Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 INFP du jour, bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascal62
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 52
Lieu : Berck sur mer
Emploi : J'aimerai bien :-)
Inscription : 28/07/2015
Messages : 5

INFP du jour, bonjour ! Empty
Message(#) Sujet: INFP du jour, bonjour ! INFP du jour, bonjour ! Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 17:36

Bonjour,

J'ai découvert le MBTI il y a quelques mois dans le cadre d'un bilan de compétences. En bon INFP qui se respecte cela m'a fortement interpellé, et j'ai commencé à me documenter, tout d'abord à travers 16-types.fr, puis par l'achat de quelques bouquins sur le MBTI et le type INFP en particulier.

Sinon je suis papa de 2 enfants, et je soufflerai mes 44 bougies dans 3 semaines.

Côté boulot après une première expérience dans le monde associatif j'ai compris que les passions c'est cool, mais ça ne fait pas vivre. J'ai alors rejoint le monde merveilleux de l'entreprise et œuvré pendant 17 ans dans un poste à cheval entre chargé de communication et informaticien. En recherche d'un emploi depuis peu pour avoir laissé prévaloir mon côté idéaliste, je pense désormais me réorienter sur une formation en webdesign.

A bientôt,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP du jour, bonjour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP du jour, bonjour ! INFP du jour, bonjour ! Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 17:55

Bienvenue à toi,
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

INFP du jour, bonjour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP du jour, bonjour ! INFP du jour, bonjour ! Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 18:01

Bienvenue,

J'aime cette tendance d'augmentation de l'age moyen de ce forum dernièrement.

Espèrons que le caractère hautain des branleurs ici ne fera pas fuir tous ces dinosaures Very Happy

(Oui, je ne suis pas le dernier des branleurs Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

INFP du jour, bonjour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP du jour, bonjour ! INFP du jour, bonjour ! Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 19:04

Bienvenu Pascal62 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
WRabbit
Aucun rang assigné
WRabbit

Type : INTP nouvellement ISFP, 4w5, gryffondor
Age : 33
Lieu : Bretagne
Emploi : au service de la patrie
Inscription : 31/07/2014
Messages : 178

INFP du jour, bonjour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP du jour, bonjour ! INFP du jour, bonjour ! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 10:19

Bienvenue Pascal62 !
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 52
Lieu : Berck sur mer
Emploi : J'aimerai bien :-)
Inscription : 28/07/2015
Messages : 5

INFP du jour, bonjour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP du jour, bonjour ! INFP du jour, bonjour ! Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 15:12

Merci pour l'accueil.

@dorloth : c'est normal le dinosaure est à la mode en ce moment.

Mais c'est vrai que je suis surpris par le nombre de jeunes sur ce forum. Vous êtes tous étudiants en psycho ou c'est que le MBTI est désormais utilisé pour l'orientation ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

INFP du jour, bonjour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP du jour, bonjour ! INFP du jour, bonjour ! Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 15:19

Bienvenue ^^
Dans mon cas, il s'agit d'un loisir, d'un passe-temps - j'aime développer des terrains d'expertise - une façon différente d'appréhender ma psychée pour une sorte d'auto-psychanalyse, et une façon d'apprendre à mieux comprendre les autres. Quelque soit la justesse du modèle, ça démontre que tout le monde n'est pas attaché aux mêmes choses, ni n'a les mêmes priorités. Et ça en soi, c'est déjà intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

INFP du jour, bonjour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP du jour, bonjour ! INFP du jour, bonjour ! Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 23:34

Citation :
c'est que le MBTI est désormais utilisé pour l'orientation ?
Pour ma part,

Cela dit, beaucoup ressentent un mal être et se nourissent de tout ce qu'ils peuvent trouver sur internet, et tombent sur le mbti ^^
Revenir en haut Aller en bas
WRabbit
Aucun rang assigné
WRabbit

Type : INTP nouvellement ISFP, 4w5, gryffondor
Age : 33
Lieu : Bretagne
Emploi : au service de la patrie
Inscription : 31/07/2014
Messages : 178

INFP du jour, bonjour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP du jour, bonjour ! INFP du jour, bonjour ! Icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 10:20

En ce qui me concerne, il y avait une série de cours consacrés à la gestion des organisations et au développement personnel. L'ennéagramme en faisait parti. Ça m'avait intéressé et je suis tombé sur le mbti en partant de là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INFP du jour, bonjour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP du jour, bonjour ! INFP du jour, bonjour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INFP du jour, bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite)
» Bonjour, bonjour? [INFP]
» Bonjour! ENT?
» info! heu.. infp, infp..
» Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-