Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le rapport avec l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chupachups
Aucun rang assigné
chupachups

Type : INTP
Age : 60
Lieu : Banlieue parisienne
Emploi : en création d'entreprise
Inscription : 14/01/2012
Messages : 23

Le rapport avec l'argent Empty
Message(#) Sujet: Le rapport avec l'argent Le rapport avec l'argent Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 13:08


Coucou,

Cette fois-ci j'ouvre un poste sur le rapport avec l'argent. J'ai lu que les profils INTP ne s'intéressent pas particulièrement au gain, à ce qui est matériel en général.

Pour ma part, c'est vrai. C'est vraiment accessoire et je vis un peu au jour le jour. Je dépense pour les livres, l'électronique, ou quelque chose en rapport avec une passion du moment.

Et vous ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le rapport avec l'argent Empty
Message(#) Sujet: Re: Le rapport avec l'argent Le rapport avec l'argent Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 13:23

Bha moi je suis très mauvais gestionnaire , et je ne fais pas du tout attention à l'argent, je ne regarde jamais mes relevés de banque ...

Par contre je suis plutot doué pour en gagner ... mais après je suis pas très économe.

Je m'achete pas grand chose pour moi, mais je dépense énormement au jour le jour (resto, sortie, ...) sinon des fringues ou des cadeaux.

Je dépense presque rien en éléctronique ni en culture , je ne suis pas du tout matérialiste (de toute facon je casse ou je perd tout Smile )... mais qd je voyage je profite à fond.

En effet les INTP que je connais ont aussi un rapport à l'argent proche du mien sauf qu'ils sont peut être moins attaché à en gagner et qu'ils dépense énormement pour les leur passion (jeux vidéos, manga, ... ) ou en gadget : ca me fait halluciner.

Revenir en haut Aller en bas
chupachups
Aucun rang assigné
chupachups

Type : INTP
Age : 60
Lieu : Banlieue parisienne
Emploi : en création d'entreprise
Inscription : 14/01/2012
Messages : 23

Le rapport avec l'argent Empty
Message(#) Sujet: Re: Le rapport avec l'argent Le rapport avec l'argent Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 13:36

Oui les gadgets ! Par contre pour les jeux vidéos non mais j'aime bien jeter un oeil sur ceux de mon fils qui a 23 ans (qui serait INTJ) voir l'évolution, les faisabilités, les décors etc mais pas jouer du tout), par ailleurs lui est économe et sérieux avec l'argent, c'est amusant.

Je ne suis pas non plus matérialiste, je ne m'attache à rien de matériel sauf pour une valeur sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
psid
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 34
Lieu : Provence
Emploi : Conseiller technique
Inscription : 31/01/2011
Messages : 23

Le rapport avec l'argent Empty
Message(#) Sujet: Re: Le rapport avec l'argent Le rapport avec l'argent Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 01:40

Personnellement je rejoint totalement segovois , je ne suis pas du tout économe , sans non plus être forcément dépensier.

J'aime me faire plaisir au jour le jour, dans des soirée , ou des restau , des habit aussi, tout ce qui m'apporte du confort et du plaisir en fait. Par contre pour ce qui est des gadgets ou autre , c'est le genre de chose qui ne m'interesse pas du tout ( voiture, TV , Bijoux...).

J'ai un petit salaire mais pourtant j'arrive a vivre bien et a me faire plaisir , je ne cherche pas plus que cette stabilité, pour pouvoir m'épanouir a coté.
Revenir en haut Aller en bas
chupachups
Aucun rang assigné
chupachups

Type : INTP
Age : 60
Lieu : Banlieue parisienne
Emploi : en création d'entreprise
Inscription : 14/01/2012
Messages : 23

Le rapport avec l'argent Empty
Message(#) Sujet: Re: Le rapport avec l'argent Le rapport avec l'argent Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 11:49

TV : j'ai un vieux téléviseur que j'allume juste pour regarder un dvd ou un reportage société.
Les gadgets pour moi : tablette graphique, téléphone portable avec les applis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le rapport avec l'argent Empty
Message(#) Sujet: Re: Le rapport avec l'argent Le rapport avec l'argent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rapport avec l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) !
» Evolution du schéma de l'INTP en rapport avec sa fonction F
» Votre rapport à l'art ?
» isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique
» Quels sont vos goûts culinaires ? Rapport avec le MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTP - L'Architecte-