Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 NibiFox le paradoxal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

NibiFox le paradoxal...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: NibiFox le paradoxal... NibiFox le paradoxal...  - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 12:13

Je suis justement en tant de te dire que moi, en tant que lectrice, ça ne me ferait pas envie. Soit tu l'écris pour être lu, et il faut rendre le tout cohérent et intéressant, soit tu l'écris comme un journal intime amélioré. Si c'est ce dernier cas je n'ai rien à ajouter, si par contre tu l'écris pour des lecteurs je vais grincer des dents. Le lecteur s'en fiche d'être dans ta tête, il veut découvrir quelque chose, apprendre, vivre une autre histoire. Après si tu veux écrire un essai philosophique, assume le comme tel. Si tu as une vision idéaliste du monde, exploite la et crée quelque chose.

Signé : Sylph, artiste peintre à temps plein et auteure à mi temps.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
NibiFox
Aucun rang assigné
NibiFox

Age : 32
Lieu : Lyon
Inscription : 22/11/2016
Messages : 16

NibiFox le paradoxal...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: NibiFox le paradoxal... NibiFox le paradoxal...  - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 14:04

Je penses que c'est le genre de choses qu'on corrige une fois le livre écrit pour apporter plus de cohérence à l'ensemble. Pour l'instant y'a quasiment rien d'écrire, je préfère me laisser guider par mon instinct plutôt que par des critères. Je verrais seulement à la fin si j'en prends compte ou non. Après en tant que lectrice, ça te fera grincer les dents, car tu n'en as rien à battre d'être dans ma tête. Pourtant, tout livre raconte une partie des pensées de son auteur, donc invite le lecteur à être dans sa tête, sans pour autant le mentionné. J'explique ici que le personnage principale c'est moi. J'aurais rien dit, étant donné que vous me connaissiez pas, ce personnage serait devenu un personnage lambda Wink
J'écris ce livre autant pour moi, pour clarifier mes idées, que pour les autres, afin de leur transmettre ces idées. Y'en a à qui ça plaira pas, et à d'autres que ça plairait, c'est normale, on ne peut plaire à tout le monde, nous sommes pas des dieux... Jusqu'à maintenant j'ai eut plus des critiques sur ce que j'ai pu écrire que sur mon fil conducteur. Ca reste qu'une vaste vue d'ensemble, lorsqu'on regarde un paysage, cela peut nous paraître autant beau que banale et ennuyant... A chacun son avis ! ^^'
Je tenais à rajouté que je lis quasiment pas de livre, j'ai toujours été nul en cours de français, j'écris pas pour être écrivain, ou pour réussir, j'écris car j'en ais ressenti le besoin, j'avais besoin de transmettre un certains nombre d'idée. Le résultat final sera forcément imparfait, on trouvera toujours des choses négatives à en dire, c'est normal rien n'est parfait, ou bien seulement les ensembles de choses imparfaites réussissent à être parfaites ! ^^' Fin bref, sur ce, j'assume dans faire qu'à ma tête, jouant ainsi peut être, un peu, le mec narcissique, trop en confiance, qui partage sans aimé recevoir des critiques. J'écoutes, mais je ne prends en considération que ce qui me semble adéquate à l'évolution que je souhaite obtenir Smile

Signé: Nibi, jeune con révolté qui n'en fait qu'à ça tête, sans emplois, branleur professionnel, qui passe ça majeur partie de son temps à se plaindre des autres sans être forcément mieux, et à s'émerveiller de tout malgré leur banalité ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

NibiFox le paradoxal...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: NibiFox le paradoxal... NibiFox le paradoxal...  - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 20:43

Bon, tu m'envoies chier ou tu t'auto-flagelles? Non mais faudrait savoir Lol Le fait de te flageller déjà toi-même anticipe ma prochaine réaction (et en te gourant en plus) tout en m'interdisant de réagir ("non mais t'as vu je me tape déjà tout seul t'as pas le droit de me taper; puis comme je suis un gentil j'ai le droit de te balancer ce que je veux au passage"). T'es pas fair play, comme mec.

Citation :
J'aurais rien dit, étant donné que vous me connaissiez pas, ce personnage serait devenu un personnage lambda Wink

Je l'aurais deviné. Tous les auteurs amateurs dans la même veine font la même erreur. Absolument tous.

Citation :
J'écris ce livre autant pour moi, pour clarifier mes idées, que pour les autres, afin de leur transmettre ces idées. Y'en a à qui ça plaira pas, et à d'autres que ça plairait, c'est normale, on ne peut plaire à tout le monde, nous sommes pas des dieux...

Certes mais... Je pense que certains critères objectifs peuvent être mis en place pour juger de la qualité d'un récit. Qualité de la langue, richesse du vocabulaire, capacité à entrainer le lecteur et à lui mettre sa "voix critique" en off pour qu'il joue le jeu de ton récit (si je te dis qu'il y a un tyrannosaure dans mon salon, tu ne me croiras pas. Mais dans un roman oui. Parce que l'auteur est parvenu à mettre ta "voix critique" en off), style, intérêt du thème, qualité de la syntaxe grammaire et conjugaison, bref tout ça quoi.
Pour reprendre ton analogie : je n'aime pas la ville mais ça a de la gueule et je peux comprendre que certaines personnes aiment contempler des paysages citadins.
Ou encore je n'aime pas certains auteurs, ou certains romans, pourtant ils ont une qualité intrinsèque. Et puis y'a ceux que j'aime pas pour de bonnes raisons. Certains juste parce que c'est du caca en boite. D'autres parce qu'ils ne sont pas assez aboutis.

Maintenant, refuse mon conseil si tu le désires, mais à mon sens ce que tu recherches ce sont les compliments plus qu'autres choses. Garde juste ça en tête : il n'y a aucune honte à écrire pour soi, puis à désirer le partager ensuite. Par contre partage signifie s'exposer aux critiques, même pas méchantes.

Citation :
J'écoutes, mais je ne prends en considération que ce qui me semble adéquate à l'évolution que je souhaite obtenir Smile

Lis un peu avant de sortir ça tel quel... Tu sauras mieux départager les critiques qui te semblent adéquates des autres.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NibiFox le paradoxal...  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: NibiFox le paradoxal... NibiFox le paradoxal...  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

NibiFox le paradoxal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-