Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Recherche une discussion avec une ISTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric1
Aucun rang assigné


Age : 46
Lieu : Paris
Inscription : 22/03/2017
Messages : 2

Recherche une discussion avec une ISTP Empty
Message(#) Sujet: Recherche une discussion avec une ISTP Recherche une discussion avec une ISTP Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 09:47

Bonjour,
Je suis INFJ et voudrais discuter avec une ISTP, sur le mode de fonctionnement propre à ce profil et surtout au niveau des relations interpersonnelles.
N'hésitez pas à me contacter.
Merci et à bientôt, Eric
Revenir en haut Aller en bas
Rockman
Aucun rang assigné
Rockman

Type : INTJ
Age : 36
Lieu : Ici
Emploi : Healer psychique
Inscription : 27/08/2015
Messages : 230

Recherche une discussion avec une ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Recherche une discussion avec une ISTP Recherche une discussion avec une ISTP Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 17:12

Encore un mec en chien qui pense qu'il va pouvoir lever par le MBTI.

Bonjour,

Nous sommes au regret de vous annoncer que nous avons déjà notre professionnel de la drague moisie, notre harceleur rien qu'à nous en la personne d'Auruo. De ce fait, nous ne pouvons donner suite à votre demande. Néanmoins, certains pays voisins peuvent, contre rémunération, vous fournir le service recherché.
Au plaisir, le vôtre bien évidemment.

Plus sérieusement, et pour ce qui est d'expliquer quelque peu cette réponse un poil sarcastique:

L'usage souhaite qu'on se présente dans la partie bien visible en haut, "présentations". Mais je sais, le nom ne le laisse en rien présager.
Le MBTI n'est pas un test de compatibilité amoureuse.
Discuter avec un"E" ISTP ne te donnera pas la clé pour discuter avec d'autres ISTP, pour régler tes problèmes de couples ou draguer la collègue que tu convoites.
Il suffit de voir l'état de ce sous-forum pour constater que l'ISTP est une "denrée" plutôt rare, pour rester dans le champ lexical de la personne-objet qui est implicite chez toi.

Ta démarche est donc assez malhabile, en plus de ne pas répondre aux critères minimum de politesse en ligne.

A bientôt, Eric l'INFJ

Rockman

_______________________________________
Le Chat a écrit:
Une fille mérite 3 claques ou s'ignore, une femme se respecte.

Corneille a écrit:
Je suis jeune il est vrai; Mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années
Revenir en haut Aller en bas
Eric1
Aucun rang assigné


Age : 46
Lieu : Paris
Inscription : 22/03/2017
Messages : 2

Recherche une discussion avec une ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Recherche une discussion avec une ISTP Recherche une discussion avec une ISTP Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 17:30

Je comprends ta réponse mais ma démarche n'a rien d'une recherche d'âme soeur ou autre.
Je souhaite poser des questions précises à une personne ISTP de sexe féminin.

Il me semble que ce site est adapté à ma recherche et ce serait dommage de bloquer une discussion.

Il existe des sites plus explicites pour draguer Smile.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Recherche une discussion avec une ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Recherche une discussion avec une ISTP Recherche une discussion avec une ISTP Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 18:10

Citation :
Il existe des sites plus explicites pour draguer Smile.
Il est très peu probable que tu demandes ca dans un but non scientifique, après, on sait que tu viens pas draguer d'ISTP ici... yen a pas/peu.

Allez, je suis charitable
Lien pour info ISTP



_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Recherche une discussion avec une ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Recherche une discussion avec une ISTP Recherche une discussion avec une ISTP Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 18:13

@Rockman, tu pouvais intervenir courtoisement, le message aurait été le même et mieux reçu  Malpoli et énervé  

@Eric1, je ne suis pas ISTP mais je suis curieuse de connaître tes questions. Tu peux me les poser en mp, un avis de plus peut toujours être éclairant.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Rockman
Aucun rang assigné
Rockman

Type : INTJ
Age : 36
Lieu : Ici
Emploi : Healer psychique
Inscription : 27/08/2015
Messages : 230

Recherche une discussion avec une ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Recherche une discussion avec une ISTP Recherche une discussion avec une ISTP Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 18:40

Merci de ton avis, Luna, mais je m'en passerai, j'aurais pu intervenir autrement, plus brutalement, plus courtoisement, plus gentillement ou autre, mais ce n'est pas la solution que j'ai choisi. Et je ne vais pas te dire comment t'exprimer, fais-en donc autant je te prie Smile

_______________________________________
Le Chat a écrit:
Une fille mérite 3 claques ou s'ignore, une femme se respecte.

Corneille a écrit:
Je suis jeune il est vrai; Mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Recherche une discussion avec une ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Recherche une discussion avec une ISTP Recherche une discussion avec une ISTP Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 18:53

Non ce n'est pas à toi de décider de ton comportement vis à vis des aux autres à partir du moment où tu atteins à leur intégrité. Pour une personne qui demande de suivre le règlement et d'être poli, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Rockman
Aucun rang assigné
Rockman

Type : INTJ
Age : 36
Lieu : Ici
Emploi : Healer psychique
Inscription : 27/08/2015
Messages : 230

Recherche une discussion avec une ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Recherche une discussion avec une ISTP Recherche une discussion avec une ISTP Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 18:59

Et le droit de juger les écrits - et de décider que tu atteins l'"intégrité" d'autrui -, ou de faire la police des mœurs, tu l'as eu comment? Non parce que c'est assez prodigieux comme pouvoir. Je voudrais bien le même pour Noël prochain.

Si le sarcasme est prohibé, je ne le savais pas, mais c'est cool d'informer. Mais c'est sans doute moins "grave", dans l'atteinte de l'intégrité d'autrui que les MP d'insultes que tu peux envoyer, non?

Tu devrais donc t'arrêter ici Smile

Amicalement,

Rockman

_______________________________________
Le Chat a écrit:
Une fille mérite 3 claques ou s'ignore, une femme se respecte.

Corneille a écrit:
Je suis jeune il est vrai; Mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Recherche une discussion avec une ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Recherche une discussion avec une ISTP Recherche une discussion avec une ISTP Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 19:08

"Encore un mec en chien qui pense qu'il va pouvoir lever par le MBTI." "nous avons déjà notre professionnel de la drague moisie".

Oui, le sarcasme méchant et gratuit est prohibé sur le forum. Si Eric était venu chercher une joute verbale ou que sais je, il n'y aurait pas eu de problème, mais je trouve que c'est malvenu de ta part d'accueillir de cette manière les nouveaux membres. Je tenais à faire savoir, que je ne cautionne pas.

Sinon ton message n'est pas si agressive qu'il m'a semblait à la première lecture, mais il reste irrespectueux. Ne parle pas de politesse, c'est tout.

Amicalement,

Luna

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Rockman
Aucun rang assigné
Rockman

Type : INTJ
Age : 36
Lieu : Ici
Emploi : Healer psychique
Inscription : 27/08/2015
Messages : 230

Recherche une discussion avec une ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Recherche une discussion avec une ISTP Recherche une discussion avec une ISTP Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 19:22

Citation :
Oui, le sarcasme méchant et gratuit est prohibé sur le forum.
C'est pas spécialement méchant. Faut se rendre compte que la question est très maladroite - pour user d'un doux euphémisme -. La réponse est à la hauteur de la question.

Citation :
trouve que c'est malvenu de ta part d'accueillir de cette manière les nouveaux membres
Eût-il été question d'un topic de présentation que tu aurais au raison. Mais l'accueil, c'est là-bas.

Citation :
Je tenais à faire savoir, que je ne cautionne pas.
Et personne n'a demandé de caution. Mais c'est aimable de le faire savoir

Citation :
Sinon ton message n'est pas si agressive qu'il m'a semblait à la première lecture
D’où l'intérêt de ne pas réagir à chaud^^

Citation :
mais il reste irrespectueux. Ne parle pas de politesse, c'est tout.
Comme le message précédent le précise, nous avons des notions différente de la politesse ou de respect. Je préfère être sarcastique pour pousser une personne à étayer son propos/se présenter, quitte à voir s'il est doté d'un sens de l'humour, ou s'il est vraiment un Auruo en puissance, que de ne rien dire et d'insulter quand les choses ne me plaisent pas.

Mais ça reste des notions subjectives tout ça hein.

_______________________________________
Le Chat a écrit:
Une fille mérite 3 claques ou s'ignore, une femme se respecte.

Corneille a écrit:
Je suis jeune il est vrai; Mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années
Revenir en haut Aller en bas
Le commissaire
Aucun rang assigné
Le commissaire

Type : INTJ
Age : 67
Lieu : France
Inscription : 29/07/2014
Messages : 177

Recherche une discussion avec une ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Recherche une discussion avec une ISTP Recherche une discussion avec une ISTP Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 19:27

Popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Recherche une discussion avec une ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Recherche une discussion avec une ISTP Recherche une discussion avec une ISTP Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 19:40

Rockman a écrit:

Comme le message précédent le précise, nous avons des notions différente de la politesse ou de respect. Je préfère être sarcastique pour pousser une personne à étayer son propos/se présenter, quitte à voir s'il est doté d'un sens de l'humour, ou s'il est vraiment un Auruo en puissance, que de ne rien dire et d'insulter quand les choses ne me plaisent pas.

Mais ça reste des notions subjectives tout ça hein.

On va dire ça.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche une discussion avec une ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Recherche une discussion avec une ISTP Recherche une discussion avec une ISTP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche une discussion avec une ISTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ISTP 5w4
» Discussion sur S et N
» Discussion sur T et F
» ISTP 4
» Groupe de discussion INTJ sur Discord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Artisans (SP) :: ISTP - Le Mécanicien-