Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un nouveau....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Semperparati88
Aucun rang assigné


Age : 35
Lieu : ALENCON
Inscription : 28/04/2017
Messages : 8

Un nouveau.... Empty
Message(#) Sujet: Un nouveau.... Un nouveau.... Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 19:06

Bonjour,

J'ai l'impression de revivre en voyant ce forum et les gens qui y sont.....

Voici mon histoire : j'ai 28 ans et bientôt 29 ans.

Je suis un vrai "zappeur", rien ne semble m'intéresser, je me lasse beaucoup.
Dernier boulot en date : conseiller d'insertion, période d'essai non validé au bout de 3 mois....
J'ai raté une autre période d'essai comme commercial 1 mois max ... No
Cela fait au moins 4 a 5 fois que ça se passe mal dans des boulots et cela parce que "j'écoute pas assez"
je suis "ailleurs", je m'ennui....


Je sais que je serais ENFP, mais je me dit que le Social doit me plaire mais voilà je suis un fort idéaliste et souvent
je suis face à des choses qui me choquent, trop besoin d'harmonie intérieure de paix que les relations soient bonnes.
Cela m'obsède en fait.

Je me sens souvent comme un YOYO et dans ma tête c'est pareil, j'ai des miliers de choses à la seconde.

Je cherche la "stabilité" et en amour aussi car j'ai le sentiment d'être très changeant, ça m'inquiète....


Des tuyaux ???
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Un nouveau.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau.... Un nouveau.... Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 20:08

Voir un psy, ne serait-ce que pour éliminer TDA ou troubles anxieux généralisés. Et si c'est le cas, bah traiter. Ca n'a rien à voir avec le MBTI ce que tu racontes en soi, là c'est plus pointu, tu me sembles pas aller au top, et les solutions pour aller mieux existent. Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Aucun rang assigné
Yoda

Type : INFJ
Age : 36
Lieu : Abstraction
Emploi : Médiateur
Inscription : 17/04/2017
Messages : 19

Un nouveau.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau.... Un nouveau.... Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 20:33

Bienvenue Semperparati88.

Je ne te connais pas Jedi.
Mais dans ma vie, s'il y a bien une chose que j'ai eue à apprendre, c'est de savoir écouter son cœur.

Plus sérieusement, je te recommanderai de commencer par clarifier ce que tu veux faire de ta vie.
Indépendamment des moyens, indépendamment des obligations, indépendamment des gens... indépendamment de tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Mimunox
Aucun rang assigné
Mimunox

Type : INFJ 5w4
Age : 29
Lieu : .
Inscription : 22/04/2017
Messages : 21

Un nouveau.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau.... Un nouveau.... Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 23:56

Je suis d'accord avec Sylphira et Yoda.
Voir un psychologue (ou dans un premier temps, ton médecin généraliste ?) serait sans doute une bonne idée, un début de solution à ces problèmes qui te pourrissent la vie.

Et en effet, clarifier ce que tu veux faire de ta vie... Parfois ça peut te la sauver.
Commence par définir ce que tu ne veux surtout pas faire, de là peuvent venir des idées, des pistes...

(Et je te comprends pour les métiers du social, c'est difficile à tenir quand on est idéaliste et qu'on doit composer avec des non-sens, voire des abus d'ordre administratif ou hiérarchique... Je me suis retrouvée dans cette situation, ça s'est terminé en rupture définitive du dialogue)
Revenir en haut Aller en bas
Semperparati88
Aucun rang assigné


Age : 35
Lieu : ALENCON
Inscription : 28/04/2017
Messages : 8

Un nouveau.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau.... Un nouveau.... Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 10:57

Oui pour le psy, ca fait plusieurs mois que je le suis, ça c'est bon mais pour cette instabilité, cet irritabilité et ce besoin de changement .....je vais creuser plus ce que je veux faire
Revenir en haut Aller en bas
The Dovah Ken
Aucun rang assigné
The Dovah Ken

Type : h
Age : 25
Lieu : h
Emploi : h
Inscription : 22/04/2017
Messages : 50

Un nouveau.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau.... Un nouveau.... Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 11:45

Salut , T'es TDAH ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intjs.org/intj-anger/
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Un nouveau.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau.... Un nouveau.... Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 12:41

Ca me fait penser à un syndrome d'anxiété, ça me fait ça régulièrement aussi. Essaie de te calmer, de créer un sentiment de sécurité, et de mettre des mots sur ce qui ne va pas, sur quoi tu tires la corde etc. Puis vois avec un médecin traitant, en attendant que la thérapie fasse effet, il y a quelques médicaments qui peuvent te détendre et te mettre dans un état plus réceptif pour remonter la pente. Tu n'es pas tout seul va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Un nouveau.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau.... Un nouveau.... Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 20:23

Bienvenue Semperparati88. Si tu t'ennuies vite, c'est juste ta nature. Je connais ça... Faut juste accepter. Et fuck la stabilité. Fap
Revenir en haut Aller en bas
Semperparati88
Aucun rang assigné


Age : 35
Lieu : ALENCON
Inscription : 28/04/2017
Messages : 8

Un nouveau.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau.... Un nouveau.... Icon_minitimeDim 30 Avr 2017, 11:26

The Dovah Ken a écrit:
Salut , T'es TDAH ?

Je connais pas cet abréviation, explqiue moi

Oui je pense que j'ai un vrai besoin de changement, j'ai du mal à obéir ou a me motiver quand je sens que cela en vaut pas la peine.
Du coup mes supérieurs peuvent penser que je suis pas assez impliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Aucun rang assigné
Yoda

Type : INFJ
Age : 36
Lieu : Abstraction
Emploi : Médiateur
Inscription : 17/04/2017
Messages : 19

Un nouveau.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau.... Un nouveau.... Icon_minitimeDim 30 Avr 2017, 17:03

Je suis d'accord avec mes voisines du dessus (Minimox et Shylphira). Je tiens à ajouter tout de même quelque chose qui pourrait peut-être t'aider à sortir de ton tourment.

Tu dis avoir dans ta tête "des milliers de choses á la seconde".
La loi d'attraction nous dit que la réalisation de nos souhaits commence par leurs visualisations. Si tu cherches de la "stabilité", commence par la visualiser mon ami. Ce n'est pas facile. Mais à force de volontés, tu y arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Un nouveau.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau.... Un nouveau.... Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 22:57

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Aucun rang assigné
Yoda

Type : INFJ
Age : 36
Lieu : Abstraction
Emploi : Médiateur
Inscription : 17/04/2017
Messages : 19

Un nouveau.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau.... Un nouveau.... Icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 18:16

Auruo a écrit:
Salut

Je constate que quelqu'un a déversé une dizaine de "salut" dans différents topics en l'espace de quatre minutes.

Lisez vous les présentations très cher ?
Mais voyons, vous êtes sensé savoir que celui qui veut vendre sa poule au marché ne la gave pas la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Un nouveau.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau.... Un nouveau.... Icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 18:33

Quand je rentre dans une salle je dis bonjours à tout le monde en serrant la main ou en faisant la bise, il me semble d'une normalité absolu que de traverser quand le bonhomme est vert. Après je dis pas ça va, Parce-que je m'en fou de la réponse en vrai.

Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Aucun rang assigné
Yoda

Type : INFJ
Age : 36
Lieu : Abstraction
Emploi : Médiateur
Inscription : 17/04/2017
Messages : 19

Un nouveau.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau.... Un nouveau.... Icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 18:44

Auruo a écrit:
il me semble d'une normalité absolu que de traverser quand le bonhomme est vert.

Je comprend mieux ce que vous vouliez dire á travers ces "Salut".

Pardonnez ma dureté Jedi, celui qui respecte Yoda sera respecté par Yoda, c'est tout naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Un nouveau.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau.... Un nouveau.... Icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 18:49

Oui bon si tu veux mais dans la Street il existe pas Yoga.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Aucun rang assigné
Yoda

Type : INFJ
Age : 36
Lieu : Abstraction
Emploi : Médiateur
Inscription : 17/04/2017
Messages : 19

Un nouveau.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau.... Un nouveau.... Icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 19:02

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un nouveau.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau.... Un nouveau.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau
» nouveau
» Nouveau :)
» Un nouveau
» Nouveau INTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-