Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment séduire un INTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marnix
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 51
Lieu : Belgique
Emploi : Banque
Inscription : 18/08/2015
Messages : 1

Comment séduire un INTP Empty
Message(#) Sujet: Comment séduire un INTP Comment séduire un INTP Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 22:32

bonjour,

Je suis une ENFP et je fréquente un INTP depuis quelques mois. Je me demande ce qu'il pense de moi, va-t-il me dire un jour qu'il ressens qqch pour moi..
Bref, que faire pour que je le fasse tomber à la renverse 😍😍😍 notre relation est celme et nous apporte beaucoup de sérénité, de trouver la paix intérieure.
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire?

Merci
Marnix ☀️☀️☀️
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi (Lebowskiwi)
Aucun rang assigné
Kiwi (Lebowskiwi)

Type : xNTP 7w8 sx/sp, (tritype 7w8, 3w4, 1w2) Big 5 : -C -A -N E O RIASEC : IAE
Age : 28
Lieu : Dans un plan à 3(w4)
Emploi : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent accéder à cette information
Inscription : 08/06/2015
Messages : 193

Comment séduire un INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment séduire un INTP Comment séduire un INTP Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 22:39

Marnix a écrit:
bonjour,

Je suis une ENFP et je fréquente un INTP depuis quelques mois. Je me demande ce qu'il pense de moi, va-t-il me dire un jour qu'il ressens qqch pour moi..
Bref, que faire pour que je le fasse tomber à la renverse 😍😍😍 notre relation est celme et nous apporte beaucoup de sérénité, de trouver la paix intérieure.
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire?

Merci
Marnix ☀️☀️☀️

parle-lui de physique quantique et de star trek Smile, et ton bg INTP va accourir Smile
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Comment séduire un INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment séduire un INTP Comment séduire un INTP Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 22:54

Citation :
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire?
Bah déjà, tu lui as fait part de ton ressenti par rapport à lui ? Pas nécessairement de manière "direct", mais via des compliments, genre "je t'estime beaucoup", "je trouve que ce point X chez toi est admirable" ect ect... Ca devrait le rassurer suffisamment pour qu'il voit venir l'idée de l'éventualité de la relation, et qu'il y croit un minimum.

Ensuite demande lui ce qu'il pense de toi de manière simple et direct, en précisant qu'il n'est pas obligé de répondre. S'il répond qu'il t'apprécie ou mieux, t'estime/respecte/ ect... Descend lui son froc, il attend que ça. (c'est à peine parodique). Et s'il ne répond pas ou peu, il est peut-être gêné ou pas sûr de tout. (dans tout les cas, s'il connait ton ressenti par rapport à lui, ça pourra prendre une réflexion de 10 secondes comme de 2 jours, mais t'auras ta réponse un jour ou l'autre.)

Si tu veux une approche plus fine, y'a moyen. Mais bon, la franchise est globalement le moyen le plus court pour ça, surtout que "INTP" et "initiative dans ce domaine", c'est pas nécessairement compatible. Soit ils en font trop, soit pas assez.

Au-delà de ça, cherches jamais à te mentir, c'est bon pour personne. Vas-y surtout selon ton feeling, et fais toi confiance autant que tu lui fais confiance. Putain, vous êtes des P oui ou merde ? : P

(Sinon oui, t'as l'option de lui dire que sa présence provoque en toi une augmentation hormonale suffisante pour provoquer une ovulation prématurée, ainsi qu'une période de rut longue et intense.

Personne ne résiste à une telle déclaration.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment séduire un INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment séduire un INTP Comment séduire un INTP Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 01:45

Bah en général Enfp-Intp c'est assez fréquent comme relation, sinon soi plus agressive Oui, tactile,
c'est Le truc qui fera « penser » l'Intp à d’éventuelles possibilités de relations, mais discrètement, en mode fourbe,

Sinon qu'il ressente un truc ou pas, c'est mort pour l’honnêteté à ce sujet, s'il n'y à pas assez de
« sécurités »/ »certitudes» te concernant.

En tant qu'Intp je te dirais de lui dire que tu es intéressée par son cas, que tu souhaiterais apprendre à le connaître (tout le pitch habituel) mais soit claire sur les "options" que tu lui propose, c'est à dire que s'il souhaite "tenter" tu en sera ravie mais que s'il refuse tu respecteras sa décision.

Il y à un fort esprit de "liberté" chez les Intp, dans mon cas (je refuse de généraliser à tout les Intps existant) dès l'instant que l'on essaye de "m'attraper" je m'échappe, bien qu'en me laissant en "liberté" j'aurais tendance à profiter de cette liberté pour être "autour" (pour ne pas dire auprès) de la personne qui me l'accorde.

Mais tente, le Fi des Enfp est assez touchant, leur optimisme, le Ne bien « foufou », c'est très enrichissant
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Comment séduire un INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment séduire un INTP Comment séduire un INTP Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 22:39

Marnix a écrit:
bonjour,

Je suis une ENFP et je fréquente un INTP depuis quelques mois. Je me demande ce qu'il pense de moi, va-t-il me dire un jour qu'il ressens qqch pour moi..
Bref, que faire pour que je le fasse tomber à la renverse 😍😍😍 notre relation est celme et nous apporte beaucoup de sérénité, de trouver la paix intérieure.
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire?

Merci
Marnix ☀️☀️☀️

Comme pour tout homme.

Prends éventuellement l'initiative d'une sortie avec lui.. pour 2 raisons :
1) Les INTP ne sortent pas spontanément (c'est une litote), même en duo avec une seule personne
2) Les INTP sont du genre flemmards/fainéants/casaniers et avec une grande inertie pour ce qui touche au monde pratique.

Pour le reste, tu es une ENFP - stimule énergiquement sa logique et laisse-le t'éclabousser de ses opinions plein partout.
Revenir en haut Aller en bas
Electron
Aucun rang assigné
Electron

Type : infp 5w4
Age : 36
Lieu : Grenoble Brest
Emploi : artiste 3d
Inscription : 05/11/2012
Messages : 50

Comment séduire un INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment séduire un INTP Comment séduire un INTP Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 01:13

Il faut faire des confidences pour sexualiser avec un intp, car ils ont toujours le même mécanisme de comportement dominant qui va dans ce sens.

Se confier à lui et l'amener à se confier, a priori sur ses pensées et pas ses sentiments pour ne pas le mettre mal à l'aise.

Citation :
Pour le reste, tu es une ENFP - stimule énergiquement sa logique et laisse-le t'éclabousser de ses opinions plein partout.
Oui comme ça, c'est marrant sa phrase
Revenir en haut Aller en bas
pretat
Aucun rang assigné


Type : INTp
Age : 24
Lieu : Essonne
Emploi : Lycéen
Inscription : 23/10/2015
Messages : 15

Comment séduire un INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment séduire un INTP Comment séduire un INTP Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 19:10

StuffedBeer a écrit:
(Sinon oui, t'as l'option de lui dire que sa présence provoque en toi une augmentation hormonale suffisante pour provoquer une ovulation prématurée, ainsi qu'une période de rut longue et intense.
Personne ne résiste à une telle déclaration.)

En tant que INTP j'approuve formellement ! Personne ne résiste à ça XD

Je suis sérieux ! Mais si tu veux une autre approche pose-lui une énigme de maths par exemple, fais-le bien réfléchir et après expliques-lui la solution. Discute intelligemment avec lui et il se rendra compte qu'il pourra peut-être tomber amoureux ^^ Il va chercher à comprendre si ça peut marcher entre vous, donc fait pas trop de choses futiles, mais au contraire parle de choses profondes, impressionnes-le. Tiens un autre truc qui marche : prend un domaine où il se considère comme très bon, et bats-le là-dessus (genre discute effectivement de physique, montre-lui que ça te passionne).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment séduire un INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment séduire un INTP Comment séduire un INTP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment séduire un INTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment séduire Une INFP
» Des conseils pour séduire un INFP ?
» Rose Knight - Un INTP n'aime pas les groupes, sauf celui des INTP
» Intp et Enfp : demande avis intp masculin
» ENFP vu des INTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les relations interpersonnelles entre les types-