Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Test "Mojo"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Test "Mojo" Empty
Message(#) Sujet: Test "Mojo" Test "Mojo" Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 18:52

Ptit test sympa : https://mojo.technology/mojo/ Réflexion intense
Il faut créer un compte dessus ou bien connexion via Facebook pour passer le test.

Il s'inspire en partie de l'ennéagramme (qui n'a pas plus beaucoup de crédit pour moi, mais bon c'est marrant). Il a l'avantage de devoir "forcer" à choisir entre deux items pouvant n'avoir aucun liens entre eux, avec une répétition volontaire des items en confrontation avec d'autres, afin d'en dégager à la fin les préférences réelles ainsi qu'une hiérarchie. Visiblement, il prend aussi en compte l'état de stress et d'énergie du moment.

Il n'évite pas cependant un peu d'effets barnum et les phrases valorisantes dans les descriptions, par contre...


Pour moi ça donne :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Test "Mojo" Empty
Message(#) Sujet: Re: Test "Mojo" Test "Mojo" Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 19:25

Pas très loin de toi du coup :

Spoiler:


Sauf que j'ai du jaune à la place en dernier.
Ca m'évoque le 5, le 7 et le 3.
Le carré évoque le SP.
Globalement je vois du Ji et du Ne - le 7 évoquant assez fortement le Ne pour le coup. Effectivement, je me renseigne, je théorise et j'ai plus de facilités à analyser une situation une fois sortie de là. J'ai tendance à jouer l'optimiste enjouée (quitte à passer pour une gogolle parfois ça aide bien) pour mettre les autres à distance et laisser la machine à récolter et à analyser faire son taf en fond de tache.
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

Test "Mojo" Empty
Message(#) Sujet: Re: Test "Mojo" Test "Mojo" Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 21:52

Authenticité, Harmonie & Plaisir

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Test "Mojo" Empty
Message(#) Sujet: Re: Test "Mojo" Test "Mojo" Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 17:15

Authenticitay, plaisir et force:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Test "Mojo" Empty
Message(#) Sujet: Re: Test "Mojo" Test "Mojo" Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 17:40

Plaisir, force et savoir:
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Test "Mojo" Empty
Message(#) Sujet: Re: Test "Mojo" Test "Mojo" Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 19:28

Je vois que tout le monde aime le plaisir ici... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Test "Mojo" Empty
Message(#) Sujet: Re: Test "Mojo" Test "Mojo" Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 19:39

Authenticité, Plaisir [size=36]& Loyauté[/size]

Citation :

Vous êtes avant tout particulièrement préoccupés par l'authenticité que vous affichez face au monde. Une quête qui peut vous amener à une surenchère d'originalité afin de vous sentir exister.
S'il n'est pas envisageable de pouvoir vous comparer aux autres sur leur terrain, la solution devient de ne pas être comme tout le monde, de rechercher l'originalité et de fuir la banalité, pour ne plus être comparable à un autre.
Vous aurez donc tendance à vous impliquer à fond dans des activités dans lesquelles votre individualité pourra transparaître, sinon la tendance sera de remettre au lendemain. Cette quête d'unicité débouche en général sur une recherche d'intensité émotionnelle, qu'elle soit au sommet ou au fond du gouffre, pourvu que l'intensité soit présente. Aussi votre humeur peut-elle être très variable.
Une quête qui pourra provoquer en conséquence un sentiment d'incomplétude, une focalisation vers ce que vous n'avez pas, une impression de manque inexplicable.
La fuite dans un imaginaire riche qui contraste avec la banale réalité n'est pas rare, nourrit votre coté visionnaire.

La présence de la couleur Orange en deuxième position amène un souci de vivre à fond, dans la joie et l'optimisme, loin des sentiments négatifs. En planifiant l'avenir comme un arbre d'options qui conduisent à d'autres options, vous pouvez voir venir et éviter les situations potentiellement désagréables ou contraignantes.
Souvent les idées foisonnent et il peut être tentant de vous lancer dans plusieurs projets en même temps, parfois au risque de n'en finir aucun. C'est qu'il y a tellement de plaisir dans l'excitation associée au démarrage. Tandis que la routine peut-être vécue comme lourde.
La présence de la couleur Bleu en troisième position amène un souci de vous insérer dans le groupe, de vous y faire une place. Pour ce faire, il convient d'être vigilant à rester adapté aux normes du groupe dans lequel vous vous insérez. La loyauté et le respect des règles en vigueur ont donc pour vous une importance toute particulière.
Le besoin de vous conformer aux règles et procédures en vigueur, appelle un besoin de cadre et d'instructions claires. Une décision pouvant potentiellement remettre en cause la stabilité en place, prendre une décision peut parfois vous être difficile.

Attitudes classiques :


  • Refuser la banalité
  • Vivre des émotions intenses
  • Fuir la souffrance
  • Rester optimiste
  • Fuir la déviance
  • S'engager pour les siens

De la forme d'une étoile : l'intimité


L'enjeu est ici la recherche de l'intimité. Le monde est vu comme une succession de têtes-à-têtes, de duos mais aussi de duels. L'attention est prioritairement portée aux thèmes qui se rapportent au champ comportemental de la relation avec un autre individu : recherche d'intimité, désir d'un compagnon, peur de n'être pas désirable, abstinence ou au contraire promiscuité, etc. Avec pour dilemme : être intime ou ne pas être intime ? Telle est ici la question.



Orientation : l'extraversion

Classiquement, l'extraversion définit l’ « attitude, [le] comportement d’un individu qui montre une grande facilité a établir des contacts avec ceux qui l’entourent, qui exprime aisément ses sentiments" (Grand Robert de la Langue Française). Une personne extravertie tend à privilégier des interactions sociales et sait s'y montrer enthousiaste, bavarde et plutôt assertive. Elle prendra plaisir à participer à des activités en groupe, comme des fêtes ou des manifestations publiques, à interagir socialement plutôt que de rester seul.

Ça ressemble à un test d'ennéa sans en avoir le nom, au final. Pour le premier je suis d'accord, par contre, wtf total pour "le plaisir" en second et l'extraversion, surtout que j'ai eu l'impression de cocher pas mal de réponses d'asocial. Mais le système du test me semble assez mal fait : pour la moitié des questions, j'ai dû trancher entre deux propositions qui ne me plaisaient pas du tout ou qui, à l'inverse, me correspondaient. Il suffit que le 7 soit le plus souvent tombé face à des réponses 2, 8 ou 5 par exemple, pour que ça biaise le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Infame Chacal
Aucun rang assigné
Infame Chacal

Type : INFP 4w5
Age : 27
Lieu : Apée par le Gouffre du Monde
Emploi : *
Inscription : 17/01/2016
Messages : 131

Test "Mojo" Empty
Message(#) Sujet: Re: Test "Mojo" Test "Mojo" Icon_minitimeSam 02 Juil 2016, 01:12

Plaisir, Savoir & Harmonie:
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
Nutbuster
Rascal

Type : INTP 5 Sx
Age : 29
Lieu : Bois de Boulogne
Emploi : Bananologue
Inscription : 02/05/2014
Messages : 161

Test "Mojo" Empty
Message(#) Sujet: Re: Test "Mojo" Test "Mojo" Icon_minitimeSam 02 Juil 2016, 15:01

Plaisir, Force & Authenticité

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Test "Mojo" Empty
Message(#) Sujet: Re: Test "Mojo" Test "Mojo" Icon_minitimeSam 02 Juil 2016, 18:55

Plaisir, Authenticité & Force !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Test "Mojo" Empty
Message(#) Sujet: Re: Test "Mojo" Test "Mojo" Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 10:06

Authenticité, Loyauté & Service

Spoiler:


Dernière édition par Auruo le Lun 04 Juil 2016, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meghumi
Aucun rang assigné


Type : ESTJ 8W7
Age : 37
Lieu : no man's land
Inscription : 08/06/2016
Messages : 51

Test "Mojo" Empty
Message(#) Sujet: Re: Test "Mojo" Test "Mojo" Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 13:51

Savoir, authenticité et plaisir pour moi.

J'ai perdu la page donc j'ai pas copié le texte avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
axlreznor
Aucun rang assigné
axlreznor

Type : entp ( semble t il...)
Age : 46
Lieu : paris
Emploi : Illustrateur/Superviseur
Inscription : 20/03/2014
Messages : 63

Test "Mojo" Empty
Message(#) Sujet: Re: Test "Mojo" Test "Mojo" Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 18:23

" Plaisir, Réussite & Force

Rien ne semble pire pour vous que de vous retrouver coincé dans des situations désagréables. Vous saurez donc rester vigilant au fait de toujours vous garder des portes de sortie pour éviter des situations qui ne permettraient pas de pouvoir vous exprimer pleinement. Vous planifiez l'avenir comme un arbre d'options qui conduisent à d'autres options. Vous vivez cette attitude comme la meilleure façon d'éviter les contraintes et d'assurer votre liberté.

Cette liberté, elle est ressentie comme un prérequis pour vivre à fond, dans la joie et l'optimisme. En effet, nourrir des sentiments négatifs, c'est aussi un enfermement.

Vous débordez le plus souvent d'idées et la tentation de lancer plusieurs projets en même temps, parfois au risque de n'en finir aucun, est grande. C'est qu'il y a tellement de plaisir dans l'excitation associée au démarrage, le foisonnement d'idées. Tandis que rien n'est plus mortifère que la routine !

Souvent charmeur, aimant partager votre plaisir avec les autres, d'un humour parfois incisif, vous ne vous laissez que rarement enfermer dans quoi que ce soit.


La présence de la couleur Jaune en deuxième position amène un souci de votre propre image et une volonté de trouver votre place dans le monde en prouvant que vous êtes le meilleur.

Du coup, votre pire ennemi, ce sont les situations d’échec.

Vous êtes potentiellement très actif, avec toujours un but à atteindre, quand ce n’est pas plusieurs en même temps. Enthousiasme, séduction et positivité sont en général au rendez-vous.

La présence de la couleur Rouge en troisième position amène un souci de garder le contrôle des situations en vous posant fermement face aux autres pour prendre en main les choses.

Votre parlé est en général franc et direct. Vous aurez tendance à défendre le plus faible mais gare à la trahison de celui-ci car si celle-ci arrive, elle sera assurément mal supportée et appellera en vous des projets de revanche.

Attitudes classiques :
Fuir la souffrance
Rester optimiste
Eviter l’échec à tout prix
Savoir se vendre
Refuser la faiblesse
Avoir du pouvoir
De la forme d'une étoile : l'intimité
L'enjeu est ici la recherche de l'intimité. Le monde est vu comme une succession de têtes-à-têtes, de duos mais aussi de duels. L'attention est prioritairement portée aux thèmes qui se rapportent au champ comportemental de la relation avec un autre individu : recherche d'intimité, désir d'un compagnon, peur de n'être pas désirable, abstinence ou au contraire promiscuité, etc. Avec pour dilemme : être intime ou ne pas être intime ? Telle est ici la question.



Orientation : l'extraversion
Classiquement, l'extraversion définit l’ « attitude, [le] comportement d’un individu qui montre une grande facilité a établir des contacts avec ceux qui l’entourent, qui exprime aisément ses sentiments" (Grand Robert de la Langue Française). Une personne extravertie tend à privilégier des interactions sociales et sait s'y montrer enthousiaste, bavarde et plutôt assertive. Elle prendra plaisir à participer à des activités en groupe, comme des fêtes ou des manifestations publiques, à interagir socialement plutôt que de rester seul."

C'est assez ça oui. J'ai choisi l'option travail, ou je suis plus J.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Test "Mojo" Empty
Message(#) Sujet: Re: Test "Mojo" Test "Mojo" Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 20:15

Je vois pas en quoi ton résultat fait INFP mysti ..
Citation :
Doué d'un excellent sens de l'analyse, vous abordez le monde de manière logique et rationnelle en laissant en général peu ou pas de place aux aspects émotionnels.

Savoir, Plaisir & Authenticité
" :
Revenir en haut Aller en bas
Jud
Aucun rang assigné
Jud

Type : INFP sp/sx
Age : 29
Lieu : Paris
Emploi : Vole(use de livres)
Inscription : 21/05/2015
Messages : 45

Test "Mojo" Empty
Message(#) Sujet: Re: Test "Mojo" Test "Mojo" Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 01:16

Authenticité, Harmonie, Loyauté:
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Aucun rang assigné
lucy

Type : ISFP 9w1
Age : 30
Lieu : le canapé
Inscription : 22/10/2012
Messages : 104

Test "Mojo" Empty
Message(#) Sujet: Re: Test "Mojo" Test "Mojo" Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 00:41

Moi ca donne ca

Harmonie, Authenticité & Plaisir

Rien ne vous est plus désagréable que le conflit. Aussi, pour vous faire accepter, convient-il de ne pas faire de vague, d'être facile à vivre et non conflictuel.

Vous aurez donc des attitudes de médiateur vis à vis des autres, faites d'acceptation et de soutien. Voir des individualités qui s'opposent pourra vous être problématique.
Toute décision pouvant potentiellement initier un conflit, vous avez du mal à vous décider. Le sens du consensus est pour vous très fort. Ecouter tous les points de vue sans donner d'opinion est une pratique courante. Dans cette recherche du calme et de l'harmonie, vous pourrez avoir des difficultés à dire « non ». Et face à quelque chose qui ne vous plait pas, la force d'inertie sera souvent préférée à la prise de position affirmée.

Vous êtes en général accommodant et facile à vivre, sachant vous adapter en toute circonstance. Vous pourriez perdre la notion du temps et des priorités et n'agir que poussé par des facteurs extérieurs. Vous avez souvent du mal à discerner l'important du secondaire.


La présence de la couleur Violet en deuxième position amène un souci de vous montrer authentique face au monde, par l'entremise d'un sens certain de l'originalité.

Cette quête d'unicité débouche en général sur une recherche d'intensité émotionnelle, qu'elle soit au sommet ou au fond du gouffre, pourvu que l'intensité soit présente. Aussi l'humeur peut-elle potentiellement être très variable dans la mesure où cette recherche peut entrainer un sentiment d'incomplétude, une focalisation vers ce qui manque.

Votre imaginaire est riche, amenant un coté visionnaire.

La présence de la couleur Orange en troisième position amène un souci de vivre à fond, dans la joie et l'optimisme, loin des sentiments négatifs. En planifiant l'avenir comme un arbre d'options qui conduisent à d'autres options, vous pouvez voir venir et éviter les situations potentiellement désagréables ou contraignantes.

Souvent les idées foisonnent et il peut être tentant de vous lancer dans plusieurs projets en même temps, parfois au risque de n'en finir aucun. C'est qu'il y a tellement de plaisir dans l'excitation associée au démarrage. Tandis que la routine peut-être vécue comme lourde.

Attitudes classiques :
Eviter le conflit
Etre facile à vivre
Refuser la banalité
Vivre des émotions intenses
Fuir la souffrance
Rester optimiste
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Test "Mojo" Empty
Message(#) Sujet: Re: Test "Mojo" Test "Mojo" Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 12:20

Je croyais que c'était un test pour calculer son Mojo.
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Test "Mojo" Empty
Message(#) Sujet: Re: Test "Mojo" Test "Mojo" Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 16:53

Rigueur, Harmonie & Savoir

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Test "Mojo" Empty
Message(#) Sujet: Re: Test "Mojo" Test "Mojo" Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 18:01

Savoir, Plaisir & Authenticité.

Spoiler:

Bref, je suis lol-NTP 5w4-sp avec de *légères* tendances au septisme Alien 2

Il a l'air moins biaisé/mal foutu que des tas d'autres tests en ligne, ou c'est moi qui ai encore mangé trop de bisounours au dessert?
Revenir en haut Aller en bas
Leo0
Aucun rang assigné
Leo0

Age : 40
Lieu : Dans les nuages
Inscription : 23/11/2016
Messages : 18

Test "Mojo" Empty
Message(#) Sujet: Re: Test "Mojo" Test "Mojo" Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 19:26

.


Dernière édition par Leo0 le Dim 11 Déc 2016, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cluster
Aucun rang assigné
Cluster

Type : INTP 5w6
Age : 34
Lieu : Paris
Inscription : 10/07/2016
Messages : 41

Test "Mojo" Empty
Message(#) Sujet: Re: Test "Mojo" Test "Mojo" Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 22:38

Ah j'avais déjà fait ce test une fois - il y a quelques mois - et ça avait sauvegardé mes résultats. Il semble que je sois toujours assez d'accord avec donc je partage aussi !

Savoir, Plaisir & réussite

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Test "Mojo" Empty
Message(#) Sujet: Re: Test "Mojo" Test "Mojo" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Test "Mojo"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» test
» TEST: The Personality Defect Test
» Test Big five
» Test D&D
» Test du Dr. Phil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-