Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ESTP's Motivational Speeches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

ESTP's Motivational Speeches Empty
Message(#) Sujet: ESTP's Motivational Speeches ESTP's Motivational Speeches Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 06:25

Patton: Discours d'Introduction



L'Enfer du Dimanche: Motivation de l'Equipe



Al Capone vous apprend le Base-Ball et l'Esprit d'Equipe



Rocky Balboa "personne frappe aussi fort que La Vie"



William Wallace: Braveheart



Winston Churchill ne se rendra jamais





Charge des Rohirrims au Champs de Pelennor: Discours de Theoden



Troie: le Debarquement d'Achilles



Alexandre: Discours et Bataille de Gaugamele



Alexandre Epic Speech




300: Discours et Batailles






Gaston: Tuons la Bete



Le Loup de Wall Street





Tyler Durden vous explique sa Philosophie







Message de Paix de Jack Nicholson



Donald Trump will make America great again


_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Aucun rang assigné
Rex

Type : ESFJ 2W3
Age : 46
Lieu : Le monde
Inscription : 12/11/2014
Messages : 309

ESTP's Motivational Speeches Empty
Message(#) Sujet: Re: ESTP's Motivational Speeches ESTP's Motivational Speeches Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 09:54

Géniaux tous ces extraits... certains mettent des frissons Smile !!
D'où ma question:
Si on se concentre sur les extraits de l'Enfer du Dimanche, et de Braveheart par exemple... Je trouve qu'A. Pacino et Mel Gibson jouent vachement sur la corde émotionnelle, en cherchant à trouver la brèche qui mène jusqu'au cœur des troupes...

Du coup, j'aurais pensé que ces deux discours ont peut-être du T dans leurs préparation (je réfléchis sur quel axe je vais faire passer mon message pour obtenir l'adhésion) mais qu'ils jouent excessivement sur la fibre Sentimentale du F pour galvaniser...


Du coup en quoi y a du ESTP dans ces deux scènes ??? (question de profane... hein !)
confused

_______________________________________
« Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Tout le reste est secondaire. »

« Le coeur a ses raisons que la raison ignore.»

« On ne demande pas aux poissons de savoir grimper aux arbres! »

https://youtu.be/cE_nlt222FQ
Revenir en haut Aller en bas
https://developpersaconfiance.com
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

ESTP's Motivational Speeches Empty
Message(#) Sujet: Re: ESTP's Motivational Speeches ESTP's Motivational Speeches Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 11:06

Nico06 a écrit:
Géniaux tous ces extraits... certains mettent des frissons Smile !!
D'où ma question:
Si on se concentre sur les extraits de l'Enfer du Dimanche, et de Braveheart par exemple... Je trouve qu'A. Pacino et Mel Gibson jouent vachement sur la corde émotionnelle, en cherchant à trouver la brèche qui mène jusqu'au cœur des troupes...

Du coup, j'aurais pensé que ces deux discours ont peut-être du T dans leurs préparation (je réfléchis sur quel axe je vais faire passer mon message pour obtenir l'adhésion) mais qu'ils jouent excessivement sur la fibre Sentimentale du F pour galvaniser...


Du coup en quoi y a du ESTP dans ces deux scènes ??? (question de profane... hein !)
confused
Parfois on dit que l'ombre d'un type est ce dont il à besoin pour réussir.
Un ESTP aura besoin du Ni et du Fe pour compléter son Ti et son Se.
Le Ni supplée au Se lui permettra d'avoir une vision à long terme dans ses action concrets.
Le Fe supplée au Ti lui permettra d'avoir du renfort pour soutenir une logique.

Après pour un INFP par exemple ça donne ça :
Le Te supplée au Fi lui permettra de faire appliquer ses valeurs dans le monde concret qui l'entoure.
Le Si supplée au Ne lui permettre de contrôler ses questionnements à des besoin concrets et à se servir d'anciennes idées pour les ajoutés au données nouvelles afin de moins se disperser sans perdre sa perspicacité d'esprit.

J'imagine que ceux qui s'en sortent bien ont dû, pour certains, développer leur relation avec leur ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

ESTP's Motivational Speeches Empty
Message(#) Sujet: Re: ESTP's Motivational Speeches ESTP's Motivational Speeches Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 16:40

Nico06 a écrit:
Géniaux tous ces extraits... certains mettent des frissons Smile !!
D'où ma question:
Si on se concentre sur les extraits de l'Enfer du Dimanche, et de Braveheart par exemple... Je trouve qu'A. Pacino et Mel Gibson jouent vachement sur la corde émotionnelle, en cherchant à trouver la brèche qui mène jusqu'au cœur des troupes...

Du coup, j'aurais pensé que ces deux discours ont peut-être du T dans leurs préparation (je réfléchis sur quel axe je vais faire passer mon message pour obtenir l'adhésion) mais qu'ils jouent excessivement sur la fibre Sentimentale du F pour galvaniser...


Du coup en quoi y a du ESTP dans ces deux scènes ??? (question de profane... hein !)
confused

Le Fe tertiaire est ce qui permet de jouer sur la corde émotionnelle, le Ni inférieur c'est ce qui permet de communiquer une vision. Ce joint au côté volontariste, activiste, productiviste et libertaire du Se-Ti est ce qui donne le côté "motivational". Wink

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

ESTP's Motivational Speeches Empty
Message(#) Sujet: Re: ESTP's Motivational Speeches ESTP's Motivational Speeches Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 17:34

Bon les fonctions ketudit la je les ais mais je fais comment pour les utiliser pour être aussi charismatique hein?
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Aucun rang assigné
Rex

Type : ESFJ 2W3
Age : 46
Lieu : Le monde
Inscription : 12/11/2014
Messages : 309

ESTP's Motivational Speeches Empty
Message(#) Sujet: Re: ESTP's Motivational Speeches ESTP's Motivational Speeches Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 18:03

Merci pour ces retours mais alors, pour rebondir (ou plagier) sur la remarque d'Auruo: est ce que le fait d'avoir Se (en auxiliaire) /Ti (en tertiaire) comme les ESTP ou Ti/Se (auxiliaire et tertiaire inter-changées) comme les INFJ ça change beaucoup de choses ???

Bon je pose la question mais je sais que c'est OUI la réponse, il y a une différence dans l'ordre de préférence d'utilisation...

Là où je veux en venir c'est: si les deux Types MBTI en sont capables, comment reconnaissez vous le fait que Mel Gibson est ESTP et pas INFJ dans son discours ???


Hit Hit Hit Hit Hit Hit

_______________________________________
« Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Tout le reste est secondaire. »

« Le coeur a ses raisons que la raison ignore.»

« On ne demande pas aux poissons de savoir grimper aux arbres! »

https://youtu.be/cE_nlt222FQ
Revenir en haut Aller en bas
https://developpersaconfiance.com
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

ESTP's Motivational Speeches Empty
Message(#) Sujet: Re: ESTP's Motivational Speeches ESTP's Motivational Speeches Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 19:42

Un INFJ peut avoir un peu le meme discours, par effet d'ombre, genre comme ca:





Pour savoir si il est ESTP ou INFJ, il suffit de le determiner sur au moins une ou deux lettres, genre si il est plus I ou E, F ou T, etc. Dans le cas d'Aragorn ou d'Hitler il penche plus vers l'INFJ c'est clair. Ceux de la liste de videos sont tous plus E que I, plus T aue F etc.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Aucun rang assigné
Rex

Type : ESFJ 2W3
Age : 46
Lieu : Le monde
Inscription : 12/11/2014
Messages : 309

ESTP's Motivational Speeches Empty
Message(#) Sujet: Re: ESTP's Motivational Speeches ESTP's Motivational Speeches Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 20:38

OK compris ! et logique même...
Donc tu ne les 'types' pas seulement sur le discours (l'extrait vidéo), tu les considères dans tout ce que tu sais d'eux,

_______________________________________
« Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Tout le reste est secondaire. »

« Le coeur a ses raisons que la raison ignore.»

« On ne demande pas aux poissons de savoir grimper aux arbres! »

https://youtu.be/cE_nlt222FQ
Revenir en haut Aller en bas
https://developpersaconfiance.com
Goleador
Aucun rang assigné
Goleador

Type : ESTP 3w4 Sx/So
Age : 27
Lieu : On the top of the world
Inscription : 21/03/2015
Messages : 358

ESTP's Motivational Speeches Empty
Message(#) Sujet: Re: ESTP's Motivational Speeches ESTP's Motivational Speeches Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 13:39

Speed Gavroche a écrit:


Rocky Balboa "personne frappe aussi fort que La Vie"




J'aime particulièrement celui-ci, je m'en lasse pas. Incroyable de justesse ! Wink

Et très intéressant ce que vous dites à propos de l'ombre ESTP/INFJ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ESTP's Motivational Speeches Empty
Message(#) Sujet: Re: ESTP's Motivational Speeches ESTP's Motivational Speeches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ESTP's Motivational Speeches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Motivational Posters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Artisans (SP) :: ESTP - Le Promoteur-