Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Types 3, 6 et 9 : comment s'exprime votre centre préféré/réprimé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goleador
Aucun rang assigné
Goleador

Type : ESTP 3w4 Sx/So
Age : 27
Lieu : On the top of the world
Inscription : 21/03/2015
Messages : 358

Types 3, 6 et 9 : comment s'exprime votre centre préféré/réprimé ? Empty
Message(#) Sujet: Types 3, 6 et 9 : comment s'exprime votre centre préféré/réprimé ? Types 3, 6 et 9 : comment s'exprime votre centre préféré/réprimé ? Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 21:37

Le titre est assez explicite... Wink Je parle bien évidemment du centre émotionnel pour les 3, centre mental pour les 6 et centre instinctif pour les 9.
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Types 3, 6 et 9 : comment s'exprime votre centre préféré/réprimé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Types 3, 6 et 9 : comment s'exprime votre centre préféré/réprimé ? Types 3, 6 et 9 : comment s'exprime votre centre préféré/réprimé ? Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 13:06

Déterrage de topic  Fume pipe



9 : *Neutralité (parfois impression de neutralité) physique et émotionnel, la flemme d'avoir des émotions Il se moque
     *J'ai tendance à choisir la facilité dans tout ce qui est social, relationnel à défaut d'avoir une réelle conviction.
     *Je m'entends pas bien avec la colère, du mal à ressentir cette émotion.
     *Procrastination est mon pire ennemi, je le vaincrai demain.


3 : *Manque d'esprit de compétitions/de comparaison

6 : _

Je pense que niveau 6 je suis assez équilibré Smile

Voilà, voilà, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Types 3, 6 et 9 : comment s'exprime votre centre préféré/réprimé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Types 3, 6 et 9 : comment s'exprime votre centre préféré/réprimé ? Types 3, 6 et 9 : comment s'exprime votre centre préféré/réprimé ? Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 18:35

Ben j'vais parler en tant que bon vieux 9 AMORPHE ASSEXUé CHIFFE MOLLE FRIENDZONE ET AUTRE CROYANCE ET BULLSHIT DE MERDE.


Moi pour le centre instinctif je m'y confronte le plus possible, je l'intègre en moi meme et ça me fait un bien fou.

Péter les plombs un bon coup, danser, sauter crier, me battre... Plus je le réprimais plus j'avais besoin de faire des grosses crises de décompensations, genre écouter Nine Inch Nails dans ma chambre à fond et devenir fou. Mais maintenant c'est comme si je l'exprimais dans chacun de mes mouvements, de mes actions, de mes paroles. Plus dynamique, plus joyeux, plus à meme de poser mes limites, d'envoyer chier les chieurs.

Mais aussi : écouter mes insctincts, ne plus avoir honte de mon désir sexuel, l'écouter, l'honorer, toujours sans pression. Wink Le tantra (manière de vivre, voie ultime de développement spirituel, car il reconnecte le corps, la matière, la terre et l'incarnation à leur dimension divine, ce qui est juste ce qu'il y a de plus NATUREL, il y a juste à être, vrai et présent à ce qui est, au dela des conditionnements, et des dérives qu'engendrent sur notre corps et nos besoins (sphère psycho-affective et sexuelle) les adaptations sociales) et la méditation orgasmique (je pratique plus trop mais ça m'a BEAUCOUP fait avancer sur ce plan) me font énormément avancer là dessus.

ENFIN BREF, y'a pas de technique, y'a pas d'astuce, le seul truc c'est de se confronter à ses démons. Se mettre dans des situations où on a PAS le choix de faire autrement. J'aime cette phrase de Bob Marley : "On se sait pas à quel point on est fort tant qu'etre fort est notre seule option".

_______________________________________
"Better an oops than a what If"

-------------------------------

L'Esprit du Naturisme
Revenir en haut Aller en bas
Goleador
Aucun rang assigné
Goleador

Type : ESTP 3w4 Sx/So
Age : 27
Lieu : On the top of the world
Inscription : 21/03/2015
Messages : 358

Types 3, 6 et 9 : comment s'exprime votre centre préféré/réprimé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Types 3, 6 et 9 : comment s'exprime votre centre préféré/réprimé ? Types 3, 6 et 9 : comment s'exprime votre centre préféré/réprimé ? Icon_minitimeMar 26 Juil 2016, 01:11

Merci pour vos réponses et ce déterrage !  Smile

@ Green a écrit:
Péter les plombs un bon coup, danser, sauter crier, me battre... Plus je le réprimais plus j'avais besoin de faire des grosses crises de décompensations, genre écouter Nine Inch Nails dans ma chambre à fond et devenir fou.

Ce que tu dis ici correspond plutôt bien à mon rapport au centre émotionnel, plus je réprime mes émotions et plus je ressens le besoin de les exprimer, ce qui fait que comme je garde tout pour moi à un moment tout fini par exploser et ressortir d'un coup (notamment les émotions négatives). Ca amène parfois à des situations hyper dramatiques où j'ai l'impression que je suis en pleine fin du monde, c'est flippant des fois...  Shocked

Mais sinon je suis même pas encore sûr d'avoir totalement compris le fonctionnement des centres dans l'ennéagramme, et c'est encore plus complexe quand on préfère et réprime le même centre...  scratch

Bon, maintenant manque plus que des avis de 6 ! silly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Types 3, 6 et 9 : comment s'exprime votre centre préféré/réprimé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Types 3, 6 et 9 : comment s'exprime votre centre préféré/réprimé ? Types 3, 6 et 9 : comment s'exprime votre centre préféré/réprimé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Types 3, 6 et 9 : comment s'exprime votre centre préféré/réprimé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre plat préféré ?
» Comment est votre OMBRE ?
» Comment s'exprime votre Se en inférieure ?
» Comment gérez-vous votre Fi ?
» Comment gérez-vous votre Ti en inférieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-