Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez
 

 ISTP bonjour !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yssana
Aucun rang assigné
Yssana

Type : INFJ
Age : 25
Lieu : Yvelines
Emploi : étudiante
Inscription : 09/07/2015
Messages : 24

ISTP bonjour !! Empty
Message(#) Sujet: ISTP bonjour !! ISTP bonjour !! Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 17:28

Hello les ISTP,
J'aimerais juste savoir comment vous abordez les relations amoureuses? Smile Qu'est ce que vous recherchez chez votre partenaire, ect
Bonne journée tlm !! Very Happy

_______________________________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ISTP bonjour !! Empty
Message(#) Sujet: Re: ISTP bonjour !! ISTP bonjour !! Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 20:56

Le repos Smile.
En tant que représentant non-officiel des ISTP mais des IxTP et de ce que j'ai pu observer chez des amis ISTP et des personnes que je soupçonne fortement d'être ISTP, je m'autorise à répondre  Razz.

Les ISTP cherchent surtout du repos et du calme.Ils arrivent parfaitement d'eux-même à mouvementer leur propre vie, pour le pire comme le meilleur, du coup les profils à problèmes s'écartent naturellement.D'ailleurs je trouve que le "tableau" des relations inter-types que l'on peut retrouver un peu partout sur internet et injustement critiqué ici https://mbti.forumactif.fr/t3526-bonjour-je-recherche-entj-sur-strasbourg#85596
colle parfaitement aux besoins du type.

ISTP bonjour !! 1303a1988541e3026f3dae1664a2a3b0
Je l'interprète ainsi;

La couleur bleue ESFJ/ESTJ accordée dans le tableau de L'ISTP exprime le besoin de structure, de repère, d'un référentiel.Sans doute pour palier le caractère "risque-tout" des ISTP. Après rien n'empêche le rapprochement, il n'y à rien de surnaturel à créer des liens, mais à froid Haussement ça sera difficile à entretenir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Snotra
Aucun rang assigné
Snotra

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Fensalir
Emploi : Æsir ಠ_ಠ
Inscription : 05/11/2015
Messages : 67

ISTP bonjour !! Empty
Message(#) Sujet: Re: ISTP bonjour !! ISTP bonjour !! Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 23:32

Kyslegion a écrit:
D'ailleurs je trouve que le "tableau" des relations inter-types [...] injustement critiqué

A moins que tu ne m'explique sur quel logique il repose, je ne vois pas pourquoi par exemple un INTP (pour prendre un point de vue que je connais) irais mieux avec un ENTJ qu'avec un autre types.

ce tableau qu'a posté Pr.Walter Bulbasaurme me parais bien plus juste.
ISTP bonjour !! Typerelationshipstable

_______________________________________
"Malheureusement, malgré toute ma bonne volonté, je ne peux pas vous administrer la neurotoxine plus rapidement."
GLaDOS

Sur le conspirationnisme - L’Art d’avoir toujours raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ISTP bonjour !! Empty
Message(#) Sujet: Re: ISTP bonjour !! ISTP bonjour !! Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 00:13

En fait, que les données proposé par le tableau soient pertinent ou non ce n’est pas là que réside l’intérêt.
La tableau en lui-même propose une interprétation de la réalité. L’on peut comparer le tableau à des lunettes, elles permettent de voir.Certes des lunettes peuvent être déformante, sales, etc. Mais elles permettent de voir, et c’est en cela que c’est intéressant. L’on peut même extrapoler le concept au MBTI en lui même.
Du coup critiquer un modèle sur son exactitude, notamment dans le domaine des sciences humaines et sociales est contre-productif et stupide.

J’apprécie ton tableau, il est plus complet Smile, ça serais intéressant d'en avoir les sources.
Le tableau fonctionne par induction, il serait intéressant de savoir sur quelles récurrences il se repose pour établir ce modèle, d’autant plus que je n’ai pas les sources du tableau que j’ai partagé plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Snotra
Aucun rang assigné
Snotra

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Fensalir
Emploi : Æsir ಠ_ಠ
Inscription : 05/11/2015
Messages : 67

ISTP bonjour !! Empty
Message(#) Sujet: Re: ISTP bonjour !! ISTP bonjour !! Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 01:09

Kyslegion a écrit:
Du coup critiquer un modèle sur son exactitude, notamment dans le domaine des sciences humaines et sociales est contre-productif et stupide.

je suis totalement d'accord.

c'est le fait que ce tableau soit constamment pris comme référence que je trouvait embêtant.

sinon j'ai trouvé la source ! Very Happy
http://personalitycafe.com/myers-briggs-forum/108113-how-true-type-relationships-you-not-about-dating.html

_______________________________________
"Malheureusement, malgré toute ma bonne volonté, je ne peux pas vous administrer la neurotoxine plus rapidement."
GLaDOS

Sur le conspirationnisme - L’Art d’avoir toujours raison


Dernière édition par Snotra le Dim 18 Déc 2016, 09:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ISTP bonjour !! Empty
Message(#) Sujet: Re: ISTP bonjour !! ISTP bonjour !! Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 01:30

Merci pour le lien Smile, je ne te cacherais pas que je reste quand même sur ma faim.
Dans l'idéal j’aimerai quand même savoir dans quel cadre ont été récolté les données.
L'identité des individus utilisé.Combien d’individus ont été testé.
Sur quel lieu géographique du globe ont été fait ses tests.Quels étaient les test en eux-mêmes…
Mais malheureusement je ne pense pas que ses données soient accessibles, du coup l’on est obligé de composer avec Haussement.
Ça donne un air "religieux" à la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Yssana
Aucun rang assigné
Yssana

Type : INFJ
Age : 25
Lieu : Yvelines
Emploi : étudiante
Inscription : 09/07/2015
Messages : 24

ISTP bonjour !! Empty
Message(#) Sujet: Re: ISTP bonjour !! ISTP bonjour !! Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 13:24

Le tableau est il vraiment véridique?

_______________________________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

ISTP bonjour !! Empty
Message(#) Sujet: Re: ISTP bonjour !! ISTP bonjour !! Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 13:45

C'est une indication plutôt, basée sur la dynamique des fonctions. ISTP et INFJ partagent le Ni et le Ti, ce qui peut leur donner une ressemblance dans l'approche des choses, un angle de vue assez proche. Mais leur auxiliaire - Se et Fe - leur donnent certaines différences et notamment, stressent leur inférieure. Je te déconseille de te baser dessus pour te faire une idée de la viabilité d'une relation. Déjà parce que rien ne te garantit d'être INFJ et lui ISTP - c'est ton interprétation des choses, mais l'erreur est humaine - et ensuite parce que deux individus d'un même type peuvent s'être développés différemment, et ne pas rechercher la même chose dans une relation.
Pour te faire une idée : je connais deux ISTP. L'un est dragueur, l'autre a couru après sa dulcinée pendant dix ans. Les deux cherchent une certaine élégance esthétique, mais le premier cherche une nana marrante pas prise de tête pour des histoires courtes, et l'autre... sa dulcinée. Le premier ne fait aucune concession dans ses histoires, le second tolère énormément de choses de sa compagne.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Yssana
Aucun rang assigné
Yssana

Type : INFJ
Age : 25
Lieu : Yvelines
Emploi : étudiante
Inscription : 09/07/2015
Messages : 24

ISTP bonjour !! Empty
Message(#) Sujet: Re: ISTP bonjour !! ISTP bonjour !! Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 13:52

Dacc Sylphira tu as raison ^^

_______________________________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ISTP bonjour !! Empty
Message(#) Sujet: Re: ISTP bonjour !! ISTP bonjour !! Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 14:41

C'est à prendre avec des pincettes évidemment Oui
Revenir en haut Aller en bas
Sarahlie
Aucun rang assigné
Sarahlie

Type : INTJ, 1w2
Age : 32
Lieu : Perfectsion
Emploi : déNicheuse de vériTe FiNIe
Inscription : 26/11/2016
Messages : 55

ISTP bonjour !! Empty
Message(#) Sujet: Re: ISTP bonjour !! ISTP bonjour !! Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 18:53

Je suis mariée avec un spécimen que je crois être ISTP. Je dirai que ce qu'il lui faut c'est avant tout de la tranquillité Smile du temps tout seul, de la liberté, respecter ses opinions et ses changements. Quand il se sent respecté l'istp est très attentionné et généreux.

_______________________________________
"Ainsi est l’habitude des gens simples : ils ne creusent pas dans les lois et s’emportent contre toute explication ou note qui leur semble nouvelle… Bien qu’en réalité ces choses proviennent des sources les plus anciennes.'
(Rav Kook, Iguerot 4, p.68)
Revenir en haut Aller en bas
Yssana
Aucun rang assigné
Yssana

Type : INFJ
Age : 25
Lieu : Yvelines
Emploi : étudiante
Inscription : 09/07/2015
Messages : 24

ISTP bonjour !! Empty
Message(#) Sujet: Re: ISTP bonjour !! ISTP bonjour !! Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 18:55

Dacc je retiens Sarahlie (bienvenue d'ailleurs Smile )

_______________________________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
Revenir en haut Aller en bas
Sarahlie
Aucun rang assigné
Sarahlie

Type : INTJ, 1w2
Age : 32
Lieu : Perfectsion
Emploi : déNicheuse de vériTe FiNIe
Inscription : 26/11/2016
Messages : 55

ISTP bonjour !! Empty
Message(#) Sujet: Re: ISTP bonjour !! ISTP bonjour !! Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 19:31

Merci Yssana!

_______________________________________
"Ainsi est l’habitude des gens simples : ils ne creusent pas dans les lois et s’emportent contre toute explication ou note qui leur semble nouvelle… Bien qu’en réalité ces choses proviennent des sources les plus anciennes.'
(Rav Kook, Iguerot 4, p.68)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ISTP bonjour !! Empty
Message(#) Sujet: Re: ISTP bonjour !! ISTP bonjour !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ISTP bonjour !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour, je suis ISTP
» ISTP
» ISTP 4
» ISTP 5w4
» fille ISTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Artisans (SP) :: ISTP - Le Mécanicien-