Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 INFP Débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

INFP Débutante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP Débutante INFP Débutante - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 17:49

Hey,

J'ai deux options concernant les métiers : soit faire ce que j'aime mais je pas réussir à me faire embaucher. Ce qui pour moi est un échec, d'ailleurs je n'ai jamais eu de poste correspondant à mon diplôme.
Soit faire un métier aux qualifications bien inférieures, sans responsabilités pour être complètement libre dans ma tête pour mes loisirs et rêveries. Lorsque j'ai fait de la restauration rapide, ça a été un échec.
Il y a une troisième solution?
Sinon, c'est super que tu joues du violon, j'aurais adoré avoir l'oreille musicale pour apprendre le violoncelle ou la contrebasse.

Je suis également athée. Ou du moins agnostique, ou un mélange des deux. Bref, la religion ne me passionne pas. En revanche, je suis toujours sur la défensive en société, je ne suis jamais détendue face à autrui surtout quand je ne connais pas. Et si connais la personne, c'est compliqué aussi parce qu'il reste un malaise. Je ne pense pas pouvoir être dans l'offensif de toutes manières.

Tu parles de limites à trouver du charme à la laideur. Quelles sont ces limites? Ce sont les tiennes ou celles de la société? Dépasser les limites est intéressant justement.

J'ai fait du Kunh Fu, j'ai adoré ça et en plus j'avais un corps d'athlète (oui, je m'envoie des fleurs dans le passé). Mais entre le boulot, les études, les stages, je ne pouvais plus y aller. Payer une année pour y aller une fois sur 4 et ne rien capter parce que j'ai manqué des cours...c'est trop angoissant pour moi!

Voilà ce que j'en dit
Revenir en haut Aller en bas
Wiki
Aucun rang assigné
Wiki

Type : INFJ 9w1
Age : 28
Lieu : Rennes
Emploi : Aspirant Écrivain et Orateur
Inscription : 04/11/2015
Messages : 151

INFP Débutante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP Débutante INFP Débutante - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 19:50

Ah d'accord, je comprends pour le manque de temps ^^

Quand je parlais de limite je parlais de mes limites, je reste ouvert d'esprit mais certains arts conceptuels ne m'inspirent pas mais alors là pas du tout, dans ces cas là je ne transforme pas le laid en beau ^^ (ça dépend des goûts après hein). Il faut tout de même aller loin dans le laid pour dépasser "mes limites", un ami à moi dessinait (dessine ?) des têtes très laide à moitié transpercé par des lames qui faisait exploser leur yeux, ceci n'entre pas dans mes limites et je trouve ça assez sympa (Tant que ça reste du dessin :P). Juste pour dire que je reste ouvert un peu à tous styles d'art, tant que ce n'est pas une sculpture d'excrément par exemple. (Je vais épargner les autres détails ^^). Pour moi c'est laid, ça reste un point de vue.

_______________________________________
"Le gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins." Henry David Thoreau.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

INFP Débutante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP Débutante INFP Débutante - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 13:55

Je voulais savoir, il y a du nouveau sur ton ennéagramme ?
Je me reconnais bien en toi, et je serais curieuse de voir dans lequel tu te reconnais.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

INFP Débutante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP Débutante INFP Débutante - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 15:11

Ryz : je crois qu'on a les mêmes limites, la même perception du mauvais goût.
Luna : je répondrais 4w5 à priori! mais tu as l'air de te sentir plutôt 9, non?
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

INFP Débutante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP Débutante INFP Débutante - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 20:13

Je rebondis sur le topic "est-ce que vous aussi" pour te souhaiter la bienvenue et bien le salut à toi!
Pour info, je ne me reconnais pas dans le Fi dom si cela consiste à être quelqu'un qui cherche fondamentalement à exprimer son identité, conceptualise beaucoup de nombreux aspects de la vie et de ce que signifie l'existence depuis des années, ou que l'on consulte pour avoir des conseils en relations, mais dans ma recherche récente de mon type je recroise sans cesse l'INFP; peut-être est-ce bien mon type, que j'aurais enfoui sous un surmoi aux airs de théoricien et de vulgarisateur des sciences. Ou bien vraiment un genre d' "alpha" (Fe/Ti, Si/Ne) dont la conscience est plus orientée vers l'extérieure bien qu'introverti. M'enfin bon ... j'espère que en tout cas que tu trouveras ce que tu cherches sur ce forum et bien mieux que ce ne l'est dans mon cas. Smile


Sambre a écrit:
Le plus dur c'est de se sentir à l'aise et en harmonie avec ce qu'on montre de nous.
Répondre à une offre d'emploi, assumer un rôle et représenter ou groupe ou une "personne morale", avec tout ce que ça implique, je comprends tout à fait le dilemme que ça pose. Le comble est de se voir demandé d'assimiler une responsabilité toute personnelle pour l'ensemble de ce que l'on représente symboliquement en servant une structure et qui ne nous plait pas forcément; c'est paradoxal dans un sens, je trouve, et pourtant dans certains cas ça me parait aussi légitime, car bien des gens se protégeraient en mettant en avant la responsabilité de la structure dans laquelle ils travaillent plutôt que la leur. Mais tout se mettre sur le dos c'est aussi peu représentatif de ce que nous sommes.

Je suppose qu'il faut trouver le juste milieu (nous sommes des "individualités" parce que nous nous définissons ainsi culturellement et que nous avons aussi des particularités psychologiques/biologiques, mais nous sommes aussi des êtres interactifs, des collectivités à plusieurs échelles différentes ... à vrai dire pour les mêmes raisons).


_______________________________________
"Scélérat! Que l'on ne juge point de ta provenance mais la direction de ton geste!"

"Deus saltem Natura; J'en suis, donc j'y pense; nous ne sommes pas tous les mêmes, nous sommes tous du même."
"Que vaut-il mieux? Démarrer stupide dans une société intelligente, ou intelligent dans une société insensée?"
"Quand on peut, on peut. La science ne révèle que ce qui est possible, non ce qui doit être"
"Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre" Paul Valéry
"Notre ignorance n’est pas aussi vaste que notre incapacité à utiliser ce que nous savons" Marion K. Hubbert
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

INFP Débutante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP Débutante INFP Débutante - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 23:08

Sambre a écrit:
Ryz : je crois qu'on a les mêmes limites, la même perception du mauvais goût.
Luna : je répondrais 4w5 à priori! mais tu as l'air de te sentir plutôt 9, non?

Bein je ne sais pas... J'hésite beaucoup entre 9 et 4. Une des choses que je n'ai absolument pas du 4 et que l'on retrouve bcp chez ce type, c'est la sophistication en mode pompeuse, snob.

Après, je ne sais pas si c'est quelque chose que j'ai corrigé chez moi, petite j'avais tendance à être maniéré, mais je n'aimais pas du toute cette attitude chez moi, surtout que je n'avais rien de supérieur aux autres qui pouvait le justifier.
(j'ai l'impression que les 4 se placent au-dessus des autres, souvent à tort)

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

INFP Débutante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP Débutante INFP Débutante - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 17:01

Green Bat : il va me falloir plus d'approfondissement du MBTI pour réfléchir à cela.
Au travail, j'ai eu plusieurs boulot...dont presque aucun en m'a plu. Je n'ai jamais eu l'impression de représenter l'entreprise, même si des fois on nous rappelais que "n'oubliez pas, c'est vous qui représentez blablbla...l'image de la structure...blablabla"
Désolé, je ne suis pas une marque ou un établissement! Je suis moi, j'ai atterri là, et j'apporte ce que je possède en tant qu'individu. Si un client/patient/visiteur veut s'adresser à l'enseigne, il gère ça avec le patron! Wink

En fait, j'ai horreur des entreprises...

Luna : moi aussi j'ai horreur de côté prétentieux du 4. Mais ce n'est pas son côté dominant, à part si il prend les mauvais côté du type. Quand un 4 s'épanoui, il recherche l'harmonie de soi je pense. Il y a un lien qui reprend pas mal cela, avec les différentes phases par laquelle un 4 peu passer, peut être que tu te reconnaîtras dans l'une d'entre elle.

http://www.approchepearl.com/enneagramme/enneagramme_formation/enneagramme_base-4

Dans mes bons jours je me sens niveau 3 et dans les mauvais 9!
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

INFP Débutante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP Débutante INFP Débutante - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 17:34

D’ailleurs je tiens à ajouter pour Luna que ce site qu'a mentionné Sambre :
http://www.approchepearl.com/enneagramme/enneagramme_formation/enneagramme_base-9

est le meilleur d'après moi en terme d'énnèagramme.
Si tu hésites encore, tu peux lire les descriptions du 4 et du 9 (et éventuellement du 6) dessus et tu connaîtra ton enneagramme, j'en suis convaincu !

PS (H-S): Moi je suis plutôt niveau 2 en temps normal et niveau 6 en critique.

EDIT : je ne me reconnais pas dans tous ce qui est dit sur le 9 mais le site est assez bien fait.


Dernière édition par Gecko (Mélos) le Ven 04 Déc 2015, 17:38, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographes multiple et tendance P a vouloir tous envoyer avant de corriger. + EDIT.)
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

INFP Débutante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP Débutante INFP Débutante - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 18:26

Sambre a écrit:
Je n'ai jamais eu l'impression de représenter l'entreprise, même si des fois on nous rappelais que "n'oubliez pas, c'est vous qui représentez blablbla...l'image de la structure...blablabla"
Désolé, je ne suis pas une marque ou un établissement! Je suis moi, j'ai atterri là, et j'apporte ce que je possède en tant qu'individu. Si un client/patient/visiteur veut s'adresser à l'enseigne, il gère ça avec le patron! Wink
Ouay, c'est (entre autre) cette heuu ... "dépersonnalisation?" dans de nombreuses entreprises qui est quelque peu agaçante de nos jours. Le comble c'est que dans des boulots avec un contact clientèle, les clients finissent pas te traiter littéralement comme si tu étais l'entreprise, et débarquent en te mettant sur le dos des trucs dont tu n'es même pas au courant. J'avais pu expérimenter ça, et ... hum, à vrai dire la seule fois où je n'ai vu aucun problème avec des clients c'est lorsque j'en ai eu un avec mon employeur Lol .
Bon, pour le coup, je me suis mis à philosopher de façon très générale sur l'individualité dans mon précédent post, j'espère que tu n'as pas cru que je faisais l'éloge de ce genre de dépossession/humiliation ou bien carrément du type de milieu, parce que ce n'est définitivement pas mon truc non plus. :xd

Encore bienvenue! Coucou laid

_______________________________________
"Scélérat! Que l'on ne juge point de ta provenance mais la direction de ton geste!"

"Deus saltem Natura; J'en suis, donc j'y pense; nous ne sommes pas tous les mêmes, nous sommes tous du même."
"Que vaut-il mieux? Démarrer stupide dans une société intelligente, ou intelligent dans une société insensée?"
"Quand on peut, on peut. La science ne révèle que ce qui est possible, non ce qui doit être"
"Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre" Paul Valéry
"Notre ignorance n’est pas aussi vaste que notre incapacité à utiliser ce que nous savons" Marion K. Hubbert
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

INFP Débutante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP Débutante INFP Débutante - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 19:12

Si tu m'avais dit que c'était ton truc, je crois que j'aurais eu du mal à te croire!
J'ai bossé à McD....burger...J'ai eu l'impression d'être prise pour Ronald. Qu'est ce que j'ai pu me faire engueuler par les clients pour des ruptures de sauce Potatoes...ou la machine à boisson qui casse. J'aurai volontiers fait des réductions mais, non! Consigne : faire payer plein pots, être polie et si ils se plaignent trop, appeller un manager...je sers de BigMac et c'est ma joie
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

INFP Débutante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP Débutante INFP Débutante - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 14:17

Haha, autant pour moi. J'ai tendance à interpréter les phrases écrites comme ça, sans ton particulier ou bien avec juste une ponctuation. Sûrement une projection. Smile

_______________________________________
"Scélérat! Que l'on ne juge point de ta provenance mais la direction de ton geste!"

"Deus saltem Natura; J'en suis, donc j'y pense; nous ne sommes pas tous les mêmes, nous sommes tous du même."
"Que vaut-il mieux? Démarrer stupide dans une société intelligente, ou intelligent dans une société insensée?"
"Quand on peut, on peut. La science ne révèle que ce qui est possible, non ce qui doit être"
"Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre" Paul Valéry
"Notre ignorance n’est pas aussi vaste que notre incapacité à utiliser ce que nous savons" Marion K. Hubbert
Revenir en haut Aller en bas
Klay
Aucun rang assigné
Klay

Type : INFP
Age : 35
Lieu : Paris
Emploi : Éduc Spé
Inscription : 09/08/2015
Messages : 26

INFP Débutante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP Débutante INFP Débutante - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 14:16

Bienvenu à toi Sambre Smile

Je me reconnais dans certaines parties de ta description c'est intéressant. J'espère que tu trouvera matière à avancer sur ce forum!

Sambre a écrit:

Si j'ai décidé aujourd'hui de m'inscrire parmi vous alors que je ne connais rien au MBTI, c'est pour bénéficier d'aide au niveau orientation professionnelle.

Je me retrouve dans quelques éléments de ton parcours (qui ont été pour moi une sorte de 'révélation' pro): l'animation (j'en ai fait pendant 8 ans: colos, primaire, péri-scolaire...) et le sanitaire/social et la psychiatrie (j'ai travaillé en Hôpital de Jour pour ados psychotiques, du coup avec des infirmières psy, stagiaires, etc...entre autre, j'étais stagiaire éduc spé pour ma part).

Qu'a tu pensé de ton expérience dans l'animation? Je sais que pour moi travailler avec des enfants à été une passerelle royale vers le monde du travail: je me sentais beaucoup plus en confiance, à l'aise, les responsabilités que j'avais me tenais bien plus à coeur que celles qu'on me donnait dans ma vie lycéenne/étudiante de l'époque et du coup ça me motivai beaucoup. Ça m'a aussi beaucoup aidé à prendre confiance en moi, m'extravertir et prendre le rôle de 'moteur' d'un groupe si besoin. Après de l'animation je suis passé à l'éducatif mais les 2 domaines ont beaucoup d'éléments communs.
Dans mon expérience, les personnalités NF sont aussi souvent assez bien représentés dans ces milieu (animation, éducation, sanitaire/social) et ça facilite les choses (pour moi en tout cas mais je pense que c'est assez commun aux INFP)
Le côté animation / éducation est aussi moins dépendants d'aspects purement techniques comparé au travail d'infirmière (rapport à la médecine et du coup aussi le rapport à la hiérarchie médicale). D'autre part c'est un secteur dans lequel on peut démarrer facilement avec très peu voir aucun diplôme. ce qui peut faciliter les choses.
Concernant le sujet de la hiérarchie: l'entreprise, l'institution... pour laquelle tu taff je sais que pour moi le social à été un bon compromis. Travailler pour une collectivité, une institution sanitaire/sociale ou médicale, une association, etc me convient beaucoup mieux qu'une entreprise. Après ça dépend évidemment toujours des gens dans ton institution. Là je crois qu'il faut juste un peu de chance et tomber dans une endroit ou les gens sont pas tous des gros cons  silly

Tu parles un peu de ton expérience dans l'animation, As-tu envisagé de continuer le travail avec les enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP Débutante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP Débutante INFP Débutante - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 14:36

Salut Sambre, bienvenue!

Il s'est déjà dit tellement sur ce fil, j'ai l'impression d'avoir raté deux guerres.

BTW, "Sambre" comme la BD, ou (moins sexy) comme la rivière qui passe dans un bassin houiller cher à mes yeux?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

INFP Débutante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP Débutante INFP Débutante - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 10:51

Merci pour les liens Awander et Sambre. Je me reconnais très bien dans le 4, la recherche d'authenticité me parle beaucoup (mais c'est le cas de pratiquement tout les Fi, non ?), sinon un passage explique très bien une des raisons qui m'ont fait pensé que j'étais 9 " A ce stade, on peut tout à fait comprendre pourquoi certaines personnes qui font du 4 rejettent en bloc les définitions qui sont parfois données par certains auteurs ou enseignants en ennéagramme autour du concept exclusif de « recherche de différence et d’originalité », puisque les 4 aspirent avant tout à la simplicité d’une vie heureuse et harmonieuse."

C'est exactement ce à quoi j'aspire, une vie simple et tranquille. Mais ma quête d'authenticité reste l'un de mes grands moteurs, c'est d'ailleurs celui qui a le plus d'impacte sur ma vie.

Sinon, j'ai lu que le type 9 évitait beaucoup les conflits particulièrement avec ses proches et qu'il le faisait au détriment de sa personnalité. Moi c'est tout l'inverse, plus je suis proche d'une personne et plus je ressens le besoin d'être authentique même si ça peut déboucher sur un conflit (je peux être méchante par soucis d'authenticité)

Mais le côté passive et recherche de simplicité, dans ma façon de faire, d'être, me donne vraiment l'impression d'être 9, et en même temps j'ai tellement le soucis d'être moi, l'impression d'être marginale mais en même temps la crainte de perdre ma personnalité, de perdre mon identité parmi les autres.

La description du 4 m'a en tout les cas pas mal parlé, le 9 beaucoup moins et il m'ennuyait (est-ce que je suis une 9 qui rejette son type ?)

Sinon je m'excuse si j'empiète sur ton topic Sambre.


_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

INFP Débutante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP Débutante INFP Débutante - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 22:46

Luna a écrit:
Merci pour les liens Awander et Sambre.

Je ne suis pas Awander, je suis Mélos (ou Gecko !) :'(
D’ailleurs hâte qu'Awander passe à nouveau au forum ! Razz

Et aussi, moi en tant que 9 j'ai trouvé parfois le profil abusé mais j'aime bien la "grande image" qu'il donne, "quête de tranquillité".

Après Luna, la description de Wikipédia semble résumer ton hésitation :

Dominante : Sentiment introverti (Fi)
Le sentiment introverti filtre les informations à partir de jugements de valeurs, et forme ces jugements à partir de critères souvent intangibles. Il balance constamment entre deux impératifs différents, tels que le désir d'harmonie (9) et celui d'authenticité (4). Adapté aux distinctions subtiles, le sentiment introverti sent instinctivement ce qui est vrai ou faux dans une situation donnée. Avec le sentiment introverti pour fonction dominante, les INFP's vivent dans un monde riche en émotions.

On devrait créer un topic sur les 9's... Prochainement...

D’ailleurs je trouve que cette description me colle assez bien également.

Bon, Sambre, on va pas rester sur ta présentation toutes l'année, profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

INFP Débutante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP Débutante INFP Débutante - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2015, 10:16

Yup!
Bha vous pouvez écrire tant que vous voulez, moi ça m'arrange, ça centralise les réponses dans mon sujet!
Alors Klay : pour l'animation a aussi été une révélation. Je sortais d'études assez intellectuelles, je trouvais pas de boulot, naturellement (trop jeune, pas d'expérience, pas de place, gnagnagna). J'ai fait de l'aide aux devoirs en tant que bénévole, l'animateur de rue m'a parlé du Bafa, m'a dit qui contacter pour me le faire payer. 2 jours après je partais avec ma valise sous le bras vers l'inconnu. J'ai pas regretté une seconde une fois là bas!
Derrière j'ai fait mon stage et été embauchée comme anim', puis j'ai passé le reste de mon Bafa tranquillement.
Tout comme toi j'ai pris confiance en moi (tiens, on m'écoute?! tiens on suit une de mes idées?! tiens, je peux même pousser une gueulante quand ça dépasse les bornes?! impossible! et même mes supérieurs me respectent! ça existe ça?!)
Je n'ai pas contre absolument pas retrouvé ça dans le milieu sanitaire. Fallait s'écraser et être parfaite, surement pas être soi-même. Ca je ne sais pas faire. Pourtant intellectuellement j'arrivais à suivre bien que je ne sois pas scientifique pour un sous.
Du coup, il me reste l'éducation : instit' ^^

Je bosse les mercredis en remplacement et je fais aussi des remplacements dans les écoles (garderie, aide aux devoirs, cantine) Je suis aussi remplaçante dans une maison de retraite privée grand standing pour faire les ménages (moquette rouge et dorures s'il vous plaît) mais on y est très mal reçu là bas, encore une fois je suis déçue du milieu paramédical.

Mallollo t'as pas raté deux guerres LoL, juste ma présentation : salut je m'appelle Sambre, je suis INFP et paumée (c'est pas des synonymes?) réponses : salut et bienvenue. Merci merci!
Sinon, j'ai feuilleté la BD Sambre, très bel esthétique! Mais bon, j'ai pas accroché avec l'histoire. Par contre le mot est resté dans ma tête, je l'aime beaucoup! Quant à ta rivière...je l'ai jamais vue, désolée ^^

Luna et Gecko continuez à débattre sur le type 9 et 4 si vous voulez, ça me gêne pas ^^ Je m'instruit en vous lisant!

Bises à tous


Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

INFP Débutante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP Débutante INFP Débutante - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2015, 10:34

Ohh excuse moi Gecko x)

Sinon, je trouve aussi que mes hésitations semblent plus provenir de Fi. En fait je me reconnais aussi pas mal dans Charlotte Gainsbourg 9w1, qui peut être très douce tout comme une "effrontée rebelle". (on m'a souvent dit que je pourrais faire sa doublure, le même style, la même apparence physique)

Je suis peut être une 9 qui aspire à être original et authentique. Il y a quand même des points essentiels de la personnalité du 9 que je n'ai pas, comme l'oublie de sois et l'évitement de conflit au détriment de sa personnalité.

Sinon, c'est gentil Sambre, ça peut aussi te permettre d'intervenir en tant que 4.

A côté, les points essentiels de la personnalité du 4, je les ai, recherche d'authenticité (qui peut me causer des problèmes), l'envie (dans le sens, les autres ont toujours mieux que moi. Sinon je combat l'envie et la jalousie, je n'aime pas du tout ça).

Mais mon habillement par exemple, je le trouve assez 9. Lorsque j'étais ados, j'essayais de camoufler mon corps (ce qui peut donner une apparence 9, habits ternes, sans forme, larges), par contre je souhaitais en même temps attiré les regards. J'étais à la fois complexée et narcissique Smile

Mais, j'ai quand même une préférence vers les couleurs douces et les habits agréables. Pourtant j'aime beaucoup les habits colorés, mais je ne me sens pas à l'aise et je trouve les couleurs trop agressives. Je ne sais pas si c'est dans ma tête, mais elles me fatiguent psychologiquement. Si je porte un habit coloré, je me fatigue plus vite.

Voilà, désolé si je raconte ma vie. Je pourrais peut être posté des photos de moi, sans ma tête, pour que vous voyez mon style.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

INFP Débutante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP Débutante INFP Débutante - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2015, 11:24

Quelques photo que j'ai trouvé, celles avec la frange datent d'il y a 4 ans et celles sans frange, 2 ans. (même si je parais plus jeune sur celles ci)

Elles ne sont pas tip top et super représentatif, mais je n'ai rien de mieux sur mon ordi.


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Moi pour le nouvel ans en essayant d'être ISFP.
Spoiler:




Voilà, on ne voit pas trop mon style mais bon. Peut être que je re posterais avec les photos d'un autre ordi où il y en a des meilleures de moi.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

INFP Débutante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP Débutante INFP Débutante - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2015, 11:32

Luna a écrit:
Sinon, je trouve aussi que mes hésitations semblent plus provenir de Fi. En fait je me reconnais aussi pas mal dans Charlotte Gainsbourg 9w1, qui peut être très douce tout comme une "effrontée rebelle". (on m'a souvent dit que je pourrais faire sa doublure, le même style, la même apparence physique)

Je suis peut être une 9 qui aspire à être original et authentique. Il y a quand même des points essentiels de la personnalité du 9 que je n'ai pas, comme l'oublie de sois et l'évitement de conflit au détriment de sa personnalité.

Exact, les Fi 9 évitent les conflits tant qu'ils ne vont pas en contre sens avec leur autres valeurs.
Disant que le 9 est une compulsion ou un "paramètre par défaut".
Le Fi est tous de même toujours présent à coté. Quand le Fi dit non, le 9 s'écrase pour laisser place au 1 pour les 9w1 ou au 8 pour les 9w8.

Les goùts ne crée rarement les conflits. Moi par exemple je suis un Fi 9, j'ai mes propres goûts que je ne délaisse pas pour faire plaisir au autres.

Les convictions sont plus sujets au conflit. Et c'est là que le Fi combat le 9 ou plutôt le désir d'harmonie vs le désir d’authenticité.

Il faut savoir également que le désir d'harmonie du Fi et du Fe est différent. Tandis que le Fi voudra l'harmonie pour ne pas souffrir, le Fe le voudra pour être bien vue, se forger une bonne réputation.

EDIT : Je vois un peu le style vestimentaire, un peu un style caméléon pour ne pas se faire remarquer !

Merci Sambre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

INFP Débutante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP Débutante INFP Débutante - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2015, 11:56

Oui, le style caméléon, mais j'étais quand même mieux habillée que sur ces photos. Elles sont vraiment pas terribles, mais au moins vous voyez le style Razz

Sinon, aujourd'hui, je m'habille plutôt bien.


Et ohh, je viens de trouver d'autres photos, qui me représentent mieux, mon style Fi (par contre, je précise que je ne faisais pas exprès de poser en mode depressive)

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Bon je reconnais, que pour une 4, je n'aurais quand même pas beaucoup de goût.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

INFP Débutante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP Débutante INFP Débutante - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2015, 12:32

Mince, moi qui pensais voir ta bouille, c'est tout gribouillé!
Je me suis jamais posé la question du style vestimentaire et des types...je ne sais pas si on peut aller jusque là?

Je décrirais ton style comme simple et passe partout, ouais Caméléon quoi.
J'ai beau être une 4, je m'habille pas non plus comme un mannequin ^^ Déjà j'ai pas la morphologie, ensuite j'ai pas le porte monnaie non plus.
Mais le fait que tu te préoccupes à ce point de ton style et que tu montres les photos, c'est très 4 en soi ^^
Sinon, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'un style bohème ou 70's t'irait à la perfection. Couleurs pas trop agressives, matières agréables, décontracté mais féminin et beaucoup moins caméléon!

Voilà, c'était ma participation de 4 ^^


Dernière édition par Sambre le Dim 13 Déc 2015, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

INFP Débutante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP Débutante INFP Débutante - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2015, 13:53

C'est un habit qui m'irait bien, et dans lequel je me sentirais bien. Mais esthétiquement, je n'aime pas trop. Je trouve ça fade et terne.

Je préfère ce style là (une photo de moi où je recherchais mon Se. J'hésitais entre INFP et ISFP), ou celui de Françoise hardy que j'ai longtemps eu.


Spoiler:


Mon idéal (très féminin), mais dans lequel je ne me sens pas à l'aise et que je porte mal (comme je suis timide)

Spoiler:

Lorsque je suis bien habillée :

Spoiler:
Spoiler:


_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Moeghan
Aucun rang assigné
Moeghan

Type : ISFP in INTJ-land
Age : 37
Lieu : Loin des sottises.
Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;)
Inscription : 07/07/2015
Messages : 268

INFP Débutante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP Débutante INFP Débutante - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2015, 14:04

Sambre, il y a une sérénité magnifique sur la première photo, on dirait un tableau.

_______________________________________
INFP Débutante - Page 2 Moegha11
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

INFP Débutante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP Débutante INFP Débutante - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2015, 14:08

Oh merci Mohegan, je suis touchée!
C'est juste moi qui ferme mes yeux pourtant ^^
avec une retouche des couleurs sur photofiltre pour l'effet tableau, on essayait de jouer avec la lumière d'automne en fin d'après midi.

J'aime pourtant beaucoup la deuxième tenue! Mais ça paraît court pour être porté naturellement. Avec des gros collants ou un leggin uniquement si c'était moi!
La dernière j'aime bien aussi, la jupe/robe? à l'air trop jolie

Et voilà, ça cause chiffon maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

INFP Débutante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP Débutante INFP Débutante - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2015, 14:18

Sambre a écrit:
Oh merci Mohegan, je suis touchée!
C'est juste moi qui ferme mes yeux pourtant ^^
avec une retouche des couleurs sur photofiltre pour l'effet tableau, on essayait de jouer avec la lumière d'automne en fin d'après midi.

J'aime pourtant beaucoup la deuxième tenue! Mais ça paraît court pour être porté naturellement. Avec des gros collants ou un leggin uniquement si c'était moi!
La dernière j'aime bien aussi, la jupe/robe? à l'air trop jolie

Et voilà, ça cause chiffon maintenant!

Ohh, je ne savais pas que c'était toi en photo. Elles sont bien prises.
Tu es mignonne dessus.

Sinon, ce sont deux robes, la première n'est pas trop courte, c'est seulement lorsqu'on s'assoit qu'elle remonte beaucoup.

Sans me vanter, je peux très bien m'habiller, mais en photo ça rend moins bien.

Le genre de pull et vernis que je met :

Spoiler:


_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INFP Débutante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP Débutante INFP Débutante - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INFP Débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» INFP 4w5
»  Un INFP de plus
» info! heu.. infp, infp..
» Infp-T
» Une INFP de plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-