Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quent45
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 40
Lieu : Caen
Inscription : 06/10/2016
Messages : 24

J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Empty
Message(#) Sujet: J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 00:09

Bonjour je me présente, Quentin 33 ans jongleur et musicien.
Il y a un mois de cela une amie m'envois un test innocent sur Facebook. Par jeux plus que par conviction je répond aux 100 questions avec 7 nuances et je lis mon résultat. Et là le choc je lis ma biographie avec une description assez exactes de certains problèmes rencontré dans ma vie.
Du coup depuis un mois je suis a fond en recherche sur le mbti et les 16 Archétypes.

Au début je me suis contenté d'envoyer le test a mes contactes, puis devant certains résultats peu probant je me suis mis a interroger moi même les gens.
Par chance le milieu de la jonglerie regorge de gens plutôt ouvert d’esprits. En présentent ça comme un jeu et en disant que ça dure 5mn (plutot 15 minutes minimum en vrai) les gens sont plutot conciliant. J’essaie d'insister plus sur les qualités que sur les défauts et les gens se prennent au jeux ça m'a permis de m’entraîner. Apres je leurs explique mes sources pour que s'ils le veulent ils continuent leurs recherches d'eux même. Voila je suis drogué et il faut que j'arrete de vouloir typer tous ce qui bouge.

Sinon j'ai lu avec effrois que certaines personnes typent Kira en ENTJ confused Pour moi la question ne se pause absolument pas c'est un INTJ mais bon je suis nouveau et je n'ai qu'un mois d’expérience donc je m'assajirais peut être avec le temps. En tous cas bonjour a tout le monde et merci de faire vivre se forum ou je lis des post tres interessant. Aussi une fois n'est pas coutume sur internet je m'inscris et je me signale. Peut être même que je participerais(une première pour moi) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 00:26

Bienvenu quent45 !

L'entrain du début Smile

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Aucun rang assigné
Rex

Type : ESFJ 2W3
Age : 46
Lieu : Le monde
Inscription : 12/11/2014
Messages : 309

J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 19:59

Salut quent45 !
Bienvenu parmi nous
Chat Chat

_______________________________________
« Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Tout le reste est secondaire. »

« Le coeur a ses raisons que la raison ignore.»

« On ne demande pas aux poissons de savoir grimper aux arbres! »

https://youtu.be/cE_nlt222FQ
Revenir en haut Aller en bas
https://developpersaconfiance.com
henki
Aucun rang assigné
henki

Type : infj(p)
Age : 30
Lieu : France
Inscription : 03/10/2016
Messages : 84

J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 22:13

Bienvenue Quent45 ! Smile

Oh oui, tu peux participer, y'a pas de problème. Avec ton grand intérêt pour le mbti, tu vas pouvoir affiner tout ça !...
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 23:04

Bienvenu jongleur drogué (au MBTI) Smile

_______________________________________
"Scélérat! Que l'on ne juge point de ta provenance mais la direction de ton geste!"

"Deus saltem Natura; J'en suis, donc j'y pense; nous ne sommes pas tous les mêmes, nous sommes tous du même."
"Que vaut-il mieux? Démarrer stupide dans une société intelligente, ou intelligent dans une société insensée?"
"Quand on peut, on peut. La science ne révèle que ce qui est possible, non ce qui doit être"
"Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre" Paul Valéry
"Notre ignorance n’est pas aussi vaste que notre incapacité à utiliser ce que nous savons" Marion K. Hubbert
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 23:52

L'art du cirque est souvent chez les EF.
J'ai un jour dormis en mois avec une ESFP clown!
Revenir en haut Aller en bas
quent45
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 40
Lieu : Caen
Inscription : 06/10/2016
Messages : 24

J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 00:22

J'ai effectivement typés une flopée de jongleurs et circassiens. Ce sont en majorité des profils NF mais pas que ya quelques exceptions. Les seuls qu'on ne vois pas dans ce milieu sont les profils gardiens et les ENTJ. Pour le reste c'est variés.Il y a surtout des intuitifs mais certains archetypes comme l'ISTP font d'exellents jongleurs ou acrobates.
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 00:46

quent45 a écrit:
Ce sont en majorité des profils NF mais pas que ya quelques exceptions. Les seuls qu'on ne vois pas dans ce milieu sont les profils gardiens et les ENTJ. Pour le reste c'est variés.Il y a surtout des intuitifs mais certains archetypes comme l'ISTP font d'exellents jongleurs ou acrobates.
Et toi tu es une exception donc.

_______________________________________
"Scélérat! Que l'on ne juge point de ta provenance mais la direction de ton geste!"

"Deus saltem Natura; J'en suis, donc j'y pense; nous ne sommes pas tous les mêmes, nous sommes tous du même."
"Que vaut-il mieux? Démarrer stupide dans une société intelligente, ou intelligent dans une société insensée?"
"Quand on peut, on peut. La science ne révèle que ce qui est possible, non ce qui doit être"
"Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre" Paul Valéry
"Notre ignorance n’est pas aussi vaste que notre incapacité à utiliser ce que nous savons" Marion K. Hubbert
Revenir en haut Aller en bas
quent45
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 40
Lieu : Caen
Inscription : 06/10/2016
Messages : 24

J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 10:51

non il y 'a quelques jongleurs ENTP et INTP. Les ENTP qui commencent le cirque et la jonglerie( je le vois avec un gamin de l'ecole de cirque ou je m’entraîne) tôt arrivent a transcender leurs fonction inférieure Si et deviennent potentiellement redoutable. Moi j'ai commencé trop tard^^. Apres ENTP c'est surtout des jongleurs. J'ignore si il y a des acrobates ENTP; ça doit pas être évident.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 00:03

Salut, ami de la jongle.

L'ENTP acrobate - sachant que son comparse jongleur risque à tout moment de se prendre une quille dans la tronche parce que ça lui fait penser d'acheter des patates à raclette et du shampooing, tout soudain -, c'est un concept sympa mais un peu risqué clown

Sur ce, je fais des raccourcis à la truelle, et je te souhaite la bienvenue par ici.

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nitro
Aucun rang assigné


Type : A
Age : 101
Lieu : A
Inscription : 12/11/2015
Messages : 50

J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 11:19

Salut quent45 bienvenue Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Icon_minitimeMar 11 Oct 2016, 21:03

quent45, je réponds ici à ton intervention sur le fil de Kawaai Potato, pour ne pas encombrer son fil... (il me semble d'ailleurs que tu interviens là sur un de mes messages d'un autre fil de présentation, mais soit).

quent45 a écrit:
En quoi ça te gène j'ai bien précisé que ça tenais plus a de l'intuition et qu'il na fallait pas prendre ce que je dis pour de l'absolu. Je ne t'aime pas Mr le chien chien moralisateur.
ça va être agaçant si tu cherche a reprendre tout ce que je dis. Voila pourquoi je ne m'inscris jamais sur les forums d'habitude.
Je suis trop feignasse pour jouer a la gueguerre.
Si on m'avait dit un jour que je regretterais de ne pas avoir pris de gants avec un ENTP...
Désolée si un de mes messages a pu te sembler blessant, ce n'était pas mon intention. Je pointais du doigt (avec humour, l'humour un peu grinçant et sarcastique de l'ENTP) le fait que tu associais le F à la réponse personnelle... je suis réputée pour mes raisonnements à la truelle, mais on dirait que tu as décidé de faire ton raisonnement directement dans la bétonneuse, toi (smiley: clown ). L'intuition, je ne suis pas contre, mais je ne vois absolument pas la base logique et théorique qui se cache derrière cette corrélation (je ne suis d'ailleurs pas contre un éclairage là-dessus).

Je ne cherche d'ailleurs pas à reprendre tout ce que tu dis, je ne suis intervenue que sur un seul point.

BTW, un ENTP qui dont la réaction à chaud est de ne pas aimer un contradicteur, le trouver agaçant, et ne pas chercher le débat, ça me pose question (ce qui n'est absolument pas français, j'en conviens).

A plus sur le forum quand même, ce serait con qu'un gros chienchien joueur et bonasse te fasse fuir d'ici Wink

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 22:46

Bienvenue à toi,
Revenir en haut Aller en bas
quent45
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 40
Lieu : Caen
Inscription : 06/10/2016
Messages : 24

J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Icon_minitimeSam 05 Nov 2016, 14:25

dsl allolo. C'est sur un forum que je me rend compte que je suis extraverti car pas a l'aise avec l’écriture.
Encore le coté tchat de Facebook ça passe. Les Questions réponses s’enchaînent rapidement a la manière d'une conversation.
Mais sur un forum faut bien réfléchir à ce que tu dis et ne pas te planter. Et là l'extraverti que je suis au mode d'action( action réflexion action) se sent démuni face a une horde d'introverti bien trop réfléchi pour moi^^
En plus le coté point de réputations du forum m'agace grandement et je n saurais pas dire pourquoi.
D'où une impression paranoïaque tout ce que vous direz sera retourné contre vous. Hors moi pour progresser j'ai besoin de me tromper et de dires quelques bêtises. Mais sur un forum ça reste^^
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Aucun rang assigné
Rex

Type : ESFJ 2W3
Age : 46
Lieu : Le monde
Inscription : 12/11/2014
Messages : 309

J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Icon_minitimeSam 05 Nov 2016, 16:01

quent45 a écrit:
En plus le coté point de réputations du forum m'agace grandement et je n saurais pas dire pourquoi.
D'où une impression paranoïaque tout ce que vous direz sera retourné contre vous. Hors moi pour progresser j'ai besoin de me tromper et de dires quelques bêtises

Idem quand j'ai commencé sur le forum... Mais c'est justement un très bon moyen de travailler tes points faibles ! Hit

Il faut passer outre les +/- en te disant qu'il vaut mieux progresser dans ta connaissance perso que d'obtenir "une bonne note sur le forum MBTI".

Au début ça pique un peu mais ça va passer, tu vas t'y faire Chat

Par contre, je suis étonné qu'un NT "parle trop vite et oublie de tourner 7 fois sa langues dans sa bouche"... J'aurais plutôt associé cette caractéristique aux S.

_______________________________________
« Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Tout le reste est secondaire. »

« Le coeur a ses raisons que la raison ignore.»

« On ne demande pas aux poissons de savoir grimper aux arbres! »

https://youtu.be/cE_nlt222FQ
Revenir en haut Aller en bas
https://developpersaconfiance.com
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Icon_minitimeSam 05 Nov 2016, 17:17

Salut quent45!

quent45 a écrit:
C'est sur un forum que je me rend compte que je suis extraverti car pas a l'aise avec l’écriture.
Mais sur un forum faut bien réfléchir à ce que tu dis et ne pas te planter. Et là l'extraverti que je suis au mode d'action( action réflexion action) se sent démuni face a une horde d'introverti bien trop réfléchi pour moi^^
Ok pour l'extraversion qui est un frein à figer ses idées dans l'écrit. Mais Ti devrait être suffisamment développé à ton âge pour te donner envie de te poser dans un débat, même à l'écrit, non?

C'est vrai que le forum regorge d'introverti, mais beaucoup d'entre eux viennent lâcher leur Ne, je ne suis pas sûre qu'on puisse qualifier ce forum de "trop réfléchi" Cyclope heureux
Cela dit, le MBTi est un sujet qui appelle à la réflexion et l'analyse... je suis donc curieuse de savoir la raison de ton inscription ici. Quel type d'interaction souhaitais-tu avoir? A quel sujet? Peut-être es-tu plus actif sur la chatbox?

quent45 a écrit:
En plus le coté point de réputations du forum m'agace grandement et je n saurais pas dire pourquoi.
Et si tu creuses un peu?

quent45 a écrit:
D'où une impression paranoïaque tout ce que vous direz sera retourné contre vous.
C'est très étonnant, si on lit ça dans un cadre ENTP.
L'ENTP verse rarement dans la parano, au contraire il a tendance à exagérer ou se faire l'avocat du diable, juste pour voir comment son ou ses interlocuteurs réagiront, ce qu'il en ressortira. Il essaiera de pousser progressivement un peu plus loin, en testant les limites (Fe-ter sain et suffisamment développé permet d'arrêter les frais avant de blesser la personne). Il sait qu'on peut se retourner contre lui à cause de ces prises de positions, mais "c'est le jeu ma brave Lucette", il rigole un peu intérieurement de s'être pris une branlée de rouge, il peut éventuellement se sentir un peu vexé (ah, Fe-ter), mais il ne le prend pas personnellement et recommencera à repousser les limites dès que la tentation sera là.

quent45, si tu veux te pencher sérieusement sur ton typage, il pourrait y avoir un axe Ti/Fe à revoir, au cas où Alien 2

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Icon_minitimeSam 05 Nov 2016, 20:11

Oui ça sent la susceptibilité. Bon en tout cas j'admire l’honnêteté brutale qui pousse à admettre son gout et son dégout mais la réaction est surprenante pour un ENTP. Si ce que tu dis est imprécis, et que Mallollo te reprend bah... c'est plutôt l'occasion d'apprendre, non? Wink

Bienvenue en tout cas, pas grave si t'es pas ENTP. Moi j'aime bien ta franchise.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
quent45
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 40
Lieu : Caen
Inscription : 06/10/2016
Messages : 24

J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 12:44

j'ai bien lus tous vos messages. Quand j'explique sur le coup que je suis agacé, c'est justement car une saute d'humeur reste immortelle sur un forum.
En ce qui concerne le systeme de réputation de points du forum je le trouve mauvais en toute objectivité car il entrainera forcement un consensus de la majorité a long terme. cela sur toute sorte de sujet et toute sorte de forum.
Pour mon typage j'ai beaucoup hésité. Mais les 2 autres types dont j'ai le plus de caractéristique sont l'INTP et l'ENFP. J'ai toutes les caractéristiques de l'intuition extravertie en fonction dominante. Mais si je peux me reconnaître dans l'INTP ce n'est pas le cas pour l'INFP. Par deduction si j'étais ENFP je me retrouverais dans l'INFP et L'ENTP qui ont des caractéristiques communes.
De plus si je suis ENFP je suis vraiment pas doué pour m'habiller hors tous les ENFP que j'ai trouvé sont tres fort quand a maintenir un look originale et bien trouvé Wink
J'ajoute que tous les NF avec qui je discutent me considerent comme un bourrin de par le fait que je dis tres souvent (ce que je pense etre le vérité) et que d'habitude c'est moi qui heurte les susceptibilités.
La discussion avec les sensitifs est pour moi complexe a part avec les ISTP et ISFP avec qui je peux être moi même.
La vérité je pense eSt que je me suis sentis un peu vexé car en arrivant ici je me suis sentis un peu ignorant.
Lire sur internet est fatiguant j'ai commandé divers ouvrage en anglais mais il sont imprécis sur les axes NE/SI OU FI/TE etc... Il y a d’excellentes vidéos en anglais a ce sujet mais si j'arrive a lire l'anglais l'entendre est plus difficile. La leçon que je tire de tous ceci est que sur un forum tout doit être pesé et mesuré. C'est pas une discussion de comptoir. Hit ça m'apprendras
Revenir en haut Aller en bas
quent45
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 40
Lieu : Caen
Inscription : 06/10/2016
Messages : 24

J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 12:58

sinon je voudrais poster un sujet sur la relation entre les archetypes du mbti et les 16 figures du tarots mais j'imagine que il doit déja y en avoir un.
Je pense que Les 4 figures de batons= archétypes fonction dominante intuition
les 4 figures épées= archétypes fonction dominante pensée
les 4 figures coupes= archétypes fonction dominante sentiment
les 4 figures deniers= archétypes fonction dominante sensation
Je pense qu'avec le tarot il ne faut pas fonctionner en tempérament ex NT
de plus je pense que jugement = têtes couronnées rois et reines car lié a la fonction de decision et aux responsabilités
et que perception = valets et cavaliers car lié a l’apprentissage et a la liberté.
Pour finir d'illustrer mon propos je suggère un exemple. L'ENFJ pourrait être le rois de coupe.
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 14:06


_______________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 20:04

Salut Quentin, ça fait plaisir de te voir de retour Cyclope:

A propos de ton type, et de tes lectures du moment, j'ai deux références en epub dont je peux te filer le lien provisoirement. C'est aussi en anglais, mais très clair à la fois sur les dichotomies et les fonctions. Parce qu'arrivé à un certain niveau, les traits caractéristiques de tel ou tel type, ce n'est plus assez, si tu veux vraiment maitriser le sujet...

A propos du tarot, il existe ce sujet et éventuellement celui-ci pour inspiration. Je ne les ai pas lus, je ne connais rien au tarot, mais je serais curieuse de lire ta théorie plus en détails Cyclope heureux

quent45 a écrit:
La leçon que je tire de tous ceci est que sur un forum tout doit être pesé et mesuré. C'est pas une discussion de comptoir. Ca m'apprendras
Je ne sais pas. Je trouve intéressante l'auberge espagnole: que ce forum soit ce que chacun y apporte: biais, susceptibilités, jugements à l'emporte-pièce, etc. compris.
What a Face

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
quent45
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 40
Lieu : Caen
Inscription : 06/10/2016
Messages : 24

J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 00:40

Merci j'ai légèrement développé sur un des deux topics que tu m'a donné. Je m'étais un peu intéressé a la symbolique du tarot il y a 4 ans. Et j’espère avoir des avis de membres du forum sur mon embryon de théorie. Je commence a comprendre la différence Ne /Si et Ni /Se mais c'est encore complexe. Je pense que je suis dans l'axe Ne/ Si après tout j'ai interrogé directement au moins 100 personnes a qui j'ai trouvé la plupart du temps un profil qui semblait correspondre afin d'avoir un panorama globale de la situation.
Je me suis même fait engueuler par des ENFJ (2 fois) pas méchamment (pour des raisons d’étique) apparemment ma méthode est trop brusque a leurs yeux et d'habitude faire les intéressants avec la psychologie c'est leurs territoire ( du coup j’empiète avec mes gros sabots).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai retrouvé l'ENTP qui dormait en mois grâce au mbti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Apprendre le MBTI grâce aux ... Simpsons !
» Découvrez pour quoi vous êtes fait grâce à Oprah Winfrey!
» Thèse de mes 1 an de MBTI - Le MBTI pour les Nuls - par Mélos
» Confuse depuis des mois :’(
» Pourquoi certains ne parviennent-ils pas à se typer après des mois de recherche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-