Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le NT en tant que tempérament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sasuke-sama
Aucun rang assigné
Sasuke-sama

Type : IST
Age : 30
Lieu : .
Inscription : 13/07/2017
Messages : 138

Le NT en tant que tempérament - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 17:47

.


Dernière édition par Sasuke-sama le Mer 27 Sep 2017, 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Le NT en tant que tempérament - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 17:48

Et allé maintenant il joue du violon, genre pauvre petite victime, alors qu'aucun de ses messages ne raconte quoique ce soit d'intéressant, et qu'il se tape l'indécence de les supprimer derrière. De plus en plus ridicule, la drama queen en plus d'être superficiel.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Rose Knight
Aucun rang assigné
Rose Knight

Type : ENTJ
Age : 30
Lieu : Devant mon écran
Inscription : 10/01/2016
Messages : 66

Le NT en tant que tempérament - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 17:50

Sylphira a écrit:
Rose Knight a écrit:
Je confirme que pour avoir vécu une bonne partie de ma vie avec un ENTJ, Kingsman a tout sauf le profil (INTJ peut être plus crédible en revanche).

Ce que j'aime bien, c'est que cette conversation partait bien, puis est devenue complétement inintéressante au bout d'un message.

Toi aussi tu te ferais pousser des couilles à la place des oreilles? Cool. Vu que ça n'arriverait, je te garantis que tu retrouves ta mise intacte. Même pour INTJ, cette fois-ci, je mets mon petit doigt de la main gauche, qu'il fasse "coin coin je suis un canard". INTJ ne veut pas dire avoir la grosse tête ou se prendre pour je sais pas quoi, la seule chose qu'on a vu pour l'instant c'est le personnage que s'est inventé un ado à 16 piges, fin.

Et oui sagesse mon petit, t'es juste un jaloux, tu essaies de récupérer ta dignité comme tu peux ça devient ridicule.

Je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que l'INTJ, c'est toujours ce que se choisisse les mecs qui veulent se donner un genre. Et vu que depuis le début il trolle, on ne risque pas de savoir son typage réel.
Cela étant dit, j'ai vu quelques INTJ être un peu comme lui, se croire intelligent en s'inventant un rôle de faux rebelle. Du coup, ça pourrait passer quand même. (Et je confirme, ma meilleure amie INTJ donne l'impression d'être TOUT sauf le cliché de l'INTJ. Idem un autre ami.)

Sinon t'inquiète, je suis pas inquiète pour les couilles non plus.
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Le NT en tant que tempérament - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 17:51

Ils ont juste un sens aiguisé de l'observation, bonhomme. Rends toi à l'évidence. T'es débile, t'es débile,c'est pas un drame. Beaucoup vivent des vies heureuses. Des vies de débiles, oui, mais heureuses quand même.

_______________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rose Knight
Aucun rang assigné
Rose Knight

Type : ENTJ
Age : 30
Lieu : Devant mon écran
Inscription : 10/01/2016
Messages : 66

Le NT en tant que tempérament - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 17:52

Sasuke-sama a écrit:
Rose,.... Sylphiria et King ont commencer à me prendre pour un con, donc bon que veux-tu que je te dise.
C'est pas qu'on t'a pris pour un con mais juste que tes messages sont d'un vide intersidérale. Ce n'est pas parce que tu mets des points de suspension à chacune de tes phrases pour faire comme si nous n'étions pas assez intelligents pour comprendre que ça te rend plus brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke-sama
Aucun rang assigné
Sasuke-sama

Type : IST
Age : 30
Lieu : .
Inscription : 13/07/2017
Messages : 138

Le NT en tant que tempérament - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 17:53

.


Dernière édition par Sasuke-sama le Mer 27 Sep 2017, 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gommoarh
Aucun rang assigné


Type : ESTP
Age : 48
Lieu : Belgique
Inscription : 25/09/2017
Messages : 13

Le NT en tant que tempérament - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 17:53

Les ENTP et E/INTJ sont ceux que j'apprécie le plus de côtoyer (deux de mes meilleurs amis sont ENTP et ENTJ), mais en AUCUN cas, j'aimerais leur ressembler.

De mon point de vue, ils sont souvent ambitieux, bourrés d'idées ou d'initiatives, et j'apprécie ça chez eux parce que je le suis aussi. Mais je les vois aussi clairement handicapés par leur manque d'empathie et leur difficulté à comprendre ce qui se trame dans la tête des autres, soit parce qu'ils n'en n'ont que faire (ils sont souvent très "moi JE"), soit parce qu'il n'imaginent pas une seconde que la façon dont ils s'expriment (à outrance pour les ENTP) puisse affecter ou étouffer d'autres personnes. Même s'ils brillent, ils sont aussi parfois capables d'agacer pas mal de monde, sans même s'en apercevoir. Il s’enorgueillissent de ne pas se laisser envahir par les sentiments, ce qui les rendrait plus efficaces, mais ça leur porte souvent préjudice à leur insu, y compris dans leur vie personnelle. Sur le plan des émotions, les INTP/INTJ, mais aussi les ENTJ ne sont vraiment pas doués, bien qu'ils en aient des émotions, effectivement.

Revenir en haut Aller en bas
Sasuke-sama
Aucun rang assigné
Sasuke-sama

Type : IST
Age : 30
Lieu : .
Inscription : 13/07/2017
Messages : 138

Le NT en tant que tempérament - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 17:55

.


Dernière édition par Sasuke-sama le Mer 27 Sep 2017, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose Knight
Aucun rang assigné
Rose Knight

Type : ENTJ
Age : 30
Lieu : Devant mon écran
Inscription : 10/01/2016
Messages : 66

Le NT en tant que tempérament - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 18:02

Eunolie a écrit:
Les ENTP et E/INTJ sont ceux que j'apprécie le plus de côtoyer (deux de mes meilleurs amis sont ENTP et ENTJ), mais en AUCUN cas, j'aimerais leur ressembler.

De mon point de vue, ils sont souvent ambitieux, bourrés d'idées ou d'initiatives, et j'apprécie ça chez eux parce que je le suis aussi. Mais je les vois aussi clairement handicapés par leur manque d'empathie et leur difficulté à comprendre ce qui se trame dans la tête des autres, soit parce qu'ils n'en n'ont que faire (ils sont souvent très "moi JE"), soit parce qu'il n'imaginent pas une seconde que la façon dont ils s'expriment (à outrance pour les ENTP) puisse affecter ou étouffer d'autres personnes. Même s'ils brillent, ils sont aussi parfois capables d'agacer pas mal de monde, sans même s'en apercevoir. Il s’enorgueillissent de ne pas se laisser envahir par les sentiments, ce qui les rendrait plus efficaces, mais ça leur porte souvent préjudice à leur insu, y compris dans leur vie personnelle. Sur le plan des émotions, les INTP/INTJ, mais aussi les ENTJ ne sont vraiment pas doués, bien qu'ils en aient des émotions, effectivement. 
Pour les ENTJ je confirme pour l'ambition, les idées et le côté leader. Ca a quelque chose de très motivant mais qui finit par me fatiguer, aussi par le manque d'empathie qui peut carrément être pathologique. J'ai l'impression aussi qu'ils laissent peu de places pour d'autres avis et donc la remise en question, mais évidemment cela doit dépendre des ENTJ.

Après concernant les émotions, en tant qu'INTP, j'ai tendance à penser que ça se travaille pour les laisser se développer. Il faut juste s'y autoriser.
Revenir en haut Aller en bas
Gommoarh
Aucun rang assigné


Type : ESTP
Age : 48
Lieu : Belgique
Inscription : 25/09/2017
Messages : 13

Le NT en tant que tempérament - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 18:06

Rose Knight a écrit:
Après concernant les émotions, en tant qu'INTP, j'ai tendance à penser que ça se travaille pour les laisser se développer. Il faut juste s'y autoriser.

Perso, je trouve les INTP un peu plus "sensibles" émotionnellement que les trois autres NT. Plus fragiles. Chez eux, j'ai souvent l'impression que leur introversion (même s'ils adorent leur espace intérieur et s'isoler) est vécue un peu plus durement.
Revenir en haut Aller en bas
M.Noir
Aucun rang assigné
M.Noir

Type : INTJ
Age : 32
Lieu : Rennes
Inscription : 07/08/2017
Messages : 360

Le NT en tant que tempérament - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 18:07

laughing Dès que 128 de QI débarque, le débat monte d'un certain niveau ! Hein ? Voilà !

_______________________________________
Les tempéraments humains ne sont-ils pas aussi infiniment variés que les doses chimiques ? Charles Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Rose Knight
Aucun rang assigné
Rose Knight

Type : ENTJ
Age : 30
Lieu : Devant mon écran
Inscription : 10/01/2016
Messages : 66

Le NT en tant que tempérament - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 18:10

Eunolie a écrit:
Rose Knight a écrit:
Après concernant les émotions, en tant qu'INTP, j'ai tendance à penser que ça se travaille pour les laisser se développer. Il faut juste s'y autoriser.

Perso, je trouve les INTP un peu plus "sensibles" émotionnellement que les trois autres NT. Plus fragiles. Chez eux, j'ai souvent l'impression que leur introversion (même s'ils adorent leur espace intérieur et s'isoler) est vécue un peu plus durement.
C'est mon cas en tout cas. J'aime vraiment être seule mais j'aime aussi partager un bout de mes réflexions avec les autres Smile Or les gens pensent souvent que je me suffis à moi-même alors que non.

128 de QI c'est supposé être haut ? Dodo
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Le NT en tant que tempérament - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 18:12

Peut être serait il possible (et j'oserais évoquer "intéressant") de rester poli, ou à défaut un tant soit peu correct ?

Bien que la plupart disent de grosses bêtises, (sans compter la pluie de trolls...) Les anciens n'ont pas d'intérêt véritable à insulter.

Pour en revenir au sujet de la jeune demoiselle un brin perdue :

Citation :
Les personnes qui s'affichent comme supérieures n'essaient pas de comprendre les autres et surtout les type "efficace" comme l'INTJ (pour lequel j'ai beaucoup de respect) croit avoir toujours raison. Ce qui est faux. JE M'EXPLIQUE: il ne voit généralement pas les rapports de cause à effet,
Ah oui ? Rolling Eyes

Citation :
par exemple beaucoup d'INTJ font des maths, quel sens ça a des maths? C'est très utile à la société mais généralement c'est ce qui est inutile qui a le plus de valeur.
Ben tiens ?  C'est basé sur quoi tout ça ?
le mot "valeur" définit quoi exactement ?
Si c'est monétaire, les maths amènent les plus gros salaires quasi systématiquement désolay. Si c'est une valeur subjective, par sa définition subjective, la valeur sera personnelle et au gout de chacun.

Citation :
Enfin bref certains méritent qu'on leur pisse dessus mais se sentir supérieur c'est ne pas se laisser vivre et ne pas se laisser vivre c'est ne pas être puissant.
On peut se sentir supérieur à bien des gens, sans se laisser aller.

J'aimerais conclure que le concept d'arrogance qu'elle soit physique/intellectuelle/sociale/etc n'est absolument pas l'apanage des INTJ

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Le NT en tant que tempérament - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 18:14

Citation :
soit parce qu'il n'imaginent pas une seconde que la façon dont ils s'expriment (à outrance pour les ENTP) puisse affecter ou étouffer d'autres personnes.
Non céééé pas vré.
Enfin, beaucoup moins maintenant. J'ai appris à tourner le fond de ma pensée de manière plus diplomatique, et je suis même vexée quand la personne le prend mal alors que j'ai déployé mes talents.

Citation :
Bien que la plupart disent de grosses bêtises, (sans compter la pluie de trolls...) Les anciens n'ont pas d'intérêt véritable à insulter.

Oui papa désolée je le ferai plus Wink

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Le NT en tant que tempérament - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 18:17

Citation :
Oui papa désolée je le ferai plus Wink
Rofl ce coup de "Ringard et vieux" que tu me balances laughing

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Rose Knight
Aucun rang assigné
Rose Knight

Type : ENTJ
Age : 30
Lieu : Devant mon écran
Inscription : 10/01/2016
Messages : 66

Le NT en tant que tempérament - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 18:18

Désolée d'avoir raconté des bêtises, à vrai dire je ne savais pas comment répondre à la demoiselle du dessus sans dire d'affreuses banalités (à savoir : ça dépend des INTJ et le fait que dire que les maths c'est inutile est un jugement de valeur comme tu l'as fait remarqué).
Revenir en haut Aller en bas
Gommoarh
Aucun rang assigné


Type : ESTP
Age : 48
Lieu : Belgique
Inscription : 25/09/2017
Messages : 13

Le NT en tant que tempérament - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 18:33

Sylphira a écrit:

Non céééé pas vré.
Enfin, beaucoup moins maintenant. J'ai appris à tourner le fond de ma pensée de manière plus diplomatique, et je suis même vexée quand la personne le prend mal alors que j'ai déployé mes talents.  

Je suis persuadée que tu le fais toujours, mais tu ne t'en rends pas compte parce que tu laisses pas le temps aux autres de te le faire remarquer. Razz Les ENTP que je connais ont souvent l'impression qu'ils ne font que combler un espace vide quand ils causent et que de toute façon ce qu'ils racontent est pertinent, judicieux, adapté à la situation, et bla bla bla, et vas-y que je te détaille mes arguments en long, en large et en travers, que j'impose mes sujets de conversation et que je monopolise le temps de parole. Même si les autres trouvent souvent leur conversation intéressante (ils se trouvent intéressants eux-mêmes quand ils s'écoutent, avouons-le Rolling Eyes ), les autres sont quand même pris en otage, parce que l'ENTP ne leur laisse PAS LE CHOIX.
Revenir en haut Aller en bas
KingSman
Aucun rang assigné
KingSman

Type : NTJ 3W4
Age : 24
Lieu : 94
Emploi : Dieu
Inscription : 19/09/2017
Messages : 119

Le NT en tant que tempérament - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 18:56

Sylphira a écrit:
Alors pour l'autre, si il est ENTJ je veux bien me faire pousser des couilles à la place des oreilles.
Quant à moi, t'es gentil, j'ai déjà bien dépassé ton âge et ça me convient très bien.

Ok je suis prêt pour la greffe des couilles.

Une pour chaque oreilles ? Ou une paire ?

Moi aussi je t'aime mais t’es pas la mère de cthulhu.

_______________________________________
Le NT en tant que tempérament - Page 2 Giphy

“La souffrance fait parfois de grands hommes, mais à quoi bon, puisqu'on souffre toujours.”

https://www.youtube.com/watch?v=bfgKaSozf0I
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke-sama
Aucun rang assigné
Sasuke-sama

Type : IST
Age : 30
Lieu : .
Inscription : 13/07/2017
Messages : 138

Le NT en tant que tempérament - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 19:04

.


Dernière édition par Sasuke-sama le Mer 27 Sep 2017, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KingSman
Aucun rang assigné
KingSman

Type : NTJ 3W4
Age : 24
Lieu : 94
Emploi : Dieu
Inscription : 19/09/2017
Messages : 119

Le NT en tant que tempérament - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 19:10

J'en ai marre , soyons sérieux , pour commencer , c'estt vous qui venez faire la discussion sur les NT comme quoi cela attire votre attention , nous sommes donc plus intéressant.

Vous ne pouvez dire l'inverse.

Après c'est de la relativité les mecs , un ENTJ sera pas le meilleur en compassion en comparaison avec d'autres MBTI .

C'est simple a comprendre , vous avez besoin d'un dessin ? D'un débat ? MDR

Bref , cela étant j'aime bien asura effectivement.


_______________________________________
Le NT en tant que tempérament - Page 2 Giphy

“La souffrance fait parfois de grands hommes, mais à quoi bon, puisqu'on souffre toujours.”

https://www.youtube.com/watch?v=bfgKaSozf0I
Revenir en haut Aller en bas
Bouhvrack
Aucun rang assigné
Bouhvrack

Type : ENFP
Age : 25
Lieu : Lille
Inscription : 11/09/2017
Messages : 79

Le NT en tant que tempérament - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 19:46

KingSman a écrit:
Sasuke-sama a écrit:
"C'est en écrasant les autres ou en se sentant supérieur qu'on dessert sa propre puissance parce que vous perdez de l’énergie tout simplement." Très belle citation, collant bien à votre profil qui + est.

Le plus fort gagne , le plus fort survie , sélection naturelle.

Pour l'instant les NTJ restent ceux avec les plus grands QI.

Ne pas confondre la confiance en soit et égocentrisme narcissique avec mégalomanie et perversion narcissique.

Vous pouvez pas devenir NTJ mais au fond je sais que vous le voulez , triste vous ne trouvez pas Very Happy ?

Certainement pas  Very Happy Mon type de personnalité est celui qui je préfère avoir. Les ENFPs sont abstrait ce qui fait qu'ils sont bon dans tout ce qui les intéresse donc je préfère mes préférences de pensée mais c'est subjectif et y'a pas de jugement de valeur Smile , si t'es content d'être NTJ c'est cool et j'aime bien les NTJ d'une manière générale mais certains n'ont aucune légitimité à se croire excellent parce que tous ne le sont pas. (comme les ENFP, comme tous les types, c'est un trait personnel, on n'est pas entièrement déterminé non plus, ça mène à des contradictions de penser qu'on est entièrement déterminé parce que t'es aussi entièrement libre)

Ce qui a fait la survie de l'humanité ça n'a vraiment jamais été la loi du plus fort, tu parles du darwinisme social. Ce qui est à mon sens complètement faux - après ça se discute ( la sélection naturelle a justement sélectionné: l'empathie, le sens de la justice, etc. Je veux dire, tu te sens bien quand tu passes à côté d'un SDF? Non. T'es obligé de l'ignorer si tu passes tous les jours devant, dans ta tête c'est un objet le gars, tu lui a enlevé son humanité.

Toutes les civilisations ont dépérit quand certains ont privatisé les bien public  scratch  (Rome, etc. J'ai plus les références historique faut que je les retrouve) C'est à dire que quand on commence à privatiser et qu'il y en ait qui ont tout et d'autres rien (surtout quand c'est ceux qui ont rien qui portent le système), c'est le début de la fin des civilisations A CHAQUE FOIS.  Mort On sent bien que c'est n'importe quoi la société actuelle et qu'il n'y a pas de plan sociétal puis que ceux qui ont plein d'argent ne le méritent pas et n'en ont même pas besoin. On EST un groupe, tu n'existes pas tout seul et la famille nucléaire rend triste, quand on commence à avoir des famille avec juste 3-4 personne et que la famille se résume qu'à ça et plus aux cousins par exemple, qu'on a plus de grande famille on commence à consommer (donc à combler le vide de ton existence puisque t'as pas seulement des besoins biologique mais aussi le besoin d'être en contact avec des gens, des nouvelles personnes, etc.)...
Grossièrement ce que je veux dire c'est que c'est dans TON intérêt que la planète entière se porte bien parce que t'as des fonctions morales dans ta tête qui garantissent la justice et si la justice n'est pas faite t'es pas totalement heureux, t'es pas en paix en fait. T'as des fonctions morales dans ta tête qui font que si les autres souffrent tu le sens aussi parce que le but c'est la survie de l’espèce et c'est pour ça qu'on a un ego, etc. Pour se sauvegarder soi même Rolling Eyes Donc t'entres dans un paradoxe pas très compliqué  Huh! Mais c'est des banalités aussi ce que je dis, ça me parait evident.

Eunolie a écrit:
Les ENTP et E/INTJ sont ceux que j'apprécie le plus de côtoyer (deux de mes meilleurs amis sont ENTP et ENTJ), mais en AUCUN cas, j'aimerais leur ressembler.

De mon point de vue, ils sont souvent ambitieux, bourrés d'idées ou d'initiatives, et j'apprécie ça chez eux parce que je le suis aussi. Mais je les vois aussi clairement handicapés par leur manque d'empathie et leur difficulté à comprendre ce qui se trame dans la tête des autres, soit parce qu'ils n'en n'ont que faire (ils sont souvent très "moi JE"), soit parce qu'il n'imaginent pas une seconde que la façon dont ils s'expriment (à outrance pour les ENTP) puisse affecter ou étouffer d'autres personnes. Même s'ils brillent, ils sont aussi parfois capables d'agacer pas mal de monde, sans même s'en apercevoir. Il s’enorgueillissent de ne pas se laisser envahir par les sentiments, ce qui les rendrait plus efficaces, mais ça leur porte souvent préjudice à leur insu, y compris dans leur vie personnelle. Sur le plan des émotions, les INTP/INTJ, mais aussi les ENTJ ne sont vraiment pas doués, bien qu'ils en aient des émotions, effectivement.  


Voilà mais enfin ça me parait évident que c'est l'amour qui rend puissant et la raison à la fois, mais certains croient qu'il ne faut pas cultiver l'ambivalence

Sasuke-sama"Elle", saura en quoi ça citation colle. Smile Non le lol est pour vous ^^. Vous êtes bien agitez, ça va ?


Oui ça colle Smile Je sais pas si je serais aussi catégorique pour dire que c'est reservé à l'ENFP et je vois ce que tu veux dire parce que les ISTP et les ENFP ont le même objectif mais passent par des processus differents Smile


Rose KnightDésolée d'avoir raconté des bêtises, à vrai dire je ne savais pas comment répondre à la demoiselle du dessus sans dire d'affreuses banalités (à savoir : ça dépend des INTJ et le fait que dire que les maths c'est inutile est un jugement de valeur comme tu l'as fait remarqué).


Au contraire j'ai dis que les maths étaient très utile mais n'avaient aucun sens, c'est de la logique pure, j'adorais les maths au lycée, j'ai fais spé maths mais ça n'a aucun sens. C'est un délire comme un autre


+ je sais plus qui a dit que les INTJ avaient les plus haut Q.I. mais faut se calmer on calcule de la merde avec les tests de Q.I. J'ai d'ailleurs aussi un fort Q.I. mais c'est corrélés aux temperements/caractères très curieux et ceux qui essaient d'être toujours plus qu'eux même, mais le culte du Q.I. c'est de la grosse merde, l'intelligence ne se mesure pas au Q.I. mais à la qualité de la reflexion (qui peut varier par période de fatigue si ça t'arrive)
Revenir en haut Aller en bas
KingSman
Aucun rang assigné
KingSman

Type : NTJ 3W4
Age : 24
Lieu : 94
Emploi : Dieu
Inscription : 19/09/2017
Messages : 119

Le NT en tant que tempérament - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Le NT en tant que tempérament * Le NT en tant que tempérament - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 20:39

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

""Certainement pas  Very Happy Mon type de personnalité est celui qui je préfère avoir.""

Rien ne me le dit je n'ai que ta parole et rien ne me dit que tu n'en a jamais eu envie donc bon c'est inutile

Je vais mettre avec tes propres citations la paradoxalité ( enfin si vous voyez se que je veux dire ) de tes arguments

""Les ENFPs sont abstrait ce qui fait qu'ils sont bon dans tout ce qui les intéresse""

"mais c'est subjectif""

Donc une généralité débile parce que pas forcément , tu peux être joueur de basket mais pas forcément bon parce que la pratique passe en 1er et les résultats après

""si t'es content d'être NTJ""

J'ai jamais dit cela , j'ai dit que ils avaient un QI logico mathématique plus haute en général et cela s'affirme par le NT.

Je n'ai jamais fait de lien entre l'excellence et de légitimité entre MBTI , c'est vous qui croyez que les NTJ se croient au dessus du monde alors que cela est faux , c'est de la généralisation débile.

""Ce qui a fait la survie de l'humanité ça n'a vraiment jamais été la loi du plus fort""
Oui pas du plus fort mais du plus malin et cela dépand des cas précise le lieu et l'époque michèle pour voir si je suis en accord avec tes idées.

""tu parles du darwinisme social.""
Non


ceux qui ont plein d'argent ne le méritent pas  confused  confused  confused
Grossièrement ce que je veux dire c'est que c'est dans TON intérêt (vraiment ? ) que la planète entière se porte bien (ah je ne savais pas merci)  parce que t'as des fonctions morales dans ta tête qui garantissent la justice et si la justice n'est pas faite t'es pas totalement heureux,(Ah parce que la justice est inébranlable quand la planète se porte bien ? Ok) t'es pas en paix en fait. T'as des fonctions morales dans ta tête ( merci je ne savais pas ) qui font que si les autres souffrent tu le sens aussi ( ah j'ai cru que c'était la compassion ) parce que le but c'est la survie de l’espèce ( Ah je crois que ne pense pas pareil )  et c'est pour ça qu'on a un ego ( parce que nous devons survivre ? TTu sais comment se forme l'égo d'un point de vue psychologique au moins ? ), etc. Pour se sauvegarder soi même Rolling Eyes Donc t'entres dans un paradoxe pas très compliqué  Huh! Mais c'est des banalités aussi ce que je dis, ça me parait evident.




Bon le dernier paragraphe moraliste sur l'économie alors que je connais l'histoire économique de l'Europe et de l'asie hein..

Sinon tu sais lire ?
""Après, c'est de la relativité les mecs"" pragmatisme et équilibre en société et sinon, c'est l'économie et les ressources et les croyances qui guident la société en général hein.

Après, tu me parles de malheur de la société, ok, mais je le sais déjà et tu ne proposes pas de solutions.
""Ceux qui ont plein d'argent ne le méritent pas""
Ah, c'est très dans le détail ""riche""
Parce que sans le mec de Free, il y aurait bien moins de start-ups et d'emploi et j'en passe.

Tu te fais juste chier, travaille, et surtout "" si la justice n'est pas faite t'es pas totalement heureux,""

Question de sémantique

Par contre la phrase ""ça me parait evident."" Me fait bien rire.

Sasuke-sama a écrit:
Merci

De rien Bb

_______________________________________
Le NT en tant que tempérament - Page 2 Giphy

“La souffrance fait parfois de grands hommes, mais à quoi bon, puisqu'on souffre toujours.”

https://www.youtube.com/watch?v=bfgKaSozf0I


Dernière édition par KingSman le Mer 27 Sep 2017, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouhvrack
Aucun rang assigné
Bouhvrack

Type : ENFP
Age : 25
Lieu : Lille
Inscription : 11/09/2017
Messages : 79

Le NT en tant que tempérament - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 22:01

.


Dernière édition par Bouhvrack le Ven 29 Sep 2017, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KingSman
Aucun rang assigné
KingSman

Type : NTJ 3W4
Age : 24
Lieu : 94
Emploi : Dieu
Inscription : 19/09/2017
Messages : 119

Le NT en tant que tempérament - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 22:33

Bouhvrack a écrit:
Je te parle de l'utilité de l'égo pour la survie, pas de sa construction et secondement je te parle de truc évident parce que t'as pas l'air de les comprendre l'utilité de l'égo pour la survie mais je m'exprime mal parce que je suis un peu fatiguée moralement (pardon pour ça) 

C'est subjectif d'aimer mes préférences de pensée, mais les ENFPs vivent dans l'abstraction ça n'est pas subjectif ça.

"Rien ne me le dit je n'ai que ta parole et rien ne me dit que tu n'en a jamais eu envie donc bon c'est inutile" C'est en réaction au fait que toi tu décrètes que les INTJ soient enviable au plus haut point ce qui est.. non juste non. Comme je l'ai dis: aimer ses préférences de pensée c'est subjectif. Et non réellement ça ne me fait pas envie je préfère mes préférences de pensée bien que j'ai été désœuvrée un moment à cause de conflit interne je préfère mes préférences de pensée et je suisattirée par les INTJ dans une certiane mesure


Je n'ai pas dis que tous les NTJ se croient au dessus des autres, j'ai dis que c'était une tendance d’énormément d'INTJ que j'avais vu et qui ne captent pas les mesures de ce qui leur echappent c'est même le sujet du topic et souvent ils ont raison parce que c'est un désir de perfection que d'autres n'ont pas et je veux dire que c'est normal de se sentir supérieur à d'autres personnes parce que vous êtes systématiquement meilleur que d'autres mais le problème c'est le comportement que tu vas avoir avec tes inférieurs et le manque de sagesse qui se dégagent d'INTJ la plupart du temps. 
Savoir qui vous cotoyer c'est typiquement observer son comportement avec les gens qui lui sont inferieur


Je ne te parle pas des starts up, je te parle des actionnaires, des rentiers, etc. qui brassent du vent et qui exploitent les autres. Les chefs d'entreprise meritent leur salaire, bon peut être pas autant que ce qu'ils gagnent parce que j'ai du mal à voir comment tu peux meriter autant d'argent, je veux dire il y a des tones d'ingenieur qui ont le meme génie, etc.


Si je propose des solutions, juste pas ici parce que je veux en garder la propriété intellectuelle pour l'instant ça devrait arriver


C'est possible que je me fasse chier mais je vais à l'université en fait, par definition c'est chiant j'aurai du faire une prepa y'a plus d'heures
Ouais je sais pas pourquoi je sors du "ca me parait evident" 


Bon salut
Je dois avouer que j'ai rien à dire parce que les arguments relativismes me laissent sans voix y'a pas grand chose d'objectif et je veux dire, j'aime les mathématiques mais moi je suis tourné vers le vivant humain et ce n'est pas spécialement enviable l'NTJ, ce sont des inclinations différentes et je préfère mon mode de pensée qui fait de moi un petit gourou la plupart du temps mais je suis capable de comprendre que toi t'aimes ta façon de voir les choses.


Rip, je suis ingénieur et j'ai 1 an de moins que toi mdr.

Parce que les ingénieurs n'ont pas les couilles de faire des entreprises et veulent une vie Oklm comme moi pour l"instant.

Le seul truc bien chez toi s'était ton ouverture d’esprit, mais même cela est négatif dans ton illusion d’ouverte d’esprit.

""Je n'ai pas dit que tous les NTJ se croient au dessus des autres, j'ai dit que c'était une tendance d’énormément d'INTJ que j'avais vu ""

""Je n'ai pas dit que tous les blancs se croient au-dessus des autres, j'ai dit que c'était une tendance d’énormément de blancs que j'avais vu ""

Racisme envers les INTJ's , en plus tellement peu pragmatique

C'est minable.




""Je te parle de l'utilité de l'ego pour la survie""

Alors ne pas confondre instinct de survie et ego merci !

Parce que l'égo c'est une planète dans les gardiens de la galaxie, mais aussi la représentation et la conscience que l'on a de soi-même.

Des personnes peuvent avoir un ego gigantesque ou très petit cela ne change pas l'instinct de survie.

Et non indirectement cela n'es pas subjectif d'aimer ce que tu aimes, tu ne choisis pas les choses que tu aimes dans la vie, par exemple si ne vas pas choisir d'aimer faire l'amour et d'avoir envie de vomir si tu vois une femme se faire violer.

""M'exprime mal parce que je suis un peu fatiguée moralement"" Ah.

Je m'en fous, c'est incroyable.

_______________________________________
Le NT en tant que tempérament - Page 2 Giphy

“La souffrance fait parfois de grands hommes, mais à quoi bon, puisqu'on souffre toujours.”

https://www.youtube.com/watch?v=bfgKaSozf0I
Revenir en haut Aller en bas
Bouhvrack
Aucun rang assigné
Bouhvrack

Type : ENFP
Age : 25
Lieu : Lille
Inscription : 11/09/2017
Messages : 79

Le NT en tant que tempérament - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017, 01:25

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le NT en tant que tempérament - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le NT en tant que tempérament Le NT en tant que tempérament - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le NT en tant que tempérament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tempérament NT
» Le tempérament NP : illustration
» Le Tempérament Gardien aussi est cool !
» Votre tempérament selon le test RGMP
» Test Careerstrength (TM) pour déterminer son tempérament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT)-