Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Partagez
 

 ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kat77bis
Aucun rang assigné
kat77bis

Type : ENFP 7W6
Age : 42
Lieu : IDF
Emploi : Bonne soeur
Inscription : 05/01/2017
Messages : 43

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Empty
Message(#) Sujet: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 15:47

Salut à tous chers congénères éconduits en quête de vous même et d'amour.

Après quelques mois d'intenses recherches passionnées sur le MBTI, je planche sur un autre projet (comme nous savons si bien le faire), afin de compléter l'introspection nécessaire à la découverte de soi!

L'ennéagramme, pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, est un outil complémentaire sur l'inconscient et la partie émotionnelle de votre profil (MBTI=conscient et cognitif). Il permet la compréhension de votre comportement lorsque vous êtes dans vos pires comme dans vos meilleurs jours Smile

Pour les plus courageux NF en quête de spiritualité, c'est également un très bel outil pour développer ses qualités vertueuses Smile, pour les ST incrédules lol, vos qualités de bases constitutives! Une corrélation existe avec les profils MBTI mais à prendre avec prudence je pense.

Cette aventure a donc commencé après un pèlerinage à Lourdes cet été, suite à un largage dans les règles après 6 ans de relation. J'ai ressenti, à 35 ans passés, le besoin de retourner à mes racines comme on dit, vers autre chose de moins palpable mais plus intense, et idéal, histoire de ne pas couler et justifier cette vie merdique pas toujours belle et rose (et c'est une idéaliste/altruiste qui parle)!

D'éducation catholique de base, vous imaginez bien la difficulté et le désert à traverser quand à 22 ans je me découvre lesbienne... Adieu curé en robe, confession zen, ostie trop sec et paradis rêvé lol, bonjour vie dépravée, massage à 4 mains, partouze et orgie! Non je blague (ne pas croire tout ce qu'on vous fait voir à la TV SUR LA GAYPRIDE même si ça existe).

Je laisse cette partie sensitive à nos amis SJ épicuriens, peut être plus enclins à l'empire des sens Smile lol

Bref, après deux longues relations de 6 ans, y a de quoi se remettre en question! Je me suis dit merde tu m'en veux parce j'ai déserté les lieux et les gens qui voulaient me brûler sur un bûcher, mettre ma tête en pic ou m'envoyer en psychiatrie ou tout bonnement me ramener dans le droit chemin? (si si, des hommes BIEN, de bonne volonté avec l’œil qui brille et la queue qui frétille Smile

Bon c'est un peu plus compliqué que ça en vérité, mais pour faire cours, si l'E/église a failli me tuer, ma Foi m'a bel et bien sauvé! (Thank you Djésus)! J'ai alors commencé divers recherches et trouvé des associations Chrétienne homo (et oui c'est possible et pas incompatible croyez moi) et pour leur 30 ans d’existence, nous sommes allés à Lourdes et la que de pleures et de joie...

Quand on est un temps soi peu ouvert d'esprit et qu'on aime son prochain plutôt que de vouloir le lapider à tout va pour tout et rien (ha cher lévitique quand tu nous tiens), on s'aperçoit de la bonté et de la compassion humaine! Sans parler de la miséricorde divine! j'ai enfin trouvé une famille psychique et spirituelles qui vous accepte comme vous êtes pour ce que vous être et non comme la société ou les catho tradi ultra ou non , voudraient que vous soyez!!! Bon ok je crois que j'ai développé un petit côté protestant aussi Smile

LIBEREE, DELIVREE... Evil tongue

Et là vous êtes perdus ou choqués? (non pas choquable les ENFP juste un peu susceptibles mais pas rancuniers) Quel rapport avec le MBTI et l'Enneagramme?

Et bien mes chers amis, si tout le monde se donnait la peine d'étudier ces deux concepts et de les utiliser sérieusement dans la vie, il n'y aurait plus de guerre (ou moins pour causer ST), car moins d'Ego rempli de testostérone (hormone présente chez l'homme et la femme hein petit rappel physique pour les moins aguerris lol car je ne me permets aucune discrimination après là où je suis passée, croyez moi, on gagne en humilité!)

Une fois tous ces profils décryptés et non appris par coeur (oui j'ai un ptit côté feignant bien que très doué lol), pour la partie consciente, puis complété de l'émotionnel (avec ailes, flèches, compulsions, intégration, désintégration et tout le toutim de l’énneagramme), vous NE POUVEZ PLUS VOUS FACHER AVEC VOS PARENTS, AMIS ET COLLÈGUES!!! ou presque (pour nos amis ST encore en plein doute). A condition biensur, de vouloir vous même chercher à vous améliorer, aimer l'autre et le respecter pour ce qu'il est!!!

Vous comprenez que un: on ne peut rien faire contre dame nature génétique ou grain de sel divin pour ceux qui y croit (je précise au cas ou je m'exprimerai mal, aucun rapport avec l'homosexualité je ne parle que de profil hein!), chacun a un patrimoine qui lui permet de se développer plus ou moins sur une certaine échelle, ses qualités (ou défauts pour les plus acharnés à détruire le monde Smile), deux: vous intégrez donc le fait que nous sommes tous différents et pas là juste pour vous contredire et vous faire chier! Et enfin trois: quand vous comprenez le pourquoi de tout ça, il ne vous reste qu'à chercher le COMMENT vous adapter pour mieux communiquer ou passer une info pour éviter l'éternel guéguerre de l'Ego! (ça c'est mon petit côté altruiste type 2 avec aile 1 et quand je pique des colères, c'est parce que je me désintègre en 8 genre dragon sans faiblesse lol, sinon quand tout va bien, je sais me contenter et montrer le beau de la vie en 4 sympathique et de sublimer le monde en me contentant de ce qui vient Smile)

Pour le décodage voir ci dessous :

Le ptit bouqin d'accroche est gratuit et téléchargeable, sinon y a des tests sur d'autres sites mais c'est toujours mieux de se typer soi même, ça développe les neurones, la patience et la pleine conscience Smile

https://www.enneagramme.com/Theorie/9_type2.htm

En bref : selon moi, tout ces merveilleux outils permettent de développer notre SOI bcp plus saint et empathique!!! Le MOI "je", est alors mis au second plan et l'amour du prochain, avec humilité et tendresse, peut triompher le l'orgueil dévastateur et de l'individualisme!

Enfin, pour finir ce bref délire perso, voici une phrase que nos chers amis INFJ aimeront bcp :


“Chaque homme doit décider s’il marchera dans la lumière de l’altruisme créatif ou dans les ténèbres de l’égoïsme destructeur.”
Martin Luther King

Au passage, si une charmante demoiselle INFJ/P ou ENFP/J de ma condition, passait par là et qu'elle n'était pas complètement apeurée par ce défoulage spontané mais également inhabituel, je ne mords pas Smile. Il paraîtrait que ces profils collent plutôt bien avec l'ENFP même si ce n’est pas une science exacte!

Une très bonne amie est ENFP et croyez moi, ça dépote !

SO, un peu d'amour et de folie, de joie et d'espièglerie, bienvenu dans ma vie!

Et pour les potentiels homophobes pas très sympa s'il y en a, SVP j'ai assez donné, changez de page et n'oubliez pas que pour pouvoir jeter une pierre, il faut déjà sois même être clean Smile) et enlever la poutre qu'on a dans l'oeil avant de vouloir enlever la paille dans celui du voisin juste pour aller chez MACDO Smile

MERCI de votre patience et au plaisir de vous lire.

Une ENFP qui vous aime tous tel que vous êtes! même les cons, car il fait lever le soleil sur vous comme sur moi! et sinon l'homme créa le parapluie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zaure
Aucun rang assigné
Zaure

Type : Vraie Verseau- INFP -
Age : 39
Lieu : Alsace
Emploi : Essaimeuse de bonnes pratiques dans des cerveaux bornés
Inscription : 12/01/2017
Messages : 42

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 16:20

Hello,

Bienvenue sur ce forum!
J'adore ton humour Smile

Revenir en haut Aller en bas
kat77bis
Aucun rang assigné
kat77bis

Type : ENFP 7W6
Age : 42
Lieu : IDF
Emploi : Bonne soeur
Inscription : 05/01/2017
Messages : 43

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 16:34

Merki Mselle Smile
Mon passe temps favori : refaire le monde! Un peu d'humour, bcp d'amour et normalement ça calme et motive la plupart des gens, même nos amis STJ les plus incrédules:)
Bon certes avec un argumentaire un peu plus structuré, mais je ne désespère pas!
Revenir en haut Aller en bas
Rockman
Aucun rang assigné
Rockman

Type : INTJ
Age : 36
Lieu : Ici
Emploi : Healer psychique
Inscription : 27/08/2015
Messages : 230

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 18:55

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES E9d12
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 19:28

Bienvenue
J'ai pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
kat77bis
Aucun rang assigné
kat77bis

Type : ENFP 7W6
Age : 42
Lieu : IDF
Emploi : Bonne soeur
Inscription : 05/01/2017
Messages : 43

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 19:54

ha oups! Mia culpa si j'ai dis des bêtises... Je referai plus!
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 20:56

Troll ou pas troll, bienvenue.

Spoiler:

préEDIT : Lèvre toi et marche oups
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 21:16

Bienvenue !
J'ai pas réussi à tout lire non plus pour être franc (je connais déjà le énnéa... Et la religion x) ), mais j'ai hâte de te voir dans d'autre topic ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
MmeHolmes
Aucun rang assigné
MmeHolmes

Type : INFJ(P) 4w5
Age : 22
Lieu : entre mars et jupiter
Emploi : Humaine en quête d'Humanité
Inscription : 06/01/2017
Messages : 173

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 22:03

Bienvenue a toi que ta quête de ton moi sois encore longue et belle , et je crois que l'hommosexualité n'est pas incompatible avec la religion je crois férmement en dieu , en jésus et je pense pas que ce soit un probleme quand ont y regarde de plus près .L'amour est la plus belle chose qui existe alors pourquoi l'oppressé . Tant que notre coeur est bon , tant quil bat chaque jours plus fort , quelle importance (moi aussi j'ai pas toit tout lus mais les 3/4 quand même , flemmarde mais pas trop !😂)
Revenir en haut Aller en bas
Le commissaire
Aucun rang assigné
Le commissaire

Type : INTJ
Age : 67
Lieu : France
Inscription : 29/07/2014
Messages : 177

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 20:04

Bienvenue à toi, kat77bis. N'hésite pas à contacter d'autres catholiques comme Titiwilly ou Joneas qui seront heureux de t'accueillir sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jud
Aucun rang assigné
Jud

Type : INFP sp/sx
Age : 29
Lieu : Paris
Emploi : Vole(use de livres)
Inscription : 21/05/2015
Messages : 45

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 23:37

Yeeeah, une ENFP ! Et quelle description. Welcome Petrus Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 10:27

Bien le bonjoûr Speed

Juste en passant, l'ennéagramme n'est pas le pendant "émotionnel" du MBTI.
MBTI = fonctionnement cognitif conscient
Ennéa = motivations profondes de la mise en place d'une structure défensive inconsciente... qui s'exprime dans les 3 centres: non seulement émotionnel, mais aussi mental et instinctif.

Selon mes propres cpnclusions provisoires, notre type MBTI canalise les modalités d'expression de notre ennéatype (quand les deux sont "convergent" et se renforcent, ça donne des stéréotypes à la fois du type MBTI et de l'ennéatype, quand ils sont "divergents", c'est parti pour les doutes et les questionnements pare qu'on "colle" moins).

La bienvenue quand même Solennel
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Aucun rang assigné


Type : Intj 6
Age : 29
Lieu : Malte
Emploi : Exploitant de smicard
Inscription : 06/01/2017
Messages : 77

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 10:54

Étrangement j’ai connu plusieurs personnes homosexuelles qui se sont rapproché
d’institutions catholiques, adventistes, évangéliste, etc.Notamment par des formations théologiques groupée.Ça serait intéressant d’avoir une idée du nombre d’homosexuels que l’on peut y trouver Réflexion intense
Welcome Gentil diable
Revenir en haut Aller en bas
kat77bis
Aucun rang assigné
kat77bis

Type : ENFP 7W6
Age : 42
Lieu : IDF
Emploi : Bonne soeur
Inscription : 05/01/2017
Messages : 43

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 13:26

μαllollo a écrit:
Bien le bonjoûr Speed

Juste en passant, l'ennéagramme n'est pas le pendant "émotionnel" du MBTI.
MBTI = fonctionnement cognitif conscient
Ennéa = motivations profondes de la mise en place d'une structure défensive inconsciente... qui s'exprime dans les 3 centres: non seulement émotionnel, mais aussi mental et instinctif.

Selon mes propres conclusions provisoires, notre type MBTI canalise les modalités d'expression de notre ennéatype (quand les deux sont "convergent" et se renforcent, ça donne des stéréotypes à la fois du type MBTI et de l'ennéatype, quand ils sont "divergents", c'est parti pour les doutes et les questionnements pare qu'on "colle" moins).

La bienvenue quand même Solennel

Bonjour chère μαllollo,

En effet, sorry pour le manque de précision! c'est mon côté les détails me font chier mais tu as raison, c'est pas une raison pour ne pas tout dire...
Voila la source que j'ai un peu personnalisé : https://www.enneagramme.com/Articles/2001/EM_0110_a1.htm

C'est en effet un complément basé sur les 3 centres que tu as correctement cités et non un pendant. Me suis laissée emporter par ma verve naturelle à raconter des conneries Very Happy ...

Pour moi il faut prendre intégration et désintégration et en gros faire + type de base et faire (à la sauce ENFP) une grossière moyenne qui tire les trais caractéristique de bases du MBTI. En tout cas, pour le moment, avec ou sans chance, j'ai toujours collé.

Sinon, ton cercle à l'air sympa il faudrait que je look à l'occase Smile

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 11:09

Oui, je me doutais que tu savais, pour la concordance des 3 centres, étant donné les sources que tu citais. Mais tu t'es laissée emporter par ton biais de centre émotionnel préféré, c'est *humain* (en tant que centre mental, j'ai mis une trentaine d'années à me rendre compte que tout le monde n'était pas guidé par le gros fripé là en haut). Alien 2

Citation :
Pour moi il faut prendre intégration et désintégration et en gros faire + type de base et faire (à la sauce ENFP) une grossière moyenne qui tire les trais caractéristique de bases du MBTI.
Il faudra m'expliquer plus précisément, hein. J'ai l'habitude des ENFP, mes meilleurs amis ont cette fâcheuse tendance sont ENFP et j'ai l'habitude de lire entre les lignes pour reconstituer un raisonnement logique, mais là il m'en faudra plus Cyclope heureux

Citation :
Sinon, ton cercle à l'air sympa il faudrait que je look à l'occase
C'est un truc de Ne-dom. En tant qu'ENFP tu as le choix entre le camp des NF chez Mélos (demi-heure de caressage de licorne à paillettes avant chaque repas) ou le Cercle Excentrique des Ne-dom, dont le centre névralgique est actuellement en orbite quelque part. Speed
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 14:51

Bienvenue à toi ! Attention cela dit à ne pas tomber dans des quasi-contresens, je fais notamment référence à :

kat77bis a écrit:
(MBTI=conscient et cognitif).

μαllollo a écrit:
MBTI = fonctionnement cognitif conscient

Il faut garder à l'esprit que chez Jung, toute la question du type psychologique tourne énormément autour de l'inconscient (c'est même extensible à de nombreux pans de sa psychologie analytique, comme l'inconscient collectif et la synchronicité). Pour le citer, l'enjeu fondamental est d'accepter et de découvrir la part d'inconscient qui sommeille en nous et qui nous anime, "making the darkness conscious". Il parlait aussi de l'or dans notre ombre, cette dernière s'exprimant bien évidemment de manière inconsciente, tandis qu'elle joue pourtant un rôle considérable dans notre fonctionnement cognitif, et structure toute notre psyché.

C'est tout l'enjeu du processus d'individuation, et c'est même repris par Myers et Briggs. Si nous avons une hiérarchie des fonctions, c'est bien car nous ne maîtrisons pas chacune d'entre elles aussi consciemment et naturellement, et qu'elles s'exercent aussi indépendamment de tout fonctionnement cognitif conscient. D'ailleurs, on peut même conjecturer que le concept même de "préférence" cognitive renvoie l'idée du primat de l'inconscient naturel sur l'exercice d'une fonction qui s'opérerait par un choix délibéré de la volonté.
Revenir en haut Aller en bas
kat77bis
Aucun rang assigné
kat77bis

Type : ENFP 7W6
Age : 42
Lieu : IDF
Emploi : Bonne soeur
Inscription : 05/01/2017
Messages : 43

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 15:42

Merci  Smile

Phaedren a écrit:
Bienvenue à toi ! Attention cela dit à ne pas tomber dans des quasi-contresens, je fais notamment référence à :

kat77bis a écrit:
(MBTI=conscient et cognitif).

μαllollo a écrit:
MBTI = fonctionnement cognitif conscient

Il faut garder à l'esprit que chez Jung, toute la question du type psychologique tourne énormément autour de l'inconscient (c'est même extensible à de nombreux pans de sa psychologie analytique, comme l'inconscient collectif et la synchronicité). Pour le citer, l'enjeu fondamental est d'accepter et de découvrir la part d'inconscient qui sommeille en nous et qui nous anime, "making the darkness conscious". Il parlait aussi de l'or dans notre ombre, cette dernière s'exprimant bien évidemment de manière inconsciente, tandis qu'elle joue pourtant un rôle considérable dans notre fonctionnement cognitif, et structure toute notre psyché.

Meheuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est pas moi qui l'ai dit c'est le site de l'ENNEAGRAMME https://www.enneagramme.com/Articles/2001/EM_0110_a1.htm

Après franchement, la c'est mon N qui parle Very Happy mais :

"kat77bis"](MBTI=conscient et cognitif).

"μαllollo"]MBTI = fonctionnement cognitif conscient[/quote]


Pour moi ça veut dire pareil (et là je sens que je vais prendre un skud S affraid )

Sorry!!! cerveau dingo en cours d'apprentissage et curieux[/quote]

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
kat77bis
Aucun rang assigné
kat77bis

Type : ENFP 7W6
Age : 42
Lieu : IDF
Emploi : Bonne soeur
Inscription : 05/01/2017
Messages : 43

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 17:33

Ca c'est le genre de conversation que je préfèrerai avoir de vive voix car je vais encore faire un pavé et partir dans tous les sens Shocked ...
En gros j'ai remarqué qu'on a tous un centre prédominant, qui se tourne sois vers l'intérieur ou l'extérieur. Après  c'est peut être une théorie fumeuse. (les théorie de la médecine chinoise diraient qu'il y a du ying et du yang dans chaque type) Mais MBTI nous dit qu'il y a tjrs une prédominance...

Donc si on peut dire intérieur=introverti et extérieur= extraverti.
Si ce raisonnement tient la route, c'est un bon début, ça nous laisse 8 personnalités potentielles avec type 1, 2, 3, 7, 8  pour les extravertis et 4, 5, 6, 9 pour les introvertis.

Après je regarde les caractéristique dominante du MBTI et ce que je retrouve dans le type même puis en mode intégration et désintégration.

Après le MBTI il y a le SCUAI qui rajoute une petite lettre au type MBTI (T quand tu es à peu prêt équilibré et l'autre je ne sais plus, si j'ai bien tout compris), c'est sur ça aussi que je me base pour regarder sur la partie intégration et désintégration de l'ennéagramme.

Après y a les ailes aussi qui peuvent aider mais elles ont plus ou moins d'impacte en fonction des types. Les types "caméleons", sont ceux qui répriment : 9 6 et 3, plus dur de dire si total intro ou extra...

Mais, en règle général, je retombe sur le tableau de corrélation présent dans l'article que j'ai cité sachant que c'est pas une science exacte et qu'il faut le prendre avec des pincettes

D'où: "tu prends à la louche à la mode enfp"

Après j'ai peut être eu bcp de chance jusque là...

Au plaisir de te lire, ton avis de T m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 18:07

μαllollo a écrit:
Citation :
Sinon, ton cercle à l'air sympa il faudrait que je look à l'occase
C'est un truc de Ne-dom. En tant qu'ENFP tu as le choix entre le camp des NF chez Mélos (demi-heure de caressage de licorne à paillettes avant chaque repas) ou le Cercle Excentrique des Ne-dom, dont le centre névralgique est actuellement en orbite quelque part. Speed

Mélos sauta sur l’occasion :
"Ok, Kat laisse tomber alors, tu peux aller chez eux !" souri-il.
Celui qui était le Boss du Camp des NF (nostalgie :'I) eu alors un déclic. Il s'était demandé s'il ne pouvait pas profiter de cette situation pour employer un stratagème digne des plus machiavéliques de son temps. Consenti Conforté dans sa décision, le jeune homme chuchota à l'oreille de la nouvelle :
_"Ok Kat, écoute moi je te prie. Je vais te demander un service, pourrais-tu je te prie jouer les agents-doubles chez eux et me rapporter toutes les informations ? J'aimerai tout savoir : Leur façon de manger, leur façon de dormir, leur plan d'attaque, s'ils mettent la pâte dentifrice avant ou après l'eau pour se les brosser."


Dernière édition par Mélos le Mer 18 Jan 2017, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 18:32

Citation :
Consenti dans sa décision

Toi, tu veux des coups de saucissons. "Conforté" pas "consenti". Heureusement que tu donnes ton consentement à ta propre décision, sinon c'est ton esprit qui se viole lui-même ou autrement dit un "mind-fuck".
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 20:02

Sylphira a écrit:
Citation :
Consenti dans sa décision

Toi, tu veux des coups de saucissons. "Conforté" pas "consenti". Heureusement que tu donnes ton consentement à ta propre décision, sinon c'est ton esprit qui se viole lui-même ou autrement dit un "mind-fuck".


"Conforté" oui, "Conforté" ! Angel

(Crédibilité du boss : 0%)
Revenir en haut Aller en bas
Julliah
Aucun rang assigné
Julliah

Type : Licornisme congénital 7w8 Sx/So
Age : 29
Lieu : L'Antre du Mulet
Emploi : Éleveuse de Chats de Guerre
Inscription : 09/02/2015
Messages : 141

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 20:09

Oublie le Camp des NF et le Cercle Excentrique des Ne-Dom, tellement Mainstream ! Viens plutôt chez les :

Praying   love Adorateurs du Mulet love  Fouet

On accueille tous les types, ce qui implique évidemment une grande tolérance envers toutes les techniques de brossage des mulets. On accepte même les gens qui n'ont pas de coupe mulet mais attention, il faudra compenser par l'achat d'une perruque.  Mulet

PS : Le Mulet favorise l'ouverture du Chakra Coronal et permet ainsi d'établir une connexion 4G avec Dieu. Rejoins-nous !
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 20:30

Ça à l'air nul, mais bon, c'est toi qui choisis Kat, je ne veux pas influencer sur ton choix hein :v
Revenir en haut Aller en bas
Julliah
Aucun rang assigné
Julliah

Type : Licornisme congénital 7w8 Sx/So
Age : 29
Lieu : L'Antre du Mulet
Emploi : Éleveuse de Chats de Guerre
Inscription : 09/02/2015
Messages : 141

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 20:37

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Raw

We want you !
Revenir en haut Aller en bas
MmeHolmes
Aucun rang assigné
MmeHolmes

Type : INFJ(P) 4w5
Age : 22
Lieu : entre mars et jupiter
Emploi : Humaine en quête d'Humanité
Inscription : 06/01/2017
Messages : 173

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 22:27

C'est quoi ces histoire de clans Smile

Moi je fait partis de la secte des cornichons a pois , et ouais les gars ça c'est recherché ( s.v.p tué moi c'est pourrie, j'assume ) 😂😂 XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ENFP ROUQUINE GAUCHERE HOMO ET CATHO QUE DE PARADOXES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Paradoxes de mon profil MBTI: ENTP
» Une ENFP de plus :)
» ENFP ? ENFP toi même !
» Will Smith: ENFP 7w6 ou ENFP 3w2?
» ENFP / JOB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-