Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 20:45

Gugusse a écrit:
Désolé mais vois-tu Guinea Pig tu dis n'importe quoi.
Il ne faut pas attendre forcément quelque-chose en retour tu vois

C'est toi qui ne m'as pas compris... Je ne dis pas n'importe quoi, je donne mon opinion. Et je répète : si une personne te met un vu sans répondre, c'est une personne non intéressante. Qu'elle a une excuse ou non, cela ne légitime pas son attitude. C'est saoulant les gens qui n'assument pas. C'est comme si tu discutais irl avec et qu'elle partait tout d'un coup sans prévenir. Et puis, c'est un défaut d'être positif ? Moi je pense que c'est important de l'être dans cette société. Pas compris où tu veux en venir et je ne te trouve pas drôle surtout. Bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Gugusse
Aucun rang assigné
Gugusse

Age : 34
Lieu : Las Californias
Inscription : 12/01/2017
Messages : 21

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 18:54

Je ne cherchais pas à être drôle je partageais juste mon opinion qui est que tu te trompes.
Bisou. Ange de l\'amour

_______________________________________
"- Il se peut que je crie.
- Je comprends, il arrive parfois que je fasse cet effet."
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 20:51

T'es un p'tit rigolo toi. Tu commences à être drôle.
Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 2015_12_05_trump-troll_16-9-header_21140481069
Revenir en haut Aller en bas
Gugusse
Aucun rang assigné
Gugusse

Age : 34
Lieu : Las Californias
Inscription : 12/01/2017
Messages : 21

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 16:36

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Masque-cochon-d-inde


Spoiler:

_______________________________________
"- Il se peut que je crie.
- Je comprends, il arrive parfois que je fasse cet effet."
Revenir en haut Aller en bas
dug_95
Aucun rang assigné


Type : Probablement INFP type 2?
Age : 28
Lieu : 07 et 34
Emploi : Etudiant
Inscription : 01/11/2016
Messages : 59

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 18:10

Bonjour, je me permet de reposter ici car quelque chose que turlupine

Est ce que vous utilisez beaucoup votre Si?


Aimez vous par exemple, marcher en forêt pour rêvasser ou encore vous replongez dans vos souvenirs de lycée en passant devant votre ex établissement en voiture ou en revisitant les lieux clés de votre enfance et adolescence sur Google Maps, tout en mettant des musiques de l'époque.




Autre question qui n'a rien à voire mais qui ici aime malgré tout faire des soirée (avec des potes ou avec des inconnus dans le groupe, ou même en boite)?
Revenir en haut Aller en bas
Zaure
Aucun rang assigné
Zaure

Type : Vraie Verseau- INFP -
Age : 39
Lieu : Alsace
Emploi : Essaimeuse de bonnes pratiques dans des cerveaux bornés
Inscription : 12/01/2017
Messages : 42

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 08:35

Est-ce que vous aussi, lorsque vous avez un moment d'évaluation (boulot, école etc.), même si on vous fait une grosse éloge globale du travail vous ruminez les remarques et les critiques alors que c'était secondaire?


_______________________________________
"La paresse est mère de tous les génies" : Je suis un génie siffleur

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"
Revenir en haut Aller en bas
dug_95
Aucun rang assigné


Type : Probablement INFP type 2?
Age : 28
Lieu : 07 et 34
Emploi : Etudiant
Inscription : 01/11/2016
Messages : 59

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 18:35

Zaure a écrit:
Est-ce que vous aussi, lorsque vous avez un moment d'évaluation (boulot, école etc.), même si on vous fait une grosse éloge globale du travail vous ruminez les remarques et les critiques alors que c'était secondaire?


J'avoue ne pas avoir très bien compris la question :$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 19:28

Mettons que tu aies préparé un tajine pour huit invités. A la fin du repas, tous tes amis s'exclament et se réjouissent : il était super bon, ton plat.

Mais invité n°1 finit par dire : "Enfin, à mon goût, ce serait meilleur avec des abricots plutôt qu'avec des raisins secs. Mais c'était quand même très bien !"

Et invité n°2 de renchérir : "C'est vrai, puis la semoule était quand même un peu compacte. Mais ce n'est pas de ta faute ! Moi d'habitude je prends la semoule Obtearon™ : impossible de la rater. Malgré ce détail, c'était tout de même très bon : bravo, dug_95."

Les autres acquiescent, visiblement satisfaits du repas.


En gros tout le monde est content, même si pour X invité, X paramètre aurait pu être meilleur. Eh bien Zaure demande si tu aurais tendance à te focaliser sur ces petits détails "négatifs" plutôt que sur la réussite globale de ton plat (en admettant que tu sois très à cheval sur la préparation du tajine).
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 19:30

Le tajine, c'est essentiel.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
dug_95
Aucun rang assigné


Type : Probablement INFP type 2?
Age : 28
Lieu : 07 et 34
Emploi : Etudiant
Inscription : 01/11/2016
Messages : 59

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 19:39

Reznor a écrit:
Mettons que tu aies préparé un tajine pour huit invités. A la fin du repas, tous tes amis s'exclament et se réjouissent : il était super bon, ton plat.

Mais invité n°1 finit par dire : "Enfin, à mon goût, ce serait meilleur avec des abricots plutôt qu'avec des raisins secs. Mais c'était quand même très bien !"

Et invité n°2 de renchérir : "C'est vrai, puis la semoule était quand même un peu compacte. Mais ce n'est pas de ta faute ! Moi d'habitude je prends la semoule Obtearon™ : impossible de la rater. Malgré ce détail, c'était tout de même très bon : bravo, dug_95."

Les autres acquiescent, visiblement satisfaits du repas.


En gros tout le monde est content, même si pour X invité, X paramètre aurait pu être meilleur. Eh bien Zaure demande si tu aurais tendance à te focaliser sur ces petits détails "négatifs" plutôt que sur la réussite globale de ton plat (en admettant que tu sois très à cheval sur la préparation du tajine).

Ah d'accord, merci pour l'exemple, j'y vois plus claire, je pense que j'en retiendrais plus leur satisfaction que les détails qu'ils évoquent. Après tout c'est ma façon de faire et je suis satisfait du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 20:11

Zaure a écrit:
Est-ce que vous aussi, lorsque vous avez un moment d'évaluation (boulot, école etc.), même si on vous fait une grosse éloge globale du travail vous ruminez les remarques et les critiques alors que c'était secondaire?


C'est dépendant de plusieurs facteurs. En général, ruminer les remarques négatives d'ordre ponctuel jusqu'à l'excessivité est à chercher dans des failles plus globales. Si, de façon générale tu manques de confiance en toi, à partir du moment où on critique ton travail, ça peut prendre intérieurement des proportions très grandes. Il faut à ce moment-là bien se rendre compte que le souci ne vient pas de l'autre, mais du travail sur soi qui doit être réalisé. Sinon, tu ne t'en sortiras pas.

D'autant plus que, parfois, et je reste dans ta situation du travail, quand on te fait des éloges par exemple pour un bilan annuel, et à côté quelques remarques d'ordre négative, c'est aussi pour trouver la minuscule particularité qui fera que le bilan aura une allure objective. C'est stupide, mais ça va parfois chercher loin, donc il ne faut pas s'en formaliser.

Enfin, c'est de bonne guerre, mais le boulot, même si on peut y passer dix heures par jour, ce n'est pas la vie. Il faut relativiser ce qu'on y fait, l'absurdité des rapports sociaux forcés, et le fait qu'il s'agit d'une structure complètement factice dont on veut nous mettre dans le crâne qu'elle est tout (il n'y a qu'à voir les discours politiques là-dessus). D'où la nécessité de (se) construire une vie intérieure assez solide pour ne pas s'inquiéter de choses finalement non importantes.
Revenir en haut Aller en bas
dug_95
Aucun rang assigné


Type : Probablement INFP type 2?
Age : 28
Lieu : 07 et 34
Emploi : Etudiant
Inscription : 01/11/2016
Messages : 59

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 11:43

Est ce que vous aussi votre bureau est un vrai champs de bataille?
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 12:49

dug_95 a écrit:
Est ce que vous aussi votre bureau est un vrai champs de bataille?

Non pour moi, j'ai un bureau ISTJisé clown
Tout est bien rangé, tous ça tous ça !
Les livres sont regroupés par thèmes/genres, les stylos toujours dans le pot, les feuilles bien classées...
Revenir en haut Aller en bas
dug_95
Aucun rang assigné


Type : Probablement INFP type 2?
Age : 28
Lieu : 07 et 34
Emploi : Etudiant
Inscription : 01/11/2016
Messages : 59

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 13:09

Melos a écrit:
dug_95 a écrit:
Est ce que vous aussi votre bureau est un vrai champs de bataille?

Non pour moi, j'ai un bureau ISTJisé clown
Tout est bien rangé, tous ça tous ça !
Les livres sont regroupés par thèmes/genres, les stylos toujours dans le pot, les feuilles bien classées...

Ah je vois. Dans mon cas ça "m'amuse" de classer certains objets même si je le fais assez rarement.

En temps normal, tu trouves un tube de dentifrice à côté de mes livres de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 13:24

dug_95 a écrit:

Ah je vois. Dans mon cas ça "m'amuse" de classer certains objets même si je le fais assez rarement.

En temps normal, tu trouves un tube de dentifrice à côté de mes livres de cours.


affraid

Bah dit donc ! :o
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 12:35

Est-ce que vous aussi vous avez peur d'être banale, invisible, de disparaître dans la masse ?

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 15:34

Est-ce que vous aussi vous faites plus jeune que votre âge ? Physiquement et psychologiquement ?
Est-ce que vous avez tendance à vous habiller de manière jeune, et vous avez du mal avec les tenues d'adultes, par exemple les chaussures à talons pour les femmes ?
Est-ce que vous avez un côté femme-enfant ou Peter Pan pour les hommes ?

Mais à côté vous pouvez être très mature également. Vous êtes un mélange de vieux/jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 22:58

Luna a écrit:
Est-ce que vous aussi vous faites plus jeune que votre âge ? Physiquement et psychologiquement ?

Oui.

Luna a écrit:
Est-ce que vous avez tendance à vous habiller de manière jeune, et vous avez du mal avec les tenues d'adultes, par exemple les chaussures à talons pour les femmes ?

Oui... mais pas à la mode.

Luna a écrit:
Est-ce que vous avez un côté femme-enfant ou Peter Pan pour les hommes ?

On me dit souvent que je suis un gros gamin. Des fois, je le prends mal.

Luna a écrit:
Mais à côté vous pouvez être très mature également. Vous êtes un mélange de vieux/jeune.

Je ne dirais pas que je suis un mélange vieux/jeune. Mais j'arrive à être sérieux dans les moments graves ou importants. Est-ce que c'est de la maturité ? Sais pas trop... Haussement
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 23:20

Ca me fait penser à une autre question, est-ce que vous aussi vous n'étiez pas du tout à la mode plus jeune ? Vous vous en fichiez ?
Mais vous vous habillez bien maintenant ?

Sinon moi par rapport à mon type, je dirais que c'est le fonctionnement Si-Te qui est mature (les pieds sur terre, pragmatique, rationnel), ou Ne lorsque je suis dans la compréhension de choses complexes.
Le Fi est réellement le côté enfantin, rêveur (couplé avec le Ne), naïf.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
guitareFanny
Aucun rang assigné
guitareFanny

Type : INFJ • 9w1
Age : 26
Lieu : LH
Emploi : Social
Inscription : 30/06/2012
Messages : 52

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 01:07

[quote="Luna"][hr]
[hr]
Est-ce que vous aussi vous faites plus jeune que votre âge ? Physiquement et psychologiquement ?

[b]Physiquement oui, psychologiquement non
[/b]
Est-ce que vous avez tendance à vous habiller de manière jeune, et vous avez du mal avec les tenues d'adultes, par exemple les chaussures à talons pour les femmes ?
[b]
J'aime pas trop le terme de vêtement de "jeune ou 'adulte" mais je vois très bien ce que tu veux dire. Je dirais que oui, j' ai du mal avec les vêtements dadulte" tout simplement parce que j'ai moi même du mal à me considérer adulte, j'ai le sentiment de jouer un rôle qui ne me va pas du tout dans ces cas là. Et puis aussi parce que souvent très clairement c'est pas confortable et que j'ai l'impression que les vêtements d'"adulte", c'est que du faux semblant. Histoire de bien aller en contradiction avec ce que je viens de dire, je reste tout de même plus à l'aide dans des vêtements "adulte" dans le cadre de mon travail, pour l'image professionnelle que ca renvois, même si je trouve ça con au possible, faut s'adapter... 
[/b]
Est-ce que vous avez un côté femme-enfant ou Peter Pan pour les hommes ?
Mais à côté vous pouvez être très mature également. Vous êtes un mélange de vieux/jeune.

[b]Un côté femme-enfant non mais un melange vieux/jeune, OUI[/b][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Icon_minitimeSam 06 Juin 2020, 22:35

Est-ce que vous aussi vous avez des tendances hypocondriaques ?

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020, 22:24

Non. J'ai même tendance à délaisser ma santé et ne pas me soigner à temps parfois. (Sans que cela ne devienne trop grave.)

Est-ce que vous aussi ça vous arrive de blesser les gens sans faire exprès parfois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Vous aussi vous êtes comme ça?
» Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ?
» Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim
» Que faites vous quand vous avez besoin d'avoir une réponse?
» En faite vous vous préférez aimer, ou être aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-