Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ENTP, ISTP, INTP ou autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 17:28

Mélos a écrit:
*ragant" Je l'aurait un jour ! Je l'aurait !
Mouarf mouarf mouarf.

Mélos a écrit:
Je lui ai donné cette méthode pour qu'il puisse typer en prenant du recul, mon hypothèse été qu'il n'arrivait pas à se typer en partie à cause du manque de recul envers lui-même.
Ouais, mais quand même, j'attends sa réponse à lui, hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
-Bored-
Aucun rang assigné
-Bored-

Type : ISTP - 7w8 - So/Sp - 784 - Chaotic Evil - Alpha
Age : 26
Lieu : Mâcon
Emploi : De la merde
Inscription : 01/01/2016
Messages : 79

ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 18:12

Citation :
Ex: tu ne sort pas beaucoup de chez toi, donc tu n'es plus habitué à voir du monde. Par "accident", tu te retrouves en contact avec qq'un et ça te met mal à l'aise (Si) - tu ne sais pas quoi dire, tu n'as pas envie de voir cette personne. Ton Ti va conclure que les rapports sociaux ne sont pas faits pour toi, si tu les supporte si mal. Ce qui renforce l'isolement, et le Ti anticipera même ta sensation de malaise suivante, avant même qu'elle ne se soit déroulée.
Ce serait bien de pouvoir analyser si c'est ce qu'il se passe en toi, et même si "tu ne fais rien de tes journées dans le monde réel", à quoi tu les passes, dans ta tête.

C'est ce qu'il se passe oui, mais par contre c'est pas une impression, les rapports sociaux ne sont vraiment pas fait pour moi, dès l'enfance je l'ai su je préférais jouer seul dans mon coin plutôt que d'aller vers les autres.

Citation :
L'air de rien, tu nous lâche quand même des tas d'infos sur toi, Bored.
Essayons de prendre ça dans l'ordre et la méthode... Premier pas: la hiérarchie des centres. On est d'accord pour dire que l'instinctif est clairement a minima réprimé (ou co-réprimé), et le mental utilisé a minima en support?

Je dirais que j'ai le mental en premier, l'instinctif ou l'émotionnel ensuite
Enfin, je ne sais pas trop j'ai l'impression d'avoir très peu d'émotions, donc je sais pas si c'est possible d'avoir le centre émotionnel comme centre préféré dans ce cas.
J'ai longtemps hésité d'ailleurs entre les types 5, 6 et 7 avant de m'ouvrir au 3 et au 9 qui pourraient aussi être des possibilités.

Donc pour le type 3, non alors, je suis plutôt du genre à vouloir gagner sur un jeu, sinon je pète un câble, mais globalement, je me fiche plutôt de l'échec, d'ailleurs ma déscolarisation en est l'exemple je pense.

Pour ce qui est du type 5 c'est pas vraiment ça pour moi, je ne cherche pas à me remplir d'information, j'ai d'ailleurs jamais lu de livre de ma vie, ce qui pousse certains à penser que je suis S.
bien que je réprime les émotions, et que je considère qu'elles n'ont aucun intérêt.
Et je n'ai pas l'avarice non plus, je pense que je peux rayer ce type.

Pour le type 6, je ne sais pas trop ce que signifie éviter la déviance pour l'enneagramme, mais j'ai aucune volonté de conformisme si ça en est le sens.
Pour le doute et la suspicion, c'est tout moi par contre !
Pour les mécanismes ça ne me correspond pas vraiment par contre, et je ne suis pas du tout loyal.

Pour le type 7, c'est assez paradoxal, je chercherais à éviter de m'ennuyer, mais je m'ennuie tout le temps.
Je ne vais pas faire de plans pour éviter la souffrance, et trouver quelque chose qui occuperait mon esprit, ou alors j'ai simplement abandonné.
Pour la rationalisation ça me correspond énormément aussi.
Et c'est vrai aussi que je montre jamais le fait que je me sens mal, même si je me sens rarement mal.

Pour le type 9, je ne cherche pas à éviter les conflits, parfois au contraire j'aime les conflits ça m'amuse, tant que ça ne peut pas se retourner contre moi.
Et du coup la paresse à se connaître ne me correspond pas vraiment, même si je suis pas hyper doué pour l'introspection.
Au niveau social j'ai du mal à affirmer mes désirs, mais je ne suis pas sûr que ça soit lié à l'énneagramme, mais plutôt à la timidité.
L'orientation je ne l'ai pas du tout non plus.

---

Au final ça serait entre 6 et 7 je pense
Je dois avoir le 3 dans mon tritype sûrement.

---

Citation :
Quand je parle de structure, c'est que tu devrais retrouver non des BRIBES de caractéristiques à toi dans ces types, mais UN SQUELETTE cohérent, qui donne un sens à ce que tu es en train de vivre.

J'ai du mal à voir le squelette justement, j'ai pas l'impression d'obéir aux lois du MBTI et de l'Enneagramme game, j'ai pas l'impression d'avoir une orientation une compulsion, d'avoir toujours la même motivation finale derrière mes actions.
Je suis un caméléon.

Citation :
Comment expliques-tu que tu vas typer des personnages de fictions jusqu'à leur aile d'ennéatype, alors que tu patauges dans ta propre détermination? Tu as l'impression que c'est plus facile de typer comme ça?

Ce ne sont pas de vrais typages, je le fais à l'impression, et je ne vois pas énormément d'importance dans ces typages donc je le fais juste pour m'occuper de manière superficielle.
Et le fait est que les personnages sont souvent très caractéristiques d'un type, du moins pour les séries/films que je regarde, leur comportement va être souvent très marqué, moi je suis un caméléon.
J'ai l'impression que c'est plus facile de typer un personnage de fiction car j'ai l'impression que le personnage obéit parfaitement aux lois du type.
Pour moi je n'ai pas envie de faire comme si je typais un personnage à la va vite, mais je veux être sûr à 100% de mon type, je n'aime pas être dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 19:41

Citation :
J'ai longtemps hésité d'ailleurs entre les types 5, 6 et 7 avant de m'ouvrir au 3 et au 9 qui pourraient aussi être des possibilités.
Et c'était bien vu, un centre préféré très co-réprimé dans le triangle peut passer complètement au second plan, s'effacer devant le centre de support Wink

Citation :
Donc pour le type 3, non alors, je suis plutôt du genre à vouloir gagner sur un jeu, sinon je pète un câble, mais globalement, je me fiche plutôt de l'échec, d'ailleurs ma déscolarisation en est l'exemple je pense.
Assez d'accord que tu laisses le 3 derrière toi.

Citation :
Pour ce qui est du type 5 c'est pas vraiment ça pour moi, je ne cherche pas à me remplir d'information, j'ai d'ailleurs jamais lu de livre de ma vie, ce qui pousse certains à penser que je suis S.
bien que je réprime les émotions, et que je considère qu'elles n'ont aucun intérêt.
Et je n'ai pas l'avarice non plus, je pense que je peux rayer ce type.
D'ac avec toi pour le rayer (mais pas d'ac sur l'histoire du livre et de l'axe N/S... WTF?)

Citation :
Pour le type 6, je ne sais pas trop ce que signifie éviter la déviance pour l'enneagramme, mais j'ai aucune volonté de conformisme si ça en est le sens.
Pour le doute et la suspicion, c'est tout moi par contre !
Pour les mécanismes ça ne me correspond pas vraiment par contre, et je ne suis pas du tout loyal.
Je ne maitrise pas bien la déviance (si un 6 peut donner un insight..), mais il s'agit simplement de s'écarter de ce à quoi on a donné sa loyauté. Ça peut être un groupe de personnes, mais aussi plus généralement un groupe de valeur pour toi.
De toutes façons, un 6 co-réprime le mental, ça te laisserait l'émotionnel en support... mouais.

Citation :
Pour le type 7, c'est assez paradoxal, je chercherais à éviter de m'ennuyer, mais je m'ennuie tout le temps.
Je ne vais pas faire de plans pour éviter la souffrance, et trouver quelque chose qui occuperait mon esprit, ou alors j'ai simplement abandonné.
Pour la rationalisation ça me correspond énormément aussi.
Et c'est vrai aussi que je montre jamais le fait que je me sens mal, même si je me sens rarement mal.
Si tu ne fais pas de planification, tu n'es simplement pas 7. Un 7 ne PEUT pas s'ennuyer tout le temps, il fuit les situations où il s'ennuie.
Pour la rationalisation, tous les types utilisent un peu tous les mécanismes de défense, mais c'est vraiment celui de leur base qui est leur recours premier et privilégié (sans oublier: automatique et inconscient).

Citation :
Pour le type 9, je ne cherche pas à éviter les conflits, parfois au contraire j'aime les conflits ça m'amuse, tant que ça ne peut pas se retourner contre moi.
Et du coup la paresse à se connaître ne me correspond pas vraiment, même si je suis pas hyper doué pour l'introspection.
Au niveau social j'ai du mal à affirmer mes désirs, mais je ne suis pas sûr que ça soit lié à l'énneagramme, mais plutôt à la timidité.
L'orientation je ne l'ai pas du tout non plus.
Donc, le conflit-pas-trop-grave, ça va ? Sans compter qu'il ne faut pas considérer le "conflit" comme de la guerre ouverte, mais plutôt une affirmation de soi qui peut entrer en contradiction avec visions des autres.
La paresse à ne pas se connaitre, le fait de ne pas s'affirmer... quand même, tu te dis caméléon, tu as des difficultés à faire ta propre introspection...
Tu ne mentionnes pas la narcotisation, j'imagine que c'est une part du squelette du 9 dans lequel tu te reconnais, non? Détourner son attention de soi, ses besoins, ses envies pour passer tout son temps sur le net. S'intéresser qu MBTI et à l'ennéagramme, et finalement commencer très vite par utiliser les outils sur des personnages de fiction (sans grand enjeu).
Revenir en haut Aller en bas
-Bored-
Aucun rang assigné
-Bored-

Type : ISTP - 7w8 - So/Sp - 784 - Chaotic Evil - Alpha
Age : 26
Lieu : Mâcon
Emploi : De la merde
Inscription : 01/01/2016
Messages : 79

ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 20:23

Citation :
D'ac avec toi pour le rayer (mais pas d'ac sur l'histoire du livre et de l'axe N/S... WTF?)

C'est ce qu'on m'a dit, je suppose que ça peut être vu comme de la paresse intellectuelle, ce qu'un N ne devrait pas avoir.

Citation :
Si tu ne fais pas de planification, tu n'es simplement pas 7. Un 7 ne PEUT pas s'ennuyer tout le temps, il fuit les situations où il s'ennuie.

Même un 7 déprimé ?
Ne pas vouloir s'ennuyer impliquerait réussir à ne pas s'ennuyer ?

Citation :
Donc, le conflit-pas-trop-grave, ça va ? Sans compter qu'il ne faut pas considérer le "conflit" comme de la guerre ouverte, mais plutôt une affirmation de soi qui peut entrer en contradiction avec visions des autres.
La paresse à ne pas se connaitre, le fait de ne pas s'affirmer... quand même, tu te dis caméléon, tu as des difficultés à faire ta propre introspection...
Tu ne mentionnes pas la narcotisation, j'imagine que c'est une part du squelette du 9 dans lequel tu te reconnais, non? Détourner son attention de soi, ses besoins, ses envies pour passer tout son temps sur le net. S'intéresser qu MBTI et à l'ennéagramme, et finalement commencer très vite par utiliser les outils sur des personnages de fiction (sans grand enjeu).

Oui ça va, en règle général j'évite le conflit avec une personne, si la personne peut m'être utile, sinon je vais pas avoir de problème à entrer en conflit, et à donner mon avis (sur le net seulement par contre).
Je pense pas que ça soit de la paresse le fait que je ne me connaisse pas très bien, d'ailleurs je me connais bien je trouve, mais je ne saurais pas dire comment fonctionne mon cerveau, je connais mes désirs mes envies, mais je ne saurais pas dire comment je traite l'information car ça doit être un peu plus complexe, et je doute beaucoup.
Pour la narcotisation je ne connaissais pas ce terme, j'ai été voir.

"Lorsque la paresse et l'oubli de soi ne suffisent pas à éviter les conflits, l'ego du 9 utilise le mécanisme de défense de narcotisation pour s'évader de la réalité si conflictuelle.
La narcotisation peut se faire par l'alimentation, l'alcool, le tabac, mais aussi par des activités de dérivation comme la télévision, les jeux vidéos, les collections, le jardinage, ou encore le travail ou le développement personnel."

Mes passes temps ne se font pas pour éviter les conflits mais plutôt éviter l'ennui.
Je ne me reconnais pas vraiment dedans sinon, à part l'alimentation à la limite mais pas sûr que ça soit lié à l'enneagramme, ça pourrait aussi être du 7 qui abuse des plaisirs de la vie.
Je pense peut être que j'ai l'air 9 car je suis un peu déprimé
Revenir en haut Aller en bas
-Bored-
Aucun rang assigné
-Bored-

Type : ISTP - 7w8 - So/Sp - 784 - Chaotic Evil - Alpha
Age : 26
Lieu : Mâcon
Emploi : De la merde
Inscription : 01/01/2016
Messages : 79

ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 12:36

On dirait que ça me donne un comportement de 9 avec des motivations de 7, c'est étrange.
Il me semble aussi que je suis Sp/So, ça pourrait donner l'impression d'être un autre type que je suis ?

Dites moi si vous voulez des informations complémentaires à mon sujet, sinon je pourrais répondre à un questionnaire d'enneagramme, sur le topic, si ça peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 13:15

Citation :
C'est ce qu'on m'a dit, je suppose que ça peut être vu comme de la paresse intellectuelle, ce qu'un N ne devrait pas avoir.
J'ai vraiment du mal à faire le lien, sincèrement (au contraire, j'ai l'impression qu'on pourrait dire -à tort également- que ce sont les N qui sont dans la paresse intellectuelle, parce qu'ils court-circuitent des étapes de raisonnement pour tirer leurs conclusions, alors que les S vont être plus systématiques). Va lire cette page du site qui explique pas mal les différentes fonctions: http://www.16-types.fr/modele/modele-MBTI-5-8-fonctions.html
Et pense "fonctionnement", pas "caractéristiques probables qui en découlent"
5je veux dire, je suis très P, ma maison ne croule pas sous le bordel, et j'arrive même à être à l'heure à mes rdv la plupart du temps).

Citation :
Même un 7 déprimé ?
Ne pas vouloir s'ennuyer impliquerait réussir à ne pas s'ennuyer ?
Pas forcément qu'il y parviendrait, mais qu'il tenterait TOUT pour ne pas s'ennuyer. Faire des choses différentes, se trouver de nouvelles activités, voir des gens, faire de nouvelles connaissances... Même un 7 très introverti et/ou phobique social.
Un 7 très désintégré (et qui réprime l'instinctif comme tu le fait) pourrait éventuellement désintégrer en type 5. S'isoler et croire que c'est dans la connaissance, l'accumulation de savoir qu'il trouvera son échappatoire à la souffrance. Ce n'est pas ton cas, d'après ce que tu dis.
Je ne vois franchement rien qui puisse te rattacher sérieusement à la base 7...
Citation :

"Lorsque la paresse et l'oubli de soi ne suffisent pas à éviter les conflits, l'ego du 9 utilise le mécanisme de défense de narcotisation pour s'évader de la réalité si conflictuelle.
La narcotisation peut se faire par l'alimentation, l'alcool, le tabac, mais aussi par des activités de dérivation comme la télévision, les jeux vidéos, les collections, le jardinage, ou encore le travail ou le développement personnel."

Je ne me reconnais pas vraiment dedans sinon, à part l'alimentation à la limite mais pas sûr que ça soit lié à l'enneagramme, ça pourrait aussi être du 7 qui abuse des plaisirs de la vie.
L'alimentation, pas le fait de surfer sur le net, pour la narcotisation?

Spoiler:
C'est quoi pour toi, l'ennui? A quoi tu penses quand tu t'ennuies?
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 13:31

Pourquoi ne ferait tu pas les tests dispo sur internet ?
Je trouve que c'est plus facile pour départagé !
Revenir en haut Aller en bas
-Bored-
Aucun rang assigné
-Bored-

Type : ISTP - 7w8 - So/Sp - 784 - Chaotic Evil - Alpha
Age : 26
Lieu : Mâcon
Emploi : De la merde
Inscription : 01/01/2016
Messages : 79

ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 15:19

Citation :
J'ai vraiment du mal à faire le lien, sincèrement (au contraire, j'ai l'impression qu'on pourrait dire -à tort également- que ce sont les N qui sont dans la paresse intellectuelle, parce qu'ils court-circuitent des étapes de raisonnement pour tirer leurs conclusions, alors que les S vont être plus systématiques). Va lire cette page du site qui explique pas mal les différentes fonctions: http://www.16-types.fr/modele/modele-MBTI-5-8-fonctions.html
Et pense "fonctionnement", pas "caractéristiques probables qui en découlent"
5je veux dire, je suis très P, ma maison ne croule pas sous le bordel, et j'arrive même à être à l'heure à mes rdv la plupart du temps).

Oui oui, je sais bien ce n'était pas de moi ce raisonnement !
J'ai déjà lu plusieurs fois les fonctions.

Citation :
Pas forcément qu'il y parviendrait, mais qu'il tenterait TOUT pour ne pas s'ennuyer. Faire des choses différentes, se trouver de nouvelles activités, voir des gens, faire de nouvelles connaissances... Même un 7 très introverti et/ou phobique social.
Un 7 très désintégré (et qui réprime l'instinctif comme tu le fait) pourrait éventuellement désintégrer en type 5. S'isoler et croire que c'est dans la connaissance, l'accumulation de savoir qu'il trouvera son échappatoire à la souffrance. Ce n'est pas ton cas, d'après ce que tu dis.
Je ne vois franchement rien qui puisse te rattacher sérieusement à la base 7...

Je ne suis pas sûr, j'ai l'impression que quelque soit l'enneatype d'une personne, quand c'est quelque chose de "médical" ça ne suivra pas les principes de l'enneagramme.
Exemple la dépression va entraîner un ralentissement psychomoteur et peut faire ressembler à un 9, mais les motivations derrière le comportement d'apparence 9 seront des motivations d'un autre type peut être.
Après oui, il est possible que je ne sois pas 7.

Citation :
L'alimentation, pas le fait de surfer sur le net, pour la narcotisation?

Je pense pas que ça soit de la narcotisation, mais j'ai tendance à me resservir aux repas.

Citation :
C'est quoi pour toi, l'ennui? A quoi tu penses quand tu t'ennuies?

Pour moi l'ennui, c'est de ne pas trouver quelque chose d'intéressant à faire.
Quand je m’ennuie je me demande pourquoi je m'ennuie, et je cherche des moyens de ne pas m'ennuyer, du coup je vais faire des trucs pas super intéressants, mais j'aurais quelque chose à faire généralement
Revenir en haut Aller en bas
-Bored-
Aucun rang assigné
-Bored-

Type : ISTP - 7w8 - So/Sp - 784 - Chaotic Evil - Alpha
Age : 26
Lieu : Mâcon
Emploi : De la merde
Inscription : 01/01/2016
Messages : 79

ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 18:36

Pour vous donner plus d'informations je vais répondre à un questionnaire, et aussi parce que je m'ennuie Very Happy


Quels aspects de votre personnalité font que vous n'êtes pas certain de votre type ?


Je suis quelqu'un qui change beaucoup d'avis sur beaucoup de choses, je suis souvent indécis, j'ai souvent peur de me tromper, d'avoir tord, donc j'ai tendance à rester ouvert.
Il y a aussi le fait que je me vois différemment selon mon humeur, donc mes jugements ne vont jamais être les même, j'ai tendance à être en balance entre narcissisme et la dévalorisation de soi.

Que recherchez vous dans la vie ?

Rien de particulier, j'aimerais être heureux, trouver quelque chose à faire, éviter l'ennui qui pour l'instant ne sert qu'à me définir.
J'ai envie d'être libre de faire ce que j'ai envie de faire.

Pensez à un moment de votre vie ou vous étiez très heureux, qu'est-ce qui vous a fait ressentir de cette façon ?

C'est un peu dur de parler d'émotion, j'en ai assez peu, mais on va dire que je me sens mieux quand je me sens meilleur que les gens autour de moi, je fonctionne beaucoup par comparaison aux autres.

Qu'est-ce qui vous fait sentir inférieur ?

Comme pour la question précédente, je fonctionne par comparaison aux autres personnes, donc ça va être quand je vais être entouré de personnes qui ont l'air meilleures que moi.

Qu'est-ce qui tend à peser dans votre prise de décision ? (Pensez vous aux gens, aux pour et aux contres, à la manière dont vous vous sentez etc ..)

Je pense souvent à l'impacte qu'aura ma décision sur moi, et l'impacte qu'aura ma décision sur les autres autour de moi, et ce que les autres pourraient avoir comme impacte sur moi ensuite.


Décrivez nous un moment ou vous avez eu beaucoup de plaisir, comment est votre souvenir ?

Je n'ai rien qui me vient à l'esprit, je ne suis pas quelqu'un de très émotif, quand je vais avoir des émotions elles ne vont jamais être très marquées, et j'ai une mémoire très sélective, tout ce qui ne m'intéresse pas énormément, je vais l'oublier instantanément, et comme les émotions passées n'est pas vraiment un truc qui m'intéresse, je ne m'en souviens pas.

Quand vous essayez d'apprendre quelque chose, qu'est-ce qui vous semble être le plus naturel pour vous ? (êtes vous plus enclin à travailler avec vos mains, étudier des théories, à apprendre par cœur etc ..)

Généralement, j'essaie de comprendre le fonctionnement de ce que j'apprends, et de faire des liens, voire les corrélations qui existent entre la chose que j'apprends et le monde.
Après ça peut dépendre de la chose que j'apprends aussi.

Comment est votre organisation personnelle ?

Inexistante

Comment appréhendez vous les nouvelles idées ? Cherchez vous à comprendre les principes en cherchant un sens caché ou cherchez vous des faits pour appuyer les idées ?

Je dirais que je fais les deux, et j'essaie de voir des liens entre.

Vous êtes en harmonie quand vous faites en sorte que tout le monde va bien et appartient à un groupe donné, ou alors quand vous faites en sorte de suivre vos croyances et être vous même ?

Je dirais être moi même, même si j'ai tendance à m'adapter à mon environnement pour répondre aux normes sociales, même si j'y arrive pas toujours.
Sinon on est considéré comme "bizarre".

Êtes vous plutôt du genre à penser avant de parler ou parler avant de penser ? Préférez vous une conversation en groupe ou une conversation un à un ?

Je suis du genre à parler en même temps que je trouve quelque chose à dire, je suis plutôt improvisateur, ça dépend aussi un peu de mon humeur.
Généralement je préfère les discussions de groupe, je n'ai pas à parler tout le temps et à répondre forcément, vu qu'il y aura d'autres personnes pour le faire, le temps de parole pourra être mieux réparti.

Préférez vous agir directement sur le moment, ou savoir à quoi vous avez affaire avant d'agir ? Est-ce que l'action parle plus que les mots ?

Je préfère connaître ce dans quoi je vais m'aventurer, que directement aller à l'action, d'ailleurs j'agis très peu.
Les mots parlent plus que l'action.

C'est Samedi, vous êtes chez vous, et votre émission favorite est sur le point de commencer. Votre ami vous appelle pour une sortie de nuit, que faites ?

Je n'ai pas d'ami, mais si c'était le cas je pense que j'inventerais une histoire pour lui faire croire que je ne peux pas actuellement.

Comment agissez vous quand vous êtes stressé ?

Je ne sais pas trop, je suis très rarement stressé.
Je dirais que j'aurais tendance à être fermé d'esprit, obstiné, ça doit dépendre de la situation.

Quel genre de personne n'aimez vous pas ?

Je n'aime pas trop les personnes

autoritaires
fermées
qui me font chier sur les détails
trop émotives
qui ne m'aiment pas
stupides
qui parlent fort
qui sont bruyantes
qui essaient d'être au centre de l'attention
qui ne pensent pas à moi
qui se pensent doués alors qu'ils ne le sont pas
qui sont très sensibles
qui sont lentes
qui se donnent un genre
etc

Aimez vous parler d'un sujet en particulier avec les autres ?

De moi, des types de personnalité en ce moment j'aime bien, de séries, de films, de musique, et peut être autre chose

Quel genre de chose est le dernier truc auquel vous donnez de l'attention dans votre vie ?

La vie

Comment vous voient vos amis ? Qu'est-ce qui ne va pas avec leur vision ? Qu'est-ce que vos amis ne diraient jamais à propos de votre personnalité ?

Je n'ai pas vraiment d'ami, seulement des connaissances superficielles.
IRL les gens me voient comme quelqu'un de timide, bizarre peut être
IVL comme quelqu'un de chiant
Les gens ne diraient jamais que je suis quelqu'un d'altruiste peut être

Vous avez une journée entière pour faire ce que bon vous semble, quel genre d'activité allez vous faire ?

Je vais sûrement aller sur mon PC, regarder un film ou des épisodes de série, ensuite je vais aller voir si je trouve quelque chose d'intéressant sur youtube, je vais ouvrir une vidéo, je vais la fermer arrivé au milieu car je trouverais ça chant, je vais ouvrir mon logiciel de musique, essayer deux trois trucs, et le fermer car ça m'ennuie, ensuite je vais peut être aller sur des forums pour discuter, puis je vais me rendre compte que je me fais toujours autant chier, puis je vais aller me coucher ou regarder des séries jusqu'à ce que je m'endorme.

Qu'est-ce que vous espérez accomplir dans votre vie ?

Je ne sais pas encore, je n'ai pas forcément envie d'accomplir quelque chose

Qu'est-ce que vous espérez éviter de faire, ou d'être ? Quelles sont les valeurs les plus importantes pour vous ?

J'aimerais éviter de faire quelque chose de très répétitif et ennuyant toute ma vie.
J'aimerais pas être mort avant un bon moment, j'aime trop la vie pour ça.
Pour moi la plus importante des valeurs est la liberté, sinon je ne sais pas trop j'ai pas vraiment de valeurs importantes.

Quelles sont vos plus grandes peurs ? (hors phobie)

Peur de mourir, de ne jamais rien trouver d'intéressant dans ma vie, d'être vu comme quelqu'un de mauvais, d'être dans l'erreur, d'avoir tord, de perdre.

Comment voulez vous que les autres vous voient ? Comment vous voyez vous ?

J'aimerais que les autres me voient comme quelqu'un d'amusant, de malin, d'intéressant.
Je me vois comme quelqu'un chiant, con et inintéressant.

Décrivez comment vous vivez : la rage, la honte, l'anxiété

Généralement, quand je rage j'ai tendance à prendre sur moi même, et si c'est fort je me met en colère et je tape dans ce qui est à ma portée.
Généralement quand j'ai honte j'ai tendance à me retirer et me faire tout petit.
Je ne sais pas pour l'anxiété je suis rarement anxieux.

Décrivez comment vous vivez : le stress, le changement inattendu, le conflit.

Stress : Déjà répondu
Changement inattendu : ça ne me dérange pas je pense, je me dis pourquoi pas ?
Le conflit : ça dépend, si le conflit peut nuire à mon intérêt, m'ennuyer je vais l'éviter, si c'est amusant je vais rentrer dedans.

Décrivez votre rapport à : l'autorité, le pouvoir

Généralement, je me fiche d'avoir ou non le pouvoir, l'autorité, mais je ne supporte pas qu'on l'ait sur moi, je n'aime pas avoir ma liberté restreinte par une autorité.

Commentez vos relations avec honnêteté

Je n'ai pas d'ami, les seuls contacts que j'ai sont mes parents et des personnes que j'ai rencontré en ligne, mais ce sont plutôt des relations superficielles, même si j'aime bien certaines personnes, à la base je leur parlait pour m'occuper, et pour me typer, c'était surtout pour mon propre intérêt à la base.

------------------------------------------------------------------------------------------------------


Voilà, j'espère que vous avez plus d'informations sur moi, n'hésitez pas à me demander sinon
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 20:11

En attendant que je fasse une réponse plus complète, tu peux déjà railler ENTP de la liste, du moins de ce que j'ai lu tu n'es pas E !

Je laisse l'avis au autres typeur pro. (Aller Mallolllollollollo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 21:39

Mélos a écrit:

Je laisse l'avis au autres typeur pro. (Aller Mallolllollollollo)
C'est quoi c't'histoire, ici? Alien 2

Bored, je lis beaucoup de questionnements par rapport à l'image et l'identité, quand même.
- Plus jeune, quelles étaient tes envies, tes ambitions dans la vie?
- Avant ta déscolarisation, et avant d'être sur la voie de la déscolarisation, avais-tu un comportement très différent? Quels seraient les changements majeurs?
- Comment tu vis le fait d'être déscolarisé, par rapport à ce que tes proches (amis, famille) peuvent dire ou penser de toi?
- En général, comment vis-tu le fait d'être considéré comme bizarre, de sortir du rang? Si tu le fais de façon positive (être mieux, meilleur, "plus"), et si tu le fais de manière négative (en n'étant pas à la hauteur)?
Revenir en haut Aller en bas
-Bored-
Aucun rang assigné
-Bored-

Type : ISTP - 7w8 - So/Sp - 784 - Chaotic Evil - Alpha
Age : 26
Lieu : Mâcon
Emploi : De la merde
Inscription : 01/01/2016
Messages : 79

ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 22:18

Citation :
- Plus jeune, quelles étaient tes envies, tes ambitions dans la vie?

Plus jeune de quel âge environ ? quand j'étais enfant ou juste quelques années en arrière ?
Sinon je n'ai jamais vraiment eu d'ambition, enfin ça dure jamais longtemps.

Citation :
Avant ta déscolarisation, et avant d'être sur la voie de la déscolarisation, avais-tu un comportement très différent? Quels seraient les changements majeurs?

J'étais quand même un peu différent je pense, je devais moins m'ennuyer, vu que j'avais quelque chose à faire tout le temps, même si cette chose ne me plaisais pas énormément je m'occupais.
Je pense que j'étais plus énergique peut être, que je pouvais m'intéresser à plus de choses et plus longtemps que maintenant.
Même si j'ai toujours eu cette tendance à aimer beaucoup quelque chose au moment de sa découverte puis de m'en lasser peu après, j'ai l'impression que ça s'empire au fur et à mesure que j'avance dans la vie.

Citation :
Comment tu vis le fait d'être déscolarisé, par rapport à ce que tes proches (amis, famille) peuvent dire ou penser de toi?

Au début je le vivais bien, je me disais que j'étais plus libre, que j'allais pouvoir faire ce que je voulais quand je voulais, puis j'ai vu que ma liberté était limité par mes envies qui n'étaient plus trop existantes, je crois que j'ai toujours envie de quelque chose d'autre que ce que j'ai déjà, je ne suis jamais satisfais de ce que j'ai.
Je me fiche un peu de ce que mes proches pensent de moi par rapport à ça, enfin là en ce moment ils pensent que je suis en train de préparer mon Bac en candidat libre, ils ne savent pas que je ne fais rien.

Citation :
En général, comment vis-tu le fait d'être considéré comme bizarre, de sortir du rang? Si tu le fais de façon positive (être mieux, meilleur, "plus"), et si tu le fais de manière négative (en n'étant pas à la hauteur)?

Le fait d'être pas comme la norme je le vis plutôt bien, ça serait plutôt positif.
Enfin ça dépend à qui je me compare en fait, et c'est ça qui va faire que ça sera positif ou non, si je me compare au lambda qui a une vie normale et banale, je vais me considérer meilleur dans ma tête, mais par rapport à ceux qui sont plus haut, je me sens bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 17:52

Bored, je te recommande franchement de t'intéresser de plus près aux types appartenant au triangle (3, 6 et 9), parce que je vois dans toutes tes interventions des moignons (et plus si affinités) des mécanismes de ces 3 bases-là... qui s'intègrent et se désintègrent l'une dans l'autre. Comme tu es visiblement en dépression depuis un bail (es-tu suivi?), une bonne désintégration interne + externe ferait un sacré cocktail, mais qui correspondrait (avec un centre mental qui resterait le "dernier debout"). A partir de là, il n'y a que toi pour faire le chemin de l'introspection et déterminer ton type Wink

Pour le MBTI, plus compliqué pour moi, mais je vois un gros fond de Fe, probablement masqué à tes yeux parce que ton centre mental est celui sur lequel tu peux compter sur le moment, d'où une tendance possible à t'accrocher à un T qui ne vient peut-être qu'en second plan par rapport à un Fe plus fort (axe Fe-Ti, donc). Rejeté, ou tu peux te pencher sur cette hypothèse pour l'étudier?
Revenir en haut Aller en bas
-Bored-
Aucun rang assigné
-Bored-

Type : ISTP - 7w8 - So/Sp - 784 - Chaotic Evil - Alpha
Age : 26
Lieu : Mâcon
Emploi : De la merde
Inscription : 01/01/2016
Messages : 79

ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 18:10

Dans ce cas je serais plutôt 6, mais le 6 a besoin de se raccrocher à une structure et je vois pas en quoi ça pourrait me correspondre.

Pour le 9, son orientation est éviter le conflit, et ça ne me correspond pas, mais la paresse me correspond, ça pourrait être du 6 désintégré en 9

Pour le 3 c'est trop orienté vers l'image qu'on renvoie, le succès, montrer qu'on est un gagnant, enfin c'est comme ça que je le vois.

---------------------------------------------

Je pense vraiment pas avoir un Fe plus fort qu'un Ti, à la limite un Ti aux Fe tertiaire à la limite, mais je suis trop peu à l'aise socialement, je m'intéresse trop peu aux émotions pour être F je pense
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 18:14

Citation :
mais je suis trop peu à l'aise socialement, je m'intéresse trop peu aux émotions pour être F je pense

C'est pas incompatible, surtout si le Fe est en auxiliaire chez un dépressif.

_______________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
-Bored-
Aucun rang assigné
-Bored-

Type : ISTP - 7w8 - So/Sp - 784 - Chaotic Evil - Alpha
Age : 26
Lieu : Mâcon
Emploi : De la merde
Inscription : 01/01/2016
Messages : 79

ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 18:19

StuffedBeer a écrit:
Citation :
mais je suis trop peu à l'aise socialement, je m'intéresse trop peu aux émotions pour être F je pense

C'est pas incompatible, surtout si le Fe est en auxiliaire chez un dépressif.


J'ai jamais été à l'aise socialement, j'ai toujours été en retrait, et je ne me suis jamais préoccupé des sentiments des autres.
Et je ne pense pas être dépressif depuis mon enfance (si jamais je suis dépressif d'ailleurs, je ne sais pas je n'ai jamais consulté un spécialiste)

D'ailleurs quand j'étais enfant, vers 4 ou 5 ans je préférais jouer tout seul dans mon coin que jouer avec les autres, je pense pas qu'un Fe même aux pourrait être comme ça
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 18:23

J'ai connu un I*FJ qui était parfaitement comme ça ^^
Donc je maintiens que "si, ça peut". Les I*FJ sont introverti avant d'être Fe, c'est-à-dire qu'ils vivent premièrement dans leur tête.

_______________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
-Bored-
Aucun rang assigné
-Bored-

Type : ISTP - 7w8 - So/Sp - 784 - Chaotic Evil - Alpha
Age : 26
Lieu : Mâcon
Emploi : De la merde
Inscription : 01/01/2016
Messages : 79

ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 18:34

Et je serais plus INFJ ou ISFJ selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 18:42

Connaissance de toi insuffisante.
Si on se parlait en tête à tête pendant un temps, la différenciation pourrait se faire, éventuellement. Mais je ne suis pas intéressé par ça, désolé. ^^

_______________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
-Bored-
Aucun rang assigné
-Bored-

Type : ISTP - 7w8 - So/Sp - 784 - Chaotic Evil - Alpha
Age : 26
Lieu : Mâcon
Emploi : De la merde
Inscription : 01/01/2016
Messages : 79

ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 18:46

Pourtant tu peux voir que j'ai un Fe plus gros que mon Ti
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 18:57

Huh, j'avais rien dit jusque là, même si je suis d'accord avec Mal'.

Dans l'absolut, y'a des trucs qui se voient et d'autres se voient moins. C'tout. ^^

_______________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
-Bored-
Aucun rang assigné
-Bored-

Type : ISTP - 7w8 - So/Sp - 784 - Chaotic Evil - Alpha
Age : 26
Lieu : Mâcon
Emploi : De la merde
Inscription : 01/01/2016
Messages : 79

ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 19:00

ça me semble quand même vraiment bizarre que le seul truc dont je suis sûr qui est le Ti dom voire aux, soit faux.

Quand je prends une description de la fonction par exemple :

Né avec le mot "pourquoi" dans la bouche, recherche une cohérence interne, l'explication rationnelle
Capacité à chercher l’explication rationnelle de toute chose par un questionnement continu. Analyse de façon critique, recherche des principes explicatifs ; dirige par la clarté de la conception.

C'est totalement moi ça, je pose tout le temps des questions, j'aime comprendre comment fonctionne mon environnement, plus particulièrement quand j'étais enfant d'ailleurs.
Quand j'étais petit, je posais tout le temps des questions à mes parents, à mes prof, tellement que ça les énervait, je pense pas qu'un Si dom Fe aux soit aussi curieux et aime comprendre le monde extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 19:17

Tout dépends d'où vient l’intérêt en fait. La question "pourquoi".

_______________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 19:18

Citation :
ça me semble quand même vraiment bizarre que le seul truc dont je suis sûr qui est le Ti dom voire aux, soit faux.
Quand je prends une description de la fonction par exemple :

Né avec le mot "pourquoi" dans la bouche, recherche une cohérence interne, l'explication rationnelle
Capacité à chercher l’explication rationnelle de toute chose par un questionnement continu. Analyse de façon critique, recherche des principes explicatifs ; dirige par la clarté de la conception.

C'est totalement moi ça, je pose tout le temps des questions, j'aime comprendre comment fonctionne mon environnement, plus particulièrement quand j'étais enfant d'ailleurs.
Quand j'étais petit, je posais tout le temps des questions à mes parents, à mes prof, tellement que ça les énervait, je pense pas qu'un Si dom Fe aux soit aussi curieux et aime comprendre le monde extérieur.

Un truc qui est clair, je crois, c'est l'axe Ti-Fe et vice-versa. Peu ou pas de Fi et de Te depuis le début des hostilités Razz

J'ai relevé sur les 4 pages des marques de Fe (again, à prendre avec des pincettes, je ne suis pas super-calée):
Citation :
c'est pourquoi je fais ce topic, dans l'espoir d'être éclairci.
Citation :
j'aimerais aussi des avis sur mon enneatype
Citation :
j'ai l'impression que les descriptions des profils sont tout le temps exagérés et idéalisés, si vous avez de bonnes descriptions de profils je suis preneur !
Citation :
Il me semble aussi que je suis Sp/So, ça pourrait donner l'impression d'être un autre type que je suis ?
Citation :
Dites moi si vous voulez des informations complémentaires à mon sujet, sinon je pourrais répondre à un questionnaire d'enneagramme, sur le topic, si ça peut être utile.
Citation :
Pour vous donner plus d'informations je vais répondre à un questionnaire:
- j'ai tendance à être en balance entre narcissisme et la dévalorisation de soi
-  je me sens mieux quand je me sens meilleur que les gens autour de moi, je fonctionne beaucoup par comparaison aux autres
- Je pense souvent à l'impacte qu'aura ma décision sur moi, et l'impacte qu'aura ma décision sur les autres autour de moi, et ce que les autres pourraient avoir comme impacte sur moi ensuite
- Je dirais être moi même, même si j'ai tendance à m'adapter à mon environnement pour répondre aux normes sociales, même si j'y arrive pas toujours. Sinon on est considéré comme "bizarre"
- je préfère les discussions de groupe, je n'ai pas à parler tout le temps et à répondre forcément, vu qu'il y aura d'autres personnes pour le faire, le temps de parole pourra être mieux réparti
-  je pense que j'inventerais une histoire pour lui faire croire que je ne peux pas actuellement.
- Peur... d'être vu comme quelqu'un de mauvais, ... d'avoir tord
Citation :
Et je serais plus INFJ ou ISFJ selon toi ?

Ta démarche ici (je n'extrapole pas à ton fonctionnement cognitif) est basé plus visiblement sur le Fe (support extérieur des membres du forum) que le Ti (analyse interne et appropriation du système). Je ne dis pas que tu n'as pas de Ti, ou que tu ne l'as pas utilisé pour te frotter à ton typage, mais ses effets ressortent très peu dans la conversation, alors que c'est plein de Fe. Il faudrait s'interroger à ce sujet.

BTW, tant que tu te penches dessus, ces quotes de "Fe" peuvent souvent fonctionner pas mal pour une problématique du type 6.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 19:40

Citation :
c'est pourquoi je fais ce topic, dans l'espoir d'être éclairci.
Citation :
j'aimerais aussi des avis sur mon enneatype

En quoi c'est Fe ?

Citation :
j'ai l'impression que les descriptions des profils sont tout le temps exagérés et idéalisés, si vous avez de bonnes descriptions de profils je suis preneur !

Être méfiant c'est Fe ?

Citation :
C'est où qu'on peut trouver les meilleurs descriptions des types ?

C'est Fe ?

Citation :
Il me semble aussi que je suis Sp/So, ça pourrait donner l'impression d'être un autre type que je suis ?

De quoi Fe ? Oo

Citation :
Dites moi si vous voulez des informations complémentaires à mon sujet, sinon je pourrais répondre à un questionnaire d'enneagramme, sur le topic, si ça peut être utile.

Bon je comprends pas...

Citation :
Pour vous donner plus d'informations je vais répondre à un questionnaire:
- j'ai tendance à être en balance entre narcissisme et la dévalorisation de soi
-  je me sens mieux quand je me sens meilleur que les gens autour de moi, je fonctionne beaucoup par comparaison aux autres
- Je pense souvent à l'impacte qu'aura ma décision sur moi, et l'impacte qu'aura ma décision sur les autres autour de moi, et ce que les autres pourraient avoir comme impacte sur moi ensuite
- Je dirais être moi même, même si j'ai tendance à m'adapter à mon environnement pour répondre aux normes sociales, même si j'y arrive pas toujours. Sinon on est considéré comme "bizarre"
- je préfère les discussions de groupe, je n'ai pas à parler tout le temps et à répondre forcément, vu qu'il y aura d'autres personnes pour le faire, le temps de parole pourra être mieux réparti
-  je pense que j'inventerais une histoire pour lui faire croire que je ne peux pas actuellement.
- Peur... d'être vu comme quelqu'un de mauvais, ... d'avoir tord

Je trouve ces éléments Fe mais il explique juste ses rapports aux autres et au monde c'est normal qu'il en ressorte sa fonction extraverti et en l’occurrence Fe mais avec ces éléments elle pourrait être dans n'importe quelle position. Je dirai plutôt dans la zone d'effort (ou inconfort) vu que ça a l'air de lui poser problème, soit Fe-ter ou Fe-inf...

Sinon en effet ça peut faire 6, simplement éviter la déviance. A creuser.

Je ne statuerai pas sur ISFJ personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP, ISTP, INTP ou autre ? ENTP, ISTP, INTP ou autre ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ENTP, ISTP, INTP ou autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» ENTJ, ENTP, INTP, autre...
» ISTP ou INTP?
» INTP, INFJ, autre ?
» ESTP - ISTP - INTP
» ENTP ou INTP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-