Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

INTJ et relations sociales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tiger_82
Aucun rang assigné

Type : Intj
Lieu : Paris

Message(#) Sujet: Re: INTJ et relations sociales Mar 18 Sep 2018, 16:04

Flop : merci pour tes interventions sur le forum que je trouve assez pertinente. Est-ce que c'est toi qui a dit que tu avais été diagnostiqué surefficient mental? Si oui je veux bien que tu m'en parles par mp stp (pour ne pas polluer le sujet ici)

Alors moi je suis INTJ ou INFJ, apparemment c'est pas clair. Mais personnellement je me reconnais plus dans les ressentis INTJ qu'INFJ même si mon F est developpé.

Mais concernant la personne qui a parlé de vide, je pense aussi que parfois tout simplement on ne cmprend pas ce que les autres peuvent ressentir à tel ou tel moment. Je ne pense pas qu'il y a toujours quelque chose derrière ce vide.

je peux très bien rester seule (sans ordi, tv etc) juste avec mes pensées et ne pas avoir l'impression de déchirer le voile d'un quelconque vide.

MAIS j'ai des difficultés relationnelles et sociales. Mais pour le social léger. Qui est grandement valorisé par notre société. Je suis aujourd'hui en télétravail, du pain béni pour ne pas avoir à subir les discussions futiles autour de la machine à café et ne pas être regardé comme une bête curieuse (et rejetée plus ou moins subtilement par la masse).

J'abhorre les anniversaires et autres grandes réunions ou il faut qe je trouve quelqu'un à qui parler. La encore j'ai toujours l'impression de passer pour une dingue.

Par contre pas de difficultés à lier des relations amoureuses ou amicales profondes. par contre j'en ai très peu (sans compter la famille j'ai mon copain, ma fille, 2 amies très proches, deux amis moins proches, et 3 ou 4 "potes"). C'est déjà plus que certains donc je me plains pas.

Mon copain est ESTP, il organise régulièrement des événements sociaux avec ses amis. Sa maxime semble être : PLUS ON EST DE FOUS PLUS ON RIT". L'horreur pour moi, et surtout cette sensation de rejet douce amère.

Du coup, j'ai compris que pour être bien je devais accepter ces événements sans rien en attendre et en me disant bah oui pour les autres tu es bizarre et folle, et ils ne t'aiment pas beaucoup, bah c'est comme ça, et pis tu leurs rends bien puisqu'intérieurement tu les juges aussi. Et j'ai crée mon petit univers à moi.

Par contre je comprends pour l'auteur du post, qu'il ait envie d'une copine. Je pense que certains INTJ ont besoin d'avoir des relations très fortes avec une confiance absolue en l'autre. Ils veulent vivre quelque chose de grand. Et cet quête d'absolu peuvent faire peur aux partenaires potentiels.

Pour l'auteur du post : crois en toi, et surtout accepte toi comme tu es. Tu finiras par te créer ton petit univers avec des gens de confiance. Non il ne sera jamais très étendu mais sera très riche.

Je compare cela aux bijoux : mon copain ESTP a un coffret rempli de perles fantaisies, rigolotes en plastique. Il en a plein mais bon s'il en perd une bah c'est pas grave. Mon coffret à moi est très peu rempli mais chacune des personnes qui s'y trouve est une perle précieuse, et en perdre une serait catastrophique.

Essaye d'aller vers des activités qui te plaisent, mais bon je sais que c'est trrrrrrès difficile quand on ne connait personne. Essaye de te forcer. Je sais pas moi si tu aimes les mangas va a la Japan expo, tu y seras plus à même de rencontrer des gens te ressemblant. C'est un exemple, à toi de l'adapter selon tes goûts.

Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames

Type : Emo
Lieu : Au pays des merveilles

Message(#) Sujet: Re: INTJ et relations sociales Lun 24 Sep 2018, 11:57

Mais personnellement je me reconnais plus dans les ressentis INTJ qu'INFJ même si mon F est developpé.:

Tu comprends rien mais alors rien du tout.
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanferrat86.skyrock.com/?from=reco_blog
Tiger_82
Aucun rang assigné

Type : Intj
Lieu : Paris

Message(#) Sujet: Re: INTJ et relations sociales Lun 24 Sep 2018, 12:54

@Auruo a écrit:
Mais personnellement je me reconnais plus dans les ressentis INTJ qu'INFJ même si mon F est developpé.:

Tu comprends rien mais alors rien du tout.

Bah oui je suis débile :-) merci de me l avoir fait remarqué monsieur le troll :-)

Ps ton avatar est une insulte à l oeil humain.... C est absolument immonde...
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: INTJ et relations sociales

INTJ et relations sociales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2