Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Salut à tous, E/INTP toute fraiche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Salut à tous, E/INTP toute fraiche !  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut à tous, E/INTP toute fraiche ! Salut à tous, E/INTP toute fraiche !  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 16:07

Oulah je sais pas Segovois, pour le moment je maîtrise pas du tout suffisamment les fonctions cognitives pour me rendre compte.

Eldroth, il me semble justement que l'ère chrétienne commence en l'an 1 et qu'il n'y a pas d'an 0 dans l'histoire. Je crois.


Edit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/An_0 a écrit:
En astronomie et plus particulièrement dans les calculs d'éphémérides, l'année zéro est celle qui précède immédiatement la première année de l'ère commune. Les historiens passent de l'an -1 (première année avant la naissance supposée du Christ), à l'an +1 (année suivant la naissance supposée du Christ), dans les calendriers occidentaux.

[...]

Chez les historiens, cette année se note 1 av. J.-C. (l'an 1 avant Jésus Christ) ou 1 AEC (Avant l'Ère Commune); dans cette échelle de temps où les durées ne se comptent pas nécessairement en années entières, se trouve un instant initial, scientifiquement de durée nulle (on ne peut alors parler d'année). Cependant, la norme ISO 8601:2004 utilise l'année zéro (sous la notation [0000]) dans son système de références de dates. Certains de ces standards ne sont applicables que par conventions internationales entre les partenaires; c'est le cas des datations allant de l'an 0000 à l'an 1582, cette période correspondant globalement à l'application du calendrier julien, proleptique, alors que la norme ISO 8601 est fondée sur le calendrier grégorien pour lequel il n'y a pas d'an "[0000]".

Nous savons tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eldroth
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 47
Lieu : Montréal
Emploi : Gestionnaire de données
Inscription : 15/03/2012
Messages : 205

Salut à tous, E/INTP toute fraiche !  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut à tous, E/INTP toute fraiche ! Salut à tous, E/INTP toute fraiche !  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 16:38

Si l'an -1 est l'année d'avant et que l'an 1 est l'année d'après; en quelle année est-il né?


Dernière édition par Eldroth le Sam 17 Mar 2012, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldroth
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 47
Lieu : Montréal
Emploi : Gestionnaire de données
Inscription : 15/03/2012
Messages : 205

Salut à tous, E/INTP toute fraiche !  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut à tous, E/INTP toute fraiche ! Salut à tous, E/INTP toute fraiche !  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 16:41

c'est illogique! Smile

mais oui, selon Wiki: Le Ier siècle commence le 1er janvier de l'an 1 car il n'existe pas d'an 0 dans le calendrier grégorien ni dans le calendrier julien. Le IIe siècle commence le 1er janvier 101 car 1 + 100 = 101 et ainsi de suite jusqu'au XXIe siècle qui commence le 1er janvier 2001 (2001 = 1 + 20 × 100).

donc t'avais raison, Aya. Et moi j'avais tort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Salut à tous, E/INTP toute fraiche !  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut à tous, E/INTP toute fraiche ! Salut à tous, E/INTP toute fraiche !  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 17:24

Voilà. Mais bon, ça se joue à pas grand chose Lol
J'avais déjà entendu ça quelque part, mais sinon tu aurais eu raison oui.
Bah traditionnellement Jésus est né une semaine avant l'an 1, donc en fin de l'année -1.
Mais avant l'année commençait à Noël je crois (sacre de Charlemagne le jour de Noël par exemple), donc ça faisait de sa naissance le premier jour de l'an 1.
Après pour le jour dans l'année, y a des histoires de calendriers julien et autres, c'est compliqué. Smile

Et la naissance du Christ serait finalement plutôt datée vers -4 ou -6 (4 ou 6 avant lui-même Lol ) je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Eldroth
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 47
Lieu : Montréal
Emploi : Gestionnaire de données
Inscription : 15/03/2012
Messages : 205

Salut à tous, E/INTP toute fraiche !  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut à tous, E/INTP toute fraiche ! Salut à tous, E/INTP toute fraiche !  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 02:14

oui, et pas dutout en décembre. je ne me rappelle plus le mois, mais je crois que c'était en été. la date du 25 décembre avait été, probablement, été déterminé pour remplacer les célébrations du solstice d'hiver des payens. Les Chrétiens était assez sages pour comprendre qu'ils ne pourraient pas abolir les célébrations alors ils ont mis les leur "aux même dates" et ont fait plus de publicités...

Vive les religions! euh non?

_______________________________________
"Il est souvent difficile de savoir si une personne appartient à un type ou d'un autre, en particulier en ce qui concerne soi-même."
"Le but de la typologie psychologique n'est pas de classer les êtres humains en catégories - ce qui en soi serait assez inutile."

- Carl Jung
Revenir en haut Aller en bas
Eldroth
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 47
Lieu : Montréal
Emploi : Gestionnaire de données
Inscription : 15/03/2012
Messages : 205

Salut à tous, E/INTP toute fraiche !  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut à tous, E/INTP toute fraiche ! Salut à tous, E/INTP toute fraiche !  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 02:16

Ayahuasca a écrit:
J'avais déjà entendu ça quelque part, mais sinon tu aurais eu raison oui.

lol j'aime ce genre de phrase: Si tu n'avais pas eu tort, tu aurais eu raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Salut à tous, E/INTP toute fraiche !  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut à tous, E/INTP toute fraiche ! Salut à tous, E/INTP toute fraiche !  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 20:41

Oui, parce que sinon ça fait arrogant, alors j'essaie toujours de minimiser ma supériorité quand c'est possible. Lol


Je plaisante bien sûr. Je réponds carrément en retard aussi, j'avais vu le message mais depuis mon téléphone alors je pensais répondre un peu plus tard... Un peu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eldroth
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 47
Lieu : Montréal
Emploi : Gestionnaire de données
Inscription : 15/03/2012
Messages : 205

Salut à tous, E/INTP toute fraiche !  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut à tous, E/INTP toute fraiche ! Salut à tous, E/INTP toute fraiche !  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 21:20

J'connais ça. j'avais eu l'intention de répondre "un peu plus tard" à un email voilà ± un an et ce n'est toujours pas fait... Héhéh

_______________________________________
"Il est souvent difficile de savoir si une personne appartient à un type ou d'un autre, en particulier en ce qui concerne soi-même."
"Le but de la typologie psychologique n'est pas de classer les êtres humains en catégories - ce qui en soi serait assez inutile."

- Carl Jung
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Salut à tous, E/INTP toute fraiche !  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut à tous, E/INTP toute fraiche ! Salut à tous, E/INTP toute fraiche !  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 21:39

Oh je connais aussi Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salut à tous, E/INTP toute fraiche !  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut à tous, E/INTP toute fraiche ! Salut à tous, E/INTP toute fraiche !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Salut à tous, E/INTP toute fraiche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Salut ! Enfp toute fraîche !
» Salut à tous
» salut à tous
» Salut à tous
» Salut à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-