Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontrer des INFP dans sa ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bluesky98
Aucun rang assigné


Type : INFP 4w3 So/Sx
Age : 25
Lieu : Montpellier
Emploi : Etudiant
Inscription : 22/04/2017
Messages : 4

Rencontrer des INFP dans sa ville Empty
Message(#) Sujet: Rencontrer des INFP dans sa ville Rencontrer des INFP dans sa ville Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 21:41

Comment rencontrer des personnes qui nous ressemblent là où on habite ? Je vis à Montpellier et j'aimerai voir des INFP en vrai ou d'autres sensibles comme moi... J'en ai un peu marre de me sentir différent autour de gens qui ne me comprennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zaki
Aucun rang assigné
Zaki

Type : INTJ
Age : 19
Lieu : Commune d'Issou
Inscription : 15/07/2017
Messages : 122

Rencontrer des INFP dans sa ville Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontrer des INFP dans sa ville Rencontrer des INFP dans sa ville Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 04:06

les infp du forum retrouver dans une baignoire avec un rein en moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
JardindesNuages
Aucun rang assigné
JardindesNuages

Type : INFP
Age : 40
Lieu : Dijon
Emploi : Assistante de com
Inscription : 14/01/2018
Messages : 8

Rencontrer des INFP dans sa ville Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontrer des INFP dans sa ville Rencontrer des INFP dans sa ville Icon_minitimeDim 14 Jan 2018, 15:58

C'est une bonne idée, je me demande aussi parfois où sont cachés les autres INFP, mais comme on n'aime pas particulièrement se faire remarquer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Rencontrer des INFP dans sa ville Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontrer des INFP dans sa ville Rencontrer des INFP dans sa ville Icon_minitimeDim 14 Jan 2018, 19:21

Ils sont partout les INFPs dans mon lit, dans la rue, a mon boulot comme collegues, ami virtuel, partout partout !
Il faut juste savoir les reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
JardindesNuages
Aucun rang assigné
JardindesNuages

Type : INFP
Age : 40
Lieu : Dijon
Emploi : Assistante de com
Inscription : 14/01/2018
Messages : 8

Rencontrer des INFP dans sa ville Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontrer des INFP dans sa ville Rencontrer des INFP dans sa ville Icon_minitimeDim 14 Jan 2018, 19:47

Ca m'étonnerait mais pourquoi pas silly silly silly laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Rencontrer des INFP dans sa ville Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontrer des INFP dans sa ville Rencontrer des INFP dans sa ville Icon_minitimeDim 14 Jan 2018, 21:29

JardindesNuages a écrit:
C'est une bonne idée, je me demande aussi parfois où sont cachés les autres INFP, mais comme on n'aime pas particulièrement se faire remarquer ! Very Happy

J'en croise beaucoup moi, peut-être que tu ne sais pas encore les reconnaître.
Sinon c'est simple, va à des expositions d'art ou des reconstitutions historiques (ça peut être des fêtes médiévales) tu en croisera sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rencontrer des INFP dans sa ville Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontrer des INFP dans sa ville Rencontrer des INFP dans sa ville Icon_minitimeLun 15 Jan 2018, 19:22

je vais souvent dans les bibliothèques ou je me promène seul . Je vais au musée, quand une exposition m'intéresse .
Revenir en haut Aller en bas
Mandou
Aucun rang assigné


Type : Infp
Age : 38
Lieu : Ales
Inscription : 02/05/2018
Messages : 1

Rencontrer des INFP dans sa ville Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontrer des INFP dans sa ville Rencontrer des INFP dans sa ville Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 15:27

Bonjour,
Je cherche moi aussi à rencontrer des infp et je suis de Nîmes donc pas loin :-)
Revenir en haut Aller en bas
Soucieu
Aucun rang assigné
Soucieu

Type : INFP 9w1
Age : 45
Lieu : Lyon
Emploi : bénévol
Inscription : 14/04/2018
Messages : 24

Rencontrer des INFP dans sa ville Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontrer des INFP dans sa ville Rencontrer des INFP dans sa ville Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 19:42

Salut,

Moi aussi j'aimerai en rencontrer des INFP sur Lyon.
Ou alors il faudrait faire une IRL en France dans un coin sympas de préférence.

Soucieu
Revenir en haut Aller en bas
k-za
Aucun rang assigné
k-za

Type : INFP
Age : 23
Lieu : Paris
Inscription : 13/11/2019
Messages : 4

Rencontrer des INFP dans sa ville Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontrer des INFP dans sa ville Rencontrer des INFP dans sa ville Icon_minitimeVen 15 Nov 2019, 08:10

Salut, moi je suis de Paris perso, désolée de ne pas correspondre, mais je mets ce messsage au cas où des parisiens passent par là !

_______________________________________
B'souar.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Rencontrer des INFP dans sa ville Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontrer des INFP dans sa ville Rencontrer des INFP dans sa ville Icon_minitimeSam 16 Nov 2019, 00:12

k-za a écrit:
Salut, moi je suis de Paris perso, désolée de ne pas correspondre, mais je mets ce messsage au cas où des parisiens passent par là !

Je suis de Paris également, et pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaelican
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 44
Lieu : Paris
Inscription : 02/12/2019
Messages : 8

Rencontrer des INFP dans sa ville Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontrer des INFP dans sa ville Rencontrer des INFP dans sa ville Icon_minitimeLun 02 Déc 2019, 09:46

Bonjour, je suis située dans la Marne proche du 77 La Ferté sous jouarre.
Revenir en haut Aller en bas
k-za
Aucun rang assigné
k-za

Type : INFP
Age : 23
Lieu : Paris
Inscription : 13/11/2019
Messages : 4

Rencontrer des INFP dans sa ville Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontrer des INFP dans sa ville Rencontrer des INFP dans sa ville Icon_minitimeMar 10 Déc 2019, 16:21

Luna a écrit:
Je suis de Paris également, et pourquoi pas Wink

Oulà je ne pensais pas avoir de réponse si vite ! Eh ben je serais ravie de faire ta connaissance, envoie-moi un mp et on voit ça ensemble

_______________________________________
B'souar.
Revenir en haut Aller en bas
k-za
Aucun rang assigné
k-za

Type : INFP
Age : 23
Lieu : Paris
Inscription : 13/11/2019
Messages : 4

Rencontrer des INFP dans sa ville Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontrer des INFP dans sa ville Rencontrer des INFP dans sa ville Icon_minitimeDim 15 Déc 2019, 15:44

Luna je ne peux pas répondre en mp, mon nombre de messages sur le forum ne me le permet pas, mais je peux lire tes messages par contre. Si tu as discord ou facebook, je t'ajouterai et je pourrai te répondre sur une autre plateforme

_______________________________________
B'souar.
Revenir en haut Aller en bas
dragoversion
Aucun rang assigné


Type : homme
Age : 28
Lieu : Colmar
Inscription : 15/04/2020
Messages : 7

Rencontrer des INFP dans sa ville Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontrer des INFP dans sa ville Rencontrer des INFP dans sa ville Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020, 03:20

je suis d'avis concernant cette initiative et je souhaite rencontrer et discuter avec des INFP au niveau de colmar et mulhouse et alentours oui je suis un alsacien :3
Revenir en haut Aller en bas
Lepetitlapinounou
Aucun rang assigné
Lepetitlapinounou

Type : adviendra qui pourra
Age : 19
Lieu : une jolie chambre à air
Inscription : 06/03/2020
Messages : 56

Rencontrer des INFP dans sa ville Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontrer des INFP dans sa ville Rencontrer des INFP dans sa ville Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020, 15:06

Bonjour, je ne suis pas INFP, j'ai juste une question.

Comptez vous fonder une secte ?

C'est la seule explication que j'ai trouvé...
Quelle est l’intérêt de rencontrer d'autres infp ? Vous êtes sensé être 3.6% ce qui selon mes calculs fait 252 millions de personne infp sur terre. Vous êtes tous extremement différent ! Si vous cherchez quelqu'un qui vous ressemble, il a plus de probabilité que votre voisin ESTJ fan de rock and rool comme vous sois votre portrait craché que le premier Infp trouvé sur ce forum.

J'aimerais bien comprendre en quoi rencontrer quelqu'un du même type que soi à plus d’intérêt que rencontrer quelqu'un tout cour.t

Quand au faites de se sentir incompris... Je suis au regret de t'informer que ce n'est pas le monopole de l'infp, que ce n'est pas parce que tu es un type rare que tu te sens si différent et incompris, tu es juste humain enfaite. Si tu poses cette question à la grande majorité des gens, ils te diront qu'ils se sentent unique, différent, incompris, etc...

De même, pas besoin d'être du même type pour comprendre quelqu'un. La personne qui me comprend le plus au monde est INTP, elle ne réfléchit pas du tout comme moi cela ne l’empêche pas de me comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
dragoversion
Aucun rang assigné


Type : homme
Age : 28
Lieu : Colmar
Inscription : 15/04/2020
Messages : 7

Rencontrer des INFP dans sa ville Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontrer des INFP dans sa ville Rencontrer des INFP dans sa ville Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020, 15:17

ben deja on a le droit de vouloir rencontre qui on a envie hein on a rien fait de mal
Revenir en haut Aller en bas
Lepetitlapinounou
Aucun rang assigné
Lepetitlapinounou

Type : adviendra qui pourra
Age : 19
Lieu : une jolie chambre à air
Inscription : 06/03/2020
Messages : 56

Rencontrer des INFP dans sa ville Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontrer des INFP dans sa ville Rencontrer des INFP dans sa ville Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020, 16:01

dragoversion a écrit:
ben deja on a le droit de vouloir rencontre qui on a envie hein on a rien fait de mal

Mais tu fais bien ce que tu veux ! c'est une question. J'aimerais comprendre pourquoi pour toi rencontrer des gens infp et plus intéressant que rencontrer des gens tout court.

Edit : merci de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Rencontrer des INFP dans sa ville Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontrer des INFP dans sa ville Rencontrer des INFP dans sa ville Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020, 17:40

Lepetitlapinounou a écrit:
dragoversion a écrit:
ben deja on a le droit de vouloir rencontre qui on a envie hein on a rien fait de mal

Mais tu fais bien ce que tu veux ! c'est une question. J'aimerais comprendre pourquoi pour toi rencontrer des gens infp et plus intéressant que rencontrer des gens tout court.

Edit : merci de m'avoir répondu

D'après moi c'est parce que ces INFP recherchent leur zone de confort. Ils ne la retrouvent sûrement pas dans leur entourage.
Regarde la réaction de dragoversion, qui s'est facilement senti attaqué par ta remarque, et il est autiste, donc ça ne doit pas être aisé pour lui de nouer de nouvelles relations.
Ils espèrent sans doute, que ce soit plus simple avec d'autres INFP. (Même si nous sommes tous différents comme tu l'as précisé, en général les Fi dom se comprennent quand-même mieux)

C'est sans doute également pour la sensation d'être compris, et de pouvoir être totalement soi-même.
Mais chercher à rencontrer des personnes de son type, n'empêche pas de vouloir rencontrer d'autres types également.
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Rencontrer des INFP dans sa ville Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontrer des INFP dans sa ville Rencontrer des INFP dans sa ville Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020, 19:14

Lepetitlapinounou a écrit:
Bonjour, je ne suis pas INFP, j'ai juste une question.

Comptez vous fonder une secte ?

C'est la seule explication que j'ai trouvé...
Quelle est l’intérêt de rencontrer d'autres infp ? Vous êtes sensé être 3.6% ce qui selon mes calculs fait 252 millions de personne infp sur terre. Vous êtes tous extremement différent ! Si vous cherchez quelqu'un qui vous ressemble, il a plus de probabilité que votre voisin ESTJ fan de rock and rool comme vous sois votre portrait craché que le premier Infp trouvé sur ce forum.

J'aimerais bien comprendre en quoi rencontrer quelqu'un du même type que soi à plus d’intérêt que rencontrer quelqu'un tout cour.t  

Quand au faites de se sentir incompris... Je suis au regret de t'informer que ce n'est pas le monopole de l'infp, que ce n'est pas parce que tu es un type rare que tu te sens si différent et incompris, tu es juste humain enfaite. Si tu poses cette question à la grande majorité des gens, ils te diront qu'ils se sentent unique, différent, incompris, etc...

De même, pas besoin d'être du même type pour comprendre quelqu'un. La personne qui me comprend le plus au monde est INTP, elle ne réfléchit pas du tout comme moi cela ne l’empêche pas de me comprendre.

Cette question me paraît bien agressive... Est-ce un mal de vouloir rencontrer, pour une fois, des êtres humains avec lesquels on se sente en phase ? Je connais d'autres INFP et c'est un besoin pour eux que de se sentir appartenir à "une tribu", de se reconnaître dans le fonctionnement d'un autre qu'eux-mêmes. Peut-être n'as-tu jamais ressenti de solitude profonde, et c'est tant mieux pour toi. Mais j'ai du mal à comprendre l'intolérance que tu témoignes ici...
Revenir en haut Aller en bas
Lepetitlapinounou
Aucun rang assigné
Lepetitlapinounou

Type : adviendra qui pourra
Age : 19
Lieu : une jolie chambre à air
Inscription : 06/03/2020
Messages : 56

Rencontrer des INFP dans sa ville Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontrer des INFP dans sa ville Rencontrer des INFP dans sa ville Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020, 19:29

Meleabrys a écrit:
Lepetitlapinounou a écrit:
Bonjour, je ne suis pas INFP, j'ai juste une question.

Comptez vous fonder une secte ?

C'est la seule explication que j'ai trouvé...
Quelle est l’intérêt de rencontrer d'autres infp ? Vous êtes sensé être 3.6% ce qui selon mes calculs fait 252 millions de personne infp sur terre. Vous êtes tous extremement différent ! Si vous cherchez quelqu'un qui vous ressemble, il a plus de probabilité que votre voisin ESTJ fan de rock and rool comme vous sois votre portrait craché que le premier Infp trouvé sur ce forum.

J'aimerais bien comprendre en quoi rencontrer quelqu'un du même type que soi à plus d’intérêt que rencontrer quelqu'un tout cour.t  

Quand au faites de se sentir incompris... Je suis au regret de t'informer que ce n'est pas le monopole de l'infp, que ce n'est pas parce que tu es un type rare que tu te sens si différent et incompris, tu es juste humain enfaite. Si tu poses cette question à la grande majorité des gens, ils te diront qu'ils se sentent unique, différent, incompris, etc...

De même, pas besoin d'être du même type pour comprendre quelqu'un. La personne qui me comprend le plus au monde est INTP, elle ne réfléchit pas du tout comme moi cela ne l’empêche pas de me comprendre.

Cette question me paraît bien agressive... Est-ce un mal de vouloir rencontrer, pour une fois, des êtres humains avec lesquels on se sente en phase ? Je connais d'autres INFP et c'est un besoin pour eux que de se sentir appartenir à "une tribu", de se reconnaître dans le fonctionnement d'un autre qu'eux-mêmes. Peut-être n'as-tu jamais ressenti de solitude profonde, et c'est tant mieux pour toi. Mais j'ai du mal à comprendre l'intolérance que tu témoignes ici...

Désolée si je t'ai semblais agressive, ce n'était pas le but. En tout cas la personne qui a écrit ce message m'a répondu en MP est ne m'a pas semblé profondément blessée par mes propos, en tout cas j'espère.

Ce n'était pas de l'intolérance selon moi, juste une question avec un fond d'humour peut-être mal placé.

comme dit précédemment, je ne pense pas que les INFP peuvent tous se sentir comme "une tribu" et être en phase, les gens sont tous différents. J'ai deux amis tout deux INFP qui ne se comprennent pas spécialement, après je l'ai ai peut être mal typé. N'étant pas INFP, je ne peut peu être pas comprendre le faites de vouloir trouver des gens tu mêmes types que soi.

Par exemple, nous sommes sensé être du même type, et je suis sensée être du même type que plein de gens sur ce forum, et je ne me sens pas spécialement compris, en phase ou je ne me reconnais pas spécialement dans leurs propos.

Enfin bref, je ne pensais pas qu'avoir un avis différent et une incompréhension crérait tant d’engouement x)
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Rencontrer des INFP dans sa ville Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontrer des INFP dans sa ville Rencontrer des INFP dans sa ville Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020, 19:52

En fait, ce n'est pas tant ton avis différent que le ton plutôt incisif et agressif : le mot secte, en particulier en laisse beaucoup entendre sur le fond de ta pensée (et si les mots ont dépassé celle-ci, nous, on ne peut que se fier à tes mots, ce qui du coup te porte préjudice - et en ça, je ne vais pas te jeter de pierre, il m'a fallu tellement de temps pour intégrer cette leçon, cependant, quand je m'adresse à quelqu'un, je me demande si je vais le blesser et j'essaie de choisir mes mots, bien que parfois, mes propres émotions exacerbées m'en empêche mais c'est un autre sujet).

Entre nous, je suis d'accord avec toi, s'ouvrir à toutes sortes de personnes, c'est ce qui permet la richesse d'esprit. Mais avant de pouvoir s'ouvrir, il faut une certaine solidité et confiance intérieure, et ça, parfois, ce n'est possible que lorsqu'on se sait accueilli et accepté. D'où l'intérêt de trouver des gens qui fonctionnent comme nous, même si les idées seront différentes. Il y aura tout de même une forme de compréhension profonde. Après, seulement, la possibilité de s'ouvrir viendra. Et les INFP ont un grand besoin de sécurité et de zone de confort.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetitlapinounou
Aucun rang assigné
Lepetitlapinounou

Type : adviendra qui pourra
Age : 19
Lieu : une jolie chambre à air
Inscription : 06/03/2020
Messages : 56

Rencontrer des INFP dans sa ville Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontrer des INFP dans sa ville Rencontrer des INFP dans sa ville Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020, 20:18

Luna a écrit:
Lepetitlapinounou a écrit:
dragoversion a écrit:
ben deja on a le droit de vouloir rencontre qui on a envie hein on a rien fait de mal

Mais tu fais bien ce que tu veux ! c'est une question. J'aimerais comprendre pourquoi pour toi rencontrer des gens infp et plus intéressant que rencontrer des gens tout court.

Edit : merci de m'avoir répondu

D'après moi c'est parce que ces INFP recherchent leur zone de confort. Ils ne la retrouvent sûrement pas dans leur entourage.
Regarde la réaction de dragoversion, qui s'est facilement senti attaqué par ta remarque, et il est autiste, donc ça ne doit pas être aisé pour lui de nouer de nouvelles relations.
Ils espèrent sans doute, que ce soit plus simple avec d'autres INFP. (Même si nous sommes tous différents comme tu l'as précisé, en général les Fi dom se comprennent quand-même mieux)

C'est sans doute également pour la sensation d'être compris, et de pouvoir être totalement soi-même.
Mais chercher à rencontrer des personnes de son type, n'empêche pas de vouloir rencontrer d'autres types également.

d'acc je comprends mieux merci !

...

Pour le terme de secte, c'était de l'humour... Je ne pense absolument pas que les Infp vont fondre une secte, c'était genre "je ne comprends pas ce qui se passe, la secte est la seule hypothèse qui me vient à l'esprit, hahaha ! nan j'déconne". C'est plus claire ?

Pour ce qui est de l'agressivité, hum, comment dire... Je pense que communiquer des émotions et des intentions et très dur par écrit, surtout si peu travaillé, donc ce qui peut passer pour agressif est derrière un écran une simple tentative d'ironie, et si les propos se seraient tenus en directe tout le monde aurait compris.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Rencontrer des INFP dans sa ville Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontrer des INFP dans sa ville Rencontrer des INFP dans sa ville Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020, 20:46

Meleabrys a écrit:


Entre nous, je suis d'accord avec toi, s'ouvrir à toutes sortes de personnes, c'est ce qui permet la richesse d'esprit. Mais avant de pouvoir s'ouvrir, il faut une certaine solidité et confiance intérieure, et ça, parfois, ce n'est possible que lorsqu'on se sait accueilli et accepté. D'où l'intérêt de trouver des gens qui fonctionnent comme nous, même si les idées seront différentes. Il y aura tout de même une forme de compréhension profonde. Après, seulement, la possibilité de s'ouvrir viendra. Et les INFP ont un grand besoin de sécurité et de zone de confort.

Totalement d'accord avec ce passage.

Lepetitlapinounou a écrit:
Luna a écrit:
Lepetitlapinounou a écrit:
dragoversion a écrit:
ben deja on a le droit de vouloir rencontre qui on a envie hein on a rien fait de mal

Mais tu fais bien ce que tu veux ! c'est une question. J'aimerais comprendre pourquoi pour toi rencontrer des gens infp et plus intéressant que rencontrer des gens tout court.

Edit : merci de m'avoir répondu

D'après moi c'est parce que ces INFP recherchent leur zone de confort. Ils ne la retrouvent sûrement pas dans leur entourage.
Regarde la réaction de dragoversion, qui s'est facilement senti attaqué par ta remarque, et il est autiste, donc ça ne doit pas être aisé pour lui de nouer de nouvelles relations.
Ils espèrent sans doute, que ce soit plus simple avec d'autres INFP. (Même si nous sommes tous différents comme tu l'as précisé, en général les Fi dom se comprennent quand-même mieux)

C'est sans doute également pour la sensation d'être compris, et de pouvoir être totalement soi-même.
Mais chercher à rencontrer des personnes de son type, n'empêche pas de vouloir rencontrer d'autres types également.

d'acc je comprends mieux merci !

...

Pour le terme de secte, c'était de l'humour... Je ne pense absolument pas que les Infp vont fondre une secte, c'était genre "je ne comprends pas ce qui se passe, la secte est la seule hypothèse qui me vient à l'esprit, hahaha ! nan j'déconne". C'est plus claire ?

Pour ce qui est de l'agressivité, hum, comment dire... Je pense que communiquer des émotions et des intentions et très dur par écrit, surtout si peu travaillé, donc ce qui peut passer pour agressif est derrière un écran une simple tentative d'ironie, et si les propos se seraient tenus en directe tout le monde aurait compris.

Je l'ai bien perçu comme de l'humour et j'ai trouvé ça drôle, mais je sais que les INFP ont facilement tendance à se braquer d'autant lorsqu'ils n'ont pas confiance en eux.
M'enfin, c'est aussi à nous de travailler sur notre susceptibilité, on ne va pas tout le temps nous prendre avec des pincettes.
Et effectivement, on ne perçoit pas toujours bien les émotions à l'écrits, et on interprète parfois mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetitlapinounou
Aucun rang assigné
Lepetitlapinounou

Type : adviendra qui pourra
Age : 19
Lieu : une jolie chambre à air
Inscription : 06/03/2020
Messages : 56

Rencontrer des INFP dans sa ville Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontrer des INFP dans sa ville Rencontrer des INFP dans sa ville Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020, 20:49

@Luna
Merci ça me rassure.

Disons qu'il faut que les deux côtés fassent des efforts, c'est ça la vie en communauté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rencontrer des INFP dans sa ville Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontrer des INFP dans sa ville Rencontrer des INFP dans sa ville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontrer des INFP dans sa ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» INFP et ESTJ dans le même bateau...
» Infp dans la place
» Chloé dans Profilage : INFP ?
» INFP dans un monde de Gardiens
» INFP dans l'exploration de son type...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-