Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle ENTP Autrichienne :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maple Syrup
Aucun rang assigné
Maple Syrup

Type : ENTP 7w8 3w4 8w9 sp/sx
Age : 24
Lieu : Autriche
Emploi : étudiante
Inscription : 04/12/2016
Messages : 4

Nouvelle ENTP Autrichienne :) Empty
Message(#) Sujet: Nouvelle ENTP Autrichienne :) Nouvelle ENTP Autrichienne :) Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 13:05

Je m'apelle Anna et mon type est ENTP. En matière de mon enneagram, j'avais un peu de doute pendant les dernières semaines, mais je suis assez sûr que mon tritype est 738 sp/sx. (7w6 ou 7w8, je ne sais pas maintenant)

Un peu d'information sur ma vie personelle: J'ai 17 ans et j'habite en Autriche. Je suis très active sur PersonalityCafe et normalement, je prefère des forums anglaises, mais, je dois être sincère, je vais avoir une interro en francais bientôt et j'ai cherché la possibilité de pratiquer un peu sans seulement écrire des textes ennuyantes sur, je ne sais pas, les vacances ou quelques activités sociales. J'ai commencé d'apprendre francais, il y a 3 ans et un peu. Je sais que je dois encore apprendre beaucoup, mais je vais essayer de ameloirer mon francais.

On me dit que je suis une ENTP typicale, parce que j'adore les discussions et les débats(souvent quand les autres ne veulent pas de tout discuter avec moi) Je dois aussi dire que j'ai des problèmes avec les gens emotionales et je suis un peu insensible pendant la plupart de temps.

Je éspere de rencontre beaucoup de nouveaux personnes interessantes ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Nouvelle ENTP Autrichienne :) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle ENTP Autrichienne :) Nouvelle ENTP Autrichienne :) Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 13:25

Coucou !
Bienvenue sur notre forum madame l'autrichienne !
Alors vous n'avez toujours pas réussis à élire votre président ?

Chouette que tu sois inscris, il y a pas tant que ca d'ENTP ici !
J’espère que tu réussiras à t'améliorer, ton français est nul.

( je plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
Maple Syrup
Aucun rang assigné
Maple Syrup

Type : ENTP 7w8 3w4 8w9 sp/sx
Age : 24
Lieu : Autriche
Emploi : étudiante
Inscription : 04/12/2016
Messages : 4

Nouvelle ENTP Autrichienne :) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle ENTP Autrichienne :) Nouvelle ENTP Autrichienne :) Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 13:27

Guinea Pig a écrit:
Bienvenue. Très sympa ton avatar ! J'aime bien.

Tu es autrichienne du coup ? Ou française ?
J'avais le choix entre ce avatar ou la photo d'une marmotte en cholère et bien que le marmotte est vraiment mignonne, j'ai choisi le chat fabuleuse :P

Je suis autrichienne et ma langue maternelle est allemande. Le copain de ma mère(elle est une ENFJ et il est ISFJ - Je suis très stressé et malheureuse quand je doit passer trop de temps avec les deux) est francais et quelques fois quand il fait la tête à cause de quelque chose que j'ai fait, il refuse de parler en allemande.
Mais oui, je ne suis pas francais, je seulement le parle un peu.

Citation :
Chouette que tu sois inscris, il y a pas tant que ca d'ENTP ici !
J’espère que tu réussiras à t'améliorer, ton français est nul.
Pfft, tu n'a jamais vu la plupart des élèves allemandes. Je connais des jeunes à mon âge qui ont appris francais il y a 3 ou 4 ans et ils ne savent pas saluer quelqu'un.

Auruo a écrit:

Alors vous n'avez toujours pas réussis à élire votre président ?
Oui... Je ne suis pas encore sûr... Hofer est très sympa comme personne! Et tout qu'il dit doit être vrai, non? Il est aussi très charmant et joli <3

Mais oui, cette révision de l'élection n'etais pas necesssaire et même les autrichiens le trouvent plus marrant que important.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Nouvelle ENTP Autrichienne :) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle ENTP Autrichienne :) Nouvelle ENTP Autrichienne :) Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 13:51

Salut Anna!

C'est vrai que ça a tendance à manquer d'ENTP par ici, alors double dose de bienvenue Speed
Et puis c'est intéressant, tu viens de Personality Café, tu pourras participer avec un éclairage peut-être différent du MBTI Cyclope heureux

Sinon, ENTP avec un tritype 7-8-3, tu m'étonnes qu'on te considère comme une ENTP "typique" What a Face

Bref, bienvenue dans le coin, et n'hésite pas à secouer le cocotier!

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Nouvelle ENTP Autrichienne :) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle ENTP Autrichienne :) Nouvelle ENTP Autrichienne :) Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 13:52

Il faisait de l'humour. Il est jaloux je crois, parce que tu oses te lancer et que lui n'oserait pas silly

Citation :
Je suis autrichienne et ma langue maternelle est allemande. Le copain de ma mère(elle est une ENFJ et il est ISFJ - Je suis très stressé et malheureuse quand je doit passer trop de temps avec les deux) est francais et quelques fois quand il fait la tête à cause de quelque chose que j'ai fait, il refuse de parler en allemande.

Ce n'est pas très gentil de la part du copain de ta maman, ça.

Ton français n'est pas mauvais, certaines tournures de phrases sont un peu étranges, et quelques mots sont de l'anglais "francisé" mais ça va venir, le français n'est pas simple à apprendre.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Maple Syrup
Aucun rang assigné
Maple Syrup

Type : ENTP 7w8 3w4 8w9 sp/sx
Age : 24
Lieu : Autriche
Emploi : étudiante
Inscription : 04/12/2016
Messages : 4

Nouvelle ENTP Autrichienne :) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle ENTP Autrichienne :) Nouvelle ENTP Autrichienne :) Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 14:15

μαllollo a écrit:
Salut Anna!

C'est vrai que ça a tendance à manquer d'ENTP par ici, alors double dose de bienvenue Speed
Et puis c'est intéressant, tu viens de Personality Café, tu pourras participer avec un éclairage peut-être différent du MBTI Cyclope heureux

Sinon, ENTP avec un tritype 7-8-3, tu m'étonnes qu'on te considère comme une ENTP "typique" What a Face

Bref, bienvenue dans le coin, et n'hésite pas à secouer le cocotier!
C'est interessant, parce que normalement, sur PerC, Tumblr et Reddit par example, il y a toujours beaucoup d'ENTPs (presque trop d'ENTPs. Souvent, les gens qui s'identifient avec ENTP sont ESTP, ENFP ou ESTJ, en realité)

Je croix que si je ne savais pas beaucoup sur MBTI, je quitterais le forum toute de suit, mais je trouve que si je peux parler sur MBTI en allemande et anglais, je le peux aussi en francais. ^^

J'ai un copain qui est ENTP 5 et personellement, je trouve qu'il est moins steréotypique que les ENTPs 7. Par example, j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus introspective. Je croix aussi que le combination le plus fréquent d'enneagram pour ENTP est 378. C'etait dans une graphe que j'ai vue... Si ca vous interesse, je peux essayer de le retrouver. Il a mis le MBTI en rapport avec l'enneagram très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Nouvelle ENTP Autrichienne :) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle ENTP Autrichienne :) Nouvelle ENTP Autrichienne :) Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 15:28

Maple Syrup a écrit:

Pfft, tu n'a jamais vu la plupart des élèves allemandes. Je connais des jeunes à mon âge qui ont appris francais il y a 3 ou 4 ans et ils ne savent pas saluer quelqu'un.

Ouais, j'habite à la frontière de l'Allemagne, à l'époque ou j'avais ton âge on nous avais tous invité pour parler entre jeunes ici :
Nouvelle ENTP Autrichienne :) Parlement-europ%C3%A9en-de-Strasbourg-le-25-novembre-2014-lors-de-la-visite-du-Pape-Fran%C3%A7ois-Cr%C3%A9dits

Pour communiquer on parlais tous qu'anglais !

Je cotoye souvent des touristes allemands ou autres, on parle en majorité en anglais, ils essayent de se débrouiller en français, pas toujours évident pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Nouvelle ENTP Autrichienne :) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle ENTP Autrichienne :) Nouvelle ENTP Autrichienne :) Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 13:01

Bienvenu Maple Syrup Smile

J'aime bien ton avatar

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
CamilleG
Aucun rang assigné
CamilleG

Type : INFJ 5w4
Age : 41
Lieu : La Valette
Emploi : Enquêtrice du district 42
Inscription : 10/05/2016
Messages : 221

Nouvelle ENTP Autrichienne :) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle ENTP Autrichienne :) Nouvelle ENTP Autrichienne :) Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 13:44

Bienvenue Maple Syrup !
(Miam Razz)

_______________________________________
Le plus court chemin entre deux points est le rêve (proverbe malien)
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Aucun rang assigné
Rex

Type : ESFJ 2W3
Age : 46
Lieu : Le monde
Inscription : 12/11/2014
Messages : 309

Nouvelle ENTP Autrichienne :) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle ENTP Autrichienne :) Nouvelle ENTP Autrichienne :) Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 06:40

Salut Anna !!
Bienvenue sur le forum
Perso je suis plutôt impressionné par ton niveau en français... à 17 ans et native d'un pays germanophile... Respect Adoration

_______________________________________
« Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Tout le reste est secondaire. »

« Le coeur a ses raisons que la raison ignore.»

« On ne demande pas aux poissons de savoir grimper aux arbres! »

https://youtu.be/cE_nlt222FQ
Revenir en haut Aller en bas
https://developpersaconfiance.com
Contenu sponsorisé




Nouvelle ENTP Autrichienne :) Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle ENTP Autrichienne :) Nouvelle ENTP Autrichienne :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle ENTP Autrichienne :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle ENTP
» Just Another ENTP A
» ENTP "pur"
» ENTP/TDA/H
» Un ENTP de plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-