Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Empty
Message(#) Sujet: Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 10:01

Mouvement cherchant à mettre de la bonne humeur dans le métro pour changer des ambiances dépressives !!


https://www.facebook.com/lesPtitsCafesDuMetro/videos/1255325607817690/?video_source=pages_finch_main_video&theater

SONT ILS PAS BEAUX !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Empty
Message(#) Sujet: Re: Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 10:37

C'est génial ! J'aime beaucoup l'idée, par contre je ne trouve pas ça très hygiénique de manger dans le métro, ça aurait été peut être mieux de simplement discuter et de distribuer des autocollants sourires par exemple. (comme les autocollant contre le sida)

Sinon, c'est toi sur la vidéo ? : )
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Empty
Message(#) Sujet: Re: Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 12:25

Ca va c'est pas grand chose !

Et oui c'est moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Empty
Message(#) Sujet: Re: Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 13:04

haha bonne initiative, et j'adore le petit délai à la fin (oops, Se es tu là?? Se ne m'abandonne pas! Lol)

Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Empty
Message(#) Sujet: Re: Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 14:18

C'est chou comme tout!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Empty
Message(#) Sujet: Re: Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 01:14

Green a écrit:
Ca va c'est pas grand chose !

Et oui c'est moi Smile

Oui ce n'est pas grand chose, mais pourquoi le faire si ce n'est pas non plus agréable ? Vous auriez pu faire passer votre message d'une autre manière.
Après, ce n'est que mon avis, peut être que certains aiment boire du jus d'orange dans le métro Smile

Sinon, je t'imaginais plus timide et introverti, c'est cool : )
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Empty
Message(#) Sujet: Re: Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 06:02

GG Green ! bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Empty
Message(#) Sujet: Re: Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 07:50

love
Revenir en haut Aller en bas
Bidule
Aucun rang assigné


Type : NP
Age : 38
Lieu : aaah
Emploi : aaah!
Inscription : 23/08/2015
Messages : 63

Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Empty
Message(#) Sujet: Re: Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 12:15

Luna a écrit:
Green a écrit:
Ca va c'est pas grand chose !

Et oui c'est moi Smile

Oui ce n'est pas grand chose, mais pourquoi le faire si ce n'est pas non plus agréable ? Vous auriez pu faire passer votre message d'une autre manière.
Après, ce n'est que mon avis, peut être que certains aiment boire du jus d'orange dans le métro Smile

Sinon, je t'imaginais plus timide et introverti, c'est cool : )

Dans ton premier post, tu as parlé d'hygiène, pas d'agréabilité. En quoi serait-ce moins hygiénique de boire un verre dans le métro que d'y parler selon toi ? Ou qu'a une terrasse de cafe ?

Pourquoi penses tu que la plupart des gens n'aiment pas boire dans le metro ?
En plus, si certains ne veulent pas, rien ne les y oblige !

Sinon, moi, je trouves ça choupinou Chat
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Empty
Message(#) Sujet: Re: Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 13:16

Oui, j'ai parlé d'hygiène et d'agréabilité parce que les deux sont liés dans mon cas. Je ne trouve pas ça hygiénique de manger dans un métro, l'endroit est sale, il y a beaucoup de passage et l'endroit risque d'être encore plus sale si tout le monde se met à y manger. (je n'encouragerais pas la consommation de boisson)
Sinon, je trouve aussi l'odeur désagréable, et le lieu ne donne pas envie de manger, ce n'est pas beau, ni pratique. J'ai déjà essayé lorsque j'avais peu de temps devant moi et très faim, mais franchement je n'ai pas pu, j'ai préféré attendre d'être à l'extérieur, et pourtant je ne suis pas une personne difficile.
Si on me tendait un verre de jus d'orange, je serais contente pour le geste, mais je n'aurais aucun plaisir à en boire dans le métro. (en plus de ça j'ai parfois un peu le mal des transports Smile )

Sinon, ce que je viens de dire est évident, je suis curieuse de la question, après c'est peut être pour me pousser à expliquer mon point de vu ?
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien, que les restaurant peuvent dépenser beaucoup dans la décoration (que ce soit le lieu ou la présentation des produits)

Je précise que je ne veux pas faire ma "chieuse" Smile , ce que j'ai l'impression d'être mtn Sad , la fille qui critique juste pour critiquer

Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Empty
Message(#) Sujet: Re: Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 16:40

J'aime pas la bonne humeur et encore plus ceux qui cherche à la diffuser.

Vive le parisien hypocrite, individualiste et qui n'a juste envie qu'on le laisse tranquille dans son metro dodo !

Histoire que nous autres en province puissions le critiquer, ou pas étant donné que dans nos vies riches et trépidantes a la campagne, nous nous en contrefichons !

Ceci est un message anti parisien provenant de l'assocation buco dentaire contre toutes les initiatives citoyennes.
Evil tongue
Revenir en haut Aller en bas
Moeghan
Aucun rang assigné
Moeghan

Type : ISFP in INTJ-land
Age : 38
Lieu : Loin des sottises.
Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;)
Inscription : 07/07/2015
Messages : 268

Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Empty
Message(#) Sujet: Re: Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 17:22

Mignon  Wink . Et je compatis pour ceux obligés de passer par le métro parisien *sifflote, bien tranquille dans sa campagne pleine d'arbres et de verdure quoiqu'un peu gelée en cette saison*.
Revenir en haut Aller en bas
Wiki
Aucun rang assigné
Wiki

Type : INFJ 9w1
Age : 28
Lieu : Rennes
Emploi : Aspirant Écrivain et Orateur
Inscription : 04/11/2015
Messages : 151

Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Empty
Message(#) Sujet: Re: Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 12:11

J'adore le concept :P La diffusion de la bonne humeur, surtout le lundi matin, pourquoi pas !

jusqu'au jour où le café sera renversé sur des papiers important d'un bureaucrate pressé qui fera encore plus la gueule Gêné

Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Empty
Message(#) Sujet: Re: Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 17:28

Après tout, quand il ne reste plus que ça pour satisfaire une civilisation mourante et son peuple de demi individus en pré-dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Empty
Message(#) Sujet: Re: Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 18:01

Niet a écrit:
Après tout, quand il ne reste plus que ça pour satisfaire une civilisation mourante et son peuple de demi individus en pré-dépression.

On'attend Niet notre sauveur !

Evil laugh

Sinon on attend aussi que tu proposes des choses constructives, face au sois disant déclin de la France.

Je ne le dis pas méchamment Gentil diable
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Empty
Message(#) Sujet: Re: Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 19:57

Je savais pas que tu faisais partie de ce mouvement ! Lol
Le principe est sympa, je supporte particulièrement mal le métro, et un peu de générosité dans ce contexte, ça ne peut faire que du bien Sad Tant qu'à l'hygiène, vu que ça se fait en journée, en face à face, je ne pense pas que ça pose de problème. Ça ne peut pas être pire que les métros de nuit pourris à l'alcool en tout cas !
(j'ai davantage de mal avec les musiques en tout genre qui dans ce contexterésonnent de façon désagréable à mes oreilles)


Bravo en tout cas (aussi pour l'amour Winkygirl ), ça semble pas mal marcher, j'en avais entendu parler par un autre biais que le forum ! tu es une star ! Happy beau
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Empty
Message(#) Sujet: Re: Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 20:12

Pas bien compris... Peut-être que le métro en France (surtout celui de Paris ?) est différent de celui de Belgique. Les gens ne sourient pas mais ne sont pas forcément de mauvaise humeur ici. Oui ce n'est pas la "joie de vivre" c'est plutôt calme et posé. J'aimais bien quand j'tais ado. Surtout de nuit. Quasi désert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Empty
Message(#) Sujet: Re: Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mouvement "Les Ptits Cafés du Metro"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Politique & Société-