Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Eric Harris et Dylan Klebold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dug_95
Aucun rang assigné


Type : Probablement INFP type 2?
Age : 28
Lieu : 07 et 34
Emploi : Etudiant
Inscription : 01/11/2016
Messages : 59

Eric Harris et Dylan Klebold  Empty
Message(#) Sujet: Eric Harris et Dylan Klebold Eric Harris et Dylan Klebold  Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 23:18

Bonsoir,

Pour ceux qui connaissent pas, Eric et Harris sont les deux tueurs de la fusillade au lycée Columbine à Littleton dans le Colorado en 1999.

Eric Harris et Dylan Klebold  Harris10

Documentaire Canal+ qui résume assez bien le profil des deux tueurs, avec des extraits de leurs vidéos amateurs:
https://www.youtube.com/watch?v=uqo6ngObgY0

La page Wikipedia regorge d’informations intéressantes:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eric_Harris_et_Dylan_Klebold


Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Eric Harris et Dylan Klebold  Empty
Message(#) Sujet: Re: Eric Harris et Dylan Klebold Eric Harris et Dylan Klebold  Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 22:22

Pour moi, ce sont deux Te. Eric ---) ENTJ, pour Harris, j'hésite sur l'axe I/E.

Je trouve le journal de Harris, très Te, pragmatique, sans état d'âme (il serait apparemment psychopathe).
On retrouve ce pragmatisme chez Eric, une rage et une fureur qui fait aussi penser à du Te-Fi. On sens le Fi blessé. Il écrit dans son journal qu'il est amoureux d'une fille à qui il n'ose pas parlé, qui ne le voit même pas (ça fait très innocent), il écrit aussi (si je me souviens bien) qu'il aurait aimé vivre tout simplement une vie normale. On sens le désillusionné, le côté idéaliste qu'il a pu avoir qui s'est confronté à la réalité, mais le Te prédomine chez lui.

Le fait qu'ils s'intéressent tout les deux à la mort, aux armes, me fait penser à du Ni (je ne saurais expliquer). Les mises en scène qu'ils réalisent d'eux mêmes en héros, avec un scénario toujours très maîtrisé, très calme et en même temps très dur, me font pensé au Te, stratège, froid. Le côté héroïque, peut être rattaché à leur sens de la justice, à Fi. (hormis qu'ils cherchent à réparer leur blessure)
Le passage dans la vidéo où ils cherchent à se libérer, à extérioriser leur colère, me fait penser à du Se inférieur. Leur corps est pratiquement immobile mais ils hurlent, ils essayent d'être plus spontanés, plus instinctifs.
Le fait d'être plus intelligent que la norme, de vivre dans  leur monde, de transposer la fiction (leur mise en scène, leurs jeux vidéos) dans la réalité. De finir par confondre les deux, me fait penser à du N.

Leur écriture, si on regarde la graphologie MBTIenne, correspond à la fonction Te. Ca se confirme, avec mon copain INTJ qui a la même écriture, un professeur de philosophie INTJ que j'ai eu, avait également la même. Simple coïncidence ou non. C'est quand même à noter.

Voilà pour le moment, je suis convaincu pour le tye d'Eric, mais je ne saurais donner plus d'explications. Leur histoire m'a en tout les cas beaucoup émue, ce sont pour moi aussi des victimes.

Et toi, comment tu les types ?
Revenir en haut Aller en bas
dug_95
Aucun rang assigné


Type : Probablement INFP type 2?
Age : 28
Lieu : 07 et 34
Emploi : Etudiant
Inscription : 01/11/2016
Messages : 59

Eric Harris et Dylan Klebold  Empty
Message(#) Sujet: Re: Eric Harris et Dylan Klebold Eric Harris et Dylan Klebold  Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 20:29

Luna a écrit:
Pour moi, ce sont deux Te. Eric ---) ENTJ, pour Harris, j'hésite sur l'axe I/E.

Je trouve le journal de Harris, très Te, pragmatique, sans état d'âme (il serait apparemment psychopathe).
On retrouve ce pragmatisme chez Eric, une rage et une fureur qui fait aussi penser à du Te-Fi. On sens le Fi blessé. Il écrit dans son journal qu'il est amoureux d'une fille à qui il n'ose pas parlé, qui ne le voit même pas (ça fait très innocent), il écrit aussi (si je me souviens bien) qu'il aurait aimé vivre tout simplement une vie normale. On sens le désillusionné, le côté idéaliste qu'il a pu avoir qui s'est confronté à la réalité, mais le Te prédomine chez lui.

Le fait qu'ils s'intéressent tout les deux à la mort, aux armes, me fait penser à du Ni (je ne saurais expliquer). Les mises en scène qu'ils réalisent d'eux mêmes en héros, avec un scénario toujours très maîtrisé, très calme et en même temps très dur, me font pensé au Te, stratège, froid. Le côté héroïque, peut être rattaché à leur sens de la justice, à Fi. (hormis qu'ils cherchent à réparer leur blessure)
Le passage dans la vidéo où ils cherchent à se libérer, à extérioriser leur colère, me fait penser à du Se inférieur. Leur corps est pratiquement immobile mais ils hurlent, ils essayent d'être plus spontanés, plus instinctifs.
Le fait d'être plus intelligent que la norme, de vivre dans  leur monde, de transposer la fiction (leur mise en scène, leurs jeux vidéos) dans la réalité. De finir par confondre les deux, me fait penser à du N.

Leur écriture, si on regarde la graphologie MBTIenne, correspond à la fonction Te. Ca se confirme, avec mon copain INTJ qui a la même écriture, un professeur de philosophie INTJ que j'ai eu, avait également la même. Simple coïncidence ou non. C'est quand même à noter.

Voilà pour le moment, je suis convaincu pour le tye d'Eric, mais je ne saurais donner plus d'explications. Leur histoire m'a en tout les cas beaucoup émue, ce sont pour moi aussi des victimes.

Et toi, comment tu les types ?

Bonne analyse, merci.

Pour ma part, j'ai pas assez de connaissance pour le typer précisément mais je vois pas mal de Fi, de part leurs sentiments qu'ils cachaient bien avec les autres, et leur coté très tourné vers eux même.

Sinon je suis aussi d'accord pour dire qu'il sont aussi des victimes, ça montre bien les dégâts que peut faire une société envers ceux qui sont plus faibles émotionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eric Harris et Dylan Klebold  Empty
Message(#) Sujet: Re: Eric Harris et Dylan Klebold Eric Harris et Dylan Klebold  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eric Harris et Dylan Klebold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eric Cantona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres :: Au cas par cas : Célébrités-