Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Thérorie sur l'attraction entre les types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kotorus
Aucun rang assigné
Kotorus

Type : INFj 4w5 459 so/sp et un peu con.
Age : 27
Lieu : France
Inscription : 29/01/2018
Messages : 50

Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Thérorie sur l'attraction entre les types Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Fév 2018, 19:27

Split a écrit:
Faut bien donner son avis avec ce que tu nous donne (surtout que tu nous le demande); si tu veux des avis de meilleur qualités; alors tu dois donner les éléments pour les construire; nous ne pouvons pas deviner.

Je comprend. Je n'aime pas trop parler de moi et de mes expérience, ou du moins, je ne suis pas à l'aise pour exprimer ça. Ca me fait bizarre, car pour moi, avec ces quelques lignes, j'ai l'impression de m'être beaucoup dévoilé.

Split a écrit:
Si c'était réciproque; elle te l'aurai fait savoir à ce moment sans vouloir casser ton espoir .

Je ne prendrais pas ça pour certitude, le comportement humain est parfois complexe.
Moi-même, je ne sais pas qu'elle aurait était ma réaction dans cette situation et à cette époque de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Split
Aucun rang assigné
Split

Type : ENTJ 3w2 sx/sp
Age : 28
Lieu : Centre
Inscription : 21/01/2018
Messages : 29

Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Thérorie sur l'attraction entre les types Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Fév 2018, 19:47

Kotorus a écrit:
Je comprend. Je n'aime pas trop parler de moi et de mes expérience, ou du moins, je ne suis pas à l'aise pour exprimer ça. Ca me fait bizarre, car pour moi, avec ces quelques lignes, j'ai l'impression de m'être beaucoup dévoilé.

Ah mais c'est bien; je voulais juste dire par là que nous ne pouvons crée un avis qu'avec les informations que tu donne et que si tu désire un avis plus poussé et précis; il faut donner les moyens de l'avoir.

Kotorus a écrit:
@Split a écrit:
Si c'était réciproque; elle te l'aurai fait savoir à ce moment sans vouloir casser ton espoir .

Je ne prendrais pas ça pour certitude, le comportement humain est parfois complexe.
Moi-même, je ne sais pas qu'elle aurait était ma réaction dans cette situation et à cette époque de ma vie.

Je veux bien que le comportement humain soit parfois complexe mais il reste souvent "logique" dans une certaine mesure.
Dans le cas en question; la fille X est au courant que monsieur Y a des sentiments pour elle.
- Cas 1: La fille décide de ne pas en parler:
              -Elle sait que ce n'est pas réciproque; mais elle évite d'en parler car ça évite de faire du mal
               à monsieur Y. (choix le plus probable pour éviter de blesser un ami)
              -Elle a peur de la relation ou autre raison un peu étrange que tu as pu évoquer mais dans
               ce cas là; la peur l’empêche d'aller chercher la situation appréhendé (Choix un peu débile
               du point de vu bonheur mais OK; ça reste logique sur une peur illogique.

- Cas 2 : La fille décide d'en parler:
              -Elle sait que c'est réciproque et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps. (choix amoureux
              logique)
             -Elle sait que ce n'est pas réciproque mais comme elle aime se sentir désiré; elle va quand
              même chercher à satisfaire son ego.( Choix habituel envers les chiens de ces dames)
             
Ensuite il resterait le choix que tu propose mais il me semble ... étrange; sans raison; totalement tordu.
Ou à la limite; elle a pensé que c'était une bonne idée mais a eu peur de sa réputation si elle se mettait en couple avec toi et aurait changer d'avis au dernier moment...
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Thérorie sur l'attraction entre les types Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Fév 2018, 20:32

Luna a écrit:

Personnellement, je remarque plus souvent des hommes INFP attirés vers des femmes INFJ, que des femmes INFP attirés vers des hommes INFJ. Il y aurait-il un lien avec la représentation des genres dans la société ? C'est fort possible.
Peut être car la fonction Fe correspond particulièrement à l'image qu'on peut avoir de la féminité ?
Je crois que j'ai tendance à trouver le Fe plus charmant chez une femme et le Fi chez un homme.

J'ai connu deux filles INFJ (présumées) et les deux avaient un truc fascinant à mes yeux. Si j'étais homosexuelle, elles auraient été mon genre de fille Solennel
Chez les hommes, j'aime les ENFP Solennel (bon pas tous non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Thérorie sur l'attraction entre les types Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Fév 2018, 22:01

Split a écrit:


C'est un truc assez commun chez les personnes exclut en classe; si elles sont "accepté" par une personne du sexe opposé; tu peux parier que cette personne va développer des sentiments pour elle.
Après pour la raison; peut être car il n'y a pas d'autre concurrent et notre instinct nous pousse à copuler avec ce qu'il y a de plus proche ou alors c'est juste car on idéalise la personne en sauveur (l'admiration étant l'un des trois composant du sentiment amoureux; l'attirance et la complicité sont simple à obtenir sur ce type de situation).

Oui possible. La personne va apparaître en sauveuse et va être idéalisé. En fait, je comprend qu'il ai pu tomber amoureux, mais je ne trouve pas que ce genre de personne est digne d'amour. Ca me révolte que ces personnes puissent être aimé alors qu'elles font du mal gratuitement à des innocentes personnes.
Son histoire n'est pas partie très loin (et encore psychologiquement ça ne doit pas être top), mais si la mode du groupe aurait été de l'insulter et de le frapper, elle aurait fait la même chose ?
Un groupe composé de ce genre de personnalité, peut aller loin...



Kotorus a écrit:
Rien de bien grave à mon sujet je te rassures, j'étais juste celui que l'on appelait "l'attardé", "l'autiste", tu vois le genre, celui avec qui il n'était pas populaire de trainer.

Je sais que c'était pour elle, une période très difficile de sa vie, et que dans ces conditions, on a parfois des réactions absurdes pour tenter de se protéger. De plus, comme je disais, on se comprenait intuitivement, peut-être avait-elle senti que je sentirais sa "blessure" et s'est sentie vulnérable ...

Il me semble d'ailleurs que l'on en avait parlé, et qu'elle m'avait expliqué que ce n'était pas dirigé contre moi.

Et franchement, à part ce début à brut, qui je le rappelle ne s'est fait que sur un cours, tout le reste de l'année, on s'entendaient parfaitement bien, mise à part notre timidité mutuelle.

On entend parfois parler de gens qui on tendance à rejeter les personnes vers qui elles sont profondément attiré. La peur donne parfois lieu à des réactions absurdes, c'est ce que je pense, et c'est pour ça que je ne veut pas m'arrêter à ça. Je veux comprendre.

Et quand je dis "la peur donne parfois lieu à des réactions absurdes", cela s'applique aussi à moi, puisque je n'ai jamais osé lui parler de mes sentiments en face. Parce-que j'avais peur qu'elle ne veuille plus me parler ou de ne pas être à la hauteur. Et maintenant, je regrette et j'ai peur qu'il soit trop tard.

Voilà pourquoi je dis qu'il faut que je me pousse à la recontacter, car sinon, je crois que je le regretterais toute ma vie.

Oui, ce n'était pas dirigé contre toi, ce qui est assez grave à mon sens. Elle n'avait rien contre toi (normal elle ne te connaissait pas), mais elle a préféré te faire du mal, s'allier aux plus forts (au plus grand nombre), pour se mettre elle-même en sécurité.
Elle a été égoïste et immorale.

Mais oui, ça peut arriver à tout le monde d'avoir des comportements qui ne nous ressemblent pas ou qu'on regrette. Mais comme je ne la connais pas...

Sinon oui, recontacte là, pour être fixé au moins.
Ton histoire est en tout les cas touchante. Je ne sais pas de son côté, mais toi tu es sincère.

Caféine. a écrit:

Peut être car la fonction Fe correspond particulièrement à l'image qu'on peut avoir de la féminité ?
Je crois que j'ai tendance à trouver le Fe plus charmant chez une femme et le Fi chez un homme.

J'ai connu deux filles INFJ (présumées) et les deux avaient un truc fascinant à mes yeux. Si j'étais homosexuelle, elles auraient été mon genre de fille Solennel
Chez les hommes, j'aime les ENFP Solennel (bon pas tous non plus)

Oui, nos attirances ont également une composante culturelle, même si on'aimerait bien croire qu'on est complètement indépendant d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Thérorie sur l'attraction entre les types Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Fév 2018, 23:55

Luna a écrit:
Et sinon Apocalypse, ce n'est pas du tout soft comme réaction lorsqu'on est au collège. Refusé devant toute la classe de s'asseoir à côté d'un camarade de classe, et de céder uniquement sous la pression du prof, alors qu'elle ne le connaissait même pas, et qu'il semblait déjà être rejeté. Et d'ajouter "Tu ne me parle pas". Heu excuse moi, mais c'est chaud...

Comment dire. Smile Je me suis régulièrement trouvée dans ce type de situation. Et c'est tellement insignifiant par rapport à bien d'autres choses qu'on m'a infligé que je n'aurais même pas envisagé que ça puisse être traumatisant.
Dans l'absolu, ça relève plus de l'inimitié qu'autre chose. Tu te dis que la personne est conne. Elle veut pas de contact, mais elle ne passe pas son temps à s'en prendre à toi non plus.

Split a écrit:
C'est un truc assez commun chez les personnes exclut en classe; si elles sont "accepté" par une personne du sexe opposé; tu peux parier que cette personne va développer des sentiments pour elle.

C'était souvent l'inverse.

Split a écrit:
"C'est son problème" n'est pas une raison pour ne pas donner d'avis ou faire bouger les choses; si j’aperçois quelqu'un qui se perd dans ces illusions de romance à sens unique et sert de caniche à la personne; dois je ne rien faire car "c'est son problème"?

Je ne vois rien qui indique que Kotorus ait pu être le "caniche" de cette amie. Juste que les premières impressions ont été mauvaises, et qu'il a développé des sentiments pour elle. 
Je suis assez d'accord pour dire que ce n'était probablement pas réciproque. Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'était considéré que comme un "caniche". C'est un triste amalgame que font beaucoup d'hommes (et qui ne les aide probablement pas à sortir de leur situation de "friendzone").



Kotorus a écrit:
Voilà pourquoi je dis qu'il faut que je me pousse à la recontacter, car sinon, je crois que je le regretterais toute ma vie.

Je te conseille de ne pas trop directement te la jouer en mode déclaration, si tu le fais en tout cas. 
Enfin d'être un peu plus subtil du coup. oups  

Caféine a écrit:
Peut être car la fonction Fe correspond particulièrement à l'image qu'on peut avoir de la féminité ?
Je crois que j'ai tendance à trouver le Fe plus charmant chez une femme et le Fi chez un homme.

Je trouve que le Fe masculin peut avoir son charme, en particulier chez les NFJ et leur ombre STP. Un côté un peu protecteur, enveloppant, et souvent charmeur, sans tout l'affect que recouvre le Fi (qui m'attire moins, surtout chez les xNFP, trop similaires à moi).
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Thérorie sur l'attraction entre les types Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 10:00

Apocalypse, oui possible, je changerais peut-être d'avis en fréquentant des hommes avec un fort Fe, pour l'instant je n'en connais pas beaucoup. Je ne connais pas d'homme INFJ (pas que je sache). Un des meilleurs potes de mon copain serait ENFJ, je le trouve trop transparent sur ses ressentis pour être séduisant à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Thérorie sur l'attraction entre les types Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 10:08

Sinon Luna, cet anathème parce qu'une collégienne s'est montrée influençable... je trouve aussi que tu exagères un peu Very Happy

Après oui, perso j'aurais eu du mal à en faire ma pote dans ces circonstances car j'étais trop "fière" surtout à cet âge là. Mais en soi son comportement est très banal. Et que Kotorus ait réussi à faire la part des choses, c'est plutôt très positif de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Thérorie sur l'attraction entre les types Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 12:35

Apocalypse a écrit:


Comment dire. Smile Je me suis régulièrement trouvée dans ce type de situation. Et c'est tellement insignifiant par rapport à bien d'autres choses qu'on m'a infligé que je n'aurais même pas envisagé que ça puisse être traumatisant.
Dans l'absolu, ça relève plus de l'inimitié qu'autre chose. Tu te dis que la personne est conne. Elle veut pas de contact, mais elle ne passe pas son temps à s'en prendre à toi non plus.


Je suis désolé pour toi, mais à mes yeux ça reste un comportement quand-même grave. C'est plus où moins pardonnable en primaire mais pas au collège. Ils sont conscients de ce qu'ils font et dans quel but. Bien qu'elle ai agit seule, il y avait un effet de groupe derrière, ce qui me l'a rend d'autant plus insupportable.


Caféine. a écrit:
Sinon Luna, cet anathème parce qu'une collégienne s'est montrée influençable... je trouve aussi que tu exagères un peu Very Happy

Après oui, perso j'aurais eu du mal à en faire ma pote dans ces circonstances car j'étais trop "fière" surtout à cet âge là. Mais en soi son comportement est très banal. Et que Kotorus ait réussi à faire la part des choses, c'est plutôt très positif de sa part.

Ce n'est pas parce que la plupart des gens sont des moutons et des connards, qu'il faut l'accepter. D'ailleurs je pense que si Kotorus avec eu plus d'estime de lui-même, il n'aurait jamais accepté d'être son ami après la manière dont elle l'a traité. Je ne pense pas non plus que sa réelle aspiration amoureuse soit ce genre d'individu.
Mais le fait qu'il se sentait seul, isolé, rejeté, et qu'elle est été la seule personne gentille avec lui (enfin pas au début), a pu lui brouillé l'esprit.

Mais, c'était peut-être réellement une fille extra, juste avec une faible personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Thérorie sur l'attraction entre les types Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 14:22

Luna a écrit:

Ce n'est pas parce que la plupart des gens sont des moutons et des connards, qu'il faut l'accepter.
Bah quelque part, si. Sinon tu sombres dans la misanthropie.
Dénoncer un comportement qui te parait inacceptable est une bonne chose. Mais si tu rejettes en bloc toutes les personnes qui ont fait preuve de faiblesse ou d'un mauvais discernement à un moment t de leur vie... on se demande qui peut trouver grâce à tes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kotorus
Aucun rang assigné
Kotorus

Type : INFj 4w5 459 so/sp et un peu con.
Age : 27
Lieu : France
Inscription : 29/01/2018
Messages : 50

Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Thérorie sur l'attraction entre les types Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 14:26

---


Dernière édition par Kotorus le Sam 11 Aoû 2018, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Thérorie sur l'attraction entre les types Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 16:50

Caféine. a écrit:

Bah quelque part, si. Sinon tu sombres dans la misanthropie.
Dénoncer un comportement qui te parait inacceptable est une bonne chose. Mais si tu rejettes en bloc toutes les personnes qui ont fait preuve de faiblesse ou d'un mauvais discernement à un moment t de leur vie... on se demande qui peut trouver grâce à tes yeux.

Non, je ne rejette pas toutes ces personnes, moi-même je ne suis pas infaillible, mais il y a des choses réellement rédhibitoires... Je pense que je n'aurais pas de problèmes à trouver des personnes qui n'auront pas été méchantes avec moi et qui suivent le troupeau.

Kotorus a écrit:

Au lycée, il y avait une grande majorité de fille dans ma classe et à l'école primaire, j'avais plus de filles dans mes amis que de garçon. Ce qui fait que je trouves le comportement féminin souvent plus logique.
(J'ai tendance à trouver particulièrement ridicule le côté compétitif et "c'et moi qui ai la plus grosse", qui est plus généralement répondu chez les mecs que chez les filles.)

La féminité ne m'était pas inconnue et que cette fille n'est pas arrivée dans ma vie, tel un OVNI, du fait que ce soit une fille, mais bien du fait de sa différence.

Je conçoit que cela ne s'illustre peut-être pas très bien avec les éléments que j'ai cité, mais elle me paraissait plus mature que les autres, j'avais l'impression de parler à une adulte.

Ah oui, je dois préciser au passage, que quand j'étais petits, j'ai souvent plus avec les adultes que ceux de mon âge. Quand dans des repas, les autres enfants sortaient de table pour aller jouer, moi je préférais reste à table et écouter les conversations des adultes. D'ailleurs, je n'aimais pas ceux qui préparaient une table spéciale enfant, je m'arrangeais en général pour être avec les adultes quand même . ^^

D'ailleurs, il y a des gens qui me disent que je les avaient sciés à l'époque, avec un comportement inattendu.
Par exemple : une fois, un ami de mes parents commençait à m'expliquer la vie dans un long laïus inspiré ... Je lui aurait finalement répondu, après qu'il ai fini : "Moi je réfléchis." Apparemment, cela a laissé cet ami sans voix. ^^

Bref, tout ça pour dire que j'avais l'habitude d'échanger avec des gens plus matures que moi, et que j'ai l'habitude d'être en présence de filles.

Pour en revenir à cette fille, j'aimais cette sincérité intuitive et/ou formulée, qui ne semblait trouver de limites que dans notre timidité.

Et je constate aujourd'hui, presque à mon étonnement, que ni le temps, ni les rencontres n'ont altérés mes sentiments profonds pour elle. C'est ancré en moi presque comme l'amour parent-enfant. Je peux l'oublier momentanément, même chercher à le nier, mais il est là, quelque part, et rien ni peut changer.
J'aimerais pouvoir poser sur elle un regard bienveillant, être là quand elle a besoin de soutient, mais je ne veux pas qu'elle se sentent privé de sa liberté.

Et bien tu es bien à plaindre si tu es autant amoureux d'elle, alors que tu ne la vois même plus. Il faut que tu la recontacte ou que tu passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Thérorie sur l'attraction entre les types Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 07:01

Moi j'aime tout les types, même si les filles intp sont mieux
Intelligente, pas chiante, aucun ami (t'es sur qu'elle te trompera pas)
Revenir en haut Aller en bas
Dualprim
Aucun rang assigné
Dualprim

Type : INTJ
Age : 41
Lieu : Entre ici et là bas
Emploi : Eleveuse de Cyanobactéries
Inscription : 22/08/2016
Messages : 21

Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Thérorie sur l'attraction entre les types Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Fév 2018, 14:53

KIDOMCWO a écrit:
Moi j'aime tout les types, même si les filles intp sont mieux
Intelligente, pas chiante, aucun ami (t'es sur qu'elle te trompera pas)

*Pincez-moi, je rêve?!Oo*

J'aime assez le p'tit côté réducteur de ton post.
Filles INTP= pas chiantes/Intelligentes/pas d'amis
Mlles INTP, voilà tout le crédit qu'on vous accorde!
Pi vous allez me faire le plaisir de régler derechef cette petite tendance à l’infidélité qui vous caractérise! XD

"Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, et bah on a bien raison de penser ce qu'on pense!..." oups
Coluche
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Thérorie sur l'attraction entre les types Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2018, 11:46

ce n'est pas vraiment de l'infidélité, mais plutot un devoir
une fois la femme fécondé, il faut passer a la suivante puisqu'on m'a donner des spermatozide et vous des ovules, c'est mon devoir de vous mettre enceinte et j'accomplirais ce devoir
Revenir en haut Aller en bas
Dualprim
Aucun rang assigné
Dualprim

Type : INTJ
Age : 41
Lieu : Entre ici et là bas
Emploi : Eleveuse de Cyanobactéries
Inscription : 22/08/2016
Messages : 21

Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Thérorie sur l'attraction entre les types Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2018, 13:42

Holy shit! Oo
Alors d’une, je vois pas bien le rapport entre le ton premier message et le second?! D’autant plus que, si j’ai bien compris le truc, dans ton deuxième post c’est toi qui te positionne comme celui qui trompe et non la nana INTP sans amis —> « une fois la femme fécondée il faut passer à la suivante »
Et selon toi les relations hommes/femmes ne sont basées QUE sur la notion de fécondation et de périnitée de l´espèce?
Excuse moi d’émettre un jugement, mais je trouve ça triste... :/

C’est un devoir de nous mettre enceinte? Ah bon??? Mais, mais... mais qui t´oblige???Oo
Et pi faut que la fille le veuille aussi, non?!

Moi perso, je veux pas de gosses et j’en aurais pas, parce que j’ai ce qu’on appelle « le libre arbitre », ce qui me permet de choisir si oui ou non je suis d’accord avec tel ou tel principe/concept/idéologie/code, etc...
Ce n’est pas parce que je suis une femme que je dois enfanter, et j’irai même plus loin, je n’ai pas besoin de faire des mômes pour me réaliser en tant que femme!

Welcome to the XXI° century! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Thérorie sur l'attraction entre les types Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2018, 20:21

Dualprim a écrit:
Holy shit! Oo
Alors d’une, je vois pas bien le rapport entre le ton premier message et le second?! D’autant plus que, si j’ai bien compris le truc, dans ton deuxième post c’est toi qui te positionne comme celui qui trompe et non la nana INTP sans amis —> « une fois la femme fécondée il faut passer à la suivante »
Et selon toi les relations hommes/femmes ne sont basées QUE sur la notion de fécondation et de périnitée de l´espèce?
Excuse moi d’émettre un jugement, mais je trouve ça triste... :/

C’est un devoir de nous mettre enceinte? Ah bon??? Mais, mais... mais qui t´oblige???Oo
Et pi faut que la fille le veuille aussi, non?!

Moi perso, je veux pas de gosses et j’en aurais pas, parce que j’ai ce qu’on appelle « le libre arbitre », ce qui me permet de choisir si oui ou non je suis d’accord avec tel ou tel principe/concept/idéologie/code, etc...
Ce n’est pas parce que je suis une femme que je dois enfanter, et j’irai même plus loin, je n’ai pas besoin de faire des mômes pour me réaliser en tant que femme!

Welcome to the XXI° century! Wink


Pourquoi tu lui répond sérieusement alors que c'est un troll ??

Sinon tu sors des évidences que tout le monde connaît au 21ème siècle comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Dualprim
Aucun rang assigné
Dualprim

Type : INTJ
Age : 41
Lieu : Entre ici et là bas
Emploi : Eleveuse de Cyanobactéries
Inscription : 22/08/2016
Messages : 21

Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Thérorie sur l'attraction entre les types Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2018, 23:49

Ok!
Et bien comme je ne suis pas une aficionado des forums, il est possible que je me sois effectivement plantée quant au sérieux du post auquel je répondais.
Et je te remercie de me rappeler le « pourquoi » je n’interviens que très rarement sur les forums et groupes de discussions internet...
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
armicye
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 33
Lieu : Paris
Emploi : Ingénieur Tvx
Inscription : 30/04/2012
Messages : 4

Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Thérorie sur l'attraction entre les types Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Jan 2020, 02:37

hln a écrit:
Salut,

Depuis quelques temps, je pense à une théorie régissant l'attraction entre les types. Elle se base sur mon expérience personnelle, que j'ai ensuite extrapolée et dont j'ai plus ou moins vérifié la validité en pensant à mes connaissances et à leurs préférences. En cherchant aussi sur le net, j'ai vu que c'est ce que le MBTI

Bon, du coup, je voulais savoir ce que vous en pensiez, au sujet de la théorie, la vérifiez-vous dans votre quotidien, dans votre expérience personnelle ? Vous arrive-t-il de ressentir cette attirance puissante et SURTOUT de sentir qu'elle est réciproque (preuve de la validité de la théorie), cette impression que quelqu'un est fait pour vous et réciproquement ?




Bonjour HLN, je n’avais pas prévu de parler sur ce forum de fous que je prends plaisir à redécouvrir mais je me sens obligé de te répondre.

Lire ton message m’a émerveillé.
Puis lire les messages des autres (des femmes INFP j’ai l’impression) m’a fait aussi l’effet d’une piqûre de réalité, après m’être évadé à travers tes ressentis comme une poésie que j’ai déjà pus vivre.
Et comme toi je les aurais remercier pour leur réponses qui tombent comme une baffe. Mais tout en me disant comme toi que je sais ce que j’ai ressenti à travers ces histoires et que je suis certain du plaisir que cela m’a donné. Une attraction incommensurable. Mais une passion peut-être plutôt que de l’amour.

Car effectivement, pour ma part, les rares INFJ de ma vie ont pour moi été des muses.
Pour elles, j’ai passé des nuits sous des balcons, j’ai consacré toute mon énergie toutes mes pensées, me suis surpris à écrire des poèmes, me suis prosterné physiquement, j’ai littéralement rampé Wink Tout prenait une dimension surnaturelle hors du temps et ultra en profondeur. Le moindre mot, le moindre geste, le moindre contact avait une intensité incommensurable.

ENFJ aussi m’a fasciné, mais moins dans le passionnel. Plus Sain. Quelque chose de plus raisonnable, plus ancré dans le réel, plus viable.

Pareil que toi toujours positif, gardant confiance en moi et reconnaissant vis à vis de ce que je peux vivre.

Tout ca c’est bien beau mais pour un couple durable j’ai l´impression que la clef se trouve du côté des ESFJ à moins que ce soit Oedipe qui parle car c’est le type de ma mère.

Pas sorti de l’auberge Wink
Revenir en haut Aller en bas
jhene
Aucun rang assigné


Age : 39
Lieu : ok
Inscription : 30/01/2017
Messages : 16

Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Thérorie sur l'attraction entre les types Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 19:30

On s'acharné sur l'auteur du topic juste parce que il a donné son point de vue , juste parce qu'il a parlé dune théorie😂 après vous oser vous proclamer intuitif , je pense que ya plein de s qui veulent se voir n sur ce forum🙄
Revenir en haut Aller en bas
jhene
Aucun rang assigné


Age : 39
Lieu : ok
Inscription : 30/01/2017
Messages : 16

Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Thérorie sur l'attraction entre les types Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 19:39

A moins que j'ai raté un épisode Réflexion intense dans tout les cas c'est pas une raison pour s'acharné sur elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Thérorie sur l'attraction entre les types Thérorie sur l'attraction entre les types  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Thérorie sur l'attraction entre les types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» relations entre types
» Hesitation entre 3 types
» Entre deux types... ?
» De la compatibilité entre les types
» De la communication entre les types.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les relations interpersonnelles entre les types-