Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

Nouveau venu Empty
Message(#) Sujet: Nouveau venu Nouveau venu Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 16:49

Bonjour à tous,

Voilà seulement 6 mois que j'explore le MBTI dans une quête un peu obsédante de trouver des réponses à des questions. Le verdicte: INFP...

Dans les grandes lignes, nous sommes peu nombreux et généralement mal compris.

Alors, ce forum va peut être me donner l'occasion de me sentir entouré, compris et d'exprimer avec un moyen qui semble bien me convenir tout un tas de chose.

Je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Nouveau venu Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau venu Nouveau venu Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 17:06

Bonjour et bienvenue sur le forum Very Happy

J'suis encore un peu jeune, mais j'ai pas mal étudié le MBTI, et personnellement ça m'a apporté énormément sur la compréhension de moi même et des autres, c'est assez difficile d'être un INFP dans notre genre de société, alors si tu as des questions on est là ! (enfin je crois que y'a pas beaucoup de monde en ce moment sur le forum Pleureur ).

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Nouveau venu Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau venu Nouveau venu Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 17:10

Bienvenue à toi, nouveau ! (enfin je dis ça mais...)

Nous essaierons de t'aclairer lorsque que tu en a besoin. Smile
Comme Chasing, je suis aussi en découverte du MBTI, et c'est plutôt dur vu les préjugés que j'ai bâti dessus. Very Happy
Si tu as une question, n'hésite pas. Smile


Oui, je poste maintenant pour prouver à Chasing qu'il n'est pas tout seul. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Nouveau venu Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau venu Nouveau venu Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 21:12

Lunaire a écrit:

Dans les grandes lignes, nous sommes peu nombreux et généralement mal compris.

Bienvenu sur le forum Lunaire !

Personnellement je suis ENTP, et je vous adore vous les INFP.
Je pense qu'il y a vraiment quelque chose entre nous qui fait qu'on s'entend si bien (Peut-être le Ne ?). J'ai un grand ami INFP et je l'admire énormément pour la valeur qu'il attribue à l'amitié et, en termes plus généraux, aux relations qu'il entretient avec les gens. Je sais qu'il se sent parfois différent, trop différent même, des autres et que cela est souvent une source de souffrance intérieure pour lui. Mais, même si je lui reproche parfois son côté feignasse et rêveur, je sais que c'est un ami de grande valeur sur qui je pourrais toujours compter.

D'ailleurs, en parlant de ça, j'aimerais savoir si tu as rencontré les problèmes que lui durant ta jeunesse.
A savoir :

- Incompréhension des attentes des parents
- Impossibilité de trouver un emploi futur adéquat
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

Nouveau venu Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau venu Nouveau venu Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 21:50

Sherkkann a écrit:
- Incompréhension des attentes des parents
- Impossibilité de trouver un emploi futur adéquat

Bonsoir Sherkkann,

Je prends le temps de répondre, c'est mieux...

Je suis le dernier d'une grande famille, mes parents avaient la 40aine quant le monde ma accueilli. Dés lors, j'étais plutôt un enfant isolé et autonome. Mes parents se sont demandés un peu ce que je ferais de ma vie mais avec la patience des personnes de leur âge. J'ai fait un choix vers l'âge de 22 ans en sortant d'une intervieuw d'embauche où je venais d'expliquer en long et en large que l'argent n'était absolument pas un but en soit pour un travail bien fait :-) Et je suis devenu indépendant, j'ai trouvé un associé et j'ai créé une petit entreprise, une asbl sans but lucratif: fonder une famille :-) C'est un boulot à temps plein... Pour nourrir ce choix, je suis obligé de travailler conformément à ce que la société attend de chacun d'entre nous.

J'espère t'apporter des éléments de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kahily
Aucun rang assigné
Kahily

Type : INFP
Age : 39
Lieu : 34
Emploi : Médiatrice de la réussite scolaire
Inscription : 05/05/2012
Messages : 11

Nouveau venu Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau venu Nouveau venu Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 22:37

Hello,

J'ai passé le test mbti il y a 4 ans quand j'étais étudiante et cela m'a interpellé car j'ai trouvé cela très complet et j'avais gardé en tête mon type.
Je cherche à me reconvertir professionnellement et en faisant des cherches sur le net je suis retombé sur ce test et les explications m'ont permis de découvrir encore des choses très juste sur ma personnalité... Je me retrouve complètement dans ce profil !


_______________________________________
⭐
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau venu Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau venu Nouveau venu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu INTp ou pas ? :)
» Nouveau venu en quête d'un type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-