Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Impossible de trouver le livre de Jung!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico Nico
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 30
Lieu : Lyon
Emploi : vadrouilleur
Inscription : 15/12/2014
Messages : 24

Impossible de trouver le livre de Jung! Empty
Message(#) Sujet: Impossible de trouver le livre de Jung! Impossible de trouver le livre de Jung! Icon_minitimeSam 24 Déc 2016, 18:28

Bonjour à tous!

Je cherche désespéramment le fameux livre de Jung, les types psychologiques. Impossible de le trouver en librairie et sur internet les premiers prix sont à 130€ sur amazone ou à la fnac et ça monte jusqu'à 439€ sur Cdiscount !
http://www.cdiscount.com/livres-bd/livres-sciences-humaines/types-psychologiques/f-10515-9782825701010.html

C'est quand même incroyable, comment un livre peut il avoir une telle valeur? Est ce que quelqu'un en connait la raison?

Ma question, où je pourrais trouver ce livre? Même en piteux état, je n'en suis plus à là!

Si quelqu'un connaît un bon filon, je suis preneur.

Je vous remercie!
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Impossible de trouver le livre de Jung! Empty
Message(#) Sujet: Re: Impossible de trouver le livre de Jung! Impossible de trouver le livre de Jung! Icon_minitimeSam 24 Déc 2016, 18:43

Les premiers prix que tu trouves sur Amazon sont déjà des livres d'occasion. Ce qui justifie un tel prix, c'est principalement qu'il n'est plus édité ou que son tirage est aujourd'hui limité (du moins en français).

Il faut que tu surveilles régulièrement des sites comme comme Ebay (ou Amazon), jusqu'à tomber sur une occasion (Sépia a trouvé le sien à 40€ par exemple). Méfie-toi aussi de l'édition, celle qui est la plus utilisée (donc de référence) vient de chez Georg, qui est peut-être différente des premières éditions françaises.

Sinon, tu peux éventuellement l'emprunter dans certaines bibliothèques, ça doit pouvoir se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Impossible de trouver le livre de Jung! Empty
Message(#) Sujet: Re: Impossible de trouver le livre de Jung! Impossible de trouver le livre de Jung! Icon_minitimeDim 25 Déc 2016, 13:42

J'en ai un exemplaire que mon oncle est pret à ceder à 110 euros Smile

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Nico Nico
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 30
Lieu : Lyon
Emploi : vadrouilleur
Inscription : 15/12/2014
Messages : 24

Impossible de trouver le livre de Jung! Empty
Message(#) Sujet: Re: Impossible de trouver le livre de Jung! Impossible de trouver le livre de Jung! Icon_minitimeLun 26 Déc 2016, 12:26

merci de ta réponse.

Et pour l'offre de ton oncle, je vais y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Nico Nico
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 30
Lieu : Lyon
Emploi : vadrouilleur
Inscription : 15/12/2014
Messages : 24

Impossible de trouver le livre de Jung! Empty
Message(#) Sujet: Re: Impossible de trouver le livre de Jung! Impossible de trouver le livre de Jung! Icon_minitimeLun 26 Déc 2016, 13:51

Effectivement je l'ai trouvé à 60 balles sur e bay, merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Aucun rang assigné
Rex

Type : ESFJ 2W3
Age : 46
Lieu : Le monde
Inscription : 12/11/2014
Messages : 309

Impossible de trouver le livre de Jung! Empty
Message(#) Sujet: Re: Impossible de trouver le livre de Jung! Impossible de trouver le livre de Jung! Icon_minitimeLun 26 Déc 2016, 22:27

Salut à tous,

Juste une question concernant ce topic... Je suppose que ce doit être la Bible ce bouquin...

Mais pour valoir un tel prix, Jung y détaille quoi au juste ? ou plutôt il détaille les profils à quel point ? Question naïve mais les montants évoqués précédemment me semblent astronomiques !!

Merci

_______________________________________
« Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Tout le reste est secondaire. »

« Le coeur a ses raisons que la raison ignore.»

« On ne demande pas aux poissons de savoir grimper aux arbres! »

https://youtu.be/cE_nlt222FQ
Revenir en haut Aller en bas
https://developpersaconfiance.com
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 49
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

Impossible de trouver le livre de Jung! Empty
Message(#) Sujet: Re: Impossible de trouver le livre de Jung! Impossible de trouver le livre de Jung! Icon_minitimeDim 22 Jan 2017, 12:48

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reed
Aucun rang assigné
Reed

Type : INTP
Age : 37
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 14/01/2015
Messages : 71

Impossible de trouver le livre de Jung! Empty
Message(#) Sujet: Re: Impossible de trouver le livre de Jung! Impossible de trouver le livre de Jung! Icon_minitimeDim 22 Jan 2017, 14:07

Taamer a écrit:
Les chapitres X et XI sont disponibles Ici en anglais (lien libre)

Le chapitre X traite de la description des types / des fonctions orientées
Le chapitre XI contient le glossaire des concepts présentés par Carl Gustav Jung.

Oui voila, en gros la fin du livre ou il conclut en explicitant sa théorie des types. Le glossaire est une mine d'or pour bien comprendre les différents concepts et j'y reviens régulièrement lorsque je lis ses livres. Les 9 chapitres précédents expliquent comment il en est arrivé à cette théorie en partant de son expérience personnelle, son expérience médicale et en analysant le "problème des types" dans divers domaines, et notamment la poésie et la philosophie.
(edit : note pour @gipet25 : et pas du tout, mais alors pas du tout sur la base de l'astrologie ! xD )

Quelques titres de chapitres :
- Chapitre premier : Le problème des Types dans l'histoire de la pensée antique et médiévale
- Chapitre III : L'Apollinien et le Dionysien - Nietzsche " La Naissance de la Tragédie"
- Chapitre V : Le problème des Types dans la Poésie
- Chapitre VI : Le problème des Types dans la psychiatrie
- Chapitre VII : Le problème de l'attitude typique dans l’esthétique
etc.

En ce qui me concerne je ne vois pas comment on peut chercher à comprendre le "mbti" (et donc la théorie des types psychologiques) sans lire ce livre à un moment ou un autre ! je l'ai acheté sur internet il me semble dans les 40 euros également. Il n'est plus édité en France à ma connaissance mais l’édition Georg (suisse) est presque identique aux dernières éditions françaises et contient d'ailleurs plusieurs préfaces des éditions précédentes (allemandes). La traduction est de Y. Le Lay (8e édition) qui date de la seconde guerre mondiale. (le livre a été publié en allemand dès 1920 mais interdit pendant la seconde guerre mondiale car sur la liste Otto)

_______________________________________
"Les idiots sont assez communs parmi les oiseaux."  Pierquin de Gembloux, Traité de la folie des animaux, 1839
Revenir en haut Aller en bas
https://motorsit.com/
Contenu sponsorisé




Impossible de trouver le livre de Jung! Empty
Message(#) Sujet: Re: Impossible de trouver le livre de Jung! Impossible de trouver le livre de Jung! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Impossible de trouver le livre de Jung!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2w7, "impossible" ?
» Livre
» livre MBTI
» Je cherche un livre
» Livre sur les infp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-