Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Empty
Message(#) Sujet: Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 19:25

Par exemple, Will Smith joue toujours un role d'Enfp dans ses films...

Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Empty
Message(#) Sujet: Re: Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 19:28

Je pense que c'est normal, étant donné qu'il joue ce qu'il serait le plus propice à jouer : les rôles qui font partie de lui.
Le meilleur moyen de jouer, c'est de se convaincre sois même, du coup il a plus de facilité en tant que rôle ENFP, vu qu'il en est lui même un. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Empty
Message(#) Sujet: Re: Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 19:36

Bah je viens de me rendre compte que Brad Pitt, qui est ISFP, a super bien joué et a été très crédible dans son role de Tyler Durden , qui est ENTP dans "Figth Club" de David Fincher.

C'est vraiment bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Empty
Message(#) Sujet: Re: Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 19:38

Ce n'est qu'un rôle. Very Happy
Tout le monde peut plus ou moins bien jouer un rôle d'un profil autre, hein. Smile
T'as dis Will à long terme, contre Brad pour un film... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Empty
Message(#) Sujet: Re: Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 21:11

Reveos a écrit:
Bah je viens de me rendre compte que Brad Pitt, qui est ISFP, a super bien joué et a été très crédible dans son role de Tyler Durden , qui est ENTP dans "Figth Club" de David Fincher.

C'est vraiment bizarre.

Brad Pitt ISFP ? C'est une blague ? :P
Je suis fan de Brad Pitt depuis tout petit et il n'a rien d'un ISFP.

D'ailleurs, pour reprendre le thème de ce fil, il joue très souvent des rôles ENTP, et Fight Club n'est en rien une exception.

Si je me reconnais dans une star du cinéma, c'est bien dans Brad Pitt, et je suis certain à 100% que c'est un ENTP !
J'aurais même le "culot" de dire que c'est un ENTP 7w8, comme moi. Lol


Je démonte la thèse ISFP


Citation :
Il se produit dès l'enfance dans des spectacles musicaux, un premier pas vers la profession de comédien, une carrière à laquelle il ne se destine pourtant pas. Après ses études secondaires, il entreprend des études d'architecture et de design qu'il abandonne avant la fin pour poursuivre des études de journalisme et publicité à l'Université du Missouri à Columbia qu'il abandonne également avant de décrocher son diplôme de fin d'études, mais il s'est affirmé comme acteur dans des représentations scolaires, un hobby comme un autre. Avec 300 dollars en poche, il rejoint Los Angeles pour commencer une carrière d'acteur, sur les conseils d'un de ses amis d'enfance, Jay Morin, qu'il fréquente encore aujourd'hui. Ses débuts sont difficiles et il doit faire de multiples petits boulots pour pouvoir vivre. Il a notamment été déménageur, chauffeur livreur, ou encore, déguisé en poulet, serveur pour une chaîne de restaurant et chauffeur de stripteaseuses tout en suivant des cours d'art dramatique dans l'atelier de Roy London et en essayant de se faire remarquer dans la profession.


http://festival-cannes.canalplus.fr/festival-cannes/bonus-et-interviews/interviews/interview-de-brad-pitt.html

Citation :
Les ISFP sont des personnes pacifiques, faciles à vivre, dont la devise pourrait être « vivre et laisser vivre ».

Ils aiment prendre les choses à leur propre rythme et tendent à vivre dans l'instant plutôt qu'à se projeter dans le futur. (TOTALEMENT À CÔTÉ DE LA PLAQUE) Bien que discrets, étant donné leur caractère introverti, ils sont plaisants, prévenants, dévoués aux gens qui les entourent. Ils n'entretiennent guère d'inclination vers les débats et se soucient peu d'aérer leur point de vue par ce biais, cependant, leurs valeurs sont importantes pour eux.

Ils bénéficient d'un fort équilibre émotionnel et d'une grande empathie vis-à-vis des autres, laquelle ne les empêche pas de laisser d'autres personnes diriger leurs vies. (Bien essayé, mais... NON XD)
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Empty
Message(#) Sujet: Re: Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 21:18

Oui il m'a pas l'air très ISFP Brad Pitt :|
Et pour répondre à la question, les bons acteurs peuvent normalement endosser plusieurs types de personnalité, et donc des rôles différents, après c'est sûr que dans les films "majeurs" de l'acteur/actrice, la personnalité même de l'individu peut ressortir plus que celui du personnage.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Empty
Message(#) Sujet: Re: Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 22:03

Pourquoi vous ne voyez pas Brad Pitt ISFP? Je suis persuadé qu'il l'est pourtant. =/

Dans une interview à la télé, il a dit que "certaines personnes sont faites pour être stars, pas moi".

Il n'aime pas la foule et aime rester chez lui. Ca fait introverti. Et dans ses interviews je le trouve pas très dynamique pour un E. Ensuite, si il était ENTP, je pense qu'en couple ça serait pas Angelina Jolie (qui y parait est ENFJ donc ça colle bien) qui porterait la culotte mais bien lui (je dit pas que les ENTP sont macho...). Ensuite, c'est un gros papa poule, qui met ses gosses au centre du Monde, et qui leur cède tout, d'une manière qui fait typique ISFP.

Après réflexion, je remarque que c'est dans les rôles sentimentales ou il se débrouille le mieux, comme dans la "Tour de Babel".

Après moi qui suit INFP je me suis toujours identifié à Johnny Depp, qui est ENFJ.

Je pense que Brad Pitt est bel et bien est ISFP 7, mais si vous avez d'autres arguments pour montrer le contraire je veux bien les entendre. Very Happy

Après pour ce qui est des autres acteurs, avez vous remarqué que ceux qui gagnent des oscars l'ont eu avec une rôle qui leur colait à la peau et leur correspondait parfaitement? Par exemple, Jean Dujardin pour The Artist, a joué un role 100% sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Empty
Message(#) Sujet: Re: Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 22:14

Angélina joli n'a rien de F à mon sens : ESTP , oui !

moi Brad Pitt ISFP ça me choque pas , c'est tout à fait défendable.


==> Sherkhan, de mon expérience les mecs ISFP que je connais sans très enclin à changer également et sont instables. C'est juste dans leurs valeurs qu'ils changent très peu je trouve, heureusement qu'ils sont ouverts et que comme tu dit ils laissent penser les autres sans vouloir les contrôler. Par contre cette défense de leur valeur est souvent plus forte que leur rétissance au débat , ça les poussent et ils sont d'ailleur assez mauvais à ces moments là : je l'ai observé plusieurs fois chez des ISFP de tous les ages (je ne parle pas pr B Pitt que d'ailleur j'aime bcp aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Empty
Message(#) Sujet: Re: Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 15:07

[quote=Alaind Delon]« Un comédien c'est une vocation, un métier qui s'apprend, c'est un choix de vie. Un acteur c'est une personnalité, forte en général, prise et mise au service du cinéma par un concours de circonstances. »[/quote]

Autrement dit, oui, les acteurs sont plutôt des gens qui tendent à mettre leur propre personnalité en scène. Ca ne veut pas dire qu'ils jouent toujours le même rôle exactement, mais ils jouent leurs propre type.

Harrison Ford est un ISTP et il joue trés souvent des rôles en TP (Han Solo ESTP, Indiana Jones ISTP nottament). Alain Delon lui même est un 7w8 du sous-type sexuel/conservation et c'est quasiment touours ce genre de personnage qu'il joue.

Clint Eastwood est un ISTP de type 8, comme ses personnage, John Wayne, Al Pacino, Robert de Niro sont des 8 qui jouent trés seouvent des rôles de 8 aussi.

Jack Nicholson est un ESTP 7w8 et on trouve des 7w8 parmis ses meilleurs rôles, souvent des rôles de vagbonds, intelligents, sans attaches er roublards, et bien sûr son interprétation spectaculaire du Joker.

Parfois les acteurs jouent leur type MBTI, parfois leur énnéatype. Par exemple, Meryl Streep est une ESTP de type 1. Et elle joue une ESTP de type 7 dans Mamma Mia, et une ENTJ de type 1 dans La Dame de Fer (Margaret Thatcher, of course).

Parfois ils jouent leurs propre énnéatype, mais d'un variété différente. Ainsi Meryl S est une 1w9 du sous type sexuel, tandis que Maraget Thatcher est une 1w2 du sous-type social.

Michelle Pfeiffer est une 6w5 du sous-type Sexuel, et elle a joué le rôle de Catwoman, une 6w7 du sous type Sexuel. Dans le prochain Batman, Catwoman sera joué par Anne Hataway, une 6w7 du sous-type Social.

Amy Winehouse était une 6w7 du sous-type sexuel (ESTP), et dans un film qui lui sera consacré, son rôle devrait être joué par Lady Gaga, une autre 6w7 du sous-type sexuel (ESFP).

Alexandre le Grand était une 7w8 du sous-type social, et il a été joué par Clin Farrel, 7w8 Social également.


Bref, y a plein d'exemple comme ça.

Brad Pitt par contre, c'est un ISFP 7w6. Même s'il joue souvent des rôle d'ExTP 7w8/8w7, comme Tyler Durden. Son rôle dans Spy Game est trés ISFP par contre. Il n'est pas ENTP lui-même, il se fiche de ce qui est logique et rationel et préfère être calme, gentil et à l'écoute que défendre son opinion ou pratiquer la réthorique comme un sport. C'est un SP qui vit au jour le jour, pas un NT attaché à la prise compte des possiblité futures, pas du tout un stratège, et il tend à sacrifier ses besoins personels pour l'harmonie et le consensus (F).

Sacha Baron Cohen et Jon Stewart sont de vrai ENTP 7w8, eux.

Angelina est une ESTP 6w7, elle. Sous-type sexuel.

Un fil sur Brad, ici: http://www.typologycentral.com/forums/popular-culture-type/1329-brad-pitt-s-type.html


Citation :
(je ne parle pas pr B Pitt que d'ailleur j'aime bcp aussi).

C'est normal, tu es gay. :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Empty
Message(#) Sujet: Re: Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 00:08

Citation :
Citation:
(je ne parle pas pr B Pitt que d'ailleur j'aime bcp aussi).


C'est normal, tu es gay. Razz

Facile ... mais j'aime bien Angélina Jolie aussi Wink

En tout cas je suis maintenantn convaincue qu'il est bien ISFP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Empty
Message(#) Sujet: Re: Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022, 02:34

Will Smith joue un ENFP dans Men in Black et l'agent K semble bien plus strict... mais dans le deuxième, l'agent J est plus proche de l'agent K dans son fonctionnement : c'est lui qui connaît les affaires sur le bout des doigts et qui fait tourner la boîte à lui tout seul (ou qui le croît Wink ). Quand l'agent K recrute J, il confie à Z que J lui ressemble (quand il était jeune et hostile avec l'autorité). Dans le 3, on voit l'agent K jeune : eh bien, il est bien moins déconneur que le vieux K (qui est pince-sans-rire), mais plus au contact de ses émotions (enfin... par moment... il parle même à cœur ouvert avec J dans la voiture, celui-ci lui demande ce qui a bien pu lui arriver pour que sa personnalité change (qu'il se renferme)).

J"adore MIB 1, 2 et 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Empty
Message(#) Sujet: Re: Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les acteurs/actrices jouent toujours le meme role?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Relation entre personnes d'un même type ou d'un même groupe.
» Toujours à la recherche de mon type...
» INFJ toujours content d'en apprendre sur soi et sur les autres
» Jeu de rôle basé sur le MBTI
» Soirée d'Initiation au jeu de rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres :: Films-