Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

la place des théories de C. G. Jung dans le paysage contemporain de la psychologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reed
Aucun rang assigné
Reed

Type : INTP 5w6
Lieu : -
Emploi : -

la place des théories de C. G. Jung dans le paysage contemporain de la psychologie Empty
Message(#) Sujet: la place des théories de C. G. Jung dans le paysage contemporain de la psychologie la place des théories de C. G. Jung dans le paysage contemporain de la psychologie Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 21:01

Bonjour !

- Je me demande quelle est la place des théories de C. G. Jung dans le paysage contemporain de la psychologie ?

Je vous pose la question parce que je ne connais que peu de gens qui travaillent dans le domaine, et surtout aucun étudiant en psychologie.
Or je suis curieux de savoir, dans les grandes lignes, quelles sont les différentes "écoles" enseignées, comment les théories issues des travaux C. G. Jung sont "appliquées" selon les spécialités. J'ai trouvé quelques informations bien sur mais beaucoup sont contradictoires.

Pour cadrer un peu ce vaste sujet : je m’intéresse en particulier aux applications directement psychologiques (psychothérapie, développement personnel, etc.) plus qu'aux apports des théories de C.G. Jung à toutes les sciences humaines.

J'aimerais en savoir plus à ce sujet car cela me permettrait de mieux saisir l'oeuvre de Jung que je suis entrain de lire actuellement en lui donnant un nouveau contexte.
Je vous prie de pardonner mon ignorance. Je sais bien que le sujet est vaste, mais si quelqu'un se sent de faire un petit topo ?  Vieux sage
Ou si quelqu'un a un bon livre à me conseiller ?

la place des théories de C. G. Jung dans le paysage contemporain de la psychologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1