Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSSRSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Bijourno - INTP T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agrum
Aucun rang assigné

Type : INTP -T
Lieu : 91480
Emploi : Libre ?! Ou pas :p

Message(#) Sujet: Bijourno - INTP T Mar 13 Déc 2016, 06:48

Alors je vous présente comment je suis arrivé ici, un ami m'a parler des tests de personnalités Mbti a une soirée il y a 2 jours, et depuis je suis a fond dessus, et ca me titille. J'ai constaté par 3 fois ( pour etre sur d'être honnête et pas faire d'erreur d'inatention )  suite à la lecture de qqu fofo, que je correspondais plutôt bien a mon type d'ou la cata dans pratiquement tout se que j'entreprend, quand j'arrive à me bouger ... Echec total des études, bcp trop de soirées avec substance pour pas vraiment réflechir, une vie sentimental et familial a chier avec moi en mode buldozer, et les mode ermites/parasite activés un peu trop souvent suivi d"une vision de soi qui passe de ++ a creuse encore ..                                                  

Voila voila, j'ai regardé aussi pour l'ennéagramme et ca serait un type 9 avec aile 7/6 ( j'ai l'impression que le type 9 = teufeur ou je me trompe )    

Si un type similaire pouvais se manifester et m'indiquer le chemin de l’épanouissement professionnelle, relationnel ect, i'm ready ! ( J'ai cru comprendre que le contact passerait mieux entre intp )

Sinon pour faire classique j'aime lire, regarder des film, JOUER AU JEUX VIDEO ( WOW WOW et encore WOW en se moment, lol, starcraft ) théâtre, et bar/teuf Mystique /soirées electro                              

Helico
J'adore vos emoji Smiley sauteur amour
Sur ce je vous embrasse :*
Revenir en haut Aller en bas
mauxrose
Aucun rang assigné

Type : INTJ
Lieu : Fun Society

Message(#) Sujet: Re: Bijourno - INTP T Mar 13 Déc 2016, 07:44

Bienvenu.

INTP ? Je pense pas.
Y a déjà beaucoup de sensation extravertie dans ce que tu racontes. Faudrait nous raconter un peu plus ta jeunesse, en particulier ton adolescence.
On peut même reconnaître un peu de Fi.

Tu ne peux avoir une aile 7 ou 6 pour le type 9. Peut-être dans ton tritype. (Personnellement, j'ai du mal à voir la compatibilité entre l'INTP et le type 9.)

Et puis le type 9 n'a rien avoir avec le teufeur. Pas très INTP ce que tu dis.

J'pars pour l'hypothèse ISFP/ESFP.

Agrum
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Bijourno - INTP T Mar 13 Déc 2016, 22:57

Merci mauxrose.

Que dire a part que l'ennui me talonne depuis ma 6eme, que je suis aller jusqu'en terminal en dilettante avec parfois pas mal d'absence mes des résultats tjr a la moyenne, exepté en terminal ou j'ai tout arrêté par peur ou par flemme je ne sais pas.
Sinon niveau relationel familial :Parent plus ensemble a mes 1 ans avec 3 ou 4 beau pere je sais plus, Pere qui est bouré H24 qui se fou de tout mais gentil et perdu je dirais .. Et mére s'occupant de tout, ayant fait son entreprise, reprenant et arrêtant ces études étant actuellement a bac +5 + d'autre diplôme passer a côté ( je lui ai fait faire le teste elle est ENFJ A je crois ), sinon j'ai deux ptites soeurs qui sont elles aussi a fond dans leurs école avec la première en tête de classe et la deuxieme une vrai tite folle Razz
Les relations amoureuses avec des fins désastreuses ..

Je t'avoue qu'en lisant le type 9, ca me paraissait aussi un peu bizarre, mais suite a un regard d'ensemble sur ma vie je crois avoir été en conflit permanent depuis ma naissance avec ma mére ne faisant pas se qu'elle voulait suite a un "mal-être" ou je sais pas quoi ( alors je sais pas si c'est de la surprotection, du bourrage de crane ou un énorme ras le cul mais le besoin de tranquillité je le vois avec mes relation, la tranquilité est un moteur pour l'intp et aussi pour le type 9, profondément idéaliste mais parfois déconnecté des réalités si j'ai bien lu, il peut s'occuper seul sans problème si ce qu'il fait l’intéresse. Pour le 7 l'entousiaste je dirais que sociabilisation et savoir vivre font que si tu veux passer dans la vie t'es obliger de sourire et aller de l'avant et pour le 6 je sais pas, problème de jugement suite a mes expériences vécu comme de l'abandon )

Je vais me renseigner sur les ISFP/ESFP cette nuit alors.
PS : je suis sur le mbti depuis 15 ou 20h seulement si vous pouvez m'expliquer ou me lier des liens pour m'aider comment reconnaitre les personnes et leurs types, ca serait cool ! Merci !
Snotra
Aucun rang assigné

Type : INTP 5w6
Lieu : Fensalir
Emploi : ಠ_ಠ

Message(#) Sujet: Re: Bijourno - INTP T Mar 13 Déc 2016, 23:17

le site lier au forum l’explique plutôt bien.

sinon tu à ceci.

mais le mieux est de t’intéresser au fonction cognitive.

Sur le conspirationnisme - L’Art d’avoir toujours raison
Agrum
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Bijourno - INTP T Mer 14 Déc 2016, 11:49

Thx Snotra
Agrum
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Bijourno - INTP T Mer 14 Déc 2016, 21:11

Suite a ton test Snotra, je suis ESTP, alors la je suis perdu ! Razz
Rex
Aucun rang assigné

Type : ESFJ 2W3
Lieu : .

Message(#) Sujet: Re: Bijourno - INTP T Mer 14 Déc 2016, 21:17

Bienvenu Agrum !!

« Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Tout le reste est secondaire. »

« Le coeur a ses raisons que la raison ignore.»

« On ne demande pas aux poissons de savoir grimper aux arbres! »

https://youtu.be/cE_nlt222FQ
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Bijourno - INTP T

Bijourno - INTP T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1