Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSSRSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Ok je pose un nom sur mon PB, mais est-ce que ça se soigne ? (intp)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwel05
Aucun rang assigné


Age : 36
Lieu : Montpellier
Inscription : 14/02/2017
Messages : 4

Message(#) Sujet: Ok je pose un nom sur mon PB, mais est-ce que ça se soigne ? (intp) Mar 14 Fév 2017, 22:20

Salut les gens !
J'ai fait tout récemment le test mbti, et le résultat me dit INTP-A, au départ ça me parle pas beaucoup, mais en lisant les diverses descriptions je m'aperçoit que soit ce test est d'une acuité bluffante, soit ils m'espionnent en permanence pour tomber aussi juste.
Bien que séduisante, l'idée d'un complot international ayant pour but de cerner ma personnalité me semble un peu exagérée...

Il me faut donc bien reconnaître la pertinence de ce test et ainsi accepter de rentrer un peu dans une case.
Bien qu'apparemment assez rare le profil INTP semble comporter d'autres personnes que moi et je dois donc me résoudre à me reconnaître un peu moins exceptionnel que prévu.....petite déception tout de même du coup.

Malgré tout, ça a un coté rassurant de voir que mes travers sont partagés par d'autres, comme si ça pouvait justifier ou excuser un peu mes carences, genre :

"Ouais j'ai oublié ça car je m'en fous de ces détails insignifiants de paiement de loyer, et je me fous aussi de passer pour un connard en prouvant par A + B que j'ai raison (sur tout) , et enfin vos discussions sur la pluie et le beau temps, j'y participerai uniquement si vous avez des connaissances en thermodynamique pertinentes sur la formation des nuages bordel !!!"

Il faudrait songer à éditer des genres de cartes de handicap à présenter aux gens pour s'excuser ^^

Donc voilà, pour le constat, le test marche plutôt pas mal, mais après, t'es pas bien avancé, car cela ne donne pas tellement de solution pour s'améliorer...
A moins de s'en sortir par une pirouette en disant qu'il faut s'accepter tel qu'on est, il y a 2 ou 3 traits de personnalité que j’échangerais bien avec d'autres.

D'autres souffrant de la même personnalité que moi arrivent ils a s'en sortir ? Ou à s'en contenter ?

D'un coté j'aimerai tellement être quelqu'un d'organisé, mais au fond de moi il y à quelque-chose qui méprise l'ordre et la discipline.
J'aimerais ne pas tout remettre au lendemain, mais j'aime tellement pas faire ce dont j'ai pas envie à moins d'être acculé...
J'aimerais être plus sociable, mais je méprise tant la futilité et la bêtise.
J'aimerais tant savoir finir ce que je commence, mais ça serait me priver de m’intéresser à autre chose non ?

Bref, il y en a qui s'en sortent ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taamer
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP
Age : 42
Lieu : St Martin
Emploi : CEO
Inscription : 24/08/2015
Messages : 155

Message(#) Sujet: Re: Ok je pose un nom sur mon PB, mais est-ce que ça se soigne ? (intp) Mer 15 Fév 2017, 01:45

@Gwel05 a écrit:
J'ai fait tout récemment le test mbti, et le résultat me dit INTP-A
(...)
D'un coté j'aimerai tellement être quelqu'un d'organisé, mais au fond de moi il y à quelque-chose qui méprise l'ordre et la discipline.
J'aimerais ne pas tout remettre au lendemain, mais j'aime tellement pas faire ce dont j'ai pas envie à moins d'être acculé...
J'aimerais être plus sociable, mais je méprise tant la futilité et la bêtise.
J'aimerais tant savoir finir ce que je commence, mais ça serait me priver de m’intéresser à autre chose non ?

Bref, il y en a qui s'en sortent ?
Salut Gwel,

C'est faisable de s'en sortir.

Ti+Ne ça donne un esprit vif, qui parle à bon escient, et qui peut même parler volontiers sur les sujets qu'il maîtrise - pourvu qu'on ait eu le temps de réfléchir avant de parler, on pourrait même passer parfois pour un ENTP, qui est Ne+Ti.

Bien sûr, on méprise l'ignorance (si on pouvait avoir un superpouvoir, ce serait l'omniscience, non?), et la bêtise qui va avec. Meilleure solution : soit tu es doué de patience, ou d'une vocation pour enseigner (à des gens pas trop brillants mais avec beaucoup de potentiel, pour que tu puisses les aider à s'élever et à progresser : le kif total), et à ce moment-là les sujets à découvrir et à maîtriser te combleront; soit je te recommande simplement de rester dans ta bulle afin de ne pas être désobligeant avec celles et ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir comprendre tout aussi rapidement que toi.

Pour l'organisation, il semble que tu sois très marqué P, ça je connais très bien, et ça peut être un vrai problème dans la vie. Il n'y a que ce qui nous motive qui peut nous amener à déplacer des montagnes, sans quoi rien à battre, ça tombe en bas d'une liste sans fond où on a mis tous les trucs qu'il faudrait faire, mais qu'on ne fera jamais parce qu'il y a toujours autre chose qu'on fera passer avant. Maintenant qu'on paie les impôts par internet, j'arrive à me faire violence pour cliquer sur deux ou trois boutons avant la date fatidique, mais quand il fallait poster un papier d'impôts et affranchir l'enveloppe... l'horreur - il y a plus de quinze ans, j'ai pris au moins une fois 10% de pénalité de retard dans la vue, et je suis parti plusieurs fois à 23h30 vers la Poste du Louvre à Paris pour avoir à la dernière minute le cachet de la Poste qui fait foi.

Recette : tu griffonnes sur une feuille de papier (glissé sous le clavier) les trucs que tu dois faire aujourd'hui. De temps en temps, tu lèves le nez de ce que tu fais et tu fais un truc de la liste, ça prend quarante secondes et après l'avoir fait, tu te demandes pourquoi tu ne l'as pas fait plus tôt, finalement ce n'était rien et la satisfaction de rayer le truc de la liste est gratifiant. Ah oui, que ce soit un papier qui reste visible est important. Si tu tapes une note électronique dans un téléphone ou dans un ordinateur, elle ne refera jamais surface après que tu as sauvé et fermé le fichier.

Pour le mépris de la hiérarchie et des règles, je n'ai pas mieux à te proposer que de trouver un chef qui soit un mentor pour toi. Quelqu'un de brillant pour qui tu aies envie de bosser. Ou quelqu'un qui ait compris (oui, des gens qui ont de l'intelligence affective ça existe) qu'il faut te laisser dans ton coin et te choisir pour travailler sur autant de projets différents que possible. Ton pire ennemi est l'ennui, source majeure de démotivation.

Pour l'évolution de tes fonctions cachées - Si puis Fe - il est possible que tu aies développé un instinct grégaire fort. Tu croyais les amitiés éternelles, et comme elles ne le sont peut-être pas (et c'est une déception), alors tu es prêt à défendre bec et ongles la personne qui tombera amoureuse de ta personnalité brillante, et que tu respecteras dans l'analyse logique de ses qualités, qui sont différentes des tiennes. Grosse affinité avec les ESFJ évidemment, mais tu verras qu'avec l'âge et le développement de ta fonction Fe, tu complèteras facilement d'excellentes relations avec des xNFx (les uns étant Ne et les autres Fe, ça collera bien). Les xSFJ sont des personnalités faciles à vivre (pour nous), également, quand ils ne sont pas réglo-rigides avec leurs procédures et leur gestion du temps (personne ne leur a appris que risquer d'être en retard n'est jamais stressant?!).

Pour comprendre comment fonctionnent les Se, ça va encore, il faut juste se jeter à l'eau en face d'eux. Avec les Te, j'ai beaucoup plus de mal, car les comprendre et communiquer avec eux sur leur organisation, leur pensée systémique, critique et organisationnelle, coûte beaucoup d'énergie en adaptation et est pour moi (pour nous) une source de stress - c'est réciproque pour les ExTJ, mais ce n'est pas le cas avec les IxTJ, qui ont une fonction Si ou Ni en premier qui peut beaucoup mieux passer par rapport à notre profil.

Je digresse (Ne).

J'en viens à ce qui normalement devrait prendre de plus en plus de place dans ta vie (et peut-être induire des changements forts d'attitude dans ta personnalité autour de la quarantaine) : la fonction Fe. De ce point de vue-là, notre profil ne peut aller qu'en s'améliorant, et ça tombe bien car il va bientôt s'enrichir de cette empathie naturelle, que nous ne connaissons au départ que confrontés à un stress lourd - si tu as connu ce genre de période, l'envie d'aller discuter avec des inconnus et rechercher leur conseil neutre sur tes problèmes t'est peut-être déjà arrivé. Je ne sais pas ce qui compte pour toi dans la vie, mais globalement je suis très content de l'apparition de Fe. Si+Fe en 3 et 4, bonne combinaison je trouve.

Voilà, à ta disposition pour échanger davantage. (Par MP si tu veux bien, car je surveille automatiquement très peu de sujets sur le forum.)

_______________________________________
SmartMoves -- formations en entreprise, utilisant la typologie des profils de Carl Gustav Jung
www.smartmoves.fr
--
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartmoves.fr/fr/faq
KikiBga
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP 5w6 castrol
Age : 34
Lieu : france
Emploi : pas adapté
Inscription : 03/10/2016
Messages : 31

Message(#) Sujet: Re: Ok je pose un nom sur mon PB, mais est-ce que ça se soigne ? (intp) Mer 15 Fév 2017, 09:25

Bienvenue.
Je suis ok avec l'intervention de Taamer, toujours très bon.

Pour l'organisation je passe mon tour surtout s'il s'agit d'administratif c'est bien souvent à la dernière minute.

Quand tu commence quelque chose essaie d'avoir tout les éléments nécessaires pour mener à bien d'une seule traite ton projet, je m'efforce de le faire même si il reste de nombreux loupés ça m'aide, je sais que c'est compliqué quand nos idées sont en permanence améliorées. Si tu dois faire une pause plus ou moins longue pour pouvoir terminer un projet c'est cuit.

_______________________________________
Pourquoi signer tout mes messages ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwel05
Aucun rang assigné


Age : 36
Lieu : Montpellier
Inscription : 14/02/2017
Messages : 4

Message(#) Sujet: Re: Ok je pose un nom sur mon PB, mais est-ce que ça se soigne ? (intp) Mer 15 Fév 2017, 22:14

Merci de vos réponses, surtout Taamer qui met un pavé plus gros que le mien ^^
Je dois vous avouer que je ne suis pas encore très à l'aise avec toutes ces dénominations, pour moi Fe, Ti, et Si = fer, titane et silicium, mais je comprend l'idée générale.

Je dois admettre que j'ai un peu exagéré ma non-sociabilité, je fais très bien semblant, et j'ai appris tout petit que je pouvais mettre mal à l'aise, alors je m'adapte, je met de l'eau dans le vin du caméléon.
Mais ça me fatigue, ou plutôt ça m’énerve de jamais pouvoir me montrer tel que je suis ou de parler réellement de ce qui trotte dans ma tête, parfois je tente le coup comme ça et je me lache, mais ça leur fait tout drôle aux gens, et du coup ce sont eux qui en restent coi.
J'ai peur de me désintéresser petit à petit des gens, c'est tellement rare qu'une phrase ou un comportement soit original et me surprenne, j'ai parfois l'impression de les comprendre au premier coup d'oeil, à la première phrase, et je trouve ça horrible, mais ils me font chier, et j'ai l'impression (j’espère fausse) que très rares sont les gens ayant qqch à m'apporter.
Bref, ça ne se voit pas du tout de l'exterieur, mais je crains de me transformer en connard.
Ça me fait penser à une des questions du test que j'ai passé, "vous sentez vous supérieur ?"
Eh bien oui, j'ai répondu oui sans presque trop de culpabilité, comment on justifie ça ?

Après, c'est sans doute biaisé, quelque part ma manière d’apprécier l'intelligence de quelqu'un c'est un peu juste de voir à quel point il me ressemble, je suis ma propre définition de l'intelligence ^^
Sans doute la meilleure manière de ne pas être déçu...

L'intelligence c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge
Coluche


A part ça, je ne méprise pas vraiment les gens, j’éprouve de la tendresse et de la compassion plutôt.

L’enseignement comme tu en parlais Taamer, peut effectivement être un grande source de satisfaction, j'ai adoré enseigner la voile à des gens intéressés (moniteur de voile) mais par contre l'année dernière j'ai fait AVS dans un collège (auxiliaire de vie scolaire, avec des handicapés), et la, selon les profs avec qui je bossais ça pouvait tourner à la torture, être obligé de fermer sa gueule quelles que soient les inepties proférées par les profs, se plier à des consignes aussi stupides que la hiérarchie qui les mettaient en place, sans parler des profs qui te tirent dans les pattes en mentant pour asseoir une autorité malsaine sur des élèves.... Pas joli joli tout ça, je me suis barré et heureusement pour eux, j'ai une patience très limitée avec la lâcheté, et la non-violence est loin d'être un dogme pour moi.
Au moins, je sais que prof, c'est pas pour moi.

Sinon, comme tu le disais, mon anti-organisation est parfois assez handicapante, c'est parfois comme si mon corps refusait d’obéir. Ex :
Je ne touche plus les APL depuis octobre, pas déclaré mes ressources, ça me prendrait 10 fois moins de temps que d’écrire ce message, mais je ne le fais pas. Enfin si, je vais le faire, demain sans faute.
Et tout ça n'est pas une incapacité à gérer l'administratif, si un pote me demande de l'aide pour un problème de ce genre, en quelques instants je trouve les articles de loi relatifs à son problème, j’appelle 15 standards téléphonique de diverses administration, je fais des lettres et je les envoie dans la foulée, et le pb est réglé en 2 sec.
Mais pour moi ça attendra bien demain.

Tu me parles aussi de hiérarchie, mais pour moi ce n'est pas un sujet, si quelqu'un de compétent me donne des instruction ou des conseil, nul besoin d'autorité, ça sera un plaisir d'apprendre et de m'améliorer, si par contre un petit chef incompétent tente de donner un ordre stupide ou inutile, je le casse en deux, verbalement parlant dans un premier temps, on est pas des sauvages tout de même ^^

Là par contre je ne te suis plus :
@Taamer a écrit:
Pour l'évolution de tes fonctions cachées - Si puis Fe - il est possible que tu aies développé un instinct grégaire fort.
Je suis tout sauf grégaire, mais peut être n'ai-je pas bien compris le sens de ta phrase.

Te serait il possible de me réexpliquer cette partie de ton message (de la citation a la fin à vrai dire ^^) mais en utilisant de vrais mots ?

A chaque fois je me réfère aux définitions des fonctions, mais je t'avoue que j'ai un peu l'impression que je passe un peu à coté et c'est énervant cela me semble être la partie "utile" de ton post, pas dans un sens ou le reste serait inutile hein, mais plutôt descriptif, la fin me semble plus "prescriptive" ou du moins aborder plus de choses que je ne sais pas déjà.

Merci d'avance pour la traduction pour un gros novice du jargon mbti ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
profil supprimé
Aucun rang assigné


Age : 67
Lieu : _
Inscription : 03/01/2017
Messages : 39

Message(#) Sujet: Re: Ok je pose un nom sur mon PB, mais est-ce que ça se soigne ? (intp) Jeu 16 Fév 2017, 00:04

.


Dernière édition par ulysse9210 le Dim 16 Juil 2017, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwel05
Aucun rang assigné


Age : 36
Lieu : Montpellier
Inscription : 14/02/2017
Messages : 4

Message(#) Sujet: Re: Ok je pose un nom sur mon PB, mais est-ce que ça se soigne ? (intp) Jeu 16 Fév 2017, 00:37

Merci, ta contribution est éclairante !
Ces fonctions sont au final assez claire, il me reste surtout à me familiariser pour pouvoir les associer directement à leur signification, c'est comme si, apprenant à lire je connaissais toute les lettres, mais avait encore du mal à lire couramment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna
Avocate ISFP du Diable
Avocate ISFP du Diable
avatar

Type : INFP 4 sx/sp
Age : 23
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 19/02/2015
Messages : 1457

Message(#) Sujet: Re: Ok je pose un nom sur mon PB, mais est-ce que ça se soigne ? (intp) Jeu 16 Fév 2017, 23:41

@Gwel05 a écrit:

J'ai peur de me désintéresser petit à petit des gens, c'est tellement rare qu'une phrase ou un comportement soit original et me surprenne, j'ai parfois l'impression de les comprendre au premier coup d'oeil, à la première phrase, et je trouve ça horrible, mais ils me font chier, et j'ai l'impression (j’espère fausse) que très rares sont les gens ayant qqch à m'apporter.

Même chose, je trouve la plupart des gens fades et conditionnés (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, mais qui fait au final que tout le monde se ressemble. Parler à Mme x ou y ne change rien. Et moi j'aime l'originalité, la singularité)

Sinon, il y a aussi des choses que j'aimerais améliorer chez moi, mais qu'au fond je n'ai pas envie (je ne parlerais pas moi de mépris, mais de rejet instinctif). Du style l'organisation ou la maturité.

Sinon, bienvenue Smile

_______________________________________
"Il n'y a pas pire esclave que celui qui croit être libre" Goethe

"Souviens toi, homme que tu es poussière et que tu retourneras poussière" Genèse.

Si je devais choisir un film qui me représente : https://www.youtube.com/watch?v=XhT8yWid0x4
Ce que je suis : https://www.youtube.com/watch?v=LAenNKuTYAk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sanka94
Intervenant polémique
avatar

Type : INTP /trholl /tro-intélijent
Age : 35
Lieu : Champigny
Emploi : Rien, c'est aux femmes de bosser.
Inscription : 05/05/2015
Messages : 202

Message(#) Sujet: Re: Ok je pose un nom sur mon PB, mais est-ce que ça se soigne ? (intp) Ven 17 Fév 2017, 14:56


wesh wesh.

Salut à toi, l'homme qui s'ennuie.

La nature est géniale, les gens ont des personnalités, mais ils ne les montrent pas aux inconnus. Cela explique pourquoi ils sont "fades".... ( ils sont juste polis, en fait. )

Alors, comment les "déniaiser" ? Avec un peu d'alcool pardi !!!
Sans alcool, personne ne parlerait à des étrangers / inconnus !!!

Quoiqu'il en soit, bonne chance, et bienvenue.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylphira
Mère de Cthulhu
avatar

Type : ENTP 6w7
Age : 31
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1639

Message(#) Sujet: Re: Ok je pose un nom sur mon PB, mais est-ce que ça se soigne ? (intp) Ven 17 Fév 2017, 15:50

Citation :
Alors, comment les "déniaiser" ? Avec un peu d'alcool pardi !!!
Sans alcool, personne ne parlerait à des étrangers / inconnus !!!

Bah merde alors, le commerce ça doit être compliqué.

Bienvenue sinon.
PS : y'a pas que les INTP qui se sentent en décalage avec les autres. A peu près tous les types en sont susceptibles, juste que certains sont moins sensibles que d'autres. Dans le top des plus sensibles on a les IxFP d'ailleurs.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Obtearon
Mécréant II le Retour
avatar

Age : 41
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 187

Message(#) Sujet: Re: Ok je pose un nom sur mon PB, mais est-ce que ça se soigne ? (intp) Ven 17 Fév 2017, 16:44

Bienvenue à toi,

Citation :

Je dois admettre que j'ai un peu exagéré ma non-sociabilité, je fais très bien semblant, et j'ai appris tout petit que je pouvais mettre mal à l'aise, alors je m'adapte, je met de l'eau dans le vin du caméléon.
Ca m'intrigue, comment tu vois que les personnes sont mal à l'aise ?
et quels sont les propos qui mettent les gens mal à l'aise ?

Citation :

J'aimerais ne pas tout remettre au lendemain, mais j'aime tellement pas faire ce dont j'ai pas envie à moins d'être acculé...
J'aimerais être plus sociable, mais je méprise tant la futilité et la bêtise.
J'aimerais tant savoir finir ce que je commence, mais ça serait me priver de m’intéresser à autre chose non ?
ça c'est marrant :
du coup tu fais quand meme ? Smile
du coup tu fait quand meme du social ?
du coup tu finis toujours ce que tu commences ?

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwel05
Aucun rang assigné


Age : 36
Lieu : Montpellier
Inscription : 14/02/2017
Messages : 4

Message(#) Sujet: Re: Ok je pose un nom sur mon PB, mais est-ce que ça se soigne ? (intp) Lun 20 Fév 2017, 11:34

@Obtearon a écrit:
Ca m'intrigue, comment tu vois que les personnes sont mal à l'aise ?
et quels sont les propos qui mettent les gens mal à l'aise ?

Bah, ya plein d'indice, ça va du silence génant (perso le silence ne me gène jamais, je ressens pas le besoin de combler les vides) à "Oulah! tu aimes bien te prendre la tête" ou le pire de tous "T un intello toi !".
Ou parfois je fais l'erreur d'employer des mots inconnus des gens lorsque j'ai mal apprécié le niveau auquel je devais me mettre pour leur parler.( ou juste je me laisse emporter)

Ce que je me demande, c'est si il y a une forte corrélation entre INTP et HQI, cela me semble très lié, mais à vous de me confirmer, perso je n'arrive pas à dissocier les deux.

Citation :
du coup tu fais quand meme ? Smile
du coup tu fait quand meme du social ?
du coup tu finis toujours ce que tu commences ?

Ben j'essaie, mais sans conviction ni efficacité, c'est trop contre ma nature...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaure
Aucun rang assigné
avatar

Type : Vraie Verseau- INFP -
Age : 32
Lieu : Alsace
Emploi : Essaimeuse de bonnes pratiques dans des cerveaux bornés
Inscription : 12/01/2017
Messages : 42

Message(#) Sujet: Re: Ok je pose un nom sur mon PB, mais est-ce que ça se soigne ? (intp) Lun 20 Fév 2017, 14:17

Je suis zèbre et INFP, et autour de moi j'ai la sensation de retrouver des HQI dans les INXX, pas certaine qu'on retrouve dans 1 type, mais dans certains comportements.
A mon avis, il s'agit de deux problèmes séparés. Mais ici, tu retrouveras une majorité de types similaires, ce qui risque de corroborer ton analyse, mais c'est à cause de la représentation de ton panel, pas forcément de la réalité.

_______________________________________
"La paresse est mère de tous les génies" : Je suis un génie siffleur

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Ok je pose un nom sur mon PB, mais est-ce que ça se soigne ? (intp)

Revenir en haut Aller en bas
 

Ok je pose un nom sur mon PB, mais est-ce que ça se soigne ? (intp)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pose Bulb piloté par PC impossible ?
» Otite purulente après pose de drains
» 3ème operation pour la pose des drins
» Je me pose une question
» pouvez vous me donner astuces pour pose de chemins de câbles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-