel INTP sur le forum nouvel INTP sur le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017, 19:27

Sylphira a écrit:
J'ai l'impression que ton histoire d'insécurité est aussi une projection.

Ah, ça c'est une remarque intéressante ! Enfin, au lieu de jouer à "c'est celui qui dit qui est" (encore un truc d'ado, tiens)", argumente un peu, plutôt. Qu'est ce qu'une insécurité pour toi, tout d'abord ? On n'a peut-être pas la même définition.

Sylphira a écrit:

Pour ma part, je ne partage mon ressenti que si j'ai l'impression d'être écoutée.

Entre ça et crier avec la meute, il n'y a qu'un pas. Mais je vois

Sylphira a écrit:
te voici à jouer au gentil papa bienveillant, ce que, tu me permettras, je trouve légèrement malvenu.

Haha, oui, je suis un gentil papa bienveillant mais uniquement avec les sales gosses arrogants. Pas avec les enfants trop obéissants, qui ont un surmoi trop fort.

=> De toute façon, si j'étais un papa bienveillant avec toi, tu ne me le reprocherais pas. Tu te sentirais "soutenue". Comme quand tu dis que "les marques de compassion envers Adahy t'irritent".

Sylphira a écrit:

Quant à mon égo, c'est avec mon surmoi et mon ça que tu dialogues présentement. L'égo n'a pas vraiment sa place dans ma psyché. Mais si tu veux, on peut parler du tien? ♥

Mais on peut tout à fait parler de mon égo, bien sûr. En effet, c'est surtout ton ça et encore davantage, ton surmoi qui s'expriment.

=> Mais tu as mis (sans doute malgré toi) le doigt sur un truc : je n'ai pas beaucoup de surmoi. C'est vrai. C'est peut-être ça que tu appelles insécurité. Ou indécence. Mais je te rassure, on vit très bien sans pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouvel INTP sur le forum - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvel INTP sur le forum nouvel INTP sur le forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nouvel INTP sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum)
» Un nouvel INTP
» Nouvel INTP
» Nouvel INTP à bord !
» Un nouvel ENTJ sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-