Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 23:07

Génial comme truc ! Very Happy

Oulah j'ai lu un peu vite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 23:11

J'ai pas constaté d'effets secondaires, à part le fait que je réfléchis trop et que parfois ça me trouble pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 23:14

"je réfléchis trop", c'est pas surtout le Ti ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 23:17

Oui ça a également développé mon Ti. Wink

Je suis ailleurs.^^

ça a développé Ti, Fe et je pense le Ne vu que je suis plus attentif au moindre détail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 23:20

Donc en gros ça a tout développé. Ça t'a rendu plus intelligent ? Smile


[3615mylife] perso je crois que j'ai un Ti et un Ne vraiment développés - c'est peut-être l'âge aussi. Je sais pas pour Si et Fe.
D'ailleurs je sais même pas pourquoi je raconte ça, ça sert à rien. [/3615]


Et puis je dis des conneries mais ça doit bien avoir un rapport avec le quotient intellectuel, tous ces trucs. Les types aux QI les plus élevés sont les Ni dominants. Développer telle ou telle fonction doit être lié à une augmentation du QI. Peut-être qu'avoir une fonction dominante écrasant les autres aussi, ce genre de choses, ça doit être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 23:32

Oui, pour faire simple ça m'a rendu plus intelligent.

Où as-tu vu que les types au Ni dominant avaient les QI les plus élevés ?

Ni, c'est la dominante chez les INTJ et les INFJ ça.

Quand je vois la réflexion analytique d'Exil, ça colle plutôt bien.

Je pense que oui, la surreprésentation d'une fonction par rapport à d'autres doit avoir un gros impact sur les traits de caractère qui ressortent.

Par exemple, j'ai un P très fort, ce qui fais que je tend à être plus spontanée, maladroit, que d'autres INTP, mais à côté de ça mon Ti est light, je suis donc moins enclin à l'analyse que d'autres visiblement.

Mais, je présume que c'est comme un muscle ou une addiction, ça se travaille et ça se corrige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 23:45

C'est ce que je dis, j'ai vu à plusieurs reprises des statistiques disant que les types aux QI les plus élevés étaient les INTJ et (puis) les INFJ.
Donc des Ni dominants.
Et les ENTJ étaient troisièmes je crois (Te Ni)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 23:48

Intéressant ça.
Y a tellement de corrélations à faire après (le Ne parle), entre la fonction dominante et l'auxiliaire, le degré d'utilisation de chaque et relativement, et par rapport aux deux fonctions inférieures, et tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 23:58

Oui, je vois ça que le Ne parle ! Smile

C'est intéressant, je crois également avoir repéré une INFJ dans mon entourage. Leur talon d'Achille reste le manque d'objectivité cependant. Normal vu que le Fe est la fonction secondaire.

Je serais curieux de voir la liste du niveau moyen de QI de tous les types et essentiellement INTP bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 00:11

Ah je suis pas d'accord, enfin les INFJ que j'ai eu l'occasion de connaître ne m'ont pas paru manquer d'objectivité, enfin peut-être que si en fait.
(ah ok. Smile )

Ce qui me fascine avec les INFJ c'est que j'arrive pas à les lire. Une en particulier en tout cas. J'ai l'impression de pouvoir anticiper et analyser son comportement, j'ai l'impression que c'est clair et puis là grosse claque et je me rends compte que c'est pas du tout ce que je pensais.
Comme moi, cette INFJ (j'ose pas généraliser, j'en connais pas assez, mais je pense que je pourrais) manipule, elle affiche ce qu'elle veut. Sauf que là où chez moi c'est conscient (suranalyse du Ti), chez elle c'est inné.


Moi aussi je voudrais bien voir ça, mais j'ai pas trouvé. J'adore ce genre de statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 00:20

Tu as des vues sur cette INFJ ?

Elle est impressionnante dans sa démarche intellectuelle et sa vivacité d'esprit celle que je connais.

Effectivement, elle semble analyser de manière plus vive et intuitive ses pairs. Alors que dans mon cas je fais mes analyses avec du recul, sur ce que j'ai pu percevoir. Enfin, bien que j'analyse beaucoup en direct, l'essentiel de l'analyse se fais ultérieurement, lorsque je suis posé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 00:37

Ouais, carrément. En fait elle me déroute et ça me pose un problème, ça m'attire. Et puis j'admire le ton qu'elle a quand elle parle, je veux dire que tout parait tellement évident, tellement naturel chez elle (le Ni !), ça m'impressionne beaucoup.
Je pense que c'est son Ni qui me frappe. Que c'est par son Ni qu'elle sait toujours comment s'afficher et que ça marche et que j'arrive pas à la prévoir. Smile
Et puis le Fe, c'est toujours agréable humainement.

Voilà. J'analyse consciemment par la pensée, alors que chez elle j'ai l'impression que c'est complètement naturel, elle sait, point.
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 00:58

Comme moi, son Ni m'attire beaucoup et j'aimerai vraiment l'affronter en joute verbale, même si je pense me faire écraser car je suis moins vif.

J'ai un pote ENTJ avec qui je m'adonne également à des joutes verbales et au troll, avec qui je rivalise bien.

Sinon avec le Si et le Fe, je pense que nous pouvons faire preuve d'imprévisibilité et d'originalité également.

Pour ma part, je n'ai pas le sentiment que mon intérêt pour elle soit réciproque. Bien qu'elle m'estime intellectuellement et qu'elle me perçoit comme un concurrent.

Je suis curieux de lui faire passer le test.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 01:08

Je sais pas pour le SI/Fe, c'est pas impossible mais je vois pas vraiment en quoi.
J'aime bien les joutes oratoires aussi (ou écrites), juste pour le plaisir d'être le meilleur une fois de temps en temps. Smile
Je fais pas mal de débats assez intéressants qui tournent souvent en engueulades argumentées avec un INTJ, j'ai l'impression que je domine à une échelle superficielle, puis qu'en allant plus loin dans les choses il a raison puisqu'il est plus cultivé et réfléchit probablement mieux, et qu'à une échelle vraiment poussée je domine mais en général c'est sur des intuitions que moi seul comprends - et encore. Enfin c'est une impression que j'ai.
Autre chose : je crois que nous INTP avons souvent une bonne maîtrise de la forme, on peut savoir influencer par ça (le Ti Ne, la prévision et l'analyse des conséquences de chacun de nos mots).

Justement je suis assez dérouté parce qu'il devient manifeste que je plais à l'INFJ dont je te parlais. Mon Ti a de plus en plus de preuves mais mon Ne refuse d'y croire, à cause de l'image "c'est impossible" que j'ai longtemps eue. Mais vraiment, je devrais plus douter. Donc je bugge, j'y pense mille fois par jour, je crois que je sais que oui mais je refuse de me l'admettre, j'essaie de ne pas y croire - je devrais, pourtant. Peut-être que je manque de confiance en moi aussi. En tout cas c'est là où le Ni me tue, c'est qu'il me fait vraiment bugger - il est tellement manifeste que je rêve complètement et en même temps j'ai tellement de preuves que c'est vrai.

Je pars loin. Smile

Pourquoi lui faire passer le test ?
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 01:20

Pour avoir confirmation de son type de personnalité, bien que tout me laisse penser que j'ai raison.

J'ai spéculé sur le type de plusieurs personnes et je me suis planté à chaque fois.^^

Mais dans son cas, ça m'a l'air évident.

Je suis pas un super analyste comme je t'ai dis (Ti et Ne à développer).

Je spécule sur l'idée que Si/Fe, peuvent porter sur ce qui artistique, un dessinateur (Si, Fi), un poète (Fi, Ti lorsque pris par les sentiments), Fe pour l'humour décalé (souvent perçu comme originale Wink ).

Enfin arrêtes moi si je me plante, je suis pas un as et là je suis à la ramasse.^^

edit : je rajoute que je pense que tu as raison, les INFJ sont plus vifs mais n'ont pas forcément la vision globale qui provient je suppose du Ne chez nous.


Dernière édition par Heisenberg le Dim 08 Avr 2012, 01:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 01:33

Ah les spéculations... Je pense pas qu'un test, et a fortiori un test Internet un peu bidon, puisse permettre de conclure sur le type d'une personne mieux qu'une observation éclairée. C'est plutôt une affaire d'expérience à mon avis.

C'est pas impossible ce que tu dis, mais dans ce cas tout le monde peut puisque tout le monde a du S et du F.

L'humour typique des xNTP, je crois que c'est plutôt lié au Ne.
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 01:40

Te moques pas j'ai su que j'étais INTP, en ayant fais un test à plusieurs reprises sur le net, ainsi qu'en ayant fais l'ennéagramme, dont le modèle 5w4 correspond à une majorité d'INTP. Pourtant je doute encore.

J'ai lu à plusieurs reprises les définitions, je me suis reconnu chez l'INTP et un peu chez l'INFP.

Comment as-tu déterminé ton type ?

Possible que ce soit lié au Ne, pour le fait de conjuguer 2 ou plusieurs éléments distincts et de faire un sophisme humoristique dessus.

Autant pour moi. Dodo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 01:46

J'ai connu le MBTI comme toi, et d'après ce que j'ai vu sur un autre sujet, à partir du même site ! Traineau

Je saurais pas l'expliquer précisément mais c'est un type d'humour commun aux ENTP et aux INTP, et j'ai vu plusieurs fois des INFP dire qu'ils avaient le même humour que les INTP (et j'ai plus ou moins vérifié ça IRL), pas d'avis pour les ENFP. Mais on peut en déduire que c'est lié au Ne - et ça doit s'expliquer comme tu l'as fait.


Je me suis pas encore intéressé de près à l'ennéagramme. D'après ce que j'ai lu je pense que je dois être 5w4, et avec 4wX et 9w1 en auxiliaires.


Je vais me coucher, bonne nuit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 02:08

Oui, c'est à peu près ça pour moi aussi.

En auxiliaire j'ai 5w6 et 5W9. Tendance aux sarcasmes, cynismes, et à l'évitement des conflits.

Actuellement, je discute pas mal avec INFP et je peux te dire qu'on se comprend assez bien.

Je trouve qu'elle est entre l'ENFP et l'INTP, ce qui est fort agréable.

Par contre, je m'entend moyennement avec les ENFP, elle me soule assez. Manque réflectivité pour certaines, elles sont assez kikoos, sentimentale voir naïve/niaise :hap: du à leur Fi en fonction secondaire. Bien qu'elles perçoivent les choses, elles n'aiment pas spécialement réfléchir et vont plus chercher à prévoir, organiser, planifier grâce à leur Te en 3ème position (merci wiki^^).

Et elles ne sont pas fans de notre cynisme et de notre côté décalé, obsédé par la vérité et le détail. Evites d'être trop glauque avec si tu en croises.

Par contre j'en connais une qui a un fort E avec Ne bien développé qui m'intéresse assez et qui est par ailleurs la meilleure amie de l'INFJ qui retient mon attention.

Le prend pas pour toi ma critique des ENFP, Segovois. Smile

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 11:40

Vous aussi vous avez connu le MBTI grâce à ce site Lol

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 15:22

Ah je vois... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 18:29

Comme je l'avais pressenti sur l'autre topic ! :bball:

Ayahuasca, tu es 15-18 je suppose ?

Et chasing ?

Je me tâte pour donner mon pseudo, je suis tellement méfiant des idées tordues et trollesque des forumeurs. Surtout qu'Aya à mon FB. Very Happy

Excusez-nous pour la dérive du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 18:35

18-25, mais bon j'y vais plus, me saoule un peu la mentalité Lol , je squatte ici maintenant.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 18:44

Ouais 15-18, mais j'adhère pas à la mentalité et aux délires généraux hein. Smile
Je squatte sur quelques blablas plutôt intéressants (ou pas), parfois vite fait sur le 18-25 aussi, mais pas beaucoup.
Haha, t'es connu là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 18:50

Pas particulièrement, mais j'ai fais quelques topics qui ont bien marché et/ou bien bidé.

Donc je préfère me préserver pour le moment.

Ceci dit vous êtes plus matures la majorité des membres du 15-18 et du 18-25.

Sinon pareil, j'y vais pour le forum des actualités, quelques débats intéressants sur le 18-25 et le forum du paranormal avec des sujets parfois pas mal aussi. Mais je suis pas dans la plupart de leurs délires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? changer - Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un refoulement peut-il pousser l'individu à changer de type?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Peut-on changer d'enneagramme ?
» Changer de Type MBTI
» quel type peut etre le plus tetû?
» Pour changer : questions pour déterminer mon type
» Un refoulment pourrais pousser à un équilibre de l'individu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-