Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 ISTJ Pantagruel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pantagruel
Aucun rang assigné


Age : 34
Lieu : Paris
Inscription : 30/04/2017
Messages : 9

ISTJ Pantagruel Empty
Message(#) Sujet: ISTJ Pantagruel ISTJ Pantagruel Icon_minitimeDim 30 Avr 2017, 09:58

Bonjour le forum,

Invité à m’inscrire par une de vos membres, me voici donc. Paraît-il qu’on y manque d’ISTJ.


Dernière édition par Pantagruel le Mar 20 Juin 2017, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meghumi
Aucun rang assigné


Type : ESTJ 8W7
Age : 37
Lieu : no man's land
Inscription : 08/06/2016
Messages : 51

ISTJ Pantagruel Empty
Message(#) Sujet: Re: ISTJ Pantagruel ISTJ Pantagruel Icon_minitimeDim 30 Avr 2017, 12:41

Bienvenue à toi !

Ta présentation est assez cool, malheureusement je n'aime pas la crème de marron à en crever, par contre j'aime les marrons à en crever ! ( je me sens soulagée de l'avoir dis, merci)

J'imagine que tu aimes le cinéma si tu passes une partie de ton temps dans les salles obscures (je me réjouis de voir un cinéphile de plus sur le forum, même si c'est une présence éphémère).

Sur ce, bon courage pour la lecture des archives, en espérant que tu y trouves les réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
The Dovah Ken
Aucun rang assigné
The Dovah Ken

Type : h
Age : 25
Lieu : h
Emploi : h
Inscription : 22/04/2017
Messages : 50

ISTJ Pantagruel Empty
Message(#) Sujet: Re: ISTJ Pantagruel ISTJ Pantagruel Icon_minitimeDim 30 Avr 2017, 15:15

Bienvenue Pantagruel oui il manque des ISTJ , Si t'as fait le test 1 ou 10 fois si c'est les meme


Après c'est juste ta nature , le MBTI ne donne pas ta nature juste 4 niveau d'actions personnels d'après moi cela dépend aussi des situations.

Heureux de te rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intjs.org/intj-anger/
Pantagruel
Aucun rang assigné


Age : 34
Lieu : Paris
Inscription : 30/04/2017
Messages : 9

ISTJ Pantagruel Empty
Message(#) Sujet: Re: ISTJ Pantagruel ISTJ Pantagruel Icon_minitimeLun 01 Mai 2017, 09:51



Merci.



Dernière édition par Pantagruel le Mar 20 Juin 2017, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

ISTJ Pantagruel Empty
Message(#) Sujet: Re: ISTJ Pantagruel ISTJ Pantagruel Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 20:30

Bienvenue Pantagruel, C'est intéressant de voir un ISTJ, qui s'intéresse au MBTI.

En général les miens (ici les ISTJ à ma connaissance dans mon entourage) veulent à peine faire le test...

Si tu souhaites poser des questions, ici ou par mp (je réponds mieux par mp)

Et sinon, on est gentil, tant que les marrons, tu les manges, plutot que les balancer sur les voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Meghumi
Aucun rang assigné


Type : ESTJ 8W7
Age : 37
Lieu : no man's land
Inscription : 08/06/2016
Messages : 51

ISTJ Pantagruel Empty
Message(#) Sujet: Re: ISTJ Pantagruel ISTJ Pantagruel Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 20:40

B'soir,

en effet il s'agit bien des châtaignes. Je n'ai découvert qu'il y a peu que les châtaignes que j'avais l'habitude d'aller cueillir quand j'étais petite étaient communément appelées marrons grillés par les gens.

Citation :
Le forum en tout cas est une vraie curiosité pour moi. Je m'applique pour l'instant à lire les quelques pages du sujet : "Identifier le type d'une personne à partir d'une interview". Je ne sais pas si c'est mon goût immodéré pour le surréalisme ou l'absurde (ou les marrons), mais il y a là quelque chose de bien amusant.

Je pense que c'est le goût pour les marrons, c'est indéniable.

Sur ce!
Revenir en haut Aller en bas
Pantagruel
Aucun rang assigné


Age : 34
Lieu : Paris
Inscription : 30/04/2017
Messages : 9

ISTJ Pantagruel Empty
Message(#) Sujet: Re: ISTJ Pantagruel ISTJ Pantagruel Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 23:58


Faut prendre des pincettes le ISTJ. J'ai eu beaucoup de mal à répondre.


Dernière édition par Pantagruel le Mar 20 Juin 2017, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

ISTJ Pantagruel Empty
Message(#) Sujet: Re: ISTJ Pantagruel ISTJ Pantagruel Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 02:40

Yoch'

Citation :

Autrement, je le répète, comme outil, en particulier pour confronter différentes perceptions qu'on a du comportement et de la personnalité des autres et de soi, ça me paraît très intéressant. Savoir au fond comment les autres nous perçoivent, comment on se voit, etc. Comme tout outil ensuite, il faut être capable de s'en détacher, ne pas s'en rendre esclave et ne plus voir qu'à travers lui. Je vous fais confiance là-dessus.

Bon bah, t'as déjà 50% de la démarche et du postulat en tête.
Le point qui te manque, c'est que, contrairement à ce qu'on pense de prime abord, le MBTI ne concerne pas la personnalité dans son ensemble. Il s’intéresse seulement aux filtres d'information, au biais par lesquels on évalue, trie, hiérarchise, interprète et réutilise les informations du monde extérieur et intérieur. Jung a établi que nous faisions ça par la perception (Intuition/Sensation) et le jugement (Sentiment/Pensée). Et au fur et à mesure, d'autre truc ce sont ajoutés, les orientations d’énergie, ect..
Ainsi que la légende urbaine comme quoi il s'agit d'un teste de personnalité dans son ensemble.
Au mieux, il explique les comportements qu'on a pu observé à posteriori, mais peu de prédiction au-delà de la compréhension mutuel que ça peut ouvrir.

En d'autre terme, ça :
Citation :
"vous aide à améliorer vos relations personnelles et professionnelles, augmente votre productivité et vous permet d'identifier vos préférences en matière de leadership et de communication"
C'est de la couille, grosse couille de mammouth même.

Maintenant, pour tes interrogations sur l'identification :
Globalement, une grosse majorité de personne en vienne au MBTI parce qu'à la base, il se posait la question de l'identification justement. Globalement un peu paumé dans comment se représenter soi même, se comprendre, améliorer son quotidien, tu cites, tu y as. Ce qui laisse la porte ouverte à une identification un brin abusive à un modèle dont le but premier ne l'était pas. Tu noteras d'ailleurs que la tranche d'âge du forum est dans les environs des 20ans, un âge assez susceptible de ces questionnements.

Avec le temps, on comprend que notre type MBTI ne change rien à ce que nous étions, nous avons faits et notre potentiel concret pour le futur. Quand on est bon dans quelque chose, on l'est indépendamment du type, et idem quand on y est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

ISTJ Pantagruel Empty
Message(#) Sujet: Re: ISTJ Pantagruel ISTJ Pantagruel Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 22:57

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ISTJ Pantagruel Empty
Message(#) Sujet: Re: ISTJ Pantagruel ISTJ Pantagruel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ISTJ Pantagruel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Anecdotes ISTJ pur jus
» Présentation 100% ISTJ
» INTJ / ISTJ
» Amie ISTJ
» Pieradrien - ISTJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-