Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 A la recherche de mon ennéagramme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quel ennea pour Luna la 9w4
1w9
A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_lcap3%A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
1w2
A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_lcap0%A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2w1
A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_lcap3%A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
2w3
A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_lcap3%A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
3w2
A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_lcap0%A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3w4
A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_lcap0%A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4w3
A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_lcap24%A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_rcap
 24% [ 8 ]
4w5
A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_lcap3%A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
5w4
A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_lcap0%A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5w6
A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_lcap6%A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
6w5
A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_lcap3%A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
6w7
A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_lcap0%A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7w6
A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_lcap0%A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7w8
A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_lcap0%A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8w7
A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_lcap3%A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
8w9
A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_lcap3%A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
9w8
A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_lcap3%A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
9w1
A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_lcap46%A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Vote_rcap
 46% [ 16 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 13:51

Je ne trouve plus mon fil sur la recherche de mon type, donc je post ici. (et la flemme de vraiment chercher)

Je re doute entre INFP et ISFP. Si on me demande mon type à l'heure actuel je dirais INFP, car c'est celui dans lequel je me reconnais le plus, et que j'identifie bien la boucle Ne-Si chez moi qui est bien présente.
Mais l'ISFP me parle aussi, j'ai l'impression par moment d'être un mixe entre les deux. 
Je ne correspond pas au stéréotype du Se (disons même qu'il est pourrit chez moi selon la définition du MBTI, par contre le moment présent et la spontanéité me parle, m^me si pas complètement, je suis quand-même une personne épicurienne qui sait profiter des petits plaisirs de la vie, ce qu'on moins tendance à faire la majorité des N. Je me rend compte aussi que mes centres d'intérêt actuels pourraient se rapporter au Se, comme la nourriture et les cosmétiques maison. Je suis aussi intéressée par les livres sur l'au-delà et le surnaturel, ce qui fait pas mal Ni, et à contrario je n'aime pas trop les livres fantastiques qui sont Ne)

Lorsque je réfléchis, je saute aussi d'idée en idée, et pour un problème donné je propose plusieurs solutions (ce qu'on m'a d'ailleurs reproché en art. On me conseille de choisir une proposition et de l'approfondir), mais est-ce peut-être juste trait au P ?

Sinon un membre du forum m'avait typé avec action type, bien que pour plusieurs membres ses typages étaient faux (genre Dorloth ENFJ), sa démarche se tenait et effectivement dans une de mes postures je reconnais le Ni. D'après lui, au repos mon corps utilise la fonction Ni (je suis courbée, les épaules en avant et un peu recroquevillée sur moi-même), ça pourrait aussi avoir trait juste à la timidité comme je l'avais déjà lu, mais je reconnais cette posture chez ma cousine ENTJ, et un de mes professeur actuel que je typerais INTJ a exactement la même. Ce qui me fait un peu douter. 

Mais bon pour l'instant je reste sur un mixte INFP-ISFP tendance INFP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 15:28

ISFP.

Tu sembles plus entreprenante et plus bavarde que la plupart des INFP. En plus, le profil ISFP correspond plus à ton domaine d'étude.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 16:13

Askja a écrit:
ISFP.

Tu sembles plus entreprenante et  plus bavarde que la plupart des INFP. En plus, le profil ISFP correspond plus à ton domaine d'étude.

Excuse moi mais ce ne sont pas vraiment des arguments. On peut faire entreprenante et bavarde sur le net sans l'être irl, et même si c'est le cas ce n'est pas pour autant qu'on est ISFP. En ce qui concerne l'art plastique, je suis en fac, donc c'est très intellectualisé et abstrait, d'ailleurs la grande majorité est N et je déconseillerais à un S peu intuitif d'y aller, car c'est vraiment très N.
D'ailleurs proportionnellement je croise bien plus d'INFP qu'ISFP donc ton argument ne tient pas.
Ce qui correspondrait d'avantage à un ISFP dans le domaine artistique, ce serait l'illustration, le chant, la musique, la danse, la décoration d'intérieure, la production de film ect.
Un ISFP peut très bien réussir en fac d'art plastique mais ce n'est pas le profil qui correspond le mieux. (mais beaucoup ne connaissent pas les fac d'art plastiques qui n'ont rien à voir avec ce qu'on faisait à l'école).

Mais par contre je comprend ce que tu veux dire, je dégage plus une aura d'ISFP.
Sinon je tenais plus à partager mes impressions et qu'on puisse m'orienter vers un type (ou non), ou qu'on rebondisse sur ce que j'ai dit, que l'on m'assène un type....
Je ne compte certainement pas sur les autres pour me typer.
Revenir en haut Aller en bas
Shemsu-Hor
Aucun rang assigné
Shemsu-Hor

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : indonésie
Inscription : 12/04/2018
Messages : 54

A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 16:23

ISFP

Aucune réelle profondeur et la surface est juste horrible avec le Se - Ni merdique.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 16:29

Shemsu-Hor a écrit:
ISFP

Aucune réelle profondeur et la surface est juste horrible avec le Se - Ni merdique.

Ah donc pour toi dès qu'on manque de profondeur on'est ISFP ? Encore un bel argument ! Je reconnais que sur ce forum je suis souvent superficielle et que je survole les sujets, mais ce n'est pas ce qui va déterminer la différence ISFP-INFP.
Toi qui parle de superficialité, c'est un peu plus complexe que ça.
Et le Ni il y a que toi qui le voit, parce que pour le coup... A part certaines choses qui peuvent m'attirer ayant trait à cette fonction, je ne l'utilise pas dans mon fonctionnement.
Un ancien membre Speed qui me typait ISFP trouvait d'ailleurs que par contre j'étais plus Ne.

Sinon j'aurais été ouverte à des suppositions pour les deux types, mais là c'est juste tellement ridicule, que je ne peux m'empêcher de défendre le type INFP maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Shemsu-Hor
Aucun rang assigné
Shemsu-Hor

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : indonésie
Inscription : 12/04/2018
Messages : 54

A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 16:33

En général je préfère les ISFP aux INFP
Après les INFP peuvent avoir un peu de talent artistique que j'aime bien observer 5 minutes mais même ça c'est limité.

Si tu es bien ISFP, ce n'était pas très difficile à deviner pour moi, je comprends beaucoup de choses sur les gens rien qu'en les observant d'un simple coup d'oeil ou en les lisant. Je le fais de manière intuitive sans trop le conscientiser ou y penser, pas de manière discursive
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 16:41

Shemsu-Hor a écrit:
En général je préfère les ISFP aux INFP
Après les INFP peuvent avoir un peu de talent artistique que j'aime bien observer 5 minutes mais même ça c'est limité.

Si tu es bien ISFP, ce n'était pas très difficile à deviner pour moi, je comprends beaucoup de choses sur les gens rien qu'en les observant d'un simple coup d'oeil ou en les lisant. Je le fais de manière intuitive sans trop le conscientiser ou y penser, pas de manière discursive
Quand on type quelqu'un seulement de manière intuitive et en se basant sur des écrits, on ne peut pas affirmer un type comme tu viens de le faire. 
Sinon j'en ai rien à foutre de ce que tu préfère en plus tu radote.

Du coup, je suis toujours partagée entre ISFP-INFP. Et vos avis ne m'ont pas trop aidés. Mais merci quand-même à Askja qui a je pense été honnête dans sa démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Shemsu-Hor
Aucun rang assigné
Shemsu-Hor

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : indonésie
Inscription : 12/04/2018
Messages : 54

A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 16:44

Je ne me suis jamais trompé une seule fois dans ma vie.

Ta réaction prouve seulement ton incapacité à raisonner de manière abstraite, tu es trop terre à terre pour être Ne
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 16:52

Shemsu-Hor a écrit:
Je ne me suis jamais trompé une seule fois dans ma vie.

Ta réaction prouve seulement ton incapacité à raisonner de manière abstraite, tu es trop terre à terre pour être Ne

Qu'est-ce qui fait terre à terre dans ma réaction et pas Ne ? Sinon il faut aussi me donner de la matière pour que j'utilise mon intuition. Mon Ne fonctionne comme ça, il se nourrit d'abord de l'extérieur. (A l'inverse de Ni non ? Que je devrais avoir si j'étais ISFP)
Et pour l'instant il y en a pas, donc bon.

-------------------------------------------------------------------------------

Bon, je vais plutôt vous expliquez pourquoi je me type INFP.
Depuis que je suis petite, j'ai toujours eu plus de facilité avec les concepts que le monde concret. Je ne suis pas pragmatique du tout (Si-Te en dernier), je suis maladroite physiquement (les Se ont en général une bonne maîtrise de leur corps), je ne me sens pas ancré physiquement dans le réel, ce qui est difficile à expliquer mais que les autres N comprennent.
Mon cerveau est déconnecté de mon corps (je crois que les INFP y sont les plus sujets avec leur Si tertiaire). 
Ce qui fait que je suis nulle en danse par exemple, aucune coordination (c'est encore très présent chez les INFP), j'ai du mal aussi à ressentir certaines sensations et j'ai beaucoup de mal avec la sexualité à cause de ça. A cause d'une mauvaise ma^trise de mon corps plus des facteurs psychologiques.

Sinon je ressens souvent les choses, je fonctionne d'ailleurs beaucoup ainsi, mais j'ai pris du recul vis à vis de ça et je le prend avec des pincettes.
Je ne l'assène pas comme une vérité aux autres, je trouve ça très con. Au mieux, il faut suggérer, car bien que l'intuition peut nous emmèner plus loin que la raison pure (et que notre conscience), elle n'est pas toujours vrai et souvent notre subjectivité s'emmêle.

Sinon en classe, bien que j'étais une mauvaise élève, j'étais par contre bonne en français dans les analyses de texte et en philo. Ca me passionnait, et bien souvent j'étais la seule à répondre aux questions des professeurs et mon amie ISFJ par exemple ne comprenait rien et me disait qu'il y avait que moi qui comprenait. (Je ne dis pas que je suis super intelligente, mais j'ai une préférence pour l'abstrait)

Sinon je me suis toujours intéressée à la psychologie qui est encore typiquement INFP, voir Fi, mais l'ISFP s'y intéressent en général moins trop préoccupé par le monde concret. J'avais une meilleure amie ISFP et je vois la différence. 

Sinon je suis très casanière et je passe beaucoup de temps sur internet que je privilégie au monde réel. (au point que je crains un jour de me rendre compte une fois vieille que je suis passée à côté de la vrai vie) Je suis aussi beaucoup trop passive et inactive ce qui correspond encore très bien au profil de l'INFP.
Le Se des ISFP les pousse à être plus actifs. Ils ont besoins d'expérimenter physiquement des choses et de faire appels à leur sens.
Sinon je rêvasse beaucoup, en fait je passe mon temps à rêver ma vie.
Et ect....


Dernière édition par Luna le Mer 18 Avr 2018, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 17:16

Citation :

Lorsque je réfléchis, je saute aussi d'idée en idée, et pour un problème donné je propose plusieurs solutions
comment te viennent les solutions ?

quelle est la matière qui te permet d'élaborer les solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 17:28

Obtearon a écrit:
Citation :

Lorsque je réfléchis, je saute aussi d'idée en idée, et pour un problème donné je propose plusieurs solutions
comment te viennent les solutions ?

quelle  est la matière qui te permet d'élaborer les solutions ?


Lorsque je dois traité un sujet en philo par exemple, je vais d'abord essayer d'élargir le problème globalement pour en dégager une problématique. Et très vite, une idée en amène une autre !
J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à structurer mes devoirs, car quand je commencer à rédiger d'autres idées m'arrivent en même temps... (ah et ça... Et ça me fait penser à ça...)
Du coup, je structure même plus, j'écris au fil de ma pensée en essayant de garder une idée général pour conserver un semblant de structure. J'essaye aussi d'approfondir une idée à la fois avant de passer à la suivante, car j'ai tendance à sauter du coq à l'âne ! (ce n'est pas une pensée linéaire, ça ne me vient pas d'une pensée consciente. Ce sont vraiment des idées qui m'arrivent comme ça, et qu'ensuite il faut que j'exploite mais souvent j'ai un peu la flemme. Pour moi c'est vraiment les Ni qui approfondisse voir les SJ)

Sinon la matière qui me permet de "réfléchir", ce sont tout simplement des concepts, des idées. Plus je vais en avoir, en lire plus mon intuition va fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 18:00

Citation :

Sinon la matière qui me permet de "réfléchir", ce sont tout simplement des concepts, des idées.

ces concepts et idées te viennent d'où ?

ce que j'aimerais comprendre c'est est que tu assimiles les concepts tel que tu les comprends, où tu les reconstruit à ton idée.




Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 23:12

Obtearon a écrit:
Citation :

Sinon la matière qui me permet de "réfléchir", ce sont tout simplement des concepts, des idées.

ces concepts et idées te viennent d'où ?

ce que j'aimerais comprendre c'est est que tu assimiles les concepts tel que tu les comprends, où tu les reconstruit à ton idée.






De l'extérieur, je l'ai dit plus haut.

Sinon je les assimiles tel que je les comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 09:11

Comment comprends-tu la phrase "Le ciel est bleu"?
Revenir en haut Aller en bas
Goblet de café
Aucun rang assigné
Goblet de café

Type : INTJ 4
Age : 23
Lieu : INTJ
Inscription : 19/04/2018
Messages : 83

A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 10:27

tu veux être infp, mais tu ne l'es pas. arrête de vouloir devenir quelqu'un d'autre ou un "type" et devient toi.
Revenir en haut Aller en bas
Goblet de café
Aucun rang assigné
Goblet de café

Type : INTJ 4
Age : 23
Lieu : INTJ
Inscription : 19/04/2018
Messages : 83

A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 10:37

C'est facile d’être influencé par le mbti, même moi au début je l'étais, ca parait simple il te dit comment agir, mais non, si tu veux etre heureux, il faut agir comme tu veux agir et non parce qu'un test de te donne un résultats et que les gens de ce résultats sont comme ca
ce que je veux dire c'est arrête de vouloir etre INFP ou ISFP et devient ce que tu veux être, tu en apprendras beaucoup plus sur toi qu'avec des tests de personnalités
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 11:10

Goblet de café a écrit:
C'est facile d’être influencé par le mbti, même moi au début je l'étais, ca parait simple il te dit comment agir, mais non, si tu veux etre heureux, il faut agir comme tu veux agir et non parce qu'un test de te donne un résultats et que les gens de ce résultats sont comme ca
ce que je veux dire c'est arrête de vouloir etre INFP ou ISFP et devient ce que tu veux être, tu en apprendras beaucoup plus sur toi qu'avec des tests de personnalités

Je ne cherche pas à être un type, par contre ça m'énerve qu'on m'en impose un malgré que je me reconnaisse dans un autre (depuis le temps je suis quand-même familiarisé avec le mbti), en plus pour des arguments à deux balles.


Sinon, j'ai toujours la sensation d'être unique donc j'ai du mal à me reconnaître entièrement dans un type et je cherche au contraire à me démarquer. Je me sens en fait ni INFP ni ISFP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 11:16

Mais tu recherches quand même un modèle où tu peux d'identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 11:19

Askja a écrit:
Mais tu recherches quand même un modèle où tu peux d'identifier.

Oui, mais je ne cherche pas à l'incarner.
Revenir en haut Aller en bas
Goblet de café
Aucun rang assigné
Goblet de café

Type : INTJ 4
Age : 23
Lieu : INTJ
Inscription : 19/04/2018
Messages : 83

A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 11:44

tu mélanges ce que tu es et ce que tu penses être
un peu comme un anorexique qui se regarde dans le miroir et qui se perçoit être gros alors qu'il est mince, c'est pareil pour toi mais de façon psychologique
je pense que tu n'as pas confiance en toi donc tu te recherches dans le mbti, mais ca n'arrivera jamais, un test ne peut pas nous connaitre plus qu'on se connait nous même
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 12:22

Goblet de café a écrit:
tu mélanges ce que tu es et ce que tu penses être
un peu comme un anorexique qui se regarde dans le miroir et qui se perçoit être gros alors qu'il est mince, c'est pareil pour toi mais de façon psychologique
je pense que tu n'as pas confiance en toi donc tu te recherches dans le mbti, mais ca n'arrivera jamais, un test ne peut pas nous connaitre plus qu'on se connait nous même

Quel rapport de ne pas avoir confiance en soi et de se chercher dans le mbti ? Si tu pense que je fais parti des gens qui cherchent à se valoriser à travers le mbti, tu as tout faux. J'ai bien trop conscience de mon individualité.
Sinon on se parle depuis combien de temps ? (enfin bien sûr tu es un troll qui a sûrement déjà eu pleins de pseudo) Et tu me connais déjà mieux que moi ?
Mais bref, merci d'avoir essayé de m'aider mais je préfère encore le faire moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Goblet de café
Aucun rang assigné
Goblet de café

Type : INTJ 4
Age : 23
Lieu : INTJ
Inscription : 19/04/2018
Messages : 83

A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 12:32

écouté moi bien : arrête de nié la réalité, personne ne te juge ou croit que c'est mal
si tu prendrais le temps de médité sur mes messages au lieu de t'énerver comme un crétin d'enfant
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 13:12

Avec tout ce que tu dis Luna, INFP me parait cohérent.

Lire des bouquins sur la vie après la mort, je ne vois pas en quoi c'est spécialement Ni. Je me suis intéressée au sujet aussi à une période^^. Avoir une spiritualité construite, ça, peut-être que c'est Ni, tandis que le Ne ira explorer des idées à droite à gauche en restant dans l'incertitude.
La cuisine et les cosmétiques maison, c'est S. ça pourrait aussi bien être ta tertiaire si c'est un intérêt récent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 16:37

En fait, ce que tu dis me fait réfléchir (cela fait un moment que j'y pense) . Peux-tu dire dans quel état d'esprit es-tu quand  tu te sens ISFP ?
Quand je dis état d'esprit , je  demande si tu es dans une phase de vie morose, ordinaire ou mieux que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Soucieu
Aucun rang assigné
Soucieu

Type : INFP 9w1
Age : 45
Lieu : Lyon
Emploi : bénévol
Inscription : 14/04/2018
Messages : 24

A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 17:34

Bon finalement je suis 9w1.

J'ai bien regardé.

Soucieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la recherche de mon ennéagramme A la recherche de mon ennéagramme - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A la recherche de mon ennéagramme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» A la recherche de l'enneagramme perdu
» La recherche sur l’ennéagramme et les types de personnalité de Jung
» Recherche Equilibre
» Recherche Enneatype- INFJ
» À la recherche de la différence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-