Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 MBTI et astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

MBTI et astrologie - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 11:14

Gipet25 a écrit:
J'ai déjà expliqué sur ces pages et sur le "coin des présentations" (page 4) la méthode. Je sais, il faut tout relire . . .
Tu abuses un chouilla, on a eu cette conversation page 5, déjà, je ne vais pas de nouveau soulever toutes les incohérences que j'ai relevées, et mes questions auxquelles tu n'as jamais répondu Alien 2

Explication de Gipet25 dans sa présentation a écrit:

Un thème astral et divisé par deux axes, l'axe ascendant/maison VII (horizontal) et l'axe milieu du ciel/fond du ciel (vertical).
Pour nous, on reconnait l'extraversion par la présence d'une majorité de planètes au dessus de l'axe de l'ascendant, et l’inverse pour l'introversion. Pareil pour la perception et le jugement en fonction de la disposition à droite ou à gauche de l'axe du milieu du ciel. Cela demande..... 5 secondes de recherche !
L'idée est donc d'aller un peu plus loin et de trouver les quatre fonctions SNT et P.
Et l'astrologie est bien faite: elle classe les signes en quatre catégories selon les éléments essentiels de la nature: le terre, l'eau, l'air et le feu. Et la correspondance est presque évidente: la terre correspond à la sensation, l'eau à l'intuition, l'air à la pensée et le feu au sentiment. Dès lors, il n'y a plus qu'à compter.
Tu n'expliques rien du tout, tu exposes une hypothèse, basée sur une correspondance "presque évidente" et pourtant déjà incohérente (pour rappel, tu associes dans mon analyse astro l'air - T - à "plasticité du caractère, caprices, fantaisie, agressivité nulle, impuissante, tendances spirituelles, détachement de soi", soit 1 match, 4 caractéristiques tout sauf T mais plutôt N, ou F, ou P, et 2 caractéristiques n'ayant pas grand choses à voir avec le MBTI). Ce n'est pas une méthode, ça Alien 2


MmeHolmes a écrit:
Il faut savoir que notre theme natal determine nos forces nos faiblesses mais c'est surtout une sortes de base ou l'ont retrouve toutes nos "possibilités" . C'est dur a expliquer comme ça en quelques lignes mais en fait quand ont nait on a un nombre de possibilités et dans notre vie ont "pioche" dedans a chaques epoque de notre existance.
Holmes, "il faut savoir que...", ça marche moyen comme argument, avec des T. C'est une hypothèse certes sympathique sur laquelle tu te bases, mais il faudrait encore pouvoir au choix en expliquer les mécanismes ou en prouver la réalité (NT SJ NT style, quoi - merde, je ne sais plus si je suis NT ou SJ à force). Or, les réponses à ces interrogations ont jusqu'ici été: "je peux l'expliquer mais je ne le fais pas", ou "c'est trop compliqué à expliquer". A chacun à tirer les conclusions...
Revenir en haut Aller en bas
MmeHolmes
Aucun rang assigné
MmeHolmes

Type : INFJ(P) 4w5
Age : 22
Lieu : entre mars et jupiter
Emploi : Humaine en quête d'Humanité
Inscription : 06/01/2017
Messages : 173

MBTI et astrologie - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 11:27

Ce n'est pas des hypotheses comme tu le dis mais des vérités PERSONNE ici ne connais mieux l'astrologie que moi vu tout vos messages a moitier érroné et j'ai toujours us des difficultés a expliquer les choses de toutes façon sur ce forum depuis que je suis arrivée tout le monde me casse .....
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

MBTI et astrologie - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 12:19

Et si on partait du symbolisme, comme les archétypes pour Jung, et les planètes pour l'astrologie.

exemple simple : Mars et Vénus pour l'astrologie, guerrier et amoureux pour le MBTI

Spoiler:

Est ce que ceux qui utilisent l'astrologie voient ce parallèle, ce lien, où est ce nawak ?
Est ce que ceux qui utilisent le MBTI voient se parallèle, ce lien, où est ce nawak ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

MBTI et astrologie - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 12:45

Holmes a écrit:
Ce n'est pas des hypotheses comme tu le dis mais des vérités PERSONNE ici ne connais mieux l'astrologie que moi vu tout vos messages a moitier érroné et j'ai toujours us des difficultés a expliquer les choses de toutes façon sur ce forum depuis que je suis arrivée tout le monde me casse .....

Que tu en sais plus? Ca tu n'en sais rien.
Et ensuite "on te casse", déjà je ne suis pas certaine que ce soit le cas de tout le monde en fait. Et ensuite, ce n'est pas toi directement, mais des réactions à tes actes ou tes dires. Quand tu te plains de ne pas être écoutée alors que tu débaroules au milieu d'un débat pour ensuite nous reprocher d'être des idiots, non on n'a pas à être conciliants. Maintenant, sois tu laisses ta flemme de côté et tu rectifies les erreurs que tu as vues, sois tu arrêtes là la conversation.

[quote=ObiwanTearobi][/quote]

Pour avoir étudié la question à un moment donné, je sais que déjà le signe+ l'ascendant ça donne une dynamique particulière. Ensuite, voir la planète dominante dans le thème (dans la "logique" astrologique, quelqu'un gouverné par Mars n'aura pas la même aura que quelqu'un dominé par la Lune quoi.) et voir dans quelles maisons le tout se situe. Si par exemple la planète dominante est en Maison IV comme le signe principal, toujours dans la logique astrologique, ce sera quelqu'un qui aura de grosses préoccupations dans son foyer. Si c'est Mars, admettons : beaucoup de luttes et de rébellion, un champ de bataille. Si c'est la Lune, au contraire, un foyer doux et cossu, un refuge.

De là ça devient plus évident. Au lieu de partir de points particuliers genre "tant de planètes feu à tel endroit", je pense que pour que ce soit pertinent, il faut déjà dresser le portrait synthétique du ciel astral, puis le confronter au système MBTI.
Revenir en haut Aller en bas
MmeHolmes
Aucun rang assigné
MmeHolmes

Type : INFJ(P) 4w5
Age : 22
Lieu : entre mars et jupiter
Emploi : Humaine en quête d'Humanité
Inscription : 06/01/2017
Messages : 173

MBTI et astrologie - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 13:24

j'en sais plus que vous apparament vu ce que vous dites de plus je ne vous ait pas traité d'idiots mais d'ignorants sur ce sujet la ce qui est tout de même different et je ne me plaignais pas , je faisais de l'humour d'ou le smiley Smile c'est vous qui m'avait attaqué une fois de plus Wink ... bref c'est pas grave ...
Revenir en haut Aller en bas
WRabbit
Aucun rang assigné
WRabbit

Type : INTP nouvellement ISFP, 4w5, gryffondor
Age : 33
Lieu : Bretagne
Emploi : au service de la patrie
Inscription : 31/07/2014
Messages : 178

MBTI et astrologie - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019, 23:33

*sors du tombeau*

Bonjour, bonjour,
ça va les gens ?

Je vois qu'il y a un sujet fun. Je me permet de poser mes chaussons.

D'après le grand tout, je suis capricorne, ascendant balance. j'ai Pluton en maison II (maison succédente, premier quadrant), Mercure en Maison III (maison cadente, premier cadrant), Uranus, Saturne, Vénus, le Soleil et Neptune en maison IV (une maison angulaire dite "Fond du Ciel" du deuxième quadrant), Mars en Maison VIII (maison succédente, troisième quadrant), Jupiter et la Lune en Maison XI (maison succédente, quatrième quadrant). J'ai donc les hémisphères Nord et Ouest dominants.
Jupiter est en dissonance avec Neptune et Uranus, Mercure est harmonique avec Pluton, Saturne et Vénus, la Lune est en dissonance avec Neptune et Uranus. Mars est en Taureau, Jupiter et la Lune en Lion, Mercure en Sagitaire, et Vénus, Saturne et le Soleil en Capricorne.
De façon évidente, on peut tracer des traits colorés dans un peu tous les sens, mais pas les mêmes.
En conséquence de quoi, je me retrouve avec un amas en Capricorne et un Rectangle Mystique Lion-Taureau-Capricorn-Scorpion.


Je ne suis pas regardant sur mon MBTI. Ni sur mon ennéagramme. Sentez-vous libre de me recaser où vous voulez.
Si je comprends bien, mon élément, c'est la terre. Et comme Terre = Sensation, je suis xSxx.
Comment pêche-je mes autres lettres ?


Revenir en haut Aller en bas
gipet25
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 77
Lieu : pontarlier
Emploi : retraité
Inscription : 31/05/2015
Messages : 53

MBTI et astrologie - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019, 10:03

bonjour,
il y avait longtemps que le sujet de la relation astrologie/MBTI n'était pas au gout du jour.
- Effectivement une majorité de planètes en capricorne donne un très fort coté S (plus tétu et borné, y'a pas).
- Lune, jupiter et mercure en signes de feu donne une prédominance de F.
- La dominance de planètes en signes de terre donne P (perception)
- Une majorité de planètes sous l'horizon donne un coté introverti.
Ce qui nous donne ISFP.
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

MBTI et astrologie - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019, 15:52

Je suis Sagitaire ascendant cancer. A ma naissance venus etait a mi chemin de pluton au 7 eme degré de la constelation du capricorne, j'ai donc comme premiere maison uranus qui c'est vu fécondé par la soeur a mercure. Ce qui me donne a première vue un caractère de poisson.
Mais c'était sans conté les nouvelles recherches en alchimisterie moléculaire qui ont permis de mettre en avant le rôle du serpentaire dans nos signes astrologiques francojuif.
Par ce biais et celui de la 3 eme maison du 5 eme décan (4 degré et demie derrière Neptune) et c'est donc bien un signe de feu et pas de terre ce qui implique que les astrologues chinois y voit le signe du dragon lama.
D'ou certaines réminiscence dans mon éphémérides de mars entrainant des turbulances dans ma vie professionnelle. qui devrait me rapporter plein de fric plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
WRabbit
Aucun rang assigné
WRabbit

Type : INTP nouvellement ISFP, 4w5, gryffondor
Age : 33
Lieu : Bretagne
Emploi : au service de la patrie
Inscription : 31/07/2014
Messages : 178

MBTI et astrologie - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019, 18:06

En effet ça correspond bien à ton type MBTI.

En tant qu'ISFP, je t'accepte comme tu es. Avec tes fautes de français et ton image de profil.
Je ne te juge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

MBTI et astrologie - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 14:48

Étant donné qu'une de mes amies en est fan, je me suis un peu interessé.

Si on suit ce qui a déjà été dit, je ne pense clairement pas qu'une date peut influencer notre type MBTI. Néanmoins, je dirais que là où le MBTI et l'enneagramme s'interesse à l'inconscient (les raisons de nos agissement + notre perception de la vie), je pense que l'astrologie s'interesse à notre caractère, aka la partie visible, ressortante de notre personnalité.
En sachant déjà qu'il existe 10.000 façons d'incarner un type, l'astrologie pourrait nous donner une indication sur sa représentation.
Pour ce qui est de l'influence d'une date sur nous, je n'y crois pas vraiment mais je me demande si la période de l'année peut influencer notre develloppement etant donné que certaines periodes sont plus propices à la deprime; d'autres, aux oisivetés; ...

Du coup, mes idées sont les suivantes :
1) la période de l'année peut avoir une influence sur notre caractère (les Taureaux seraient plus calmes, les sagitaires plus dispersé, ... (Exemple))
2) si la théorie 1 est fausse, la classification est-elle totalement à rejeter?



Ps: l'avenir dépend de beaucoup trop de details que pour le prévoir correctement.
Revenir en haut Aller en bas
WRabbit
Aucun rang assigné
WRabbit

Type : INTP nouvellement ISFP, 4w5, gryffondor
Age : 33
Lieu : Bretagne
Emploi : au service de la patrie
Inscription : 31/07/2014
Messages : 178

MBTI et astrologie - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 20:22

Honnêtement, il y a plusieurs points du type ISFP qui me correspondent. J'aime bien ce type. Vraiment.
D'ailleurs, je me rends compte que j'avais déjà posé cette question il y a quatre ans en mp. J'avais juste oublié. Mais du coup, ISFP ne m'a pas surpris :P.
Au fond, ce sont les mêmes fonctions, mais pas avec les mêmes poids :
ISFJ = Si > Fe > Ti > Ne
INTP = Ti > Ne > Si > Fe

Et je pense qu'en ce moment je développe plutôt du Si et du Fe.
Quelque part, je me rapproche de l'ISFJ.

J'ai refais le test, pour voir : Je suis INFP. :/
Tel un trou noir, ce type nous absorbera tous.


PS : pour ce qui est de l'astrologie, je pense que si tu attribue certaines choses sur ton signe astrologique, tu peux en arriver à les reproduire, les mimer jusqu'à les intégrer... Que les signes soient reliés à un type de personnalité n'est donc pas complètement absurde, surtout si tu grandis avec.

D'après "signe-zodiaque.com" (référence de qualité  Very Happy ) les capricornes sont :
Honnête, loyal et surtout authentique, le natif du signe astrologique Capricorne reste toujours fidèle à la parole qu’il a donnée. Ils assurent leurs entières responsabilités, peu importe les situations qui se présentent. Ce sont des personnes sur qui on peut toujours avoir confiance. Avec un cœur en or, le Capricorne est toujours à votre écoute et à vos côtés, quoi qu’il advienne.

Nés sous l’influence de Saturne, ils considèrent la ponctualité comme une vertu exceptionnelle. Simple rendez-vous, réunion importante ou encore rencard, ils seront toujours à l’heure et respectent à la lettre tout planning. Pour atteindre leurs buts, les Capricornes investissent corps et âme dans leur éducation et dans de nouvelles rencontres. Toujours motivés et persévérants, ils travaillent dur pour atteindre la perfection, sans jamais jeter l’éponge. Analytiques, logiques et parfaitement organisés, ils réussissent facilement à découvrir les meilleures solutions. Leur sagesse et leur lucidité leur permettent de gérer leur vie avec de bons sens et de voir les choses comme elles sont. Les Capricornes dépensent également leur argent de manière intelligente et judicieuse. Au sommet, ils tentent le tout pour y rester, mais aiment aussi garder de la place aux autres.

Avec un natif du signe Capricorne on aura un individu plus raisonnable que tout autre né sous un autre signe astro. Doté d'une personnalité calme, la colère lui est presque inconnue car il fuit les disputes et autres accrochages. Ayant un sens aigu des réalités qui l'entourent, le Capricorne ne prend jamais une situation à la légère. D'une nature assez fragile, le Capricorne est néanmoins un battant, il sait faire face aussi bien sur le plan émotionnel que sur le plan physique.


Ils sont donc plutôt, Fe, E, N et J, J, J, serpentard, F, T.
Ça nous fait plutôt de l'ENFJ serpentard avec un peu de T qui traîne.

Par contre, moi, je suis à Gryffondor. Il y a peut-être un problème dans le raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MBTI et astrologie - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MBTI et astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

 Sujets similaires

-
» Christian Quesada/MBTI/astrologie
» astrologie
» • Moi être INxP •
» Astrologie
» Astrologie: description des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTP - L'Architecte-