Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Une INTJ en plus ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coline_gd
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 33
Lieu : Nantes
Emploi : DRH
Inscription : 18/12/2016
Messages : 2

Une INTJ en plus ;) Empty
Message(#) Sujet: Une INTJ en plus ;) Une INTJ en plus ;) Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 23:25

Bonjour à tous,

Contente de voir que de nombreux INTJ sont présents sur ce forum alors que nous ne representons que 3% de la population mondiale selon Wikipedia Very Happy

Et 0,8% pour moi en tant que femme INTJ, on se sent parfois un peu seule...C'est donc plutôt réconfortant de trouver ce forum Very Happy

J'ai pour ma part, j'ai découvert mon profil INTJ en école de commerce où toute notre promotion a du réaliser le test complet du MBTI. La description du profil collant parfaitement à ma personnalité, mes points forts et mes défauts, je n'ai aucun doute d'appartenir à cette catégorie Wink

Je souhaitais donc m'inscrire sur ce forum pour pouvoir échanger sur mon profil INTJ et connaître vos différentes expériences respectives.

Sinon pour terminer ma présentation, je suis passionnée d'art, d'histoire, de culture, de voyages et bien sûr j'aime toujours avoir raison Very Happy propre aux INTJ, j'espère que certains se reconnaitrons Wink

Bonne soirée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Sarahlie
Aucun rang assigné
Sarahlie

Type : INTJ, 1w2
Age : 32
Lieu : Perfectsion
Emploi : déNicheuse de vériTe FiNIe
Inscription : 26/11/2016
Messages : 55

Une INTJ en plus ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INTJ en plus ;) Une INTJ en plus ;) Icon_minitimeLun 19 Déc 2016, 00:11

Bonjour Coline,
Je suis aussi nouvelle et de type INTJ, bien que ce fût bien moins simple pour moi de le découvrir.  Au plaisir de débattre bientôt avec toi (en partant du postulat que moi aussi j'ai toujours raison Gentil diable

_______________________________________
"Ainsi est l’habitude des gens simples : ils ne creusent pas dans les lois et s’emportent contre toute explication ou note qui leur semble nouvelle… Bien qu’en réalité ces choses proviennent des sources les plus anciennes.'
(Rav Kook, Iguerot 4, p.68)
Revenir en haut Aller en bas
Asimov
Aucun rang assigné
Asimov

Type : INTJ 5w6 sp/sx
Age : 24
Lieu : Par-delà Bien et Mal.
Inscription : 29/11/2016
Messages : 71

Une INTJ en plus ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INTJ en plus ;) Une INTJ en plus ;) Icon_minitimeLun 19 Déc 2016, 07:00

J'pense que ces stats ne concernent que les USA en fait.
Et puis, ils sont comment les tests "officiels", par rapport à ceux de l'Internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Coline_gd
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 33
Lieu : Nantes
Emploi : DRH
Inscription : 18/12/2016
Messages : 2

Une INTJ en plus ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INTJ en plus ;) Une INTJ en plus ;) Icon_minitimeLun 19 Déc 2016, 19:50

Bonjour à tous les deux Very Happy et merci pour vos messages Wink

Je pense que les débats seront plutôt animés Wink après je ne suis pas du tout bornée donc si on m'explique le raisonnement et que je le trouve viable, je peux changer d'avis Very Happy

Et Snjor, je voulais surtout mettre une petite pointe d'humour dans ma description donc je t'avoue que je n'ai pas fait attention sur le fait que ce soit des pourcentage américains ou internationaux Wink même si dans une certaine mesure les pourcentages observés aux US doivent se recouper avec les pourcentages internationaux, ce n'est juste qu'un échantillon de la population mondiale Very Happy

Concernant les tests officiels, n'ayant pas fait de tests sur internet, je ne saurai pas comparer. Nous avons été mis en situation réelle avec des cas pratiques avant de faire le test pour pouvoir comprendre nos modes de pensés et se confronter les uns aux autres. C'était en tout cas une expérience très enrichissante Smile Après le test papier doit comprendre les mêmes questions que sur internet Wink






Revenir en haut Aller en bas
Rex
Aucun rang assigné
Rex

Type : ESFJ 2W3
Age : 46
Lieu : Le monde
Inscription : 12/11/2014
Messages : 309

Une INTJ en plus ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INTJ en plus ;) Une INTJ en plus ;) Icon_minitimeLun 19 Déc 2016, 22:24

Bienvenue Coline !!

Effectivement je crois que les INTJ sont les plus rares des profils... De ce que j'ai pu lire à gauche à droite.
Puisses tu te plaire sur ce forum.

Je vois que tu bosses dans les RH ?!?! Je connais très bien un INTJ (mon beau frère) qui aurait plutôt un profil scientifique, genre tout sauf à bosser dans un domaine RH Very Happy Very Happy

Tu t'y plais ?

A+ sur le forum




_______________________________________
« Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Tout le reste est secondaire. »

« Le coeur a ses raisons que la raison ignore.»

« On ne demande pas aux poissons de savoir grimper aux arbres! »

https://youtu.be/cE_nlt222FQ
Revenir en haut Aller en bas
https://developpersaconfiance.com
Fulgurae
Aucun rang assigné
Fulgurae

Type : ENTJ
Age : 30
Lieu : Montpellier
Emploi : Management
Inscription : 28/04/2016
Messages : 21

Une INTJ en plus ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INTJ en plus ;) Une INTJ en plus ;) Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016, 00:01

Salut !

En tant qu'xNTJ (je pense INTJ en ce moment, parfois je pense ENTJ plutôt... ça dépend) qui fait des études en AES pour finir dans les RH, ça m'intéresserait beaucoup d'échanger sur ton métier ; parfois je redoute et m'inquiète du manque d'empathie évident dont je pourrais souffrir et qui manque de compatibilité avec le stéréotype du métier sachant que vise surtout l'efficience.

J'ai beaucoup de questions donc je vais éviter de m'étendre mais j'espère qu'on pourra échanger !
Bonne soiée

_______________________________________
My answering has nothing to do with my mood.
If a question has meaning, I answer.
If it doesn't, I don't...that's all.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Une INTJ en plus ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INTJ en plus ;) Une INTJ en plus ;) Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 12:14

Salut Coline, bienvenue Cyclope:

Le comité des NT-♀ te salue bien bas (pour peu qu'on accorde de l'intérêt à la distinction ♀/♂ putain, je kiffe ces petits dessins).

Dans l'attente de ton troisième message parmi nous, salutations cordiales, toussa.
Speed

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une INTJ en plus ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INTJ en plus ;) Une INTJ en plus ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une INTJ en plus ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INTJ 5w6 = les plus intelligents, INTP = INTJ raté ?
» Meh. . . INTJ
» INTJ
» INTJ n°###
» INTJ, un de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-