Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Caméra Café

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Caméra Café Empty
Message(#) Sujet: Caméra Café Caméra Café Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 12:21

On parlait de caméra café au boulot ce main, ca m'a rappelé que j'adorais cette série, voici d'après mes souvenir :

Hervé : ENTP
Jean Claude : ESTP
Sylvain : ISFJ
Maeva : INFJ ou INFP
le DRH : ESTJ
l' homo : ENFP
la copine d'hervé shootée : ENFP ou ESFP
Jeanne (la secretaire andouille) : ISFP


Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Caméra Café Empty
Message(#) Sujet: Re: Caméra Café Caméra Café Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 15:26

D'accord, sauf pour jeanne, que je vois plutôt comme une ESFP sous-développée (Ni en inférieure, comme en atteste son engouement crédule et superstitieux pour l'astrologie).

Pour ce qui est de la copine d'Hervé, j'aime trop les ENFP pour admettre qu'elle en soit. Je dirais plutôt ESFP mais avec un très fort (Te).
Maeva INFJ, ça le fait. Smile
Le pédé informaticien ENFP, grave !

Et Vince, le facteur désinvolte ? C'est mon préféré. Très clairement FP, mais j'aurais du mal à choisir entre ENFP, ESFP, INFP et ISFP. C'est en tout cas le personnage le plus (Fi) de la série (conciliant-diplomate-authentique...)

Et le psy charlatant ? Un INTP frustré ?


Dernière édition par Exil le Ven 23 Déc 2011, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caméra Café Empty
Message(#) Sujet: Re: Caméra Café Caméra Café Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 16:52

Yep pour Jeanne ESFP ca peux le faire !

Moi mes préférés c'est Sylvain et Maeva, je les adore!!

Vince c'est vrai, je l'avais completement oublié, trop d'accord pour le FP, je dirais ESFP fan de glisse. Perso je le trouvais un peu fade comme personnage ... mais super sympa on a envie de s'en faire son ami.

Le Psy, peut être INTP , ou INTJ ? je le trouve super calculateur et manipulateur dans sa relation avec Jeanne.

Et le gros lourdeau qui veux casser la gueule a ton le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Caméra Café Empty
Message(#) Sujet: Re: Caméra Café Caméra Café Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 17:39

segovois a écrit:

Vince c'est vrai, je l'avais completement oublié, trop d'accord pour le FP, je dirais ESFP fan de glisse. Perso je le trouvais un peu fade comme personnage ... mais super sympa on a envie de s'en faire son ami.
C'est simplement le personnage le moins caricatural (j'en connais vraiment des comme ça), celui qui sert de valve.

segovois a écrit:

Le Psy, peut être INTP , ou INTJ ? je le trouve super calculateur et manipulateur dans sa relation avec Jeanne.
Ça n'est certainement pas un Ni dominant, et il est plus opportuniste que stratège (de même qu'Hervé). Et puis une cruche comme Jeanne, c'est tellement facile à manipuler qu'elle y invite d'elle même. Pour moi, INTP ou ISTP, type 5w6.

segovois a écrit:

Et le gros lourdeau qui veux casser la gueule a ton le monde ?
ISTP psychopathe (il a clairement Fe en inférieure, et pour le Se, inutile de préciser)

Sinon il y a la responsable castratrice, avec une légère paralysie faciale. ISTJ avec un (Te) très prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caméra Café Empty
Message(#) Sujet: Re: Caméra Café Caméra Café Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 01:04

Citation :
Citation :
segovois a écrit:

Le Psy, peut être INTP , ou INTJ ? je le trouve super calculateur et manipulateur dans sa relation avec Jeanne.

Ça n'est certainement pas un Ni dominant, et il est plus opportuniste que stratège (de même qu'Hervé). Et puis une cruche comme Jeanne, c'est tellement facile à manipuler qu'elle y invite d'elle même. Pour moi, INTP ou ISTP, type 5w6.

Je trouve que sa maniere de rabaisser tout le monde par plaisir ou pour montrer sa valeur ne le fait pas trop INTP mais plus INTJ (les INTP peuvent le faire aussi mais plus pour montrer la justesse de leur raisonnement et c'est ponctuel). Apres si je devais le placer juste sur l'axe P/J j'irais plus vers le P je sais pas pourquoi. ISTP pourquoi pas après tout.

Carole, pour moi c'est vraiment une ENTJ (peut être ESTJ mais plus ENTJ).

Pour le garde du corps, j'aurais dit E au premier habord, mais tu as peut être raison. ISTP psychopathe j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Caméra Café Empty
Message(#) Sujet: Re: Caméra Café Caméra Café Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Caméra Café

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il manque ici le smiley "tête de crâne"...
» Musique et Types

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres :: Séries-