Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 23:59

On à trouvé la moinseuse compulsive
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 01:05

Kyslegion a écrit:
On à trouvé la moinseuse compulsive

On ne peux moinser qu'à partir de +30 en réputation.

Bien joué L mais c'est pas elle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 02:19

.


Dernière édition par Ivy le Ven 16 Sep 2016, 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 07:14

Citation :

Ça s'appelle balayer devant sa porte avant celle des autres.
C'est aussi une histoire de cohérence, de crédibilité.
C'est un troll de la part d'Hope, et non une remise en question de son type.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 21:20

Citation :
C'est un troll de la part d'Hope, et non une remise en question de son type. a écrit:

Merci pour l'info. Dans ce cas au temps pour moi.  Niaise oups  

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 21:47

Considére l ensemble comme du cochon, et ce qui t interpelle comme du lard.

Mange le, digere le, et chie toute la part non assimilable.
Revenir en haut Aller en bas
CamilleG
Aucun rang assigné
CamilleG

Type : INFJ 5w4
Age : 41
Lieu : La Valette
Emploi : Enquêtrice du district 42
Inscription : 10/05/2016
Messages : 221

Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 15:59

Il est intéressant, ce topic - même s'il a un peu dévié.
J'ai récemment lu un bouquin plus précis que ce que je connaissais sur le MBTI, et il expliquait assez bien les différences génériques entre INFP et INFJ.

L'INFP a en première fonction le sentiment introverti, alors que pour l'INFJ ce sera l'intuition introvertie. Ce qui favorise déjà un profil tourné vers la relation interpersonnelle avant d'être dans la représentation conceptuelle.
Et le "P" favorise davantage la sensation par rapport au "J" de l'INFJ.
Les INFJ seraient plus "théoriques" que les INFP, eux-mêmes plus sensibles au moment présent et au rapport immédiat avec les autres que les INFJ.

Pour caricaturer, l'INFP serait plus artiste et l'INFJ plus intellectuel.
A compléter bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 19:29

Dans le cas ou certain hésiterai encore entre INFP et INFJ.

INFP et INFJ sont totalement différents à la fois dans leurs fonctionnements que le + souvent en apparence. 
Le plus souvent même les ISTP ressemble + au INFP que les INFJ en apparence pour vous dire (dû à leur fonctionnement commun Jugement Introverti - Perception Extraverti).

l'INFJ est J.*

Son Ni dom. fait qu'il accorde une préférence prioritaire aux résultats/objectifs dont les catalyseurs ne sont pas concrètement visible dans l’immédiat, en clair à son intuition. Une intuition orienté sujet. Si on considère que L'intelligence est la capacité à traiter l'information pour atteindre ses objectifs, le fonctionnement de l'INFJ est bien meilleur (bien plus intelligent) que celui du INFP de ce cotés là. Les INFJ sont donc en moyenne + intelligents que les INFP. 


Son Fe aux. lui donne la capacité à créer,diffuser et appliquer facilement des sentiments dans son environnement. Un sentiment orienté objet. Grâce à son Ni-Fe le INFJ ne quitte pas des yeux son objectif et mobilise autant d'émotion que nécessaire pour l'atteindre. Il aura également un certain plaisir à récolter beaucoup de sentiments positif venant de l’extérieur, c'est tous de même un F hyn Razz.
Pour les INFJ ayant un bon Fe cela fait d'eux des bon manipulateurs très futés pour des F.


l'INFP est P*


Son Fi dom. fait qu'il accorde une préférence prioritaire pour ses propres sentiments. Un sentiment orienté sujet. De ce fait, toutes ses actions seront plus orienté dans le résultat immédiat et personnelle, l'épanouissement par réalisation de ses convictions sans se soucier de ce que cela pourrait entraîner dans le futur, ils vivent l'instant. L'INFP sera alors orienté "processus" là où le INFJ sera orienté "résultat".


Son Ne aux. lui donne la capacité à créer,diffuser et appliquer facilement son intuition dans son environnement. Avec, il prend plaisir à capter et à partager un grand champ possibilités, une version diffracté du Ni quoi (baille baille l'objectif, bonjour les possibilités). Une intuition orienté objet. Grâce à son Fi-Ne le INFP aiguise son Fi avec une interprétation Ne de ses expériences. Il multiplies ces champs d'expérience pour son Fi comme le INFJ multiplierais les champs sentimentaux pour son Ni.
Pour les INFP ayant un bon Ne cela fait d'eux des gros curieux de la vie, voir un peu trop peut-être Smile.


*Captain Obvious


EDIT : Effectivement, posts très maladroit au niveau de l'intelligence, j'ai barré ce que je trouvais bête après coup.  Razz


Dernière édition par Mélos le Sam 13 Aoû 2016, 01:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 12:03

Les différences illustrées en vidéo:

INFJ



INFP

Revenir en haut Aller en bas
CamilleG
Aucun rang assigné
CamilleG

Type : INFJ 5w4
Age : 41
Lieu : La Valette
Emploi : Enquêtrice du district 42
Inscription : 10/05/2016
Messages : 221

Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 12:09

laughing
caricatural mais efficace...
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 19:48

Citation :
Si on considère que L'intelligence est la capacité à traiter l'information pour atteindre ses objectifs, le fonctionnement de l'INFJ est bien meilleur (bien plus intelligent) que celui du INFP de ce cotés là. Les INFJ sont donc en moyenne + intelligents que les INFP.
Heu, ça c'est bon pour les trolls et autres polémiques mais sinon le MBTI est très clair sur le fait que le modèle ne traite pas de l'intelligence, ni de la moralité des personnes, ni proprement dit des capacités. Il s'agit seulement des préférences, et les modes non préférés nécessitent plus d'effort.
De plus, "traiter l'information pour atteindre ses objectifs", si la personne a un objectif avant tout mental, ça n'a pas grand sens de le/la juger sur le plan de la réalisation concrète dans son environnement. Gaffe à l'idéalisation des types. Donc, surtout, un INFP peut être tout à fait intelligent dans son adaptation, et un INFJ dans ses perspectives. C'est juste pas comparable.


Sinon marrant les deux caricatures SpeedGrabuge, mais alors tu insinues que je serais INFJ? (si étant compté que tu m'attribues cette chanson comme l'ont fait deux autres membres  Lol).


EDIT :
Spoiler:


Dernière édition par GBat le Jeu 11 Aoû 2016, 16:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 11:33

GBat a écrit:

Sinon marrant les deux caricatures SpeedGrabuge, mais alors tu insinues que je serais INFJ? (si étant compté que tu m'attribues cette chanson comme l'ont fait deux autres membres  Lol).

Non, je te vois comme le mec de la seconde vidéo. J'ai entre autres pensé à toi en la voyant. C'est un peu le même néant, le même vide.

Faut pas confondre le gars qui tient des propos alambiqués parce qu'il développe une vision complexe avec le gars qui tient des propos sans queue ni têt parce que baignant dans la plus pure confusion intelectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Yog-Sothoth
Aucun rang assigné
Yog-Sothoth

Type : Ti-dom 6w5
Age : 34
Lieu : Tarn
Emploi : Etudiant
Inscription : 15/07/2017
Messages : 69

Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 21:28

hdjcnu a écrit:
Quand je vous lis, je vois des raisonnements et réflexions intenses, des nuances, des hypothèses...Mais tout cet esprit critique, toutes ces tentatives d'explication ne mèneront à rien si le postulat de base n'est pas parfaitement vrai.
C'est faux.
Il transparaît clairement à travers ton message que l'aspiration majeure que tu attaches à l'utilisation du modèle est d'approcher, si ce n'est découvrir la réalité. Appréhender l'ensemble des rouages mentaux régissant le psyché, dans une compréhension si vaste de leur nature et leur organisation qu'il en devient possible de prédire ce qui résultera de leurs interactions: les futures pensées de l'individu.
Ceci est impossible.
La science a depuis longtemps intégré en son sein la prise en compte de l'imprécision, que l'on sait mesurer afin d'éviter les risques d'erreur qu'elle entraîne souvent, à défaut d'avoir trouvé le moyen de l'éliminer définitivement. La démarche scientifique a désespéré de pouvoir un jour s'affranchir des contraintes de l'imprécision, préférant comprendre les limites de celle-ci afin de s'en prémunir - et on s'en sort très bien comme ça. Les satellites qui orbitent la planète sont arrivés là à travers des prédictions et des simulations fondées sur des théories et des modèles incomplets et imparfaits, et il en est de même pour l'écrasante majorité des théories dont nous disposons.
La plupart des gens se satisfont des estimations plus ou moins fiables que leur offre le modèle, et c'est déjà pas mal. Alors oui, une cuillère à soupe n'est pas très utile pour

Citation :
Les tournures du style "je pense que c'est mon Ni qui lutte avec mon Fe.." et toute cette intellectualisation ne valent strictement rien à partir du moment où il y'a une faille même minime dans le postulat de base. Ce postulat, ce sont les conclusions issues de l'étude de deux individus sur le comportement et la psychologie humaine. Aussi longuement maturé, soumis à analyses et expériences, amélioré qu'il puisse être, ça reste un postulat dont je trouve qu'il est extrêmement présomptueux de prétendre qu'il éclaire sur l'extrême complexité du psyché humain.
parce que les divagations de Freud sur le Moi et le Sur Moi et ma mère en slip éclairent mieux le psyché humain ? Pourtant le gros de la psy aujourd'hui est basé dessus
pareil pour la théorie de l'évolution, telle qu'initialement formulée elle est incorrecte et incomplète mais c'est justement ça la Science: toujours améliorer et gagner en précision. Ton fantasme des scientifiques savants et omniscients n'a plus lieu d'être, un scientifique est toujours dans le noir et l'ignorance, parce qu'il reste infiniment de choses à apprendre.

Citation :

Prenons du recul, croyez - vous vraiment qu'on peut discrétiser les comportements psychologiques humains en 16 types, 16 ? Croyez - vous vraiment que des fonctions qui ont un certain nom, un nom issu du langage, des fonctions au nombre de 8 puissent à elles seules représenter le spectre des inclinations du psyché humain ?
où t'as que le MBTI ambitionne de faire ça ? ton cerveau est loin d'être capable d'appréhender la réalité, pourtant tu l'utilises
dire "j'habite en Europe/Afrique/Asie" permet de déduire et d'estimer une quantité surprenante d'informations sur une personne, pourtant c'est très peu précis. Mais c'est pratique, tu ne peux pas le nier. Et c'est pour ça qu'on s'en sert

Citation :
C'est là où je veux en venir, je pense que l'homme veut naturellement se trouver une identité, s'attacher à quelque chose qui le représente. C'est pour cette raison que cette théorie a un énorme succès. Elle a le mérite d'être simple, accessible : on a 16 types, on a 8 fonctions...
De mon point de vue, ce n'est pas là où tu veux en venir, mais de là où tu viens. Tu pars de tes certitudes sur "on ne peut catégoriser l'humanité" et "les gens sont assez cons pour croire en des conneries, donc forcément s'ils croient un truc c'est une connerie" et tu en déduis que le MBTI ne marche pas.

Homme - Femme
"blanc" - peau foncée
séculaire - religieux
vivant - mort

Voilà, je viens de créer un système qui classe l'humanité en 16 types, et il est encore plus exact que le MBTI. Le nombre de "types" possibles ou les critères choisis ne déterminent en rien la précision d'un système typologique; mais si on vit dans un monde d'aveugles, alors oui on aura du mal à déterminer la deuxième lettre (B vs F).
Revenir en haut Aller en bas
Kotorus
Aucun rang assigné
Kotorus

Type : INFj 4w5 459 so/sp et un peu con.
Age : 27
Lieu : France
Inscription : 29/01/2018
Messages : 50

Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Fév 2018, 12:30

Merci pour ce sujet très intéressant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shemsu-Hor
Aucun rang assigné
Shemsu-Hor

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : indonésie
Inscription : 12/04/2018
Messages : 54

Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 15:00

En ce qui concerne les INFP et les INFJ, je pense que les INFJ sont beaucoup plus loyaux qu'un INFP et aussi beaucoup moins égoïstes, les INFJ ont même une tendance à vouloir se sacrifier (un peu bêtement parfois) pour les gens qu'ils aiment (ce à quoi je veille) même si paradoxalement ils peuvent paraître froid ou égoïstes (c'est juste qu'ils sont épuisés par leur monde émotionnel très intense).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 16:24

Qu'est-ce qui te fait dire qu'un INFP est moins loyal et plus égoïste qu'un INFJ ?


Dernière édition par Askja le Jeu 12 Avr 2018, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 16:33

Askja a écrit:
Qu'est-ce qui te fait dire qu'un INFP est moins loyaux et plus égoïste qu'un INFJ ?

Tout simplement la fonction Fe vs Fi, et pourtant on constate dans le réel (personnellement), qu'il y a pleins d'INFJ infidèles, ce que je n'ai pas vu pour le moment chez les INFP. Ils sont aussi beaucoup plus enclins à l'union libre. 

Je connais une INFJ qui a trompé plusieurs fois son copain, juste avant de partir avec lui en voyage (qu'il lui avait en plus offert).
Ma soeur ENFJ n'est pas si outrée que ça par l'infidélité et comprend que ça puisse arrivé. Elle considère aussi que naturellement nous ne sommes pas fait pour être monogame.

Bein je peux te dire, nous n'avons pas du tout la même vision des choses à ce sujet. Et je pense que le SJ des INFP peut les rendre bien plus loyale et moralisateur que les INFJ.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 17:10

J'aurais dit aussi que les FP sont plus individualistes que les FJ. On a notre propre système de valeurs, mais on reconnait sa subjectivité, et on ne cherche pas spécialement à convaincre les autres d'adopter le même.
Et perso, je ne suis pas du tout "moralisatrice", je ne me sens absolument pas à l'aise dans la position de juge.

Par contre, je suis moins d'accord pour ce qui est de la loyauté. Un Fi a besoin de se sentir en accord avec lui même. S'il s'est engagé sur quelque chose d'important pour lui, ça va devenir une de ses priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Shemsu-Hor
Aucun rang assigné
Shemsu-Hor

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : indonésie
Inscription : 12/04/2018
Messages : 54

Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 17:30

Bah, les filles INFP sont prêtes à tout pour avoir un mec Te. Si j'étais un Te-dom je pourrais lever 50 minettes par jour en asie... Bon, en occident aussi tu me diras.

En général je préfère les ISFP aux INFP.
Après les INFP peuvent avoir un peu de talent artistique que j'aime bien observer 5 minutes mais même ça c'est limité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 17:37

Ton argumentation semble être  partiale.
Revenir en haut Aller en bas
Shemsu-Hor
Aucun rang assigné
Shemsu-Hor

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : indonésie
Inscription : 12/04/2018
Messages : 54

Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 17:51

Hmm...
J'éprouve un tel plaisir...

En imaginant tes larmes de petit INFP...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 18:03

Dommage pour toi, je ne pleure pas. En fait, je sais rester serein.Ce qui ne semble pas être ton cas, si j'en crois tes provocations puériles.
Revenir en haut Aller en bas
Shemsu-Hor
Aucun rang assigné
Shemsu-Hor

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : indonésie
Inscription : 12/04/2018
Messages : 54

Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 18:08

Ah oui ? Je n'ai pas trop vu pour l'instant à part tes piques ridicules qui tombent toujours à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 18:40

Quelles invectives ?
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 19:14

Shemsu-Hor a écrit:
Bah, les filles INFP sont prêtes à tout pour avoir un mec Te.
Ah tiens, je ne la connaissais pas celle là^^

Perso, je n'ai réussi à pécho qu'un ENFP, j'ai raté ma vie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» INFJ et INTP : pour en finir avec les confusions récurrentes
» INFJ, avec?
» la différence entre un intj et un infj
» rencontre avec un autre infj
» INFJ (avec un blog sur le sujet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF)-